AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François da Rocha Carneiro est Docteur en histoire contemporaine et Vice-Président de l’Association des Professeurs d’histoire-géographie.

Il est le spécialiste mondial de l’histoire du football français avec plusieurs articles et ouvrages à son actif.

Spécialiste de l’équipe de France de football, il étudie les matchs et les joueurs depuis sa création en 1904. Il est l’auteur d’une thèse intitulée "Les Joueurs de l’équipe de France de football, construction d’une élite sportive, 1904-2012", soutenue en 2019.

Il a publié aux éditions du Détour "Les Bleus et la Coupe : De Kopa à Mbappé" (2020).

Il est enseignant en Histoire du sport et des activités physiques (depuis 2012) et Chercheur associé au laboratoire CREHS (depuis 2021) à l'Université d'Artois.

Twitter : https://twitter.com/FDaRochaC
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de François da Rocha Carneiro   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Intervenants: François Da ROCHA CARNEIRO, docteur en histoire contemporaine de l'Université d'Artois, Marion FONTAINE, maîtresse de conférences HDR à l'université d'Avignon, Alexandre JOLY, doctorant en STAPS à l'Université de Picardie Jules Verne, Sylvain VILLE, maître de conférences à l'Université de Picardie Jules Verne. Phénomène social et culturel majeur de la France contemporaine, le sport s'est imposé comme spectacle attirant d'importantes recettes en même temps qu'un public exigeant. À partir des exemples de la boxe et du football, la table-ronde entend éclairer la lente professionnalisation de l'acteur sportif sur un long XXe siècle.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François da Rocha Carneiro (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Écrivains et des Îles

Terre d'exil pour Victor Hugo son hôte le plus illustre qui y acquiert une maison en 1856 l'île de Guernesey a offert sa protection à l'écrivain pendant presque quinze ans sur les dix-neuf de son exil. Il y écrit Les Misérables, Les Travailleurs de la mer, L'Homme qui rit, La Légende des siècles, Théâtre en liberté... Maison-musée dont l'artiste a fait une création en soi :

Westinghouse
Hauteville house
Beverly House

14 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , écriture , îles , insularité , culture générale , voyages , géographie , histoire , peinture , maisons d'artistesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}