AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de François Garagnon (376)


Une personne , c'est un peu comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe pour l'aimer.
Commenter  J’apprécie          610
Il y à énormément de gens qui continuent à vivre sans s'apercevoir qu'ils sont morts. Je veux dire qu'ils existent, mais ils ne vivent pas vraiment. Vivre, c'est pas seulement respirer, bouger, se lever, travailler et aller chercher de l'argent à la banque! A la fin de votre vie, vous croyez que vous vous en souviendrez de tout ça?
Commenter  J’apprécie          450
Goethe a dit : « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. » Ce qui veut dire que devant le jeu de la vie, nous avons tous des cartes, des atouts, mais que le déroulement de la partie dépend de nous, de notre talent, de notre aptitude à nous adapter, et notre brio à maîtriser l’instant dans son ensemble. Il y en a qui gâchent leurs atouts, et d’autres qui gagnent la partie en partant avec de sérieux handicaps. Rien n’est jamais joué d’avance
Commenter  J’apprécie          430
Il faut être illuminé de l'intérieur pour éclairer à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          370
Les rêves, rien ne peut les arrêter, ils voyagent en altitude et à la vitesse de la lumière.
C'est comme des idées en l'air qui parcourent librement le monde, et qui ne demandent qu'à se poser chez ceux dont l'esprit est suffisamment large et disponible pour servir de piste d'atterrissage.
Commenter  J’apprécie          340
Tu me diras : c’est difficile de sourire quand on est malheureux. En fait, on apprend. Et on s’aperçoit vite qu’il est encore plus difficile d’être malheureux quand on sourit.
Commenter  J’apprécie          310
Deux choses l’une : soit vous vous hissez au –dessus de vous-même pour être à la hauteur, à la hauteur de vos rêves, soit vous restez un p’tit bout d’homme sans intérêt qui fait du terre-à-terre toute sa vie parce qu’il a soi-disant pas le temps de regarder les étoiles…
Commenter  J’apprécie          270
Plus on fait les choses gratuitement, et plus on devient riche.
Commenter  J’apprécie          240
Échanger un baiser, c’est mêler son souffle au souffle de l’autre. Or le souffle, c’est la vie ! C’est pour cela qu’un baiser fait basculer quelque chose en nous : parce que tu donnes ta vie en même temps que tu reçois celle de l’autre !
Commenter  J’apprécie          230
La mauvaise humeur, c'est comme la grippe : il suffit qu'il y en ait un qui l'ait pour que dix l'attrapent.
Moi, ce que je comprends pas c'est qu'on arrive pas à contaminer les gens aussi avec la bonne humeur...
Commenter  J’apprécie          223
" J'arrive pas à comprendre pourquoi Dieu qui était soit-disant partout, on le voyait nulle part. Or, un jour, je me suis réveillée toute ensoleillée de bonheur. Ça m'arrive certains jours, je sais pas pourquoi, j'ai tellement de ciel bleu à l'intérieur de moi qui j'ai l'impression d'avoir mangé l'infini. Ça te fait mousser le cœur, ça te monte à la tête, et tu te sens pétiller. C'est comme si tu avais bu un peu trop de champagne. Tu titubes d'allégresse. C'est grisant, suave et exquis."

" Ce qui est bien avec maman, c'est que qu'elle apprend à contempler la beauté même quand il fait pas beau : j'ai compris comme ça qu'une personne, c'est un peu comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe."

" C'est difficile de sourire quand on est malheureux. En fait, on apprend. Et on s'aperçoit vite qu'il est encore plus difficile d'être malheureux quand on sourit. Voilà, Voilà."

" Tout le mystère de la vie est dans tes yeux. Il suffit de les exercer à percer l'apparence des choses. Et dis-toi bien que lorsque l'univers te paraît s'assombrir, ce n'est pas parce que les portes se ferment devant toi, mais parce que ton regard se dérobe à la lumière."

" Carpe-diem-Alléluia-Eurêka! C'est notre philosophie, à Raph' et moi ! Vous voulez que je vous traduise ? Eh bien, premièrement, il faut savoir mettre à profit le jour qui passe ( ça c'est Carpe diem), deuxièmement, il faut être plein d'allégresse pour remercier Dieu de nous avoir donné la vie (Alléluia !), troisièmement, il faut passer son temps à chercher des solutions d'espoir, inlassablement, jusqu'à ce qu'on trouve : Eurêka ! Avec ça, comme dit Raph', on peut vraiment vivre son rêve, au lieu de passer son temps à rêver sa vie."

" Tenez, je suis sûre que vous avez plein de grands projets dans la tête, pas vrai ? Oh ! bien sûr, il y a projet et projet. Il y a ce que vous voulez avoir, mais ça c'est votre affaire. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est ce que vous voulez être. Souvent vous pensez à ce que vous avez toujours voulu faire. Seulement, cet idéal, vous trouvez toutes sortes d'excuses pour pas le réaliser : la force des choses, le manque de temps, les impératifs de la vie quotidienne... Alors, vous vous dites : On verra ça plus tard. Mais qu'est-ce-que ça veut dire "plus tard" ? Vous voulez vraiment que je vous le dise ? Eh bien, ça veut dire "jamais" !
Si vous pouvez le faire et que vous le faites pas, à quoi ça sert que vous puissiez le faire ? vous êtes pas plus avancé que celui qui peut pas. Vous êtes même moins avancé. Parce que celui qui ne peut pas, ce n'est pas de sa faute, tandis que vous, c'est que vous gâchez votre talent."
Commenter  J’apprécie          200
Tu n’es pas seulement ce que tu dis.
Tu es ce que tu tais.
Commenter  J’apprécie          190
On reconnaît l'amour véritable à ce que le silence de l'autre n'est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter.
Commenter  J’apprécie          190
N'aie pas la sottise de vouloir ressembler à tes contemporains !
Commenter  J’apprécie          180
Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un nœud qui est celui de la vérité.
Commenter  J’apprécie          180
-Ce que tu dois aimer dans l'autre, ce n'est pas son reflet, ce n'est pas le reflet de toi-même, c'est le reflet de " Dieu"
Commenter  J’apprécie          170
- C'est quoi aimer ? - C'est avoir envie de faire plaisir rien que pour le plaisir de faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai tellement de ciel bleu à l’intérieur de moi que j'ai l'impression d'avoir mangé de l'infini.
Commenter  J’apprécie          130
Oui, mais le tout grand amour ,
celui qui n’existe que dans la plénitude du don,
comment le signifier ?
Commenter  J’apprécie          130
Il y a deux manières d’approcher un baiser : soit à la manière dont on considère une pierre banale au bord du chemin, quelque chose de tout à fait ordinaire en somme, et de très accessible. Soit comme une pierre précieuse, qui n’est pas à la portée du premier passant venu, mais qui au contraire se laisse désirer longtemps et ne se livre qu’aux pionniers de l’invisible et aux chercheurs d’or.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François Garagnon (466)Voir plus

Quiz Voir plus

Venise à l'écran

Othello est un film américain réalisé par Orson Welles en 1951. Il s'agit d'une adaptation de Othello ou le Maure de Venise, tragédie de Shakespeare dont le rôle principal est incarné par (Indice: Citizen Kane):

Harry Belafonte
Sidney Poitier
Orson Welles

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : venise , italie , villes , culture générale , littérature , films , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..