AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 81 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Cynthia Murphy est une autrice du nord-ouest de l'Angleterre, qui écrit dans les genres young adult, horror et thriller. Elle travaille dans le domaine de l'éducation, et elle a toujours aimé écrire. Cynthia nourrit depuis son adolescence un grand intérêt pour les histoires qui font peur, Stephen King, les grands films d'horreur des années 90 et 2000 et la série Buffy contre les vampires.

Source : Goodreads
Ajouter des informations
Bibliographie de Cynthia Murphy   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Elle vient d’une petite ville du nord de l’Angleterre, et le besoin irrépressible de quitter nos régions d’origine pour un endroit plus excitant nous rapproche rapidement. Je savais bien que je n’étais pas toute seule.
Commenter  J’apprécie          10
La main est froide, délicate et, chose troublante, semble presque vivante dans la mienne. Geoffrey parle toujours, m’expliquant ce que les lignes représentent et comment chaque doigt correspond à un élément en particulier, mais impossible de me concentrer sur tout ça. Je vois le musée rétrécir et s’éloigner de moi. Une étrange sensation s’empare de mon bras. C’est comme si une centaine de flèches minuscules me comprimaient la poitrine et me transperçaient la trachée.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais eu les paupières aussi lourdes, pas même quand je me réveillais aux aurores pour travailler à la ferme de Granny. J’entends très confusément la voix monocorde du prof dont chaque mot se confond avec le précédent. Je me pince le bras pour me réveiller, mais j’ai le cerveau embrumé par l’obscurité et l’atmosphère étouffante. J’essaie désespérément de me concentrer sur ce qu’il dit. Il me faut des informations si je veux écrire cette dissertation.
Commenter  J’apprécie          00
La porte étant entrouverte, un rai de lumière du couloir vient éclairer la scène tandis que je fais un pas de plus. Des yeux grands ouverts, le regard fixe. Des touffes de cheveux arrachées, éparpillées sur l'oreiller. Une main longue et fine qui retombe vers la moquette, l'index orné d'une magnifique bague sertie de diamants. De cet index, du sang ne cesse de goutter, formant une flaque sombre sur le sol.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais, je sais, les victimes me ressemblent toutes, mais je ne suis pas la cause de cette histoire. (Elles échangent un regard complice et je laisse exploser ma frustration.) Je ne le suis pas !
Croyez ce que vous voulez, mais la première attaque s’est produite deux semaines avant mon arrivée dans ce pays. Vérifiez dans les journaux.
Commenter  J’apprécie          00
C’est quand même bizarre, un cerveau : ce qui a autrefois été clair est désormais un ensemble flou d’instincts accrus et d’horreur pure. Les faits en eux-mêmes ont perdu de leur netteté et je suis déjà en train de passer en revue les événements, commençant à chercher une explication rationnelle à chaque élément.
Commenter  J’apprécie          00
Derek, impassible, regarde la fille enrouler une mèche autour de son index. Il se dégage d’elle l’élégance sans effort des gens aisés. Les cheveux bruns lustrés, striés de mèches dorées, elle porte un caraco en soie ample qui tombe gracieusement. Je suis sûre qu’elle l’a trouvé dans une friperie.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que je deviens folle. Tout ce qui m’est arrivé, sans compter le manque de sommeil, suffirait à rendre n’importe qui cinglé. Je porte le gobelet à mes lèvres mais sans boire. Les yeux fermés, j’inhale l’arôme réconfortant d’une bonne tasse de thé et laisse les larmes me monter aux yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Un anneau sublime serti de diamants brille sur son index. Mon Dieu, elle est classe sans le vouloir. Le mélange parfait entre raffinement et décontraction. Je me demande si je ne devrais pas moi aussi déchirer mon jean à des endroits stratégiques.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines rumeurs de l’époque attestent de la relation amoureuse qu’entretenait Jane avec un jeune homme qui travaillait à la filature. Quelqu’un qu’elle n’aurait bien sûr pas eu le droit d’épouser à cause de la position de son père.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Murphy (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Morts subites

Empédocle, philosophe pré-socratique du Ve siècle, serait mort ...

par la chûte d'une météorite
en tombant dans un volcan
noyé dans un raz-de-marée
emporté par une avalanche

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..