AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Casablanca , le 19 Février 1958
Biographie :



Eric Tournaire est né en 1958 à Casablanca, au Maroc.

Il illustre son premier livre en 1984 : "La Gloire de Mon Père", d'après Marcel Pagnol (Enzo Barnabà - Casa editrice d'Anna).

En 1986, il collabore à 7 numéros de "L'Echo des Savanes" (éditions Filipacchi).

De 1987 à 1990, il participe à de nombreux albums collectifs pour les éditions Vents d'Ouest : "Joyeux Noël, Bonne Année", "Astrorires" (série de 10 albums), "Cadorires" (série de 10 albums) et "Les Invraisemblables Aventures d'Istérix".

En 2004, il dessine "Le Lion au Pôle Nord" (sur un texte de Léa Moscatto) pour le MRAP.
(mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples)

En 2005, il illustre "Mes souvenirs d'Ecole", paru aux éditions du Triangle Bleu, et son premier carnet de voyage, destiné aux 9/13 ans : "Côte d'Ivoire" (éditions Grandir).

En 2006, il illustre "Les Animaux Ne Sont Pas Des Gens Comme Nous" (textes de Fabien Palmari) puis "Les Fables Marseillaises", adaptation des fables de LA Fontaine (textes : Jean-Luc Luciani), parus aux éditions CLC.
En 2008, il publie "L'Encyclopédie Universelle des Pingouins « , réalise "Le Peintre ",un conte africain sans parole et illustre "Naoï" (textes : Fernando Ferreira) et "Les Yeux de Nour" (textes de Calouan).
Depuis 2009, il expose régulièrement à la galerie Dérapages (Bruxelles). Il est aussi présent au Museo degli Sguardi à Rimini (Italie) et à l'Open Art Galerie de Dijon. La même année, il illustre et écrit les "Mémoires d'un Vrai Chat de Marseille", et "Zaya de Mongolie", quotidien d’une petite fille de ce pays.

En 2009, il écrit et illustre "Dino-Délires", en 2010 "Les Dragons de l'Allier » et en 2011
« le petit peuple du pays bourbonnais », ouvrages présentés successivement aux salons du livre/jeunesse de Gannat, Dino-Fabulo, en 2010, 2011 et 2012.

Depuis le début de l'année 2011, il prépare un livre illustré sur l'Histoire de l'Art pour les enfants (avec Fabien Palmari).

+ Voir plus
Source : lui-même
Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Tournaire   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mattounet n'était pas aussi con qu'il en avait l'air. Tout d'abord, parce que ce serait vraiment triste si les gens, en plus de l'air, avaient la chanson. Ensuite parce que, chez Mattounet, avoir l'air d'un con résultait d'un art consommé, héritage familial peaufiné dès les bancs de l'école.
Rêve-t-on meilleur planque qu'une connerie feinte ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Tournaire (15)Voir plus

¤¤

{* *}