Critique de Mariecaki

Je remercie l'auteur et les éditions Milady qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalleyFrance.

Dès les premières pages j'ai été happé dans cette spirale infernale qu'est cette histoire. Sarai est une jeune femme qui vie séquestrée depuis 9 ans chez un trafiquant de drogue au Mexique. Offerte à cet homme par sa propre mère, Sarai sert de jouet sexuel à Javier. Ce dernier l'aime pourtant à sa façon en l'épargnant des coups que subissent les autres filles comme elle et en l'emmenant à son bras dans des soirées du milieu criminel.

Un soir Sarai voit en Victor, un tueur à gage américain, l'occasion de s'échapper des mains de son tortionnaire et de traverser la frontière. Elle profite de l'obscurité pour se faufiler dans sa voiture, mais est-elle réellement plus en sécurité entre les mains d'un tueur au sang froid?

Je dois dire que j'ai adoré ce roman, la tension est palpable de la première à la dernière page. Il faut dire que le monde dans lequel évoluent les personnages est sans pitié et nous allons vite le découvrir.

Sarai m'a tout de suite plu, elle a beaucoup de sang-froid et est très fragile à la fois mais elle ne le montre pas. Une fois sortie de sa prison elle est perdue dans ce monde extérieur qu'elle ne connait plus. Victor de son côté est froid et intraitable, son métier lui empêche d'éprouver de l'empathie et il doit rester concentré sur ses contrats pour ne pas se mettre en danger. le fait que Sarai s'impose à lui fait qu'il doit modifier ses plans. La vie de Sarai ne tient qu'a un fil entre les mains de Victor et c'est tout ce sentiment d'incertitude que l'on ressent en tant que lecteur qui nous tient en haleine. le personnage de Victor est vraiment passionnant à découvrir, on veut y trouver un peu d'humanité et je n'ai pas réussi à ne pas l'aimer. Je le qualifierai de gentil méchant mais uniquement envers Sarai.

C'est un roman rempli d'actions, chaque personnage cherche à remplir ses objectifs mais aussi à sauver sa peau. Beaucoup d'émotions et j'ai même eu la larme à l'oeil vers la fin. Fin qui nous promet un beau tome deux dont on peut entrevoir déjà les grandes lignes.

Je conseille vivement cette lecture, il ne s'agit pas d'une romance car celle-ci passe vraiment au second plan, on est plus dans un thriller avec du suspense, de l'action et des meurtres.
Lien : http://ligneapresligne.over-..