AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (610)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Reine traîtresse

Quel immense bonheur de vous retrouver pour vous parler de ce second tome que j'ai adorée autant que le premier !



Encore une fois, pour ma part, on est sur un coup de cœur. Je l'ai dévoré d'une traite, voulant absolument savoir la conclusion finale. Retrouver nos personnages était merveilleux, j'aime toujours autant Lara et Aren et j'ai adoré découvrir quelques nouveaux. J'ai d'ailleurs eu un coup de cœur pour quelqu'un dont je tairai le nom pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette suite. Dans ce tome on a pas le temps de souffler, les enjeux s'accélèrent et le conflit socio-politique est prenant, un vrai régal pour moi. Vous l'aurez deviné je vous conseille fortement de découvrir cette suite si vous avez adoré le premier, alors le second ne fera que chavirer votre cœur.

J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite axée sur d'autres personnages et je suis ravie de cette fin pour nos tourtereaux.
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

Dire que j'ai adoré ce tome est un euphémisme. J'ai été bouleversé. J'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai ri... cette histoire est un condensé d'émotions, un voyage et une aventure captivante. C'est plus qu'un coup de cœur, c'est une révélation.



🗡 J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai directement enchaîné avec la suite. Je dois admettre que j'étais plutôt sceptique : comment la suite aurait-elle pu être à la hauteur vu combien j'ai aimé le premier ? Et pourtant... ce tome élève la saga à un niveau encore supérieur.



⚔ La tension est constante, le danger est partout entre les pages. Les combats sont nettement plus intenses, les enjeux plus élevés... tout est plus intense que dans le premier tome, même sa conclusion. De bout en bout, cette histoire n'aura révélé aucune fausse note, aucun temps mort, aucune lenteur... c'est incontestablement l'un des meilleurs récits de fantasy qui ait jamais été écrit.



Toujours très immersif. On découvre de nouveaux horizons, de nouveaux peuples... et chaque lieu est décrit avec un tel soin que ça tient plus de la balade que de la lecture. Cet univers enrichi vient confirmer que ce monde est incroyablement bien pensé, notamment au niveau des intrigues politiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Shores, tome 1

Complètement conquise par cette très belle histoire qui met autant à l'honneur l'aventure en elle-même, captivante par son décor et ses intervenants, que le trope de base d'Enemies to Lovers, certes souvent utilisé, mais remarquablement développé ici. J'ai de suite apprécié Teriana, son caractère et son humour, et Marcus avec sa trouble personnalité. Une vraie réussite pour moi, j'espère juste que la suite sortira très prochainement...
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

Une année qui démarre sur une note explosive !



Oh quelle saveur du désert ! Meilleur encore que le tome un. Pourtant, au vue du titre que je trouvais peu attrayant, j’avais peur que ce tome soit bâclé. La belle erreur ! J’ai adoré !



Les scènes d’action étaient incroyables. Les combats, les complots, j’avais l’impression d’être dans un épisode de Game of Thrones, mélangé avec une note de Pirate des Caraïbes. La relation entre Aren et Lara devient un dilemme entre la haine et la passion. Brûlant à souhait, à l’image de cette histoire.



Je n’avais pas trop apprécié Lara dans le tome un, mais son évolution, sa force, sa capacité à combattre, je l’ai trouvée badass. On ne s’ennuie pas. Et j’ai un goût prononcé pour les amours qui paraissent impossible au départ, le slow-burn. Et bien entendu le cynisme toujours !



Ça aurait pu être un coup de cœur mais on se perd un peu dans les parties politiques à mon sens. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi il y aura une potentielle suite. Mais bon, un peu plus d’Aren guerrier, je ne dis jamais non !
Commenter  J’apprécie          32
Le Pont des tempêtes

Coup de cœur ❤

J'ai adoré ma lecture, riche en aventures, rebondissements et complots !



~ La plume est addictive, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Il n'y a pas de temps morts ou de longueurs. Au contraire, l'action est au cœur du récit, avec notamment beaucoup de combats, et les révélations arrivent au compte goutte, laissant du suspens jusqu'à la fin.



~ La trope ennemies to lovers est incroyablement bien construite, avec le point de vue des deux personnages principaux. Lara et Aren sont tous deux animés d'une noble cause, et il est difficile de ne pas s'y attacher. L'auteur a su parfaitement transcrire leurs émotions.

⚠ La romance reste secondaire dans l'histoire !



~ L'univers m'a conquise avec son originalité et j'ai su facilement m'y projeter. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas nous couler sous une tonne de détails. Pour ceux qui aiment les complots politiques, ce livre est fait pour vous !



Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

Ce livre, c'est DU. THÉ. J'ai bu toutes les pages comme un breuvage délicieux, vraiment je me suis délectée de chaque aspect du récit. La romance, parfaite. L'univers, fascinant et original. Les intrigues, rondement menées. Les personnages, juste comme il faut : crédibles, et en même temps tellement romanesques. Et la tension dramatique à son comble à la fin du tome ! Je suis une lectrice heureuse.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

AAAAAAH

(critique complètement à chaud, je viens de finir le livre)

AAAAAAH !



Depuis le temps que j'en entendais parler, le pont des tempêtes vient d'atterrir dans mon top 5 sans peine.



Tout est trooop bien mais je vais essayer d'être la plus objective possible :



- Les deux personnages principaux sont géniaux, hyper attachants et bien développés. On sent leurs doutes et l'évolution de Lara est très bien écrite, tout comme ses émotions, elle est très intéressante à suivre. Aren c'est vraiment le roi qui fait de son mieux, gentil mais qui sait avoir de l'autorité quand il le faut. Mais dans cette histoire, il *faut* qu'il soit honorable, donc je peux comprendre son manque de vrai défaut.

Rien que pour Lara et Aren, le livre est génial.

Je reste un peu plus sur ma faim concernant les personnages secondaires. J'aurai aimé qu'ils soient plus développés. Évidement, le livre n'est pas infini et on se concentre surtout sur la politique, ce qui leur donne un peu moins de place. Je me suis cependant attachée aux plus attachants (logique ma foi), allant de la jeune garde qui fait de son mieux au soldat plus âgé, ronchon, sarcastique mais fidèle. Peut-être que le tome 2 les développera davantage.



- La politique de l'univers est très bien ficelée, à coup de traités, de complots et de trahisons. Un livre à rebondissements et enjeux comme on les aime. J'ai tout de même dû chercher une carte sur internet histoire de me repérer entre toutes les îles et royaume.

On sent la tension géopolitique, la peur d'une guerre à venir, magistral.



- L'histoire en elle-même est géniale, très bien construite. le livre se lit vite, les chapitres plutôt courts s'enchaînent sans moment de flottement. Vraiment, on ne s'ennuie pas du tout ! C'est le genre de livre où tu te dis à chaque fin de chapitre "allez encore un autre". J'ai carrément dû me mettre un réveil pour ne pas me coucher trop tard haha.



- La fin du tome 1 est un peu prévisible mais ce n'est pas dérangeant en sachant que le tome 2 est déjà acheté mouahah. Ce qui est sûr, c'est qu'on meurt d'envie de lire la suite. Une pensée pour ceux qui ont dû attendre la sortie du tome 2, on est grave pas ensemble mdr.
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

Pfiouu! Quel tome! Une parfaite suite au premier qui m’avait déjà bien séduite!



Le résumé est très simple : la première partie est centrée sur la libération d’Aren, et la seconde sur la libération d’Ithicana.



Mais quelle épopée! Le récit est très rythmé, alternant les points de vue de Lara et Aren, ce que j’ai beaucoup apprécié.



Lara est remarquable dans ce tome. C’est une battante, une survivante.. Elle lutte contre ses sentiments pour Aren dans le 1er tome, puis contre ses préjugés malgré une enfance entière d’endoctrinement. Elle tient bon face au rejet d’Ithicana, et vit avec son propre dégoût d’elle même. Elle sacrifie tout son être pour sauver Aren, puis Ithicana, et manque de mourir un nombre incalculable de fois, sans réussir à combler ce puit de culpabilité. Elle affronte ses phobies avec terreur plus d’une fois sans broncher. Mais elle survit, un vrai « petit cafard ».

Toute la forteresse de haine érigée par des années de propagande anti-inithicanienne s’est écroulée avec l’entrée d’Aren dans son cœur, et alors qu’elle commençait à se reconstruire, à retrouver un sens à son existence avec son nouveau statut de reine d’Ithicana, et à vouloir vivre et non plus survivre, le rejet d’Aren à la fin du premier tome a brisé les fragiles fondations de son bonheur.

Mais malgré tout, elle s’accroche aux derniers vestiges de ce bonheur, à l’espoir de le reconstruire, alors elle encaisse. Elle encaisse la haine des autres, la colère d’Aren, et son propre dégoût d’elle même. Et probablement pour la première fois de sa vie, elle décide d’elle même, décide de se battre pour ce/ceux qui lui est/sont chers, décide de se sacrifier pour ce qui lui semble juste. Elle n’est plus un pion. Et c’est beau cette émancipation.

Elle est si courageuse, guerrière, battante, il n’y a plus de manipulation, plus de haine, il n’y a plus qu’un grand vide et un immense besoin de se racheter.

Aren le voit bien, il est en constant dilemme intérieur. C’est un personnage intelligent et il sait très bien que Lara ne souhaitait pas tout ce qui s’est passé, qu’elle a été guidée par des années de mensonges. Mais malgré tout, c’est arrivé. Et les pertes humaines de son peuple le hantent. Elle est l’ennemi numéro 1 à Ithicana et malgré la femme émancipée et remarquable qu’elle devient, le passé ne peut être effacé..

La colère et la culpabilité rongent Aren de l’intérieur, le brisant petit à petit. Il les projette sur Lara en apparence, mais c’est surtout contre lui qu’il est en colère. De lui avoir fait confiance, de lui avoir donné son cœur, son foyer, son peuple, et surtout de l’aimer.



Leur amour est si beau ! Malgré cette situation insolvable, dont on redoute l’issue durant tout le tome - j’ai versé un paquets de larmichettes à chaque prise de conscience -, ils arrivent quand même à se reconstruire l’un auprès de l’autre, aucun des deux n’arrivant à se défaire de l’autre. Ils se sauvent l’un l’autre en continu, littéralement mais aussi plus métaphoriquement.



Je ne donnerai pas d’indices sur la fin, mais je lui reproche simplement d’arriver brutalement. J’étais tellement frustrée de ne pas avoir 2 ou 3 chapitres supplémentaires!!!



J’ai adoré tout simplement.



Si j’ai bien compris, la suite est sur Keris, le frère de Lara. Très très hâte de lire ce tome, Keris m’a clairement convaincu comme personnage.

Il semble doté d’une grande intelligence et avoir acquis l’art de la manipulation. Il a un caractère taquin, provocateur mais maîtrisé. Lors des échanges avec Aren durant sa captivité, ce dernier paraissait bien insipide à côté de Keris - et dieu sait que j’aime le personnage d’Aren, mais il le faisait passer pour un « guerrier stupide ». Keris a réfléchi à tout, il a 3 longueurs d’avance, et sait ce qu’il veut. Il agit de façon réfléchie et ne fonce pas dans le tas. Ça le rend hyper dangereux.. et assez sexy ! À voir..
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

Attention, j'élève officiellement ce roman au niveau de mes coups de cœur ultime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi happée et transportée par une lecture. L'autrice a fait preuve d'un talent plus que remarquable : elle a su créer un univers captivant, une intrigue incroyablement bien pensée, le tout développé dans un rythme entraînant qui ne souffre d'aucune lenteur.



Avis complet sur ma page bookstagram via le lien ci-dessous
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

Le roman est très agréable à lire grâce à son côté esthétique. La couverture en relief doré, l’intérieur qui contient la carte des différents royaumes, la tranche décorée en font un bel objet. L’univers imaginé par l’autrice est intéressant. J’ai aimé cette idée d’un monde où un pont stratégique relierait plusieurs royaumes sur une mer déchaînée et inhospitalière. Et lorsque cette mer se retire, le début de la saison des « marées guerrières », tentatives d’invasion et de razzia pirates. L’héroïne Lara est une femme forte mais qui possède un point faible. Le héros n’est pas considéré comme un souverain inaccessible et cela apporte une certaine originalité au récit.



Néanmoins, malgré ces bons points de départ, le roman est rempli de clichés et de stéréotypes dont nous aimerions nous passer. Le prince est beau certes mais surtout musclé et la description de ce corps athlétique répétée finit par lasser. L’intrigue est bien mince, faite de récits de batailles incessantes qui à défaut de passionner le lecteur par des rebondissements, fatigue l’esprit car aucune respiration ne vient ponctuer les péripéties des personnages.



La romance m’a particulièrement agacée. Mièvre, sans aucune originalité (il est très beau, elle est très belle, comment ne pas succomber…), elle véhicule le stéréotype de l’homme expérimenté qui sait donner du plaisir à une femme qui, elle, n’a appris l’amour et la sexualité qu’en théorie et dans le seul but de piéger l’homme en proie à des désirs incontrôlables. Le traitement romanesque de la masculinité comme de la féminité mérite mieux, plus de nuances et de finesses.



Les héros maladroits, imparfaits, cabossés sont tellement plus attachants. Je n’ai suivi aucun d’eux dans ce « Pont des tempêtes » et je vais me replonger dans « La passe miroir » de Christelle Dabos.
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

J'ai récemment parcouru les pages du tome 2 de "Le Pont des Tempêtes" de Danielle L. Jensen, intitulé "La Reine Traitresse", et je suis impatient de partager mes pensées avec vous ! Si vous êtes un amateur de romantasy, cette série est définitivement à considérer.



Tout d'abord, je dois dire que, bien que l'intrigue puisse parfois suivre des sentiers prévisibles, l'écriture de Jensen et son talent pour créer des personnages m'ont totalement conquis. Les héros et les méchants sont magnifiquement nuancés, et on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. C'est l'une des forces majeures de cette série. L'histoire est riche en émotions, en retournements de situation et en conflits, et cela vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.



L'univers dans lequel se déroule l'histoire est fascinant, bien que je doive noter que l'auteure ne se plonge pas trop dans les descriptions. Certaines parties de l'univers auraient pu être davantage explorées, mais cela ne m'a pas empêché de m'immerger complètement dans cette aventure. C'est la magie des mots de Jensen qui comble cette lacune, vous permettant d'imaginer et de ressentir l'univers à travers les yeux de ses personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

Complètement séduite par la magnifique édition hardback proposée par Bragelonne, j'ai encor eune fois cédé sur délit de belle couverture, et je n'ai pas eu à le regretter.

Je ne suis pas cliente de la romantasy, dans le sens où très (trop) souvent, l'histoire ne sert que de toile de fond à la romance : et ici, ce n'est pas du tout le cas.

Évidemment, le rapprochement des deux protagonistes principaux est au centre du récit, mais est très bien dosé, et étroitement lié à l'avancée de l'histoire politique qui même si elle n'est pas extrêmement compliquée à aborder, a le mérite de se tenir et de démarrer d'un postulat original avec le fonctionnement du pont qui en donne le titre.

Même si Lara et Aren sont relativement lisses et que je regrette tout de même l'absence de sentiments et réactions humaines un peu moins gentilles, j'ai bien conscience que c'est là mon goût personnel pour les histoires tragiques et passionnées qui parle, car en vérité, le roman se tient plutôt bien et est un plus qu'honnête sur ses différents aspects.

Je m'en vais de ce pas acquérir le second volume de cette duologie très agréable.
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

Ce tome est un véritable coup de cœur ! J'ai adoré du début à la fin, tellement c'est addictif, passionnant et haletant !



On est direct replonger à la suite du tome 1, avec les enjeux et le conflit dont Ithicana doit faire face.

J'ai adoré suivre les manigances de Lara afin de libérer Aren, ainsi que tous les évènements qui s'en découlent.



Lara est juste incroyablement forte. Elle fait tout pour protéger Ithicana de ses erreurs, en mettant sa vie en péril. Elle m'a vraiment impressionné par sa fougue et sa force de caractère. Elle ne baisse jamais les bras, garde les idées clairs et elle est super badass. J'ai ressenti de la peine pour elle, son passé et son présent sont difficile et malgré tout elle continue de se battre pour les autres. Elle m'a impressionnée juste que la fin, c'est une héroïne dont je vais me souvenir !



Pour Aren, même s'il essaie de détester Lara, ce n'est pas si facile pour lui. Surtout qd elle débarque pour lui sauver les miches ! Sinon j'ai apprécié son côté torturé avec son déchirement entre assumer l'amour qu'il garde pour sa femme, malgré tout, ou sa loyauté envers son peuple, qui réclame sa mort. C'était intéressant et ça a un impact sur ses choix. Il est rester fort et digne malgré la torture subie de voir son peuple attaquer de la sorte. Il m'a également impressionné durant ce tome, même si on remercie Lara d'être dans ses pattes pour protéger son petit cul royal !



La relation entre nos deux héros évolue doucement, avec des hauts et surtout des bas. Ils sont partager entre l'amour et la haine, la loyauté ou les sentiments... C'était assez addictif et tendu.



En bref, j'ai adoré ma lecture. C'est prenant, addictif, il y a de l'action, des révélations, de la politique et des stratégies de combats. L'émotion est présente, surtout à la fin !

J'ai détesté le père de Lara, qui est un homme cruel jusqu'au bout des ongles. Mais ça reste Lara qui fait le plus flipper en fin de compte, un vrai cafard impossible à tuer !

J'ai hâte d'avoir la suite même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle abordera, on a pas vraiment de suspense à la fin.



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

Second livre à la hauteur du premier, voir même meilleur. Niveau intrigue politique, ce second volet est à la hauteur du premier avec une intrigue intéressante et cohérente au premier récit. Je la trouve même mieux écrite car je me suis fait surprendre une ou deux fois alors que j’avais trouvé les événements parfois prévisibles dans le premier tome.

En ce qui concerne la romance, j’ai de loin préféré ce second volet. Je la trouve plus « réaliste » bien que, pour moi, la haine devrait être plus présente au début du récit du côté de Aren.

Niveau personnage, j’ai adoré découvrir les sœurs de Lara, j’aurais même bien aimé qu’elles soient plus présentes dans l’histoire. Seul léger bémol, le personnage de Sarhina est un peu exagéré pour moi ou alors il aurait peut être fallu lui enlever quelques mois de grossesse. Je veux bien que toutes les sœurs soient fortes mais il y a des limites. J’espère les revoir dans la suite.

Concernant la fin je dois admettre avoir apprécié l’idée. D’habitude je trouve ce genre de pirouette un peu facile mais dans ce cas précis cela s’accorde bien avec l’univers.
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CxipKCFqrEQ/)



❤️❤️❤️❤️❤️/5. (...) S’il est vrai que je savais que ce roman avait tout pour me plaire (univers de fantasy avec un mariage arrangé, de la politique, des complots, de la royauté, des mensonges, des trahisons, une romance slow burn ennemies-to-lovers…), je ne m’attendais pas à autant apprécier cette lecture qui a été un véritable coup de cœur. Tout d’abord, j’ai été emportée dans ce roman dès les premières pages. Le début, in media res, nous plonge directement dans l’action de manière époustouflante. Honnêtement, j’étais conquise et aussi choquée par le tout premier retournement de situation.



Dans ce roman, on rencontre Lara, jeune femme extrêmement courageuse, intelligente et badass. J’ai aimé le fait que ce soit une femme qui sache de battre (et très bien), qui n’a peur de rien (ou presque) et n’a pas froid aux yeux. J’ai aussi apprécié suivre son évolution puisqu’au fur et à mesure de l’histoire elle prend du recul sur certaines choses et personnes (je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler). Énorme coup de cœur pour ce personnage…



Mais aussi pour Aren, le mari de Lara et mon nouveau bookboyfriend 🤭 Je suis tombée amoureuse de leurs interactions et de la tension (parfois sexuelle) qui existe entre les deux personnages. J’ai adoré leurs piques et leurs taquineries. Ensemble, ils font des étincelles. La romance slow burn ennemies-to-lovers est parfaitement maîtrisée, crédible et juste (et très respectueuse). Il y a d’ailleurs une petite scène de smut et, moi qui ne suis pas ultra fan de ça d’habitude, j’ai trouvé que celle-ci était belle, sensuelle, bien écrite, non vulgaire et servait l’histoire.



Concernant les autres personnages, la grand-mère d’Aren avec son caractère bougon m’a bien fait sourire. J’ai aussi trouvé Jor très attachant. Au contraire, j’ai eu des envies de meurtre dès qu’il était question du père de Lara, le roi de Maridrina. Enfin, j’ai adoré Ahnna, la sœur jumelle d’Aren, et la relation que les jumeaux entretiennent. Mention spéciale aussi à Vitex, le chat 😍



J’ai également beaucoup aimé l’intrigue de ce roman, bien que je n’ai pas été vraiment surprise par celle-ci, dans l’ensemble. Cette romantasy a un scénario assez attendu et classique : ça ne révolutionne pas le genre et si vous lisez beaucoup de fantasy, il y a de grandes chances que vous voyiez les retournements de situation venir à 100 km. Pourtant, j’étais tellement happée par ma lecture (dont je ne pouvais décrocher - j’ai même fini la LC bien en avance) et attachée aux personnages (je pourrais leur donner mon âme, oui pas du tout dans l’excès) que ça ne m’a pas du tout dérangée. Oui, ce roman n’est pas parfait mais il n’empêche qu’il m’a fait passer un moment de lecture hors du temps. Il m’a diverti et m’a fait passer par mille émotions. Bref, un véritable coup de cœur puisque cette histoire rassemble tout ce que j’aime trouver dans un roman.



De plus, même si je n’ai pas été particulièrement surprise par la tournure des événements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’écriture de l’autrice, en plus d’être belle et imagée, est aussi très dynamique. J’ai été happée par les stratégies politiques, les complots autour du pont d’Ithicana (unique voie commerciale), la façon dont Aren tente de protéger son peuple (un véritable héros celui-ci) ou encore les nombreuses scènes de bataille.



J’ai absolument adoré le monde dans lequel se déroule l’intrigue avec ces différents royaumes qui tentent de faire régner une paix fragile ou bien qui sont en guerre et tentent de prendre le contrôle du pont. Les éléments jouent aussi un rôle important dans cette histoire, que ce soit la mer (parfois déchaînée et remplie de requins) ou les nombreuses tempêtes qui rythment le récit. J’ai également aimé le fait que les personnages évoluent dans un environnement de jungle avec notamment des serpents grouillants et une chaleur étouffante.



Enfin, ce roman se conclut en apothéose. C’est une véritable torture de nous laisser sur ce suspens. J’ai même hésité à me procurer le tome 2 en VO tant il me fallait la suite. Finalement, j’ai été patiente et le tome 2 arrive très bientôt en librairie (danse de la joie 💃🏼). Soyez sûr.es que je vais me jeter dessus dès qu’il sera en ma possession pour enfin connaître la suite de cette histoire et des aventures de Lara et Aren.



En bref, ce roman est un véritable coup de cœur et je vous recommande vivement de le lire. En plus, l’objet livre est magnifique dans cette édition collector avec jaquette réversible munie de la carte de l’univers, jaspage, dorures et pages de garde illustrées.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
La Reine traîtresse

J'attendais cette suite avec impatience et autant vous dire que je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé sans pouvoir attendre quelques jours et ce, même si j'avais tout un planning de lectures déjà programmées ! Quant à l'objet livre, on s'émerveille devant cette édition. Aussi beau que bon !



Cette suite était tout simplement GENIALE ! Le premier tome avait déjà mis la barre très haute, mais on est ici tout aussi prenant, émouvant et addictif. Vraiment, j'ai tourné les pages à vive allure, totalement dans le feu de l'action entre peur et espoirs pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette suite à sa sortie (le 4 octobre prochain) car on est sur un coup de cœur en délibération (en tout cas, on s'en rapproche totalement). Mon coeur s'est brisé, a flanché et s'est finalement gonflé d'amour tout au long de ma lecture. Aren et Lara resteront gravé, c'est certain.



Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, attention, à tes risques et périls.



On retrouve nos personnages suite aux événements finaux du précédent. Le père de Lara n'a pas perdu de temps pour envahir Ithicana grâce aux informations de Lara. Ravager ses terres et prendre possession du pont des tempêtes. Le pire est à venir pour Aren et les siens. Mais il ne s'est pas arrêté là et a fait prisonnier Aren. Prête à tout pour réparer les dommages qu'elle a causé, Lara se lance donc dans l'impossible et revient pour le sauver et racheter ses fautes. Elle, la reine exilée, au cœur brisé. Mais peut-on vraiment pardonner à quelqu'un qui a commis l'irréparable ?



Ce tome est un brin différent du premier. Nous ne sommes plus essentiellement à Ithicana mais un peu partout à la fois et notamment là où Lara a vécu, le désert rouge et le palais de son père. L'occasion pour nous mais aussi pour Aren, d'en apprendre plus sur le passé de notre héroine, les conditions qu'elle a endurées plus jeunes et cette vision des choses déformées qu'elle a eu alors. C'est aussi le moment de revenir auprès de ses sœurs, qu'elle a quitté brutalement. Le secret de Lara ayant éclaté, désormais elle ne sera plus que la traitresse. Un sentiment de culpabilité, de regrets, de désespoirs que ressentira Lara, se retrouvant seule contre tous. J'ai trouvé particulièrement bien écrit ce second tome d'un point de vue profondeur des sentiments. L'autrice rend son personnage d'autant plus touchant ainsi, à développer ses émotions et sa volonté de se racheter, coûte que coûte.



La romance va donc souffrir de ces révélations. Est-ce que mon cœur s'est serré pour Aren et Lara ? Oh oui, tellement. On ressent d'ailleurs totalement le côté enemies-to-lovers dans ce second volet, puisque la vérité a éclaté et la confiance avec. Aren est un personnage que j'aimais déjà énormément mais j'ai encore aimé son personnage ici. Partagé entre ses sentiments qu'il ne peut pas effacer d'un coup de baguette, sa loyauté pour son peuple et le fait d'en vouloir à Lara pour ses actes. Tant de sentiments contradictoires en lui qui feront que leur relation sera mise à malle. Emotions, peur et espoir sont au rendez-vous et mon coeur a fondu d'amour pour cette romance complexe mais belle à la fois.



Côté rebondissements, on est aussi bien servis. Car si la vérité a causé son lot de réactions en chaine, ce n'est que le début de la guerre entre les camps. Alliances, stratégies, complots, retournements de situation et alliés inattendus sont de la partie. Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour sauver des êtres chers ? A vous racheter ? A faire le bien ? Clairement, l'autrice nous tient en haleine et la confrontation de Lara avec son père était à la hauteur de mes attentes. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, effrayée à l'idée que tout n'allait pas tourner pour le mieux. J'ai été happé par les rebondissements, le suspense, l'action toujours présente, sans arriver à lâcher ma lecture.



J'ai tourné les dernières pages entre excitation d'avoir eu une première partie clôturée puisque le tome suivant prévu pour 2024 se concentre sur Keris (le frère de Lara) et Zarrah et tristesse de déjà quitter Lara et Aren. Et oui, c'est tout le paradoxe de savourer sa lecture en se jetant dessus et en la finissant rapidement et se dire après coup que c'est déjà fini. J'ai tellement aimé ma lecture, ce couple si fort et en même temps fragile. L'autrice continue de m'éblouir avec son univers et j'ai hâte de continuer l'aventure avec les tomes suivants.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
La Saga des sans-destin, tome 1 : Un destin..

[Lu en anglais]

Freya est la jeune femme d'un pêcheur méchant et arrogant. Même si ce n’est pas la vie dont elle a toujours rêvé. Elle veut se battre pour le jarl, être digne du Valhala et posséder sa propre vie.

Un jour, le jarl Snorri vient vers elle et demande à son fils Bjorn, qui possède un pouvoir divin, de la combattre. Pour se protéger, elle révèle alors son plus grand secret, et sa vie en est changée à jamais...



Danielle L. Jensen a écrit une nouvelle série, et comme pour the Bridge Kingdom, je suis accro ! Ici, direction les territoires du Nord, et les dieux nordiques règnent sur ces terres.

Tout ce que j'apprécie dans un livre de romantasy est là : la construction du monde et de la mythologie, la tension qui monte lentement et les plaisanteries entre les deux personnages principaux, la proximité forcée et quelques scènes épicées.

Mais aussi vengeance et duplicité, amour véritable et faiblesse familiale, combats pour les terres et le pouvoir, et un peu de magie des Dieux.

J'ai vraiment apprécié ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et j'ai hâte de lire la suite ! Merci NetGalley et DelRey de me l'avoir !



Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

J'avais beaucoup d'attentes concernant ce livre, il me tentait vraiment et j'avais vu beaucoup d'avis positif c'est peut être pour ça que le déception est d'autant plus grande, je vous explique.



Déjà, j'ai trouvé que les descriptions n'étaient pas folichons. Faut qu'on m'explique à quoi ressemble ce fameux pont ?? Parce que à part m'imaginer un tunnel, je ne vois pas grand chose 😂



Ensuite, y a des passages que je ne trouvais pas forcément compréhensible de mon point de vue, j'avais l'impression que d'un paragraphe à l'autre on passait direct du coq à l'âne.



Parlons plots twist ? Y en avait pas. L'autrice nous dévoile tout de but en blanc, rien qui nous laisse en suspense.



Côté personnage, j'ai quand même apprécié le personnage de Aren qui est très protecteur, et qui ferait tout pour protéger envers et contre tout son peuple. Lara, quand à elle, je l'ai trouvé plutôt badass en même temps toute sa vie elle a été éduquée pour se battre et détruire Aren.



Concernant la fin, je dirais que de mon point de vue c'était un chouia un peu mieux. Car sinon c'était vraiment prévisible ce qui allais se produire et comme je dis plus haut l'autrice nous dévoile tout donc la fin on s'en doute, y a vraiment plus aucun suspense.



Ce n'étais pas le coup de coeur de l'année, mais une lecture sympa qui se lis sans prise de tête. Avec ma copine Lisa (avec qui je l'ai lu en LC) on s'attend à un tome 2 explosif ! Car au vu de la toute fin du 1, on se dit qu'elle a quand même matière à nous en mettre pleins les yeux !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

J'ai lu Le Pont des Tempêtes, et j'ai adoré !

Premièrement revenons sur l'esthétique magnifique de la version reliée ! Le livre est sublime, les illustrations magnifiques et ce jaspage !!!!

Nos deux héros, et deux points de vue, sont Lara et Arren. Deux personnages très différents mais aussi attachants l'un que l'autre ! J'ai adoré Lara car elle est ce que j'appelle une héroïne grise. Lara a un côté sombre revendiqué et clairement établi dès les premières pages du livre, elle fait ce qu'il fait pour survivre mais si cela veut dire d'ôter la vie a quelqu'un dans le processus. Elle est forte, indépendante, combative, piquante ! Et Arren, le parfait bookfriend mais pas si lisse que ça quand on y regarde.

On est sur un slowburn entre les deux et j'ai vraiment apprécié l'évolution de leur relation.

L'environnement du roman est totalement immersif avec sa jungle dont on a l'impression d'être entouré quand on lit. Cette idée de pont est est fabuleuse et grandiose, les scènes de combat épiques.

A cela s'ajoute les complots, intrigues politiques.

Et même si on voit venir à mille kilomètres la catastrophe on est emporté par l'histoire, même si j'ai trouvé un plot twist de la fin surprenant.

On fini sur une scène qui promet un deuxième tome riche en rebondissements j'ai hâte de le lire !
Commenter  J’apprécie          30
Le Pont des tempêtes

C’est un roman qui a fait beaucoup parler de lui car c’était une nouveauté Bragelonne clairement Young Adult et donc hors de la ligne éditoriale habituelle de la maison d’édition (dans cette collection j’entends).

Je ne pense pas avoir trop besoin de le résumer mais c’est un « ennemies to lovers » standard avec le roi d’un pays et la princesse d’un autre obligés de se marier pour honorer un traité signé il y a 15 ans.

Depuis qu’elle a 5 ans, Lara est élevée pour espionner et faire tomber le méchant roi Aren qui s’amuse à affamer son peuple pour s’enrichir grâce au Pont qu’il contrôle. Bien sûr après le mariage, elle se rend compte que la vérité est différente, il y a des quiproquos, des trahisons… C’est le premier tome d’une trilogie et il n’y a aucune magie, c’est juste une énième romance dans un monde imaginaire.

Toute l’histoire se passe dans le pays d’Ithicana – fief du Roi Aren, composé de nombreuses îles et traversé par un Pont gigantesque qui permet aux commerçants de tous pays de traverser les mers agitées sans utiliser de bateaux qui pourraient être attaqués par des pays ennemis ou coulés par les tempêtes constantes.

Je lirai probablement la suite si je peux l’emprunter, mais clairement, je ne mettrais pas une pièce pour l’acheter.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

C'est l'été !

Qui a écrit "L'été" ?

François Mauriac
Albert Camus
André Gide
Marcel Proust

10 questions
63 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}