AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guy Carlier (33)


Guy Carlier
En ces temps de polémique sur le film "J'accuse", j'accuse le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de laisser se développer une épidémie de démagogie, de paresse intellectuelle, de bêtise crasse qui entraîne des maladies d'une extrême gravité provoquant une atrophie du cerveau. L'homme qui en est atteint devient alors incapable d'un raisonnement cohérent et totalement manipulable par tous les pouvoirs. Et si, dans un éclair de lucidité, il prend conscience de l'état dans lequel on l'a mis, il réagit par l'agressivité et la violence. J'accuse le CSA de laisser se développer un virus terrible envahissant la quasi-totalité des programmes télé, et que l'on nomme "le buzz". Ce poison a contaminé les esprits au point que les analphabètes deviennent des stars grâce à des provocations stupides et des polémiques de cour d'école.
[Extrait de la chronique publiée dans "Télé 2 semaines" du 21 décembre 2019]
Commenter  J’apprécie          240
lorsque Boccolini lui a demandé : "comment appelle-t-on l'huile de mauvais goût qu'on donnait autrefois aux enfants rachitiques?", on sentit le bug de neurone ; elle plissa le front et répondit : "l'huile de foie de Poséidon..."
Commenter  J’apprécie          90
Oui, je sais, utiliser un drame pour faire de l'humour est d'un goût douteux. Alors qu'utiliser un drame pour faire des propositions démagogiques est d'un goût très sûr. (p256)
Commenter  J’apprécie          90
Cette semaine, la télé ressemblait à une chanson de Florent Pagny. Vulgaire, faussement humaniste, faisant de l'argent avec les bons sentiments. ..
Commenter  J’apprécie          80
le problème avec vous, madame Royal, c'est qu'on regarde la cruche, pas ce qu'elle contient.
Commenter  J’apprécie          70
Christine Boutin , sauf le respect que je vous dois, laissez moi vous dire qu'en matière d'homosexualité, la honte, la seule vraie honte, c'est vous.
Commenter  J’apprécie          70
(à propos de Thé ou Café de C. Ceylac) l'émission est enregistrée le vendredi après-midi vers 15 heures. C'est pour ça que personne ne touche aux viennoiseries. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes, ils ont juste passé une couche de vernis dessus.
Commenter  J’apprécie          70
Aujourd'hui quand on demande à des enfants si leur grand-mère fait du vélo, ils répondent : "Non, ma grand-mère est kamikaze et elle tourne une vidéo".
Commenter  J’apprécie          70
« Pourquoi vouloir sauver le soldat Valbuena ? Parce que son histoire et son parcours sont exem­plaires, telle­ment révé­la­teurs de ce qu’est devenu le foot aujourd’­hui. Voilà un garçon qui rêve d’être foot­bal­leur et à qui on explique que ça n’est pas possible en raison de sa taille. Trop petit. Mais il s’ac­croche et finit par porter le maillot de l’équipe de France. Comme il vient de nulle part, il devient un souffre-douleur, une tête de Turc d’au­tant plus facile à persé­cu­ter qu’il n’est pas bien haut."
Commenter  J’apprécie          60
[la publicité Polydent copiant Neuf semaines et 1/2] on voit deux seniors, assis nus devant un frigo. (...) les jambes emmêlées, on devine qu'il va falloir faire venir un ostéopathe pour débloquer les membres inférieurs
Commenter  J’apprécie          60
Les Angéli, c'est comme les perruches, il faut prendre le couple, c'est plus rigolo.
[à propos d'Eve Angeli et de son mari, dans leur émission La vraie vie d'Eve Angeli]
Commenter  J’apprécie          40
si Dechavanne a plus d'humour, Montiel était infiniment plus drôle... involontairement, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          40
monsieur Sarkozy (...) on est incapable de décrire votre position sur (...) tous les Tarik Ramadan qui séduisent les enfants chassés des halls d'immeuble.
Commenter  J’apprécie          40
Notre amie lofteuse Laure, celle qui possède un piercing du cerveau, est affalée sur le canapé du Loft à côté de la chienne (l'animal !) et se demande tout haut : En quoi c'est fait une queue de chien ? En patte de chien ?
Commenter  J’apprécie          40
Souvent pathétique , parfois magnifique , le petit écran n'a pas fini de nous fasciner , de nous abrutir , de nous énerver et de nous faire rire comme des enfants ... D'ailleurs , je ne sais pas si vous avez remarqué , quel que soit notre âge , chaque soir de notre vie , au moment où on éteint la télé , on a l'impression d'entendre maman nous dire : " Allez vite au lit , demain , il y a école " . "
Et si on l'éteignait vraiment cette fichue télé et qu'on bouquinait , tout simplement ...???
Commenter  J’apprécie          40
Patrick Montel (...) dès qu'il parle d'un athlète maghrébin, il balance ostensiblement : "Nos amis algériens" ou "Nos amis marocains". Alors que jamais il ne dit : "Nos amis bulgares" ou "ouzbèques". Non, ceux-là ne sont pas ses amis.
Commenter  J’apprécie          30
[à propos des NRJ Music awards] Un autre grand moment pathétique fut l'entrée d'Ophélie Winter en santiags et porte-jarretelles, un truc d'une vulgarité absolue. (...) Elle a eu cette phrase magnifique: "j'enlève mon chapeau, parce que c'est impoli pour une femelle..."
(...) Et là, Ophélie a tenté la phrase de trois mots, il s'agissait de dire: "Les nommés sont..."
(...) Première tentative, autant vous le dire tout de suite, elle s'est écrasée comme une merde en disant "les nominés".
Commenter  J’apprécie          30
Cher Doble You, vous êtes notamment l'auteur de cette phrase sublime:" je crois que les êtres humains et les poissons peuvent coexister pacifiquement..."
Ah oui, d'accord. Ce sont de merveilleuses paroles d'espoir. Nous, on pensait que l'homme et la truite arc-en-ciel ne pourrait jamais coexister, et là vous nous rassurez.Bon alors, maintenant que les risques de guerre nucléaire avec les brochets sont écartés, si vous pouviez vous pencher sur le conflit israéo-palestinien, ça nous arrangerait.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois la connerie peut devenir un art majeur. (p29)
Commenter  J’apprécie          30
le soir même, il nous trompait sans vergogne au Fouquet's avec ses vieilles maîtresses


[à propos de Sarkozy]
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guy Carlier (233)Voir plus


{* *}