AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne-Billancourt , le 10/10/1955
Biographie :

Hippolyte Girardot, né Frédéric Girardot le 10 octobre 1955 à Boulogne-Billancourt, est un acteur, scénariste et réalisateur français.

Diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, il suit ensuite les cours d'art dramatique de Robert Cordier et d’Andréas Voutsinas.
Il débute en tant qu’acteur en 1973 lorsque Yannick Bellon lui offre le second rôle masculin dans La Femme de Jean. Mais il commence réellement sa carrière au début des années 1980, avec notamment les films L'Amour nu de Yannick Bellon (1980), Le Bon Plaisir de Francis Girod (1984), dans lequel il tient le rôle du maître-chanteur, et Prénom Carmen de Jean-Luc Godard. En 1989, Éric Rochant lui donne le premier rôle dans Un monde sans pitié. En 2019, il est Léon Blum dans Je ne rêve que de vous, de Laurent Heynemann.

Il participe également à l'émission de France Inter de Charline Vanhoenacker, successivement appelée Si tu écoutes, j'annule tout, puis Par Jupiter !, puis C'est encore nous, où il tient des chroniques culturelles.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hippolyte Girardot   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Hippolyte Girardot - Acteur • Hippolyte Girardot, d'un claquement de doigt • Hippolyte Girardot, à la recherche du film perdu • Les souvenirs de jeunesse d'Hippolyte Girardot

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les pères sont des territoires secrets, des forteresses silencieuses. Les pères sont là, posés sur le chemin de leurs enfants comme des mégalithes énigmatiques. Ils peuvent rester silencieux, ils peuvent. parler, on ne connaît jamais leurs secrets, leurs doutes, leurs joies, ni leurs intimes tristesses. On voudrait se souvenir de tout pour être moins triste, pour remplir de vie ce vide soudain que tu laisses.
Commenter  J’apprécie          00
La dernière fois, on s’est certainement dit à bientôt et finalement t’as disparu toutes ces années. Où t’étais ? Mystère. Et puis un jour je t’ai vu éteindre la tour Eiffel dans ce film, là.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hippolyte Girardot (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Récits de voyage

Il a écrit en 1830 "Voyage à Tombouctou". Il fut le premier Européen à découvrir cette ville.

Pierre Savorgnan de Brazza
René Caillié
Charles Gordon

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}