AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Han Suyin (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La montagne est jeune

C’est très beau, les tournures de phrases sont recherchées mais qu’est-ce que c’est long et chiant ! Plus jamais ça, j’ai des remontées d’autres bouquins du même style qui ne m’avait pas plu. Pardon d’être vulgaire mais là, j’ai abandonné aux trois quarts, je n’en pouvais plus !

Le décor est magnifique, Katmandou, les pics de l’Himalaya, le Népal, c’est très joliment décrit, sur ça c’est une belle découverte mais l’intrigue… bon sang… ça ne démarre jamais vraiment. C’est contemplatif et je n’aime pas, c’est une histoire d’amour comme je n’ai pas envie de vivre tellement c’est rempli à ras bord de clichés. En parlant de souvenirs, ça me rappelle La bicyclette bleue, avec ses longueurs et ses phrases cucul ! Si vous aimez le mélange romance et voyage vous n’allez pas être déçu mais moi je n’en peux plus. 900 pages de ça, non merci.

Commenter  J’apprécie          00
La Cité des sortilèges

Je découvre cette auteure avec ce roman et j'en retire une assez bonne impression, sans pour autant atteindre le Nirvana littéraire.



Remarquablement bien écrit et documenté, teinté de symbolisme et proche du roman initiatique, ce livre est parfois bien trop lourd dans les descriptions, ce qui me pèse et nuit à mon plaisir. En effet, lorsqu'il s'agit d'aventure, je préfère la fluidité et une certaine concision à une masse descriptive.



J'apprécie de naviguer dans l'histoire et au sein de cultures que je connais très peu, dans un voyage qui m'a transporté de la Suisse à la Thaïlande en passant par la Chine.



Ce roman ne déplaira pas à grand monde. Mais saura t'il vous faire chavirer ? Moi non et un sens je le regrette, car tous les éléments indispendables à un bon roman historique sont présents. Cela reste une bonne pioche.
Commenter  J’apprécie          02
Chine : la terre, l'eau et les hommes

Difficile d'écrire un livre dans les années 80 en encensant le régime politique chinois. En 1980, la Chine sort tout juste de la Révolution Culturelle, mais Han Suyin prend quand même l'initiative d'écrire cet essai qui montre une Chine où tout est positif. Est-ce à cause de la désinformation qu'on pouvait avoir à l'étranger à cette période concernant la Chine, ou est-ce un ouvrage ayant un intérêt de propagande ?
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'au matin

Un livre qui jette un jour terrible sur la révolution Maoïste. ( lu il y a bien longtemps) .
Commenter  J’apprécie          00
Amour d'hiver

J'ai d'abord été surprise que Suyin Han choisisse comme sujet l'homosexualité pour un de ses romans.

L'histoire se passe à Londres pendant la seconde guerre mondiale dans une école pour filles de zoologie. Tous les hommes sont partis au front. Les femmes se retrouvent entre elles et ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Des amitiés naissent.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Han Suyin (560)Voir plus

Quiz Voir plus

Tess of the d'Urbervilles

En quelle année fut publié Tess of the d'Urbervilles ?

1879
1891
1901
1914

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : Tess d'Urberville de Thomas HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}