AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Je me suis lancé dans cette histoire sans vraiment rien attendre. Une énième romance avec pour thème la mafia ? Pourquoi pas ! Sauf que je ne m’attendais pas à une telle claque en fermant le livre. J’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement et je peux dire que je me suis régalé.



Sarai a été abandonnée, à ses quatorze ans, entre les mains d’un trafiquant de drogue mexicain. Cela fait neuf ans qu’elle est une esclave sexuelle, avec un bon nombre de jeunes filles. Si la jeune femme semble obtenir quelques privilèges auprès de l’homme qui la séquestre, elle ne rêve que de liberté. C’est ainsi qu’elle se retrouve à l’arrière de la voiture de Victor, un tueur à gage engagé par l’homme qui la détient depuis tant d’années. Sarai va très vite découvrir que Victor est bien plus dangereux que l’homme qu’elle vient de fuir. Sera-t-il son salut vers la liberté ou celui qui mettra fin à ses jours ?



Si je peux conseiller une chose, c’est de se lancer dans cette histoire sans trop en savoir. Je n’ai pas lu le résumé avant de le commencer et je ne le regrette pas du tout. Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin et mon petit cœur a eu quelques ratés à certains chapitres. L’auteure nous mets sous tension dès les premières passages et cette sensation ne s’arrête pas. Les personnages sont bien travaillés , l’histoire est addictive, tout est fait pour nous plaire et nous séduire.



Si je devais relever un seul point négatif, je dirais que la fin est assez frustrante et déconcertante. Mais c’est une bonne chose car elle nous pousse à nous plonger dans le second tome et voir où tout ceci va nous amener.
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

J'étais tellement impatiente de découvrir cette série, manque de bol, le livre est bien arrivé en service presse avant sa sortie, mais moi j'étais loin, en vacances donc j'ai du attendre mon retour pour le lire. Ce fut une cruelle attente mais ce fut le premier livre sur lequel je me suis jetée à mon retour, une fois la routine reprise. De cette auteure, j'ai lu ses autres romans publiées en français, chez le même éditeur Milady, et je les ai beaucoup aimé. Elle arrive à nous proposer des histoires intéressantes qui peuvent prendre une tournure tout à fait étonnante, de celles que les lecteurs peuvent avoir du mal à accepter parfois. En cela, elle va au bout de ses idées et j'aime être surprise, par des faits auxquels je ne m'attendais pas, que me réserve cette nouvelle série ?



Cette série s'annonçait comme sombre, abordant le milieu du crime, du trafic des êtres humains et nous allions ainsi découvrir cet univers obscur à travers deux personnages. Je ne le qualifirai pas de Dark Romance, mais plus d'un romantic suspense qui va au delà de ce que peuvent proposer ce type de romances en tant normal. Sarai est le personnage féminin de cette histoire, elle est une esclave sexuelle et ce depuis qu'elle a quatorze ans, elle n'a jamais connu une autre vie. Elle est prisonnière et n'a jamais eu de choix d'être autre chose. Quand elle s'échappe, elle est déterminée à retrouver sa liberté mais elle a aussi conscience que cela ne va pas se faire sans difficultés, elle va devoir prendre des décisions et faire des sacrifices pour y arriver. Sarai est jeune, elle n'a que vingt-trois et elle n'a pas de grandes ambitions, si ce n'est retrouver un semblant de vie normale. Mais avec tout ce qu'elle a vécu, est-elle seulement capable de reprendre le cours d'une vie normale ?



Le personnage masculin reste très mystérieux, c'est lui qui va la sortir de son enfer, et ce sans l'avoir forcément prémédité. Sa position de tueur, embrigadé depuis son plus jeune âge lui confère cette aura de mystère et de non-dits autour de ce qui il est, qui rend son personnage très intéressant. Sa personnalité nous est petit à petit dévoilée, mais pas complètement, nous le découvrons à travers le regard de Sarai et comme il parle peu de lui, elle n'en apprend que très peu sur sa vie. Ce que nous savons en outre, c'est qu'il s'attache à Sarai, puisqu'il n'est pas en mesure de se débarrasser d'elle, d'une façon ou d'une autre. Mais cela n'est pas forcément annoncé de cette façon, car on a alors l'impression qu'il se sert d'elle pour mener à bien ses projets. Mais ses projets, quels sont-ils ? Il est difficile de le suivre et de savoir qu'elle sera la portée de ses actes. Un être tel que lui est souvent entouré de peu de monde, nous avons bien quelques références à certains personnages qui reviennent souvent dans la conversation mais nous découvrons surtout un personnage, celui qu'il considère comme son frère, Niklas. Les rapports qu'ils entretiennent sont tout autant ambigus que ce que nous savons de Victor et cela nous prouve encore qu'il évolue dans un monde particulier et à part.



Ces deux personnages principaux, Victor et Sarai ont vécu des situations un peu similaires par le passé, dans le sens où tous deux ont été embrigadés dans des vies qu'ils n'ont pas choisi. Ils ont du faire des choses et vivre des moments difficiles qui ont fait d'eux des personnes un peu à part, de ceux qui ne sont pas censés vivre comme le commun des mortels. Ce qu'ils sont et ce qu'ils font, les mettent un peu à part, car ils vivent dans la clandestinité et dans un milieu obscur où l'illégalité est de mise. L'instinct de survie dicte leurs actes et ils agissent souvent sans avoir à réfléchir de trop sur les agissements, les conséquences voir même parfois la cause de leurs actes ne doivent pas être trop mis en avant, car ils ne doivent pas éprouver trop de sentiments afin de ne pas avoir à s'impliquer dans toutes ces missions. C'est ainsi que Victor va risquer sa vie, en donnant tant d'importance à Sarai, malgré le fait qu'il affirme qu'il se débarrassera d'elle à tout moment, quand il n'en aura plus besoin.



Ce premier tome nous pose les bases de leur histoire, il nous permet de découvrir qui sont ces deux personnages qui évoluent dans des sphères sombres. Le personnage de Sarai se dévoile à nous, en retrouvant une liberté qui n'en est pas vraiment une. Elle est perdue dans ce monde, elle n'a jamais rien connu d'autre que la captivité et elle n'a plus personne. Elle se raccroche alors à Victor, le seul qui l'ait suffisamment écouté et qui a été présent pour elle. L'idée même qu'elle puisse oeuvrer seule dans ce monde qui lui est inconnu, cause un profond mal aise en elle. C'est alors qu'elle s'interroge sur qui elle est devenue, sur ce qu'elle serait capable de faire dans ce monde ? Elle n'a vécu que face à l'horreur, elle a du voir tant d'atrocités qu'elle a finit par se blinder pour ne pas trop en souffrir, en cela elle s'est forgée un caractère fort mais fragile psychologiquement. Que peut-elle faire si ce n'est espérer pouvoir suivre Victor dans ses missions et ce monde de criminalité, qu'elle connait bien ?



La suite s'annonce plein de promesses, je suis très curieuse de voir ce qui va advenir d'eux. Leur histoire est assez atypique, l'auteure prend son temps pour faire évoluer son histoire, sans se précipiter et c'est plutôt bien de pouvoir bien appréhender cette évolution. La romance n'est pas le sujet principal, elle est sous jacente, voir même quasi inexistante, surtout quand on considère la façon dont Victor agit et réagit vis à vis de Romane. Ici nous avons abordé tous ces thèmes forts, qui ont fait de leur vie un enfer. Autour d'eux gravitent des personnages malsains et mauvais et ils vont être tous deux constamment en danger, chacun de leurs actes peuvent avoir des répercutions dramatiques.



Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir, l'histoire est intéressante et elle change de ce que l'on peut lire d'habitude. Il n'est pas un coup de coeur car il m'aura manqué quelque chose pour cela, un peu comme si avec ce premier tome, l'auteure gardait une certaine distance, sans tout nous dévoiler pour mieux attiser notre curiosité mais il m'a vraiment plu et je suis très intriguée par la tournure que toute cette histoire pourrait prendre. J'ai très envie de lire la suite, j'espère aussi que l'auteure va nous permettre d'en découvrir encore plus sur Victor, qui reste si mystérieux. L'avenir de Sarai s'annonce sombre mais peut être est-ce ce qu'elle peut attendre de sa vie ? En tout cas, il va, je pense, se passer bien des choses dans les tomes suivants et j'espère y vivre de nombreux rebondissements. J'ai aussi envie d'être surprise !
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Ce roman me tentait depuis que j'ai appris sa sortie en VF. J'ai découvert cette autrice avec Loin de tout que j'avais adoré et j'étais vraiment curieuse de découvrir son nouveau titre.

J'ai postulé lorsque je l'ai vu sur Netgalley mais sans franchement trop y croire n'ayant jamais été choisi pour un partenariat avec Milady. Lorsque j'ai vu que ça avait été accepté, on aurait dit une gamine le matin du 25 Décembre!! Donc encore merci à Milady!!



Sarai vit au Mexique chez un trafiquant de drogue. Elle a été vendu par sa mère lorsqu'elle avait 14 ans et depuis elle est une esclave sexuelle parmi d'autres filles. Depuis 9 ans, elle vit un enfer. Lorsqu'elle aperçoit un américain, Victor en rendez vous avec Javier son tortionnaire, elle y voit une occasion de s'enfuir. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, Victor s'avérant être tout aussi dangereux que celui chez qui elle était détenue.



J'attendais ce roman avec énormément d'impatience et j'ai eu raison je l'ai vraiment adoré!

Cette histoire m'a bouleversé et m'a réellement tenu en haleine.

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Sarai. C'est une jeune fille qui a vécu l'enfer, littéralement. Elle a été vendu par sa propre mère à 14 ans à Javier un trafiquant de drogues et de femmes. Devenue son esclave sexuelle, elle a un petit statut privilégié, étant sa préférée. Lorsqu'elle aperçoit Victor, comme il est américain comme elle, elle pense qu'il peut l'aider et elle n'hésite pas à saisir sa chance et à s'échapper. Après ça elle croyait être sortie d'affaire mais ce qu'elle va vivre ensuite va être tout aussi difficile.

Malgré tout, elle ne se laisse jamais abattre, elle ne baisse pas les bras, j'ai aimé sa force de caractère. Mais son plus gros trait de caractère que j'ai apprécié c'est son altruisme. Elle pense toujours aux autres avant elle, peu importe les circonstances ou si ça doit mettre sa propre vie en danger. Elle vit l'enfer depuis son adolescence on a juste envie que ça s'arrête pour elle.

Victor, je ne savais pas quoi en penser, jusqu'à ce que l'on ai son point de vue. Il est très sûr de lui, dangereux et très mystérieux. A la fin du roman, j'étais totalement sous son charme mais il y a encore tellement de questions sans réponses le concernant, c'est très frustrant! On ne sait pas trop si c'est le gentil ou le méchant, il n'est pas du tout loquace ça n'aide vraiment pas à le cerner! Il a une psychologie très droite, froide et complexe, j'ai adoré ce personnage.



Le tandem formé par Sarai et Victor est détonnant. Deux fortes personnalités ça fait des étincelles. Même si Sarai peut paraître un petit peu plus faible, elle se révèle petit à petit au côté de Victor, elle prend de l'assurance et ne va pas hésiter à lui tenir tête (pas trop longtemps quand même!!). J'ai trouvé que les deux étaient assez complémentaires, Sarai va apprendre à lui faire confiance car elle comprend bien vite que c'est le seul moyen de sauver sa vie et ça ne va pas être simple à la vue des nombreux dangers qui la guettent.



Dès les premières pages de ce roman, j'ai été complètement embarqué. Tout part très tôt dans le roman et la tension est toujours présente et ne redescend jamais. Il n'y pas de temps mort, le lecteur et les personnages sont toujours sous pression. Le danger est partout et peut venir de n'importe qui, on sent que Sarai et Victor ne sont jamais en sécurité.

L'autrice mène parfaitement son histoire et son récit. Ses personnages sont bien pensés, bien travaillés, même si j'aurais en apprendre encore un peu plus sur eux, mais je pense que ce sera pour le prochain tome (enfin j'espère!). Elle a une écriture extrêmement fluide et addictive. La tension, la sensation de danger, le style, les personnages, tout dans ce roman nous pousse à en découvrir plus et on ne veut pas fermer le livre.

La fin m'a totalement déconcertée et frustrée au plus haut point! J.A Redmerski finit sur un cliffhanger et on se retrouve avec un manque énorme et mince, je veux la suite!! Heureusement, le second tome sort au mois de Septembre et j'ai vraiment très très hâte de le lire!!

Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Je remercie l'auteur et les éditions Milady qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.



Dès les premières pages j'ai été happé dans cette spirale infernale qu'est cette histoire. Sarai est une jeune femme qui vie séquestrée depuis 9 ans chez un trafiquant de drogue au Mexique. Offerte à cet homme par sa propre mère, Sarai sert de jouet sexuel à Javier. Ce dernier l'aime pourtant à sa façon en l'épargnant des coups que subissent les autres filles comme elle et en l'emmenant à son bras dans des soirées du milieu criminel.



Un soir Sarai voit en Victor, un tueur à gage américain, l'occasion de s'échapper des mains de son tortionnaire et de traverser la frontière. Elle profite de l'obscurité pour se faufiler dans sa voiture, mais est-elle réellement plus en sécurité entre les mains d'un tueur au sang froid?



Je dois dire que j'ai adoré ce roman, la tension est palpable de la première à la dernière page. Il faut dire que le monde dans lequel évoluent les personnages est sans pitié et nous allons vite le découvrir.



Sarai m'a tout de suite plu, elle a beaucoup de sang-froid et est très fragile à la fois mais elle ne le montre pas. Une fois sortie de sa prison elle est perdue dans ce monde extérieur qu'elle ne connait plus. Victor de son côté est froid et intraitable, son métier lui empêche d'éprouver de l’empathie et il doit rester concentré sur ses contrats pour ne pas se mettre en danger. Le fait que Sarai s'impose à lui fait qu'il doit modifier ses plans. La vie de Sarai ne tient qu'a un fil entre les mains de Victor et c'est tout ce sentiment d'incertitude que l'on ressent en tant que lecteur qui nous tient en haleine. Le personnage de Victor est vraiment passionnant à découvrir, on veut y trouver un peu d'humanité et je n'ai pas réussi à ne pas l'aimer. Je le qualifierai de gentil méchant mais uniquement envers Sarai.



C'est un roman rempli d'actions, chaque personnage cherche à remplir ses objectifs mais aussi à sauver sa peau. Beaucoup d'émotions et j'ai même eu la larme à l'oeil vers la fin. Fin qui nous promet un beau tome deux dont on peut entrevoir déjà les grandes lignes.



Je conseille vivement cette lecture, il ne s'agit pas d'une romance car celle-ci passe vraiment au second plan, on est plus dans un thriller avec du suspense, de l'action et des meurtres.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

MARINA



La couverture et le résumé de A la recherche de Sarai m’intriguaient beaucoup et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce que J.A. Redmerski nous réservait avec la série Company of Killers.



Lancer une romance dans l’univers des tueurs à gages est, non seulement original, mais permet d’apporter la touche de noirceur que j’apprécie dans mes lectures…



Captive depuis ses quatorze ans, Sarai a développé un instinct de survie qui l’a poussé à se soumettre à son geôlier et à ne pas se laisser atteindre par les horreurs auxquelles elle assistait…



Le fait qu’elle soit passive pendant neuf ans aurait pu faire d’elle une héroïne fragile et faible, mais c’est tout le contraire qui se produit !



Parce que Sarai ne se résigne pas… Et elle a la capacité à s’adapter à un milieu hostile pour survivre…. et se rebeller quand elle a une chance de s’en sortir…



C’est ce qu’elle fait quand elle voit Victor pour la première fois… Même s’il est probablement plus dangereux que le trafiquant de drogues qui la tient captive…. Même si son métier est de tuer et qu’il n’a aucun intérêt à l’aider…



Ce premier tome de Company of Killers est très prometteur ! Avec À la recherche de Sarai, J.A. Redmerski m’a plongée dans un univers sombre et pourtant pleins d’émotions.



L’intrigue est très bien construite, le suspense est présent et les rebondissements m’ont tenu en haleine ! Les héros sont touchants alors même qu’ils sont capables du pire….



Victor est tellement froid qu’il est difficile de savoir ce qu’il ressent vraiment…

Mais c’est justement ce qui m’a séduite… Ses côtés ténébreux et dangereux sont très sexys…. et s’il ne se livre pas vraiment, ses actes ont d’autant plus de significations.



Le courage de Sarai la rend très attachante… J’ai aussi aimé qu’elle soit autant intuitive et à l’écoute de ce que lui dicte son instinct….et son coeur….



Même si la sensualité est omniprésente dans la relation entre les héros, j’ai un peu regretté le manque de sexe dans l’histoire… Tout comme j’aurais préféré que Victor ne se dévoile pas autant dans les derniers chapitres…



Mais quoiqu’il en soit, ce premier tome de Company of Killers de J.A. Redmerski est juste addictif !!! Je suis vraiment impatiente de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Immense coup de coeur pour ce premier tome sous tension, bourré de suspens, de sang, de morts et qui aura réussi à me conquérir en me faisant vibrer et frissonner. Une excellente lecture, un excellent moment et une nouvelle saga à mon actif.

Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Une romance inattendue et interdite dans un univers impitoyable et violent. Une histoire enivrante et captivante qui nous tient en haleine coûte que coûte et ligne par ligne.

J’ai été happée dès les premières pages et l’ai dévoré en une journée, le cœur au bord de lèvres et l'esprit en déroute.



Sarai est une jeune femme de 23 ans à l'instinct de survie surdéveloppé. Elle est, depuis l'âge de 14 ans, l'esclave sexuelle d'un trafiquant de drogue mexicain, situation qu'elle doit à sa mère qui était une junkie notoire. Elle s'est accommodée de sa situation, tirant partie de son avantage même si celui-ci est contre sa volonté, dans l'espoir qu'un jour elle puisse enfin s'échapper.

Et voilà que cette opportunité se présente en la personne de Victor, invité américain de passage dans la maison de son bourreau. Son corps et son cœur lui soufflent qu'elle peut lui faire confiance malgré sa présence douteuse et elle fera tout pour pouvoir repartir avec lui, regagnant ainsi son pays et fuyant une vie qu'elle n'a jamais voulu mais qui l'a forgé malgré elle.

C'est une femme qui n'a peur de rien, sûre d'elle malgré une apparente fragilité, sa captivité l'aura endurci et non brisé. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir, elle possède une hargne et un sang froid incroyable.

Alors quand cet homme s'invite dans sa tête en plus du reste, elle est aussi perdue que déterminée à rester dans sa vie.

Mais qu'elle est cette vie ? Que ressent-elle pour lui ? Quel avenir pour elle, pour eux ?



Victor est une tueur à gages entraîné dans ce but depuis l'âge de 8 ans. Formaté et déterminé, il est le meilleur élément de terrain de l'agence qui l'emploie.

Il est méthodique, discipliné, aguerri, réfléchi et surtout sans émotions parasites. Même si il s'octroie quelques libertés dans ces missions selon sa conscience ou son instinct, il reste fidèle à son patron et surtout à son agent de liaison qui n'est autre que son frère, Niklas.

Sa nouvelle mission le conduit au Mexique mais il ne repartira pas les mains vides pour son plus grand désarroi. Elle s'est imposée dans sa vie, son monde et sa mission, et malgré lui elle le touche. Il ne supporte pas de s'en prendre à des innocents et clairement Sarai est une victime. Et à force de l'écouter, la côtoyer, il finit par la comprendre et l'admirer, voulant plus sans en avoir le droit.

Il l'aidera alors, même si cela le place sans une situation délicate vis-à-vis de son boulot. Elle prend une place dans son cœur de plus en plus importante malgré son déni et il fera donc tout pour la protéger mais tout le monde ne sera pas d'accord avec cette situation.

C'est un homme à l'apparence froide mais qui cache un grand cœur, il cherche de l'affection sans le savoir ni voir qu'il est déjà l'objet d'une telle attention. Comment concilier une personnalité qu'il ne pensait pas posséder à un boulot qui ne demande qu'à un robot obéissant.

Doit-il suivre son cœur ou sa raison ? Doit-il vraiment faire un choix ?



Des émotions brutes aussi émouvantes que dérangeantes dans un univers sombre où la vie ne compte pas et où les sentiments n'existent pas.

Il ne doit rien ressentir et ne peut s'attacher mais elle aura un impact sur lui qu'il mettra du temps à comprendre, si toutefois il le comprend vraiment.

Elle a besoin de lui pour s'offrir un avenir dont elle rêve depuis 9 ans mais à son contact elle apprendra qu'une vie normale ne lui conviendra pas, elle qui a été formatée malgré elle par sa vie mêlée à la violence, la mort et la résignation.

C'est au contact de la bonne personne qu'on reprend vie et sans s'en rendre compte, ils se rendront service mutuellement en même temps que la naissance de sentiments réciproques. Mais leur chemin n'est pas fait pour être un long fleuve tranquille.



Une évolution psychologique spectaculaire dans une romance intense et dangereuse. Une histoire à suspense captivante, intéressante et sombre qui nous emporte au-delà des mots, à leurs côtés.

J'attends avec impatience la suite car cette fin est d'une frustration sans nom !!!
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

J'avais adoré Loin de tout de J.A. Redmerski alors forcément j'ai été tentée par cette histoire avant même d'avoir lu le résumé... Et une fois le résumé lu, le doute n'était plus possible ! Je devais lire cette histoire !



Sarai a été échangée à 14 ans par sa mère pour de la drogue. Depuis elle survit dans un milieu très sombre ! Lorsqu'elle croise le chemin de Victor, un tueur à gage froid et détaché, elle saisit sa chance et va lui demander de l'amener avec lui !

Victor n'est pas en contact avec le ravisseur par hasard ! Il a passé un contrat (en tant que tueur à gage) avec quelqu'un pour récupérer une jeune femme, tuer son Mac et sa sœur ! C'est lors de cette mission qu'il va croiser la route de Sarai, jeune femme abîmée par la vie...



Sarai est un personnage féminin incroyable ! Son histoire est horrible et lui a laissé des séquelles... surtout une force de caractère énorme. Elle n'a peur de rien, même si des fois elle pense le contraire.

Son attirance pour Victor est très touchante ! C'est le 1er homme qu'elle désire vraiment...

Et puis quel homme ! Sarai n'a pas choisi le plus simple ! Car de son côté Victor s'interdit de s'attacher à elle. Il reste très détaché, ou en tout cas c'est ce qu'il veut montrer ! Pour lui s'ouvrir à quelqu'un n'est pas naturel, on l'a formé pour être un tueur à gage, c'est ce qu'il est avant tout !



C'est une histoire vraiment pas facile du fait du thème et des milieux qui sont traités et abordés ! Et puis l'histoire de Sarai en elle-même n'est vraiment pas simple à lire !

Mais je conseillerais malgré tout ce livre car c'est vraiment une petite pépite ! Les personnages ont des personnalités incroyables avec de forts caractères (en même temps avec la vie qu'ils ont eu... ce n'est pas étonnant). Et l'histoire est très, très bien écrite !

Je lirais la suite sans hésitation !!
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Company of Killers est la nouvelle saga de l’auteure américaine J.A. Redmerski, s’étant fait connaître avec sa duologie Loin de tout, prix des lectrices 2014. L’histoire est celle de Sarai, 14 ans, a été vendue par sa mère à un trafiquant de drogue et d’arme, et vit à présent au Mexique. Neuf ans plus tard, elle est toujours l’esclave sexuelle parmi d’autres filles, à la différence qu’elle est la favorite de Javier, son bourreau, et qu’il en est “amoureux”. Un jour, un Américain arrive dans les lieux et c’est lors d’une conversation entre Javier et l’inconnu, qu’elle va réussir à s’échapper. Mais ce que la jeune femme ne sait pas, et que cet homme, Victor, n’est pas un saint : c’est un tueur. Victor va alors l’utiliser pour contrer ses ennemis, sans se douter que Sarai et lui ont bien plus à y gagner. Alors, comme pour la saga Monsters in the Dark, ce récit est difficile et n’est pas “tout public”. Peut-on qualifier ce roman de Dark Romance ? Un peu, car il en possède certains codes, mais arrive tout de même à sortir du lot grâce à la plume de l’auteure. Cette dernière dresse un tableau violent et douloureux de la situation des filles, en y incluant une grande part d’émotions. On peut aussi noter que la romance n’est pas le centre du récit (pour l’instant ?), car il est bien plus que ça au final. La tension et l’action ne laissent aucun de repos, nous poussant à tourner les pages facilement. La relation entre Sarai et Victor est crédible, sans le sens où elle n’est pas automatique. Il y a énormément de méfiance, de sentiment de rejet et de haine presque. La narration permet au lecteur de vraiment comprendre chaque personnage en alternant les points de vue. Sarai est une jeune femme pleine de courage, ne se laissant pas abattre, comme le témoigne les 9 années où elle n’a jamais perdu espoir de pouvoir un jour s’enfuir. Victor, lui, est complexe et difficile à cerner même quand le chapitre est raconté d’après ses mots et pensées. Les émotions il ne connaît pas, d’où son métier d’assassin. Il est vif et ne se pose pas de questions sur les missions qu’on lui confie. Alors pourquoi s’encombre-t-il de Sarai ? C’est là où le récit est subtil. J.A. Redmerski n’écrit pas une histoire simple. Les personnages possèdent une psychologie travaillée, qui nous gardent en otage à certains moments. En conclusion, ce premier tome de Company of Killers installe un récit où les émotions des personnages font écho dans notre esprit. L’auteure ne précipite pas son histoire, et prend le temps de développer l’ensemble de façon naturelle. Une lecture qui laisse présager de bonnes choses.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Merci aux éditions Milady ainsi qu'au site NetGalley pour leur confiance en ce service presse.



Vendu par sa mère à un dangereux trafiquant de drogue, Sarai à du développer un instinct de survie afin de se protéger et s'est soumise pour ne pas souffrir plus qu'elle ne souffrait déjà. Très vite, elle est devenue l'esclave sexuelle de Javier, sa préférée parmi tant d'autres. Le jour ou elle a enfin eu l'occasion de s'échapper de cette vie cauchemardesque, elle en profite pour prendre la fuite au côté d'un tueur à gage Américain. Ce qu'elle veut, c'est revenir en Amérique, là où elle vivait autre fois. Pour Sarai, rien ne peut être pire que ce qu'elle a vécu avec Javier, mais est-ce réellement le cas ? Est-elle plus en sécurité avec Victor, un homme qui tue de sang froid, sans remord ?



En voilà une histoire que j'ai apprécié avec une certaine dose de noirceur. Le fait que le passé de Sarai soit suggéré me plaît particulièrement. On sent et on sait ce qu'elle a subit, mais aussi ce dont-elle a été témoin. Elle était passive, elle est devenue active. La discrète qui ne disait rien s'est très vite transformée. Auprès de Victor, la jeune femme s'est révélée être une battante. Très vite, ce dernier veut se débarasser d'elle par tous les moyens. Sarai, décidée à ne pas se laisser faire et à se sortir de cet enfer va faire en sorte de lui faire entendre raison en lui prouvant qu'elle serait utile auprès de lui. Quand elle se rend compte qu'une de ses amies est en danger par sa faute, elle va vouloir retourner auprès de Javier pour la protéger. Son côté altruiste m'a beaucoup plu, je dois dire. Elle n'a pas peur pour elle, elle a peur pour les autres. J'ai également beaucoup aimé le personne de Victor qui est resté lui même tout du long sans changé de personnalité pour autant. Depuis son plus jeune âge, l'homme donne la mort à d'autres contre de l'argent. Il n'a de l'empathie pour personne et fait ce que le contrat lui demande sans s'y attarder. Dès le début, j'ai aimé ce qu'il dégageait de lui. Quand il remarque la présence de Sarai qui le menace d'une arme à feu, il respecte ses ordres lui faisant croire qu'elle contrôle la situation alors qu'il n'en est rien.



La construction des deux personnages principales est, pour moi, le gros point positif de l'histoire. On y découvre une Sarai touchante, mais pas que. À force d'avoir du subir sans rien dire, de s'être fait abusée et violentée par Javier, elle est devenue plus sombre, plus dangereuse. Victor le sait, elle est dans l'entre deux. A tout moment, elle peut passer du côté obscure. Le héro du livre, lui et sans attache. Comme il est tueur à gage, il ne doit éprouver de sentiment pour personne et il le sait très bien. Il réfléchi et agi sans remord. Pas une seule seconde il n'hésite quand il s'agit d'un contrat. Il donne la mort avec une facilité et une habilité déconcertante. Dans son boulot, il a de l'expérience, c'est une personne de confiance quand il faut faire ce qu'il doit être fait, sauf quand c'est Sarai la personne concernée. Avec elle, il perd la raison. La relation qu'ils entretiennent tous les deux est sombres, à leur image, elle leur ressemble.



Ce que j'ai aimé les personnages, l'histoire, l'intrigue et la plume de l'auteure. À travers les pages, on ressent la tension et la menace qui est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des personnages. Le danger est présent tout au long, pour chacun d'eux. Bons comme mauvais, les protagonistes risquent leur peau et ils le savent. Javier en étant un trafiquant, son entourage en étant complices, ses victimes en étant « proche » de lui, Sarai en étant sa cavale, Victor en étant un tueur à gage... L'héroïne du livre va faire face à de nombreuses morts, certaines par sa faute et d'autres non qui la transformeront, pour le meilleur et surtout, pour le pire. Dans ce tome, la romance est très peu présente, le côté thriller en revanche l'est. Action, rebondissement, frisson sont les maîtres mots de ce récit qui ne me donne qu'une envie, lire la suite. Tout du long, j'ai été tenu en haleine et l'est lu d'une traite au cours de la nuit.



J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de l'auteure avec trois de ses romans (ou deux et demi comme l'un d'eux je ne l'ai pas poursuivi!) et j'avais adoré l'écriture. La encore, avec « A la recherche de Sarai », nous sommes dans le genre New-adult bien que cela différence d'une romance mignonne, la, c'est de la Dark-romance qu'il s'agit. L'auteure à su avec brio m'emporter dans l'histoire. J'ai très vite été attaché par les personnages qu'elle a façonné, l'univers flippant dont-elle a décrit, mais aussi par l'intrigue ou le danger est plus que présent.



En conclusion, c'est une histoire que je recommande si vous aimez les romances sombres avec des personnages torturés à la vie compliquée. Du début à la fin j'ai adoré avec la peur au ventre de ce qui allait se passer. Il est difficile de deviner la tournure que va prendre ce récit et les choix que vont faire les personnages au cours de l'histoire. En bref, c'est une lecture addictive avec un duo de protagonistes pas comme les autres ou l'alchimie est présente, bien que discrète. Maintenant que j'ai fini, j'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir la suite de leur aventure. A savoir, la saga « Company of killers » comptera sept tomes .
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 1 : A la recherche..

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.



Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.



Beaucoup d’émotions différentes dans cette histoire, et je me suis vraiment attachée à Sarai. J’ai ressenti sa peur, sa souffrance et sa haine pour son bourreau. J’ai mis longtemps avant de le lire, j’appréhendais mais finalement j’ai passé un excellent moment. Hâte de me plonger dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Suite à sa liberté retrouvée après avoir tué son tortionnaire trafiquant de drogues avec l’aide de l’impitoyable tueur à gages Victor, Sarai peut maintenant rentrer aux États-Unis pour refaire sa vie. Et si toute jeune femme normalement constituée aspirerait à une existence paisible, Sarai, elle, ne veut aucunement quitter cet univers de crimes organisés et de missions plus dangereuses les unes que les autres. Après sa rencontre avec Arthur Hamburg, un pervers de la pire espèce rencontré lors d’une mission avec Victor, Sarai souhaite plus que tout le tuer. C’est alors qu’elle se lance dans une mission en solo sans presque aucune information afin de piéger Hamburg dans son propre restaurant à Los Angeles. Finalement, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et le temps est venu de battre en retraite pour la jeune femme. Cette petite escapade lui aura valu un échec cuisant mais également de nouveaux ennemis. À sa recherche, Hamburg compte bien lui faire payer son affront par l’intermédiaire de son homme de main, Willem Stephens.



Dans de beaux draps, Sarai n’en perd pas son sang froid, elle est bien prête à répliquer. Heureusement, elle ne sera pas longtemps seule dans cette épreuve. Alerté par la tentative d’assassinat et par la recherche intensive autour de Sarai, Victor se montre rapidement afin de l’aider à se cacher. Même s’il a voulu lui laisser le choix et qu’il espérait qu’elle prenne une voie plus rangée, il se doutait bien qu’il croiserait à nouveau cette fille impulsive et sauvage. Avec lui, Sarai va pouvoir apprendre à se défendre et à s’endurcir encore davantage. Sarai le sait, elle ne pourra sûrement jamais rivaliser face aux nombreuses années d’entrainement de son partenaire, elle est néanmoins dotée de capacités psychologiques qui seront pour elle de grands atouts dans le monde du crime. Aux cotés de Victor et de Fredrik, un autre agent de l’agence, Sarai va alors apprendre les ficelles du métier tout en essayant de ne pas apparaitre dans le radar de Stephenson. Ayant quitté l’agence quelques mois plus tot, Victor est lui aussi une cible, notamment pour son frère Niklas qui est chargé de le tuer.



Les ennuis ne sont jamais loin de ce duo de tueurs et si Sarai et Victor ont des caractères bien différents, ils se complètent à la perfection. Froids et ne sachant comment interpréter leurs émotions la plupart du temps, ils réussissent pourtant à se révéler l’un à l’autre et à être attachants. Sarai reste toujours impulsive et impatiente mais elle n’est plus la bombe à retardement du premier tome. Victor est toujours aussi réfléchi et impitoyable mais sa coquille semble peu à peu se fendre même s’il ne sait pas encore comment exprimer ses sentiments profonds. Les deux personnages ne font pas un grand bond en avant mais évoluent avec une certaine nuance sans se dénaturer à force de se côtoyer. Fredrik intrigue par son art bien sadique mais qui semble comporter une liste de principes et par sa faille intérieure qui est indubitablement la cause de son passe-temps.



L’intrigue se déroule entre action, investigations, entrainements et une dose de romance, un mélange détonnant grâce à un bon rythme et à des personnages intéressants. La fin m’a paru un peu précipitée mais je n’en suis finalement pas vraiment déçue. Le premier tome proposait davantage de tensions mais celui-ci semble être plus un tome de transition afin de déterminer réellement la place que va choisir de prendre Sarai dans la vie de Victor et dans son organisation sécrète. Je me lance bientôt dans le tome 3 qui, je pense, va encore davantage me plaire au vu de la fin du tome et de l’équipe qui se forme.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

UNE SUITE SOUS HAUTE TENSION OÙ LA VENGEANCE A UNE PLACE DE CHOIX !

Le premier opus avait mis en place l’univers sombre de cette saga, la romance n’avait pas eu une place très importante mais j’avais adoré ma lecture, j’avais hâte de poursuivre et surtout de savoir comment Sarai allait retrouver Victor…



Ce second opus a eu ma préférence, je dois dire que l’autrice m’a donné tout ce que je souhaitais pour nos héros. Sarai était retournée à une existence tout ce qu’il y a de plus normale en gardant en tête sa vengeance envers ceux qui l’ont fait souffrir, mais cette vie monotone n’est pas fait pour elle. Sarai veut être aux côtés de Victor, elle veut apprendre à devenir une tueuse, saura-t-elle le persuader ?



DANGER, PASSION ET SUSPENSE SONT AU RENDEZ-VOUS…

J’ai adoré l’évolution de l’intrigue, nous retrouvons nos héros huit mois après la fin du premier opus, Sarai et Victor ont continué leurs vies respectives mais leurs destins étaient liés… Sarai est déterminée, elle a choisi cette vie faite de danger mais pour cela il faut que Victor l’aide. Le danger est omniprésent dans ce second opus, Sarai n’est pas disciplinée, elle fait les choses à sa manière alors qu’elle n’y connaît rien du tout. Elle a des prédisposition depuis qu’elle a tué celui qui l’a séquestrée pendant toutes ces années. Mais il lui reste beaucoup de choses à apprendre.



La tension est importante dans ce roman, je dois dire que j’ai eu du mal à cerner les personnages, Victor reste mystérieux, ce fut difficile de savoir si il était vraiment sincère avec Sarai. On retrouve Fredrik, un allié qui est encore plus flippant que les autres protagonistes, il est hyper intriguant mais je vous avoue qu’il m’a fait froid dans le dos…



LA CONFIANCE NE SE GAGNE PAS N’IMPORTE COMMENT !

Dans cette suite, tout est une question de confiance. Comment faire confiance à des gens que l’on ne connaît pas et qui détiennent votre vie entre leurs mains ? Sarai va devoir passer par plusieurs étapes dans sa formation, et j’ai été surprise par certains rebondissements. L’effet de surprise était absolument saisissant car je n’avais rien deviné…



UNE ROMANCE PLUS POUSSÉE ET DES SENTIMENTS A FLEUR DE PEAU !

On dirait que les mois qui ont séparés Sarai et Victor ont accentués leurs sentiments. On les retrouve avec beaucoup de passion. Ils ne savent pas comment qualifier leur relation et pourtant c’est indéniable ils ont besoin l’un de l’autre. J’ai trouvé que le côté romance était super bien intégré dans l’intrigue à suspense. Le danger est un facteur qui peut mettre à mal leurs émotions car s’attacher c’est se mettre en danger.



Leur couple est passionné, j’ai aimé leur alchimie et leur façon de « s’aimer ». Ils sont tous les deux des tueurs mais malgré cela il garde une part d’humanité très importante qui pointe le bout de son nez lorsqu’ils sont ensemble dans l’intimité.



EN BREF :

Ce second opus est tout simplement génial, la continuité de l’histoire ne souffre d’aucune longueur, l’histoire est addictive et très sombre, motivée par le besoin et l’envie de nos héros. Le danger accentue toutes les émotions pour nous emmener vers un dénouement des plus surprenants. J’ai hâte de poursuivre cette saga qui me captive.
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

MARINA



Je me suis tellement régalée avec le premier tome Company of Killers, que je n’ai pas pu attendre pour commencer à lire À la recherche d’Izabel. La série de J.A. Redmerski est vraiment addictive !!!



Après tant d’années passées en captivité, Saraï mène enfin une vie normale… Pourtant, ni son petit copain ou ses amis ne parviennent à lui faire oublier Victor… Elle joue un rôle de jeune femme épanouie et sans problèmes à son entourage… mais ne se sent pas à sa place…



Victor lui manque… et la frustration d’avoir laissé la vie sauve au mari de leur dernière cible ne la quitte pas… Au bout qu’elle échafaude un plan pour l’éliminer.



Son inexpérience lui fait faire des erreurs… mais Victor la sauve à nouveau…

Maintenant qu’elle l’a retrouvée, elle ne compte pas le laisser la quitter à nouveau…

Il a le choix entre la laisser mener sa quête de justice qui la fera très certainement tuer… ou lui apprendre les ficelles du métier….



Cette formation va définitivement transformer Sarai en Izabel… mais qu’adviendra t-il de ce qu’elle ressent pour Victor, dans un univers où les sentiments n’ont pas leur place ?



J’ai dévoré A la recherche d’Izabel comme je l’avais fait avec le premier tome de Company of Killers !!! J.A. Redmerski parvient à nous faire aimer des héros qui ont une telle faible part d’humanité qu’ils devraient nous paraître détestable.







Si Victor a toujours autant de difficultés à se livrer, on apprend à le connaître au travers de ce qu’il accepte de dévoiler à Saraï… Et surtout au vu de ce qu’il est capable d’accepter et de faire pour elle… Pas de grandes déclarations d’amour… Mais des actes qui valent mille mots…



Mais celle que j’ai vraiment aimé dans Company of Killers, c’est l’héroïne…

J’ai adoré ces moments où elle prend conscience que, ce qu’elle ressent face à certaines situations, n’est pas « politiquement correct »… et j’ai encore plus aimé sa facilité à s’accepter telle qu’elle est, jusqu’à embrasser son destin, quelques soient les risques….



L’univers des tueurs à gages, avec sa palette de sadisme, de cruauté et de perversité m’a tenu en haleine… Je me suis laissée embarquer par l’intrigue pleine de suspense et de rebondissements.



Alors même que certains passages étaient révoltants, je n’ai pas pu m’empêcher de comprendre la logique qui les pousse à commettre des actes qui m’horripilaient… Un sacré tour de force de J.A. Redmerski dont je salue la plume talentueuse !



Même si ce n’est pas le principal ingrédient, la romance et l’érotisme sont bien présents… Mais sous des formes plus subtiles que nous en avons l’habitude.



Le personnage de Frederik m’a plu !!! Et je suis vraiment heureuse que le troisième tome de Company of Killers lui soit consacré ! J’espère juste que la suite de la saga de J.A. Redmerski paraîtra rapidement !!!
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Il y a toujours plus d'amour, d'action, de suspense et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et l'ai dévoré très rapidement.



L'auteure parvient avec une facilitée déconcertante à nous faire aimer des héros avec du sang sur les mains et une faible part d'humanité. Ici pas de grandes déclarations d'amour mais des regards, des gestes et des actions qui valent mille mots.



Si vous n'avez pas encore découvert cette saga je ne peux que vous la conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Un deuxième tome dans la lignée du premier, même si j’ai préféré le tome précédent. Peut-être dû à l’immaturité et le côté irréfléchi de Sarai à certains moments de l’histoire. Et les longueurs un peu trop présentes à mon goût.



Quelques mois après la fin du premier tome, on retrouve Sarai qui tente, tant bien que mal, de mener une vie normale après le départ de Victor. Mais la jeune femme ne souhaite qu’une chose : tuer Hamburg. Pour cela, elle va devoir passer à travers toute une série d'épreuves dont elle n’en ressortira que plus forte à la fin.



Outre la motivation première de Sarai, on va aussi en découvrir d’avantages concernant certains personnages. Victor est bien plus ouvert que dans le tome précédent, il se livre beaucoup plus et je l’ai trouvé attachant. Il y a aussi Niklas, le personnage qui m’a le plus étonné. Il évolue, et même si il n’arrive qu’en fin de roman, il a sa place dans ce récit. Et puis il y a Fredrik, qui sort complètement du lot. On apprends son histoire, ou tout du moins une partie, on comprends comment il est devenu un tel homme.



Il y a toujours autant d’actions, de rebondissements, de moments horribles autant pour les personnage que pour le lecteur. Cette romance n’est pas à mettre dans les mains des plus sensibles au vu de certains détails.
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Après ma lecture intrigante et passionnante du tome 1 À la recherche de Sarai, j’étais curieuse de voir si la suite était du même acabit. Eh bien, oui ! Ce deuxième tome se passe plusieurs mois après les évènements du précédent, avec une Sarai prête à faire mordre la poussière à un monstre sadique afin de sauver Victor, l’assassin qui l’a sauvé de son calvaire aux mains de Javier, trafiquant de drogue d’arme et bourreau de la jeune femme. Mais en se mettant dans une telle situation de danger, Sarai va voir la mort de près la poussant à exiger de Victor qu’il la forme à devenir une tueuse comme lui ou bien la laisser continuer à lutter seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, l’homme accepte mais lui impose un dernier test… J.A. Redmerski est une auteure qui sait comment écrire des personnages sombres et torturés, comme elle l’a prouvé dans Loin de tout, récompensée par le Prix des Lectrices en 2014. Cette saga se rapproche beaucoup d’un Monster in the Dark ou Dollars de Pepper Winters. Si la première ne m’avait pas convaincu à chaque tome, je dois dire que rien que le premier tome de Dollars m’avait tenue en haleine. Ici, ce second tome de Company of Killers a rivalisé avec Pennies sans pour autant lui arriver à la cheville. Alors attention, c’est une très bonne lecture de par son concept et son univers, mais aussi grâce aux personnages notamment Victor dont le calme cache un tempérament bouillant…. Sa relation avec Sarai est vraiment bien écrite, et on s’investit énormément dans le duo même si on ne sait pas trop sur quel pied danser avec eux. Dans ce deuxième tome, Sarai est guidée par son impulsivité qui va lui jouer des tours, et sincèrement on ne sait pas non plus si on a envie de l’aider ou de la voir couler… C’est une femme très contradictoire, bornée et agaçante. Néanmoins, elle reste un protagoniste féminin que l’on peut apprécier pour le combat qu’elle mène depuis qu’elle a été vendue par sa mère à l’âge de 14 ans… Non ce n’est pas un spoiler, je vous rassure ! L’intrigue est mené avec efficacité, enfonçant des portes et nous faisant vivre des émotions en dents de scie. La part de psychologie est toujours très présente, c’est d’ailleurs l’une des qualités de la plume de l’auteure. Dans ce tome 2, le sentiment de vengeance habitant Sarai influence beaucoup son impulsivité, ce qui expliquerait pourquoi elle ne se rend pas compte que son comportement affecte les personnes de son entourage. Le lecteur ne sait pas trop comment réagir avec elle, ce qui nous place dans une situation où on oscille entre l’envie de la secouer et de la pousser encore plus loin… Dans tous les cas, nous ne sommes pas inertes face à elle, ce qui démontre que Redmerski sait comment jouer avec son lectorat. Si je ne parle pas beaucoup de Victor c’est simplement parce que son personnage est – pour le moment – le plus abouti, avec une évolution étonnante ! En conclusion, ce tome 2 À la recherche d’Izabel clôt l’intrigue (pour le moment) autour du duo Sarai/Victor de manière surprenante avec de nombreux rebondissements imprévus. L’intrigue est forte, les personnages travaillés et on reste accroché à notre lecture tandis que la violence se déchaîne au fil des pages.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

La saga Company of Killers est une saga que j'avais hâte de découvrir et qui ne m'a absolument pas déçue. Le second tome reste à la hauteur du premier et on va retrouver des personnages qui resteront égaux à eux mêmes et qui feront face à la mort avec la même hargne. Le suspense reste à son apogée et on n'a qu'une seule hâte : tourner les dernières pages pour découvrir le dénouement final.



Saraï Cohen a bien tenté de vivre une vie normale mais après avoir vécu plus de 9 ans en captivité et avoir côtoyé la pire espèce possible, avoir une vie normale n'est pas possible. Sa mission aux côtés de Victor a laissé des traces et elle s'apprête seule à obtenir vengeance . Mais elle n'a pas l'entraînement que Victor ou Niklas ont eu dès leur plus jeune âge et sans une préparation poussée , elle va se jeter au coeur du danger. En se confrontant à Arthur Hamburg, elle va déclencher une avalanche d'événements dont elle n'avait pas conscience mais cela ne mettra pas à mal sa détermination. Saraï a besoin d'être Izabel Seyfried pour exister mais surtout pour avancer. Si elle veut garder une place dans la vie du tueur à gages, elle va devoir se plier aux règles et obéir. Deux notions qu'elle a dû mal à intégrer et à respecter. L'entraînement va devoir commencer et elle devra faire face au danger mais aussi laisser son instinct la guider dans les méandres les plus profondes des enfers . La confiance sera aussi testée à divers moments du récit et j'ai aimé l'évolution que ce soit de l'intrigue ou du personnage.



La douleur et la souffrance sont des notions qu'elle connait et elle va donc suivre un entraînement à la dure avec Spencer et sa femme Jacquelyn. Si le côté physique se forge peu à peu , il lui reste l'aspect psychologique à développer. A n'en pas douter la violence, la torture, les meurtres ne lui font pas peur mais même les ténèbres doivent supposer certaines règles. Saraï devra donc s'armer de patience pour atteindre son but. Nous suivrons sa vie aux côtés de Victor mais aussi de Frederick , un personnage que nous avions aperçu dans le précédent tome. Avec lui , nous montons d'un cran dans la torture car il n'y va pas de mains mortes lors de ses interrogatoires. J'ai aimé ce personnage car il est d'une complexité importante et d'une psychologie déroutante. De manière étonnante, il parviendra à apporter un peu de légèreté à des situations ô combien dures et éprouvantes. De nouveau , il s'agira de savoir si on peut lui faire confiance et si Saraï pourra compter sur lui en temps voulu.



Victor Faust est évidemment de retour et même s'il est moins au centre de l'action , il en est un pivot essentiel. Nous avions découvert son passé et sa relation particulière avec Niklas dans le précédent tome et il s'agira de savoir s'il est capable de passer outre sa trahison. Victor a toujours caché sa part d'humanité , que nous pouvions remettre en cause , mais dans ce tome on le voit sous un nouvel angle et cela est d'autant plus intéressant qu'on s'interroge sur l'importance de sa relation avec Saraï. avec lui, le danger est imminent et les ennemis en nombre très abondants. Ce que j'ai adoré dans l'intrigue est le fait qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers car nous sommes sans cesse surpris par les rebondissements qui jalonnent ce deuxième tome. La notion de confiance et d'émotions est au coeur de ce roman et il est très intéressant de suivre l'évolution que chaque protagoniste va nous faire vivre.



Bref, je ne vous en dis pas plus mais si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la conseillez car non seulement vous plongerez dans un univers sombre, violent et palpitant mais en plus vous découvrirez des personnages hors normes à qui nous allons nous attacher et qui nous espérons auront une lueur d'espoir dans leur ténèbres personnels. Jusqu'où Saraï ira t-elle pour accomplir son destin? Quel sera le rôle de Victor dans cette nouvelle épopée?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Attractivité de la couverture





Concernant l'objet livre en lui même je dois avouer que je suis totalement convaincue. La gamme de couleur choisie est en parfaite adéquation avec l'ambiance globale du roman : très sombre. La couverture met parfaitement en avant le personnage féminin principal, faisant ressortir sa force de caractère. Le choix des couleurs du titre permet de le faire ressortir, pour qu'il nous saute directement aux yeux. L'accent est mis sur le mot Killers rappelant a merveille le thème du roman. Le tout représente un ensemble très harmonieux qui titille la curiosité du lecteur, attirant d'un seul coup d’œil son attention.





La plume de l'auteur 



L'auteur dans ce tome nous montre une autre facette de sa plume, elle se décline différemment selon l'intensité des scènes relatées. Les parties plus calme, ou l'auteur vient mettre en place son histoire et sa trame sont bourrées de petits détails, rendant le tout parfois un peu lourd et difficile à lire. J'avoue avoir parfois été perdue parmi les nombreux détails venant noyer dans la masse les informations réellement importantes. C'est dans les scènes d'action, ou la tension est à son comble que l'auteur se révèle réellement. Sa plume se transforme alors complètement pour se fondre avec les événements relatés. Le récit prend un rythme beaucoup plus rapide, l'écriture devient alors saccadée, transmettant une réelle tension aux lecteurs. Ces scènes nous tiennent complètement en haleine, la tension et le stress des personnages devenant palpable.





Originalité



Ce que j'aime avec cet auteur est l'originalité de ses récits, mais surtout de ses personnages. Les limites entre le bien et le mal sont souvent totalement bouleversées, a tel point qu'il est difficile, pour le lecteur de faire la part des choses. Nous sommes du côté des méchants, mais qui restent moins mauvais que les méchants qu'ils traquent, voilà l'originalité du récit. Dans son univers, rien n'est facile, beau ou tout rose, l'auteur n'hésite pas a en faire baver à ses personnages.





Personnages



Dans ce tome nous sortons du huit clos imposé par l'auteur, le nombre de personnages et d’interactions entre eux sont donc bien plus nombreuses et poussées. Certains ressortent parmi la masse, et nous apprenons progressivement à les découvrir mais aussi a s'attacher à eux. Il est bien plus aisé de réussir a comprendre les motivations de chacun, et donc de justifier leurs actes. Pour autant, compte tenu de l'ambiance et de l'histoire mise en place, le nombre de personnages principaux est très limité. Pour ma part, je dois bien admettre avoir eu un coup de cœur pour Frédérik, dont l'histoire m'a énormément touchée.





Personnalité des personnages





Dans ce tome, c'est pour moi clairement Victor, qui fait ses preuves et se détache des autres. Il nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, plus douce et plus tendre. On lui attribue enfin des réactions humaine a l'opposée de l'image de sociopathe qui se dégageait de lui dans le tome précédent. C'est mon sens le personnage qui se révèle le plus, il prend une place prépondérante dans le récit, volant la vedette a quiconque se trouve dans la même pièce que lui. Il est charismatique, viril, animal, et nous lectrice nous retrouvons facilement prise dans ses filets.

Les choses sont biens plus difficiles pour Sarai, tellement empêtrée dans son désir de vengeance qu'elle est complètement aveugle aux conséquences de ses actes. Obligée de vivre dans le mensonge, de cacher son histoire et ses vrais sentiments, elle a beaucoup de mal a prendre sa vie en main. Dés le début du récit on sent à quel point elle se sent seule et perdue, même entourée par ses proches. Sa situation si particulière maintient les autres à distance, dressant un mur entre elle et les personnes de son entourage. Elle souhaite tellement vivre à fond sa nouvelle vie, qu'elle agit parfois comme une adolescente trop gâtée, têtue et réfractaire à la logique, et même si cela peut parfois être très légèrement agaçant nous comprenons très vite qu'il s'agit d'une réminiscence de son passé. Le tout combiné ajoute à l'intensité et à la crédibilité de son personnage.

















Le mot de la fin



Un tome charnière qui fait parfaitement la transition pour la nouvelle vie de Victor et Sarai, même s'il n'est pas aussi puissant que le premier. Je n'ai pas a proprement parlée été déçue de ce second tome, simplement j'aurais apprécié retrouver l'ambiance malaisante et pesante que j'avais pu expérimenter dans le premier opus. L'auteur se focalise plus sur ses personnages, elle les mets réellement en lumière, ce tome leur est clairement dédié.

Je dois aussi avouer que la conclusion de ce roman m’a complètement retournée, je n’en revenais tout simplement pas et je me suis laissée totalement bernée par l’auteur. Je tourne la dernière page avec le sentiment de m'être complètement fait avoir, d'avoir accordée ma confiance bien trop vite et de ne pas avoir su déceler les nombreux indices disséminés dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Une romance atypique qui change complètement de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Le décor est toujours aussi sombre et les intentions des héros clairement en dehors des normes de la société, pourtant Victor et Sarai apportent la touche d’humanité qu’il faut pour apprécier pleinement cette lecture. Néanmoins compte tenu de la violence, je trouve que l’éditeur devrait faire une distinction entre les romances New Adult et celle-ci à la limite de la Dark Romance et l’érotique. Attention à ne pas mettre cette série entre les mains des plus sensibles.



Plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin du précédent tome et bien que contrainte de vivre normalement, Sarai est loin d’adhérer à ce mode de vie. La noirceur coule dans ses veines et conscience que Victor ne viendra pas la chercher après tout ce temps, elle décide de donner elle-même justice. Bien évidemment elle va s’attirer des ennuis et bien qu’elle se soit préparé la situation ne pas prendre la tournure attendue. On voit l’évolution de Sarai qui passe du statut de victime à celui de bourreau et on apprécie son côté vengeresse, bien qu’elle puisse paraître parfois un peu froide, elle est pourtant assez impressionnante et ce n’est pas Victor qui dira le contraire.



Le feeling avec les personnages est toujours aussi intense et bien que l’intrigue soit un poil en dessous du précédent, on voit bien que maintenant qu’ils sont réuni plus rien ne pourra les séparer. La violence est assez surprenante et puis le contexte est bien ancré donc il est aisé de s’y habituer. Le plus de ce second opus, c’est qu’on découvre nos personnages de manière plus sincères et Victor semble avoir accepté ses sentiments, le rendant plus ouvert et moins secret. Après ça n’empêche pas l’auteure de jouer avec nos nerfs et de garder les dernières révélations pour la fin. Je suis malgré tout un peu déçue qu’on n’est pas plus approfondi le côté meurtrière de Sarai, la on s’intéresse trop à Fredrik et bien que je comprenne qu’il faille l’introduire, j’aurais apprécié plus de moment entre Sarai et Victor, car on sent l’alchimie et on voit qu’ils sont plus soudés.



Un roman qui sort du lot et qui parvient sans mal à garder le lecteur en plein suspense, sans compter que la plume est toujours aussi entraînante et les rebondissements toujours inattendus. J’apprécie que l’histoire ne soit pas prévisible et finalement c’est ce qui fait la force de cette histoire, le décor est peu commun Ayez le cœur bien accroché, car ce roman est un condensé de violence, de souffrance et la seule source de lumière, c’est la romance qui se tisse entre nos héros. Je suis définitivement accro à cette série et j’ai hâte de découvrir le reste de l’équipe.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4lq
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}