AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.29/5 (sur 31 notes)

Nationalité : Égypte
Biographie :

Ghada Abdel Aal est une jeune blogueuse égyptienne qui rencontre un énorme succès sur la toile. "La ronde des prétendants" est la suite sur papier des désirs d'une jeune femme en quête de mari.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ghada Abdel Aal   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Le nombre de femmes en Egypte est supérieur au nombre d'hommes. Et pourquoi y a-t-il plus de filles que de garçons ? C'est simple : parce que les femmes font des enfants tant qu'elles n'ont pas eu un garçon ! Une épouse se retrouve à enfanter encore et encore parce qu'il faut absolument que son mari ait un garçon. Et qu'est-ce qu'ils font avec leur fils ?Allez savoir... Mais, au final, il deviendra un bon à rien.
Commenter  J’apprécie          31
Le Bey a un pantalon bleu, une chemise jaune, un pull vert, le tout agrémenté d'une cravate d'une couleur indéfinissable... Attendez, c'est pas terminé : il a des chaussures marron, et au moment où pour se donner l'air important il s'assoit et croise les jambes, je m'aperçois, horrifiée, qu'il a des chaussettes bordeaux... Si, si, je vous jure! Bon, je me dis que ce n'est pas important, que le seul défaut d'un homme est d'avoir les poches vides. Ce sera un mari en technicolor, du genre radieux, qui prend la vie du bon côté...
Commenter  J’apprécie          00
Mais, non! L'homme égyptien, l'authentique, parle beaucoup... et ça s'arrête là. Il n'est pas comme l'Indien qui, s'il se dispute avec sa femme, lui jette de l'essence au visage et y met le feu, ni comme l'Américain qui lui met une balle en pleine tête, la jette dans un fleuve puis part à sa recherche avec la police. Il n'est pas non plus comme le Français qui, lorsqu'il s'engueule avec sa femme, lui propose de se trouver un amant pour qu'elle se détende un peu.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un événement de ce genre, on demande pas grand-chose à un homme. Qu'attend-on de lui? Qu'il prenne un bain, demande à sa mère de lui laver sa chemise et son pantalon, puis à sa soeur de les lui repasser. En gros il va mettre à contribution chacun des membres de sa famille pour faire bonne impression. Mais dans la maison de la jeune fille - et là, c'est de moi qu'il s'agit - c'est le branle-bas de combat!
Commenter  J’apprécie          00
- [...] Ouvre bien grand tes oreilles et écoute : qu'est-ce qui te vient à l'esprit quand je te dis...commissaire de police?
- Fourgon, commissariat et manche à balai...
- Manche à balai? je t'ai dit commissaire de police, ma fille, pas balayeur!
- Tu es brave, Maman : tu sais, il n'y a plus vraiment de différence de nos jours. Le même instrument est utilisé dans les deux professions.
Commenter  J’apprécie          00
Une épouse se retrouve à enfanter encore et encore parce qu'il faut absolument que son mari ait un garçon. Et qu'est-ce qu'ils font avec leur fils? Allez savoir...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ghada Abdel Aal (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
213 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}