AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Guillaume Ramezi (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le crépuscule des éléphants

Un très bon polar que ce crépuscule des éléphants !

Guillaume Ramezi nous fait voyager entre France et Gabon. Là-bas, au cœur d’une réserve de protection des éléphants, les morts se succèdent de façon douteuse…

Appelée à la rescousse par un ami de jeunesse, Camille, policière parisienne, prend sur son temps libre pour aller enquêter sur place.

La trame du roman est extrêmement bien construite, on se prend à suivre les péripéties des différents personnages, et la portée écologique et de protection de la nature est très importante.

Laissez vous surprendre par la conclusion de l’enquête !
Commenter  J’apprécie          30
Derniers jours à Alep

Derniers jours à Alep de @guillaumeramezi Coup de cœur ❤️320 pages

Mathias, jeune médecin cancérologue, se consacre corps et âme à son métier. Son père est décédé de cancer, lorsqu'il avait 6 ans , ce qui l'a poussé à se tourner vers cette voie. Lorsque 25 ans plus tard, il découvre le visage de son père ( il en ai certain) au journal télévisé et que celui ci est décrit comme un leader du terrorisme en Syrie, son monde s'écroule.

Guillaume Ramezi, nous fait vivre une course effrénée ente Paris et Alep. Le suspens augmente de chapitre en chapitre, avec des scènes dignes d'un bon thriller, d'humanité, d'amour...

Les personnages sont attachants, on vit les scènes avec eux. Ce livre est carrément adictif, Guillaume Ramezi est un génie, il gère son histoire de mains de maitre. Ne passez pas à côté de ce livre.

Je tiens à remercier @opalelys sans qui je serais passé à côté de ce magnifique livre. En plus, elle me l'a fait dedicacé, eh oui, j'ai de la chance
Commenter  J’apprécie          30
Derniers jours à Alep

Mathias a choisi de devenir cancérologue en hommage à son père, foudroyé par la maladie alors qu'il était enfant. Pourtant, un jour, il croit le reconnaître au cours d'un reportage sur une chaîne d'information. L'homme est présenté comme un terroriste et recherché. Mathias se lance sur les traces de son père, une quête semée de dangers.

Original – Captivant – Flippant

Pour un premier roman, c’est juste WAOUH !

Tout en étant un thriller captivant (Je sais je l’ai déjà dit) ce roman aborde quand même une des grandes inquiétudes de notre temps.

On peut bien sûr, ne pas penser, c’est tellement plus facile, il n’empêche que quand on est au pied du mur …

Bref, je sais que certains diront que c’est d’actualité et patati et patata, que c’est du roman mais combien de fois avons nous dit que la réalité dépassait la fiction. Eh bien là, si vous souhaitez vous distraire tout en restant dans les préoccupations de notre époque, n’hésitez pas ! Tout se tient dans ce récit et Dieu sait si ce n’est pas toujours le cas.

Oui il est question en effet de terrorisme, de cellules dormantes, d’attentats, de virus mais c’est intelligemment écrit et pertinent.

Un coup d’essai qui est un coup de maître, bravo Monsieur Ramezi.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30
Derniers jours à Alep

Derniers jours à Alep est le premier roman de Guillaume Ramezi entre thriller et espionnage.

Cette histoire captivante, à l’intrigue bien ficelée, aux multiples rebondissements nous plonge dans les méandres de la folie humaine.

Aidé par ses amis, Mathias, va mener sa propre enquête à la recherche de son père qui va l’entraîner dans l’univers sombre du bioterrorisme.

L'écriture de Guillaume Ramezi est fluide et agréable. Un auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
L'important n'est pas la chute



Guillaume Ramezi revient avec un second roman après son magnifique Derniers jours à Alep.



L'important n'est pas la chute nous parle de la chute accidentelle en parachute de Thomas Laverne, homme d'affaires à qui tout réussi, survivant miraculeusement.

Camille Lambert est aussitôt appelée sur l'enquête, ayant été en charge deux ans plus tôt de la disparition d'une des filles de la famille Laverne. Très vite, elle se rend compte que le drame n'est pas un accident mais une tentative de meurtre. Avec son équipe, elle va fouiller dans le passé de cet homme d'affaires et de terribles connexions vont être mises à jour avec d'autres affaires...



L'intrigue de L'important n'est pas la chute est machiavélique, on suit pas à pas l'enquête avec Camille Lambert et ses acolytes, l'étau se resserre sur les lecteurs tant sur les protagonistes grâce à une intrigue minutieuse et découpée au scalpel.



L'auteur nous entraîne dans un polar très noir avec un début assez conventionnel qui vous mènera à des révélations et des rebondissements insoupçonnés.



L'écriture de Guillaume Ramezi s'affirme et sa faculté à entraîner les lecteurs avec ses personnages principaux s'affine.



Un réel plaisir la découverte de ce second roman qui m'a entraîné du début à la fin à reconsidérer chaque personnage, tant on ne peux se fier à qui que ce soit et être surpris à tout moment.



Guillaume Ramezi est un auteur à suivre de très près, notamment pour ses intrigues à tiroirs qui surprennent toujours le lecteur.



Un petit clin d’œil aux fidèles avec une allusion à son roman précédent (bien que les deux romans soient totalement indépendants) et un autre à un auteur francophone que j'apprécie beaucoup.



L'important n'est pas la chute est une pépite du roman noir, avec des personnages attachants et d'autres très surprenants.



Il est sorti, il y a quelques mois, la séance de rattrapage est de mise...




Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30
L'important n'est pas la chute

Un polar noir qui m'a fait sortir de ma zone de confort tant il dénote avec mes lectures habituelles. Aucun regret, ça aurait été dommage de passer à côté de cette intrigue tellement bien maîtrisée. Le rythme monte crescendo au fil des pages si bien qu'il est difficile de reposer ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
Derniers jours à Alep



Ce premier roman est une véritable pépite qui mérite amplement ses prix.



Ça, c'est dit, vous en faites ce que vous voulez mais déjà vous vous doutez que ma chronique va être élogieuse ;)



Derniers jours à Alep est un brillant thriller d'espionnage bourré de rebondissements avec des personnages principaux bien approfondis et une intrigue intelligente tout en étant glaçante.



Complots, mensonges, doutes, terrorisme, meurtres : tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment de lecture et c'est le cas.



La vie de Mathias va se retrouver totalement chamboulée suite à un flash info où il pense reconnaître son père, mort il y a 25 ans. Il est d'autant plus surpris que cet homme est recherché comme terroriste...

Mathias va mener sa propre enquête en ne se doutant pas de tous les dangers qu'il va rencontrer.



L'écriture de Guillaume Ramezi est fluide et transporte le lecteur dans son intrigue qui joue avec nos nerfs.

La scène de la Tour Eiffel est magnifique, tragique et bourrée d'adrénaline.



Je suis conquise par ce premier roman de l'auteur et je pense que son second roman prendra place en bonne position de ma PAL estivale.



Un tout jeune auteur très prometteur que je vous recommande vivement.




Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30
L'important n'est pas la chute

Avec “L’important n’est pas la chute” on comprend assez rapidement que l’auteur , qui nous avait ébloui avec “ Derniers jours à Alep “ , va nous emmener (beaucoup ) plus loin que l’enquête autour de cet accident de parachute aussi grave soit-il .

La victime est un certain Thomas Laverne , PDG d’une boîte familiale spécialisée dans le sport de glisse qu’il a su développer à l’international non sans quelques casses sociales, . Lui-même est pratiquant de sports extrêmes comme le parachutisme, Comment expliquer que son parachute n’ait pas fonctionné correctement ? La piste criminelle est tout de suite envisagée par le lieutenant Camille Lambert , chargée de l’enquête .

En effet un individu suspect qui participait au saut a disparu et le parachute apparaît clairement comme ayant été saboté . Camille , assisté de ses trois coéquipiers, va donc devoir tenter de débusquer le ou les coupables de cet acte et comprendre le mobile . Et dans le milieu des affaires les mobiles ne manquent pas d’autant que Thomas n’était pas un tendre dans le business.

Camille connaît déjà bien la famille Laverne car elle a déjà mené il y a quelque temps des investigations pour retrouver la cadette de la famille, Héloïse , qui a été enlevée et retenue séquestrée pendant trois semaines avant de réapparaître miraculeusement, meurtrie à jamais dans sa chair comme dans son esprit .L’enquête n’est pas close car la police n’a pas encore retrouvé la trace de l’agresseur. C’est donc avec une certaine anxiété que Camille va à nouveau devoir affronter la mère , Claire et ses deux filles Justine et Héloïse . Cette fratrie semble maudite à moins que ces événements ne soient pas dus qu’à un hasard malheureux mais plutôt à une suite d’actions préméditées liés à des secrets répugnants qui remontent maintenant à la surface..

Guillaume Ramezi nous gratifie d’un second roman du même acabit que le premier tant du côté du suspens parfaitement maîtrisé jusqu’au terme du récit que celui des personnages décrits ici . Le lecteur est happé par cette histoire idéalement rythmée où il découvre peu à peu l’envers du décor dont les failles saillissent au gré des investigations de cette équipe policière hors pair .Enfin l'auteur n’est pas avare en fausses pistes et rebondissements en tout genre qui apportent le piment nécessaire à tout bon polar .Je ne peux que vous le conseiller.

Commenter  J’apprécie          30
L'important n'est pas la chute

Thomas Laverne, marié, 2 enfants, a fortement développé l'entreprise familiale dont il a hérité depuis 8 ans. Pour ses 38 ans, il effectue son 100ème saut en parachute. Conscient des risques de cette pratique, il respecte à la lettre les contrôles et consignes de sécurité. Mais, à quelques mètres du sol, son parachute ne s'ouvre pas.

Camille Lambert, dirige une petite équipe d'enquêteurs du commissariat du 12ème arrondissement de Paris. Alors qu'elle s'apprête à faire un footing pour récupérer des abus de la nuit, elle est appelée sur les lieux de l'accident de parachutisme.

Le roman, très bien écrit, pose progressivement le cadre. Les indices se multiplient et la personnalité des différents protagonistes s'affine au fil de l'enquête de Camille. Nous suivons les différentes étapes de l'investigations, découvrant ainsi des pistes en même temps que l'équipe d'enquêteurs, les pièces du puzzle s'imbriquant peu à peu.Tout s’accélère les 50 dernières pages.Malgré la dureté et la violence de certains passages, l'auteur de tombe pas dans la facilité du gore de ces scènes. Son récit se concentre davantage sur la psychologie des personnages et nous interroge sur la notion de victime.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Commenter  J’apprécie          30
Derniers jours à Alep

Les salons du livre sont l'occasion de rencontrer de jeunes auteurs à l'avenir prometteur .

Celui de Nemours , en ce début d'année , qui a d'ailleurs décerné son prix à « Derniers Jours à Alep » m'a offert cette opportunité de découvrir son auteur , Guillaume Ramezi et son premier roman .

Un prix totalement mérité , je dois le dire , après avoir parcouru cet incroyable récit de plus de 300 pages qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières pages .

L'histoire que nous conte l'auteur est celle de ce jeune médecin cancérologue , Mathias , qui reprend la voie tracée par son père défunt , scientifique émérite , disparu trop tôt d'une longue maladie alors que Mathias n'était âgé que de 6 ans .

Imaginez donc un peu sa surprise lorsqu'il découvre à la télé , 25 ans plus tard , le visage d'un homme qui ressemble trait pour trait à celui de son défunt paternel et qu'en plus celui-ci est décrit comme un dangereux terroriste basé en Syrie .

Commence alors pour le jeune homme une enquête à haut risque . Aidé de son fidèle ami , Ahmed , et de la femme de sa vie , Marie , à qui il n'a pas encore su dévoiler sa flamme. il va tenter de percer ce mystère qui entoure cette apparition et ce , malgré un jeu ambigu mené par les services secrets français .

Al Mansour , celui dont le visage est apparu sur les médias d'informations continues français , est justement en train de préparer depuis sa base d'Alep , dans son laboratoire situé dans la cave d'une savonnerie , une opération d'envergure visant à exterminer les mécréants d'Occident .

Qui est vraiment Ali Mansour et ira t il jusqu'au bout de ses actes quitte à trahir ses anciennes convictions ?



Ce qui est étonnant dans ce roman c'est l'émotion qui transpire de ce livre malgré le fonds de l'histoire qui mêle espionnage et ( bio) terrorisme dont l'actualité nous rappelle chaque jour à son bon souvenir .

Oui l'émotion de ce personnage incarné par Mathias qui cherche désespérément à découvrir la vérité même si elle fait mal . Même si elle remet en question tout ce qu'il pensait savoir jusqu'alors sur sa vie , sur ses parents .

Les fondations qui font qu'un homme est ce qu'il est ou ce qu'il veut devenir . La quête désespérée d'un fils par retrouver son père .

On suit les quotidiens de Mathias et de al Mansour , à distance des deux côtés de la Méditerranée , et on vit intensément chaque moment en espérant de joyeuses retrouvailles.

Mais l'auteur sait nous rappeler qu'on est pas ici dans un monde de bisounours et que tout ne peut pas se passer de la meilleure manière quand on lit un polar ..

Attendez vous donc plutôt à quelques moments difficiles , de l'horreur la plus absolue et la plus brutale , de le tension de plus en plus oppressante et à une montée d'adrénaline jusqu'au dénouement final , qui vous prendra , comme moi , totalement par surprise .f
Commenter  J’apprécie          30
Derniers jours à Alep

Un premier roman édité chez French Pulp. Que ça fait du bien ! Derniers jours à Alep, on n'y parle pas que savon. C'est un roman d'espionnage mélangeant habillement la quête d'un homme à la recherche de son père sous couvert de bioterrorisme et d'attentat en devenir. Et ma foi, si on oublie l'impression du roman (la police de caractère aurait pu être un poil plus grosse, et oui, je vieillis) c'est d'autant plus captivant que les bons romans d'espionnage se font rares et que Ramezi dépoussière cela en y injectant une bonne dose d'introspection.



Chez Ramezi, les apparences peuvent être trompeuses. Si ce roman semble se lire facilement, s'il tourne autour de peu de personnages, ils sont psychologiquement riches. Au-delà de l'intrigue, tourne autour des points de vue des deux personnages principaux Mathias & El Mansour. Tout se bâtit sur leur quotidien, leurs questions qui raisonnent dans les tréfonds du cerveau du lecteur. L'idéalisme ? Jusqu'où pouvons-nous, voulons-nous aller dans une quête de vérité ? Faut-il creuser les secrets enfouis à la mort d'un proche ?



Guillaume Ramezi maitrise l'écriture et le suspense. Agréable à lire, son texte est, à bien des égards souvent émouvant quand, il nous coince au détour d'une page dans une réflexion sur la a perte du père. Quand il s'interroge, c'est à travers ce prisme de la recherche du père, qu'apparait notre identification, le manque, la souffrance, dus à la perte d'un être cher. L'illusion ou l'image que nous nous en faisons, celle que l'on aurait aimé se forger.



Mais ce qui aurait pu être une histoire familiale, prend soudainement une autre dimension. Mathias, cancérologue à la vocation chevillée au corps depuis l'enfance, voit apparaître le visage de son père à la TV. Deux problèmes surgissent. Son père est mort depuis 25 ans. L'homme sur l'écran, El Mansour, est recherché pour terrorisme. de doutes en certitudes, Mathias, soutenu par ses deux amis, Marie et Ahmed, mène sa quête sans se douter un seul instant dans quoi il met les pieds. Car ce béotien enquêteur, voit son univers se déchirer. Ce médecin respecté bascule dans une course contre la montre. Quand il s'agit de bioterrorisme et d'espionnage, la vérité, les faux semblants, et les apparences sont trompeurs. Accepter la vérité a forcément un prix.



Guillaume Ramezi signe avec Derniers jours à Alep un beau renouveau du genre. Ça va vite. Les chapitres se bousculent. On zappe de Mathias à El Mansour. L'envie, l'espoir, la peur, l'animosité, tenaillent le lecteur. On marche, on plonge dans cette histoire.
Lien : https://nigrafoliablog.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Kilimandjaro

Encore une belle balade mais, cette fois, tenue chaude et confortable exigée



L’auteur nous entraine dans ce trek de tous les dangers d’où vous ne sortirez pas indemne



L’auteur a su me surprendre de bout en bout avec des personnages plus ou moins sympathiques



Une écriture fluide et addictive, je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la dernière ligne



Un coup de cœur ❤❤❤❤❤ pour moi, le livre est resté collé à ma rétine



Belles lectures à tous
Commenter  J’apprécie          20
Storia 2022

Premier livre que je lis d'un collectif, avec des nouvelles. J'avais hâte de découvrir ce style d'écriture, moi qui suis plus habituée aux romans.



La lecture a été plutôt sympathique. Ce livre ne restera pas gravé en moi, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
L'important n'est pas la chute

Avec son 2e thriller, Guillaume Ramezi m'a captivée !



Tout débute avec un accident de parachute.



Le lieutenant Camille Lambert est chargée de l'enquête par l'épouse car elle avait déjà enquêtée sur la disparition d'une des fillettes du couple.



Au fil des pages et des rebondissements, on découvre l'envers du personnage accidenté.



L'auteur m'a encore bluffée avec le final auquel je ne m'attendais pas, du moins totalement, j'avais deviné certaines pistes ;)



Cette histoire m'a prise aux tripes et je vous laisse la découvrir, vous ne le regretterez pas ! Une pépite de suspense !
Commenter  J’apprécie          20
Derniers jours à Alep

J'ai été happée par Derniers Jours à Alep de Guillaume Ramezi !



Quel suspense !



Un savant mélange de thriller, espionnage, sur fond de terrorisme avec pour principal héros, le docteur Mathias Brunel qui croit reconnaitre son père décédé il y a 25 ans dans les traits d'un terroriste syrien activement recherché...



L'histoire est vraiment prenante et j'ai eu du mal à la lâcher tellement je souhaitais connaitre la suite !



Je vous le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Le crépuscule des éléphants

Bonjour.







Un sujet très sensible et toujours d'actualité malheureusement.



L'histoire est très bien menée sans temps morts.



Guillaume a très bien réussi à mélanger son histoire avec les explications sur le braconnage et une belle description du Gabon dans son livre qui rend la lecture encore plus agréable.



Des personnages qui ne laissent pas indifférent et très bien détaillés.



J'ai beaucoup apprécié son style d'écriture ce qui me donne envie de découvrir ses autres romans.



Bonne journée



Commenter  J’apprécie          20
Derniers jours à Alep

Je viens de refermer ce roman et je suis encore sous le charme de la plume de @guillaumeramezi



Mathias doit sa vocation d’oncologue à la mort prématurée de son père quand il avait 6 ans.

Au travail, il peut toujours compter sur son ami et collègue Ahmed.



Dans sa vie privée, jusqu’à il y a peu, il était en couple avec Marie, journaliste d’investigation.

Leur passion respective pour leur métier à eu raison de leur couple.

Cependant, ils se voient encore très régulièrement et plus si affinités.



A la fin de leur journée de travail, Ahmed et Mathias regardent le journal quand apparait à l’écran un terroriste recherché internationalement, qui accessoirement ressemble très fortement à Mathias.



Ce dernier n’en croit pas ses yeux quand son père apparait à l’écran. Comment est-ce possible alors que celui-ci est mort il y a 25 ans ?



Le cerveau de Mathias se met en quête de réponses qui vont le faire pénétrer lui et son entourage dans un monde qu’ils ne connaissent pas et qui est loin d’être safe.



Je ne t’en dis pas plus pour en pas te spoiler mais ce roman est un roman choral qui alterne le point de vue de Mathias avec celui du terroriste.



Les pages défilent à une allure folle, on est happé par cette intrigue, on passe du Liban à Paris en quelques pages.

On change d’ambiance, d’atmosphère. On passe de la sécurité parisienne à la guerre en Syrie. Du confort à la précarité. On passe du tout à rien en quelques lignes et on entre-aperçoit ce que pourrait devenir le monde si les terroristes atteignaient leur but.



C’est prenant, c’est haletant, j’ai adoré ce roman que @guillaumeramezi avait bien introduit lors du salon Iris noir à Bruxelles et il me tarde de lire ses deux autres romans parus aux @editions_ifs
Commenter  J’apprécie          20
Kilimandjaro

Maxence part en Tanzanie pour l’ascension dont il rêve depuis l’enfance : Le Kilimandjaro.

Il est accompagné de 8 autres randonneurs, quand le rêve tourne au cauchemar.



A couper le souffle ! Comme pour les randonneurs, l’ascension de ce livre n’a pas été de tout repos ! Chaque étape franchie nous confine un peu plus dans un huit clos à ciel ouvert dont personne ne ressortira indemne. Le lecteur devient alors partie intégrante de l’équipe. Le souffle court que crée la tension du récit rentre en écho avec le manque d’oxygène des protagonistes en altitude. La suite de rebondissements nous fait perdre notre lucidité sur ce que l’on pensait savoir. L’auteur nous berne tout en nous faisant voyager et l’inattendu dénouement m’a laissé sur place.



Ce livre se dévore en quelques heures. J’ai eu du mal à le poser tant j’ai ressenti l’exaltation, la peur, l’émerveillement, le soulagement des personnages dans leur périple jusqu’à la toute dernière page. J’ai presque pu ressentir le mal des montagnes sans y être !!



Le petit plus : la découverte de cet auteur que je ne connaissais pas et que j’ai adoré. C’est son 4eme livre je vais donc me pencher sur les 3 premiers pour rattraper mon retard !
Commenter  J’apprécie          20
Kilimandjaro

Je remercie déjà les éditions Ifs pour l'envoi de ce roman "kilimandjaro" de Guillaume Ramezi en service presse.

Superbe description d'une ascension que je ne ferai jamais ! Là, j'emploie "jamais" car on y en revient pas ou peu.



Je ne connaissais pas cet auteur mais grâce aux éditions Ifs, j'ai découvert un écrivain hors pair. Tout y est : le décor avec ses diffilcutés, le froid, l'oxygène qui manque, les porteurs, l'intrigue, le suspens.



L'ascension avant et après le Kilimandjaro est tellement bien décrite qu'on s'y croirait. J'ai eu l'impression de l'avoir fait. J'en ai même perdu mon souffle !



Lecture très addictive car je l'ai lu en deux soirées.



Nous vivons des drames dans un huis-clos où nous faisons la connaissance de 9 randonneurs tous différents les uns des autres partis faire l'ascension de leur rêve mais qui va virer au cauchemar.



Cette ascension donne le ton au fur et à mesure des kilomètres et de l'altitude parcourus et va être témoin d'effroyables scènes.



Un des personnages que je nommerais pas va totalement me surprendre jusqu'à la fin !

Monsieur RAMEZI a su nous surprendre jusqu'au bout avec brio ! chapeau !



Je n'en dis pas plus car sinon je spoilerai !

Je vous invite à le lire.



Et dites-moi, après cette lecture, ça vous dit une ascension ? Moi, non.
Commenter  J’apprécie          20
Derniers jours à Alep

Dès le début, on comprend très vite pourquoi ce premier livre à reçu 3 prix.

Je ne dévoile rien, en vous disant que vous serez tenu en haleine jusqu'à la dernière page.



Le rythme est soutenu, sans non plus aller à mille à l'heure. Tout est cohérent.

L'espionnage et le terrorisme est une toile de fond, où la quête de l'histoire de Mathias, et plus précisément le passé de son père qu'il a peu connu, est le sujet principal.

L'auteur se joue avec habileté de scènes qui dépotent, et qui ravira les amateurs d'action, avec une sensibilité et une grandeur pour ses personnages.

Ils se jouent de cette sensibilité pour nous en faire voir le Guillaume. J'ai eu des réactions épidermiques sur certaines scènes. C'est dégueulasse de faire subir ça à vos personnages Mr Ramezi.



Il est beaucoup question d'arme bactériologique, et c'est très intéressant, car on n'est pas submergé de termes et de formules. C'est amené subtilement pour être à la portée de tout le monde, grâce au passé d'ingénieur, avec un cursus scientifique de l'auteur.



Bref, ce livre est fait d'actions et d'empathie. Tout ce qu'il faut pour faire un bon thriller.

Pour un premier ouvrage, chapeau bas.



Quel talent
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guillaume Ramezi (247)Voir plus

Quiz Voir plus

Et puis, Paulette...

En quelle circonstances Ferdinand est-il amené à aller chez sa voisine ?

Il est tombé en panne ?
Il a écrasé son chat ?
Il a trouvé son chien ?
Il a un pneu crevé ?

10 questions
314 lecteurs ont répondu
Thème : Et puis, Paulette... de Barbara ConstantineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}