AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Danielle L. Jensen (610)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Pont des tempêtes

L’ambiance tropicale d’Ithicana, dont les îles luxuriantes sont soumises aux aléas climatiques, est vraiment immersive. Les habitants de l’archipel s’organisent en fonction des saisons et des dangers extérieurs, c’est très bien pensé.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

Ce livre aborde d’abord la sororité, ainsi que le sexisme, puisque, dans le royaume de Maridrina, les femmes sont considérées comme dociles et faibles. D’ailleurs, le père de Lara ne l’envisage que comme un moyen d’arriver à ses fins. À l’inverse, dans le royaume d’Ithicana, les femmes peuvent être des guerrières, voire diriger des armées.
Lien : https://www.madmoizelle.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

Cela m’avait manqué de lire de la romance fantasy ! Ce livre m’a captivé du début à la fin avec cette histoire d’amour sur fond de complots politiques. J’ai apprécié ce monde particulier avec ce pont reliant des royaumes. Le personnage de Lara a du potentiel pour la suite. J’espère tout de même que l’histoire dans les prochains tomes sera plus originale et les personnages encore plus travaillés. J’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

Bon alors déjà, parlons de cette merveille d'édition : la jaquette est trop belle, la couverture est trop belle, l'illustration dedans est trop belle. Bref, je suis fan !! Mais quand est-il de l'histoire à l'intérieur ? Et bien j'ai adoré aussi mdr. On est dans un univers original, très géopolitique, ce qui change. Les personnages sont un peu trop clichés, tout comme la dynamique entre eux mais leur évolution est bien faite. Par contre, leurs joutes verbales étaient pépite ! J'ai A-DO-RE. L'histoire d'amour ne prend pas toute la place dans l'intrigue, se fait progressivement et cela j'aime beaucoup ! Le récit est bien construit, bien ficelé et bien rythmé. A part un petit ralentissement au milieu du livre, on se laisse porter facilement ! Malgré la complexité géopolitique, tout est très bien expliqué et il n'y a pas de soucis de compréhension. Et enfin, la fin ! Comment ne pas avoir envie de lire la suite ??
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :



𝙪𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛



Nous plongeons au coeur de l'histoire de Lara, princesse du royaume de Maridrina qui va devoir épouser le Roi d'Ithicana suite à un traiter vieux de 15 ans. Mais attention les choses ne semble pas toujours être ce qu'elle sont.



Présence d'un Smut ainsi que de scène de combat légèrement détailler donc attention aux lecteurs.



La plume de l'auteur est magnifique, le Worldbuilding est très riche mais il n'alourdis en aucuns cas la lecture et le rythme est très bon entre les scènes d'action, l'intrigue principal et la romance qui ce met en place tranquillement, ce roman va vous tenir en haleine jusqu'au bout.



La construction des personnages est très complète que ce soit pour les personnages principaux, que les secondaires. J'ai adorée la variété des tempéraments des uns et des autres.



Au menu de cette histoire : aventures, découverte d'un nouveau monde, scènes de combats, manoeuvres politiques, trahison avec une pointe d'espionnage et une bonne dose de romance autant enemies to lovers que Slowburn.

Tous ceux-ci va vous plonger dans un tourbillon d'émotions.



𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙟'𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙪𝙣 𝙩𝙧è𝙨 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩, 𝙚𝙩 𝙘𝙚𝙩 𝙛𝙞𝙣 !!! 𝙄𝙡 𝙢𝙚 𝙩𝙖𝙧𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖î𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

J'ai beaucoup aimé le ennemies to lovers/ slow burn de l'histoire.



J'ai trouvé l'histoire très fluide on a envie de découvrir la suite même si les tous les évènements je les avais découvert avant qu'ils n'apparaissent.

Hâte de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

Abonnée de Nina Quill, j’avais hâte de découvrir cette romantasy. Et je ne suis pas déçue. Cette romance sous couvert d’une intrigue politique nous fait traverser batailles et histoires tout en faisant évoluer la relation des protagonistes.

L’autrice nous place en spectateur complice de ses deux personnages principaux en plaçant, avec brio, des éléments trépignants dont nous connaissons les conséquences possibles tout en en retardant les effets. Cela nous place dans une attente impatiente et nous garde en haleine tout au long de notre lecture. Addictif, il devient alors difficile de fermer le livre.

L’écriture de l’autrice nous pose selon les points de vue des deux protagonistes nous permettant ainsi de comprendre et de nous attacher aux personnages. L’intrigue politique est intéressante et pensée intelligemment. Elle nous immerge dans des problèmes d’Etats liés au commerce, à l’économie, aux peuples, aux complots, aux lois, à la royauté,… tout en restant compréhensible pour les lect.eurs.rices qui s’y désintéressé.e.s généralement.

La romance est un slow bun ennemies to lovers tellement bien écrit qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Commenter  J’apprécie          00
Le Pont des tempêtes

C'était GE-NIAL !



Lorsqu'elle avait 5 ans, Lara a été enlevée du harem du Roi Silas, où elle vivait avec sa mère, pour être emmenée dans une forteresse isolée et inconnue de tous, dans le Désert Rouge. Accompagnée par ses nombreuses demies-sœurs, elles vont être élevées et entraînées dans un seul but : épouser le Roi du royaume voisin (The Bridge Kingdom), et parvenir à faire tomber le royaume afin que leur père s'en empare.



On voyage dans ce bouquin.. entre jungle, mer déchaînée, îles, bateau... mais quel plaisir de lecture ! Le rythme est entraînant, les descriptions sont détaillées et les relations entre les personnages... sont puissantes !

Lara est l'anti-heroïne par excellence, qui manigance dans l'ombre, tandis qu'Aren est LE Roi près à tout pour son pays. Un vrai "héros" de roman, qui est plaisant à lire ! Et nos deux personnages combinés, eh bien ça match parfaitement !!!



La fin du tome 1 est telle qu'il nous faut absolument avoir le tome 2 sous la main.



J'espère vivement qu'une traduction va être faite, cette saga (car elle comptera plusieurs tomes) promet vraiment de belles choses.



Je me suis déjà lancée dans le tome 2, et pour l'instant, il est aussi bien que le tome 1.
Commenter  J’apprécie          00
The Malediction, tome 3 : Warrior Witch

Ayant pour bonne résolution de lire plus en anglais, je viens de franchir une nouvelle fois le pas cette année avec le troisième et dernier tome de la série Malediction. ( Bon en fait il y a encore le prequel à lire XD). Et j'avoue que je ne m'attendais pas a cette fin.



J'ai été ravie de retrouver Cécile, Tristan et les autres dans cette dernière ligne droite. La guerre est total entre ceux du peuple de Tristan qui veulent massacrer les humains et régner sur tout le continent et l’île et ceux qui veulent a tout prix trouver un moyen de contrer cette invasion. Je ne vous cacha pas que ce dernier tome est très dur émotionnellement, j'ai pleuré devant ces événements violents, horribles qui se sont succèdés au fil de ma lecture. Beaucoup d'action, de sang et de pertes à un point qu'il faut s'accrocher et ne pas lâcher prise. Le plus dur pour moi a été la toute dernière partie, j'ai trouvé l'auteure cruelle avec notre héroïne pour le coup m^me si c'est la décision du "Roi de l'été", celui-là, il aurait mérité d'être étripé.



Concernant l'intrigue générale. Dès le premier tome de cette série, on est entraîné par ce monde, ces personnages qui cherchent tous un but, une manière de se libérer de leurs entraves. J'ai apprécié l'univers et la culture dépeint dans cette histoire. La plume de l'auteure, l'originalité du texte.



Pour conclure, cette série est un très bon fantasy young adult. Il fait partie de ce que j'ai pu lire de mieux en langue anglaise et il ne me reste plus qu'à plonger dans le prequel et je dirais un au revoir définitif a cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
The Malediction, tome 2 : Hidden Huntress

Il m'en aura fallu du temps pour atteindre le deuxième tome de la trilogie Malediction. Vive les pals de 4 km.

Enfin, j'ai pu lire la suite de cette très bonne série fantasy. Nous retrouvons donc Cécile au Trianon avec sa mère. Celle-ci lui mène la vie dure pour qu'elle s'entraîne pour les représentations de la troupe. Bientôt celle-ci prendra sa retraite pour laisser place à sa fille. Mais Cécile a autre chose en tête. Elle doit trouver un moyen de dénicher la sorcière Anushka, celle qui a lancé la malédiction sur le peuple de Tristan.



Ce tome est clairement un tome de transition. Pendant les trois quart du récit, on suit les événements de chaque côté des personnages. Leur vie quotidienne au sein de leur peuple respectif. Cela peut paraître ennuyeux de prime abord, mais au final, je me suis rendu compte que chaque action s'imbriquait les unes dans les autres et apportait la pièce au puzzle final. Ce n'est que dans le dernier quart que tout se bouscule, que l'histoire s'accélère.

J'avoue que j'aurais aimé un peu plus d'action dans ce tome même si au final les révélation à la fin de celui-ci ont eu l'effet escompté, me surprendre. Pourtant j'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche avec la recherche de la sorcière, mais non. Je me suis fait avoir comme une bleue. Et la fin, je vous en parle de cette fin qui m'a laissé en plein retournement de situation, une fin frustrante qui laisse planer une prochaine lecture pleine de combats et de sang, oui surtout du sang je pense.



Pour conclure, j'ai un peu moins aimé ce tome, mais c'est normal, étant plus un récit de transition. Il va falloir que je m'attelle a vider ma pal encore plus vite pour atteindre le troisième et dernier tome de cette série qui attend patiemment son tour. En tout cas, je ne suis pas déçu de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle L. Jensen Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}