AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Djaïli Amadou Amal (504)


En ville, on fait tellement de choses qui peuvent sembler absurdes quand on ne les connaît pas. Faydé est à la fois éblouie par le confort et le luxe qu’elle découvre et effrayée à l’idée de ne pas faire les choses correctement.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les personnes de ce village ont subi les mêmes dommages. Chrétiens, animistes ou musulmans. Les bandits ne font aucune différence ! Envoie-moi ta fille, que je la bénisse et que je lui donne mes derniers conseils. Et toi, prie ! Prie pour que le Seigneur entende tes plaintes, pour le bonheur de tes enfants et pour la tranquillité de ton esprit. Celui qui fait confiance à Dieu ne sera jamais égaré ! 
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur d’une mère peut-il avoir ne serait-ce qu’un instant de répit ? Mais même avoir peur est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre. Laisse partir ta fille, Kondem. De toute façon, que tu le veuilles ou non, elle s’en ira. Et ne pleure pas. Il faut souvent en sacrifier un pour que les autres survivent.
Commenter  J’apprécie          00
Laisse partir ta fille. Tu as besoin de son salaire. Comme nous tous. Nous dépendons de ce que nos enfants peuvent rapporter de ces emplois en ville. Cesse d’ignorer la réalité. Même les aveugles, à un moment donné, sont obligés d’ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Djaïli Amadou Amal Voir plus

Quiz Voir plus

Les impatientes

Patience est le mantra de ce livre mais comment cela se dit-il ?

Kamo
Pulaaku
Munyal
Daada

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Les Impatientes de Djaïli Amadou AmalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}