AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (184)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans l'ombre de Zachary, tome 1

‼️ Je suis obligée de commencer par un avertissement : ce livre est une DARKROMANCE PSYCHO THRILLER destiné à un public très averti, majeur et n'est pas à mettre dans toutes les mains ‼️

⚠️ TW : VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET S*XUELLE, MEURTRES, NECROPHILIE, VIOLS, TORTURES, INCESTE, TRAFIC HUMAIN, ET LA LISTE EST ENCORE LOOONGUE ! ⚠️ Ne commencez pas la lecture si vous n'êtes pas "à l'aise" avec de ces scénarios et si vous n'avez jamais lu de darkromance avant... Prenez soin de vous ! ❤️‍🩹



Cette série de romans est donc tournée vers Zachary Jeff'Ossen, tueur en série apparaissant dans les livres Somber Jann.

C'est un psychopathe, sociopathe atteint d'un dédoublement de personnalité. Une face de lui qu'il prénomme Zachary est un agneau qui n'aime pas faire du mal aux gens, qui est très propre sur lui et est hanté par ses cauchemars. Son autre face qu'il prénomme Zach, est la noirceur incarnée, capable de commettre les pires atrocités dans ce monde et ça le stimule !

Au fil des tomes on découvre l'enfance terrible et les traumatismes qu'il a vécu en mettant en lumière la défaillance du système social. Il nous révélera également son obsession pour les femmes et on pourra suivre l'évolution de son trouble psychiatrique.



J'ai vraiment apprécié ces lectures et surtout d'en savoir plus sur ce personnage ! Je redis une fois encore qu'il faut avoir le cœur bien accroché parce que les scènes sont très détaillées et les situations plus tordues les unes que les autres !

Derrière tout ça, il y a un vrai travail d'écriture sur l'aspect psychologique du personnage que je trouve incroyable ! Et comme d'habitude, la plume de Havendean est juste parfaite quoi ! J'ai enchaîné les tomes et les ai presque tous lus en moins de 24h tellement j'avais envie d'en savoir plus ! J'ai adoré retrouver les similitudes des passages des Somber Jann et pouvoir faire le lien avec cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 2

Après avoir beaucoup aimé le tome 1, j’avais bien hâte de lire la suite. J’ai tout d’abord eu un peu peur qu’on ne fasse que tourner en rond, mais finalement, nous avons eu droit à plusieurs rebondissements qui m’ont permis de dévorer ce deuxième tome. L’action est encore au rendez-vous et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec les Somber Jann.

Les personnages de cette saga ont le don de jouer avec mes émotions tantôt, je les adore bien et tantôt, j'ai envie de leur lancer quelque chose par la tête. Engy est par moment forte et accepte sa vie en compagnie d’un psychopathe pour ensuite sembler faible et outré des évènements, j’ai eu un peu de misère à la suivre. J’aime bien les tueurs, autant Jaylen que Jonas, malgré ce qu’il a fait, il met un peu de piquant dans cette histoire. De son côté Zachary, on apprécie le détester évidemment.

Un roman signé Cynthia Havendean, l’écriture est fluide, le livre est addictif et l’auteure nous laisse avec une finale accrochante, on en veut plus, et ce tout de suite.

Commenter  J’apprécie          10
Slasher

🔪𝕊𝕝𝕒𝕤𝕙𝕖𝕣🔪



Alors ce roman mais quelle pépite !!!!



Des le début ce roman m'a happé. L'auteure nous plonge dans une thriller digne de ce nom !



Caustine, étudiante à la fac de Bishop's est invité à une soirée organisée pour halloween.

C'est difficile de raconté l'histoire sans spoiler, mais c'était tout simplement dingue, du @cynthiahavendean dans toute sa splendeur ❤️❤️



Le roman ne traîne pas en longueur, il rentre dans le vif du sujet, du coup le roman n'a aucun temps mort. On est balotter, par des événements, des retournements de situations. Bref on ne s'ennuie pas!!



Cette auteure ne cessera jamais d ème surprendre. Soyont honnête cette fin, bordel c'était fou !!!



Et ces illustrations, elles sont juste sublimes !! Et ce que je vous ai dit que ce roman était une pépite ?? Ah ah

Bref, lisez ce roman si ce n'est pas déjà fait, et si vous l'avez lu, dites moi si vous avez aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Slasher

Une autre belle découverte chez Ediligne, franchement un livre aussi court, mais étonnant, c'est juste insane. Je suis pas une fan d'horreur, thriller ça dépend toujours, mais celui-ci incapable de le lâcher, la fin je voulais absolument la découvrir . Un suspense de ouf, terminer un livre rapidement, c'est rare pour moi. Mais celui-ci m'as tenu en haleine, je voulais savoir comment cette soirée d'halloween ce terminerais. Inattendu, c'est ce que je peux dire, quel fin! Je ne m'attendais tellement pas à ça, autant je suis satisfaite, mais ce roman n'est pas toujours ma priorité peureuse, un peu trop fou haha, mais ça m'a tenu en haleine! Plus j'avançais, plus j'me disais non, mais c'est qui ce fou? Mais la fin j'en reviens pas, j'étais pas crampée, mais pas loin. Cynthia est bonne en tabarouette pour ce genre-là j'ai hâte de voir ses autres romans, pour l'instant toujours satisfaite de L'Édition Édiligne, autant les couvertures que les histoires, une belle maison québécoise en plus. Une belle terreur d'halloween, j'ai eu un peu peur haha.
Lien : https://leslecturesdejessika..
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

***GROS COUP DE COEUR***



Je ne m'attendais absolument pas à ça !

Ce roman est écrit du point de vue féminin. L' auteure est Canadienne, et ça se ressent lors de la lecture de par l'emploi de certaines expressions et de mots.



Entre préjugés, ragots, mensonges, colère, jalousie, cette histoire prend aux tripes!!!

.

🔸D'un côté il y a le rebut de Princeton, Isaac Cole Reyes, pointé sans arrêt du doigt . Les accusations portées à son encontre son innombrables.

🔸De l'autre il y a la population entière de la ville qui cherche à tout prix à le chasser. La cruauté des gens m'a mise dans un état de colère innommable.

🔸Puis au milieu il y a Hayley, qui du haut de ses 16 ans va essayer d'apprivoiser "la bête".

Malgré qu'elle craigne Isaac, à cause de tout ce qu'elle a entendu dire à son sujet , elle va quand même braver les interdits pour apprendre à le connaître.

.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Je tiens à préciser que ce n'est pas de la dark romance. Il peut tout à fait être mis entre les mains d'adultes comme d'adolescents.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Slasher

AVERTISSEMENT : Ce livre n’est pas à déposer entre toutes les mains, vous êtes prévenus !



Castine loge dans la chambre qui a vu un massacre il y a de ça un an plus tôt. En se rendant aux douches, elle entend des bruits. Pensant qu’il s’agit de Winter, sa coloc, elle ne s’affole d’abord pas. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il ne s’agit probablement pas d’elle. L’angoisse commence à la saisir, qui se joue d’elle ?

Elle est en émoi devant Bill qui tient absolument à ce qu’elle se rende à sa fête annuelle d’Halloween au manoir, elle ne comprend pas forcément son insistance. Elle détient un parcours de vie assez chaotique, notamment au cours de son enfance, avec des parents toxicos auprès de qui elle a subi des choses atroces. C’est typiquement le genre de parents que tu as envie de choper à la gorge et d’étrangler pour ne pas être capables d’avoir été dignes et bons avec leur enfant.

Relation ambiguë et floue entre elle et Bill. On ne peut pas dire que les présentations avec la bande de ce dernier se passent sous les meilleurs auspices, ses amis sont… Comment dire... Particuliers de prime abord. La soirée d’Halloween ne va pas du tout se dérouler comme prévu, de bien des manières.



Bill fait battre le cœur de toutes les filles de l’université, c’est un garçon assez mystérieux. Il fait partie du Boys Club dont il est le leader, comportant sept membres. Il agit différemment avec Castine, ce qui pousse ses amis à se questionner. Il la désire ardemment, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’il y avait quelque chose d’anormal chez lui.



James, meilleur ami de Bill, dragueur. Je l’aurai tarté, je n’aime pas du tout son comportement ni sa manière de parler à Castine, on a comme l’impression qu’il est obsédé par elle. Jaloux et possessif avec son ami Bill, il a peur qu’il lui tourne le dos. Quel gros connard franchement et la Kamila, on n’en parle même pas, elle est complètement timbrée.



J’apprécie beaucoup le fait que l’on ait plusieurs points de vue dans l’histoire, jusqu’à avoir celui du tueur lui-même. Franchement, je m’attendais à tout venant de Cynthia, mais pas à ça. J’ai été plus que surprise par la tournure des évènements.

J’ai adoré ce livre, autant dans l’intrigue, le mystère, l’angoisse, que dans la trame de l’histoire. J’ai eu du mal à décrocher du livre avant de l’avoir terminé. Je ne peux pas trop en divulguer, sinon je risque de vous spoiler… Tout ce que je peux ajouter c’est : que la chasse commence !



#meurtresenserie #vengeance #horreur #halloween #universite #slasher #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #abokindle #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis #dark
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 2

J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .

Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.

J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le cœur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.

J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.

Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 3

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR



🌺 Plus on avance dans la saga, et plus ça monte en intensité ! Obligée de me jeter sur le dernier tome, car à chaque fois les fins laisse un goût d'inachever qui pousse à lire la suite, je ne peux pas attendre ! Lol

L'autrice à une façon de rendre sa/cette saga si addictive que tu en redemandes encore et ENCORE !



🌺 Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 3ème tome, c'est le fait d'en savoir plus sur Joshua. On découvre une nouvelle facette, il se dévoile et on y découvre qu'il a une grande part sombre lui aussi malgré ce côté "le plus gentil, calme et empathique" il faut se méfier des apparences... .

Engy elle se révèle au fur et à mesure et nous montre une part d'elle plus profonde elle devient de plus en plus surprenante.



🌺 Mon coeur fait des bonds durant ma lecture de cette saga, car à chaque fois que tu crois que ça va bien se passer ou au contraire qu'il va y avoir des problèmes. D'un coup, effet de surprise tu as un élément qui surgit et rend fou/folle ! Lol ça pête dans tous les sens, ça part en sucette...

Commenter  J’apprécie          10
Monster

ce livre m’a traumatisé. j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice mais beaucoup trop Dark… Vraiment se renseigner sur les triggers warning avant de débuter la lecture. C’est dommage car je trouvais que l’intrigue était bonne, malheureusement « gâchée » par le côté déviant de Jonas. Je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et vouais une haine contre Jonas.

Commenter  J’apprécie          10
Monster

C’est très rare lorsque je lis en e-book mais comme j’avais 13 heures de voiture, il fallait que je passe le temps et ce temps je l’ai passé grâce à ce livre que je voyais partout pendant un moment !



⚠ Âmes sensibles savent savent tenir ⚠ Il ne faut pas mettre ce livre à la portée de tout le monde. Les sujets abordés sont les plus gores comme la nécrophilie, pervers narcissique ou encore l’inceste.



J’ai détesté adorer ce livre. Les deux personnages sont complètement fous aussi que l’autre. Je suis perturbé d’avoir adoré ! C’est du porn gore très violent où la romance n’existe pas. Je suis désolée de dire qu'entre les deux personnages ce n’est pas de la romance. C’est le Joker et Harley Quinn mais en bien plus “cinglé” 🤣



J’en redemande encore et c’est pour quoi je vais prochainement lire la série Les Somber Jann sur les frères de Jonas ! 🤩

Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

Ferventes de dark romance, des amies et moi avons commencé les Somber Jann. Pour être brève, je n’ai même pas réussi à finir le tome 1 tellement la relation entre les deux protagonistes (je me souviens plus de leurs noms..) était niaise et irréaliste à la fois. Un mélange entre le malsain et le culcul. Leurs comportements n’avaient aucun sens, un tueur en série fou amoureux d’une fille qu’il n’a jamais vu au bout de 160 pages ? Alors qu’il y a 5 tomes ?? (ou 4, je ne sais plus) Sans parler évidemment de la culture du viol qui est présente.

La demi-étoile est pour Dustin.
Commenter  J’apprécie          10
Hush Falls, tome 2 : Mon magnifique démon

Ayant adoré le premier tome de cette duologie et au vue des évènements à la fin je n’ai pas pu rester dans le flou de l’histoire… alors c’est tout naturellement que je me suis jetée sur la suite de l’histoire. Mais j’attire également votre attention sur cette couverture que je trouve magnifique !! Et elle reflète tellement un des plus beaux moments de l’histoire que je l’aime encore plus… 😍



Quelle surprise de retrouver Madison non pas au lendemain de ce qui lui est arrivé mais 1 an après les faits… en effet à quelques jours de ces 18 ans Madison est en tournée de promotion à Boston avec sa maison d’édition ! Et oui si vous avez lu le tome précédent souvenez vous que la passion de Madi n’était autre que dessiner un roman graphique mettant en scène des anges déchus… Elle a donc pris ses distances avec Keeper mais aussi avec sa mère et sa meilleure amie. Le manque de River, les éléments inconnus sur ce qui lui est arrivé ce fameux soir du bal et aussi sa culpabilité l’ayant poussé à s’éloigner. Elle vit sa vie, ou tout du moins elle essaie, mais ses doutes et ses sentiments sont encore bien présents… elle se demande toujours ce qui lui est arrivé mais également à River qu’elle n’a pas revu depuis. Mais après qu’Ayzen (non non vous ne rêvez pas, celui qu’on a adoré détester avant…) vienne la trouver pour lui demander son aide par rapport à l’attitude de River, Madison va avoir bien du mal à tirer un trait sur le passé et sur celui qu’elle aime toujours malgré ses déchirantes révélations…. Elle va finalement se donner pour mission de l’aider à retrouver son humanité quitte à se lancer dans des combats toujours plus risqués ….



J’ai été ravie de retrouver Madi. Et tout comme le premier tome, le début de l’histoire nous la montre un peu esseulée par la vie et les épreuves. Mais il n’en est rien… si elle semble résignée à oublier l’amour de sa vie et à survivre sans lui, elle n’hésitera pourtant pas bien longtemps à lui venir en aide. Elle est déterminée à sa mission et y met énormément d’application. Elle est également toujours impliquée dans la recherche de réponses sur son passé, ses ancêtres, et surtout l’histoire de sa famille. Elle va de découvertes en découvertes et se sert de ce qu’elle apprend toujours au mieux… je l’ai vraiment trouvé géniale dans ce tome, encore plus que dans le premier. Elle se révèle toujours plus combative et réfléchie dans ses choix, autant pour elle que pour son démon. Même quand je l’ai cru perdue elle a su m’étonner et faire ressortir son côté badass de sorcière sataniste qu’on adore !!! Enfin moi en tout cas pour sur…



Passons à River… magnifique démon qui après son douloureux choix à la fin du tome précédent n’est plus du tout le même… les ténèbres l’envahissent et franchement il est méconnaissable… j’ai eu tellement peur de ne jamais le retrouver !!! Malgré la noirceur on sentait bien sa présence et son amour latent pour Madi. Mais j’avoue qu’il m’a éprouvé plus d’une fois dans ses comportements. C’est lui, ici, qu’on retrouve résigné, prêt à accepter son sort malgré les conséquences que cela peut entraîner. Malgré ça mon crush du premier tome est resté bien présent ! Que voulez vous on ne se défait pas de l’emprise des ténèbres si facilement… 😏



Autre surprise dans cette deuxième partie… Ayzen. Ah oui croyez moi quand je l’ai vu se pointer celui là j’ai eu des sueurs froides moi aussi !!! Beaucoup plus présent dans l’histoire il va avoir un rôle déterminant dans l’intrigue. En effet sans lui et son insistance légendaire, Madi aurait peut être laissé tomber avec River… mais c’est sans compter sur le terrible frère de ce dernier ! Toujours aussi arrogant mais beaucoup moins méchant j’avoue qu’il a réussi à se faire une petite place dans mon cœur de lectrice… même si il est toujours aussi énervant parfois il s’est lui aussi battu pour le bien de son frère et finalement malgré le mal qu’il a fait je l’ai finalement senti moins horrible qu’avant. Prêt à tout et déterminé à sa mission lui aussi m’a quand même fait quelques frayeurs à certains passages !! Mais c’est pour ça que je l’aime… non pardon que je le déteste ! 😜



Dans ce tome on retrouve également Satan pour notre plus grande horreur, mais pas que finalement… Penny apparaît également à la fin de l’histoire et croyez moi si j’abusais je réclamerais un bonus… Cynthia Havendean si tu me lis… 🤣



Même si j’ai envie de disserter encore des lignes et des lignes je ne peux pas sous risque de spoiler l’histoire mais sachez le c’est un coup de cœur pour cette duologie ! J’avoue que ma préférence va à ce deuxième tome… on en apprend toujours plus sur les personnages mais surtout sur leur caractère et leurs sentiments. J’ai aimé avoir une idée de l’intrigue sans pour autant me douter qu’au final rien n’allait se dérouler comme je le croyais… et c’était super comme rebondissement !!! De plus j’ai trouvé ça parfait que l’histoire se termine là où tout avait commencé… Autre petite surprise que j’ai adoré ce sont les points de vue… et oui car même si celui de Madison reste majoritaire River et Ayzen ont quelques chapitres à leur actif et croyez moi j’étais aux anges… ou au démons comme vous préférez !!!



Alors si comme moi vous aimez les histoires d’amour qui perdurent à travers le temps, les épreuves, les différences, les ténèbres et même la mort allez découvrir Keeper et surtout n’hésitez pas à suivre le corbeau jusqu’au pont Hushfalls.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

L'auteure a une superbe plume, même si ce n'est que le début, elle nous promet une sacrée saga à la hauteur de sa réputation. Un roman sanglant, très intriguant, les rebondissements sont là et bien dosés, le récit est bien cadencé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on bouffe littéralement les pages et les chapitres courts pour notre plus grande soif d'action. L'écriture est fluide, affûtée, tranchante comme il faut dans ces situations de fous. J'adore tout simplement.



Bravo à Cynthia Havendean pour ce premier roman à la hauteur de mes attentes, consciente que cela va crescendo, j'ai hâte de lire la suite qui ne va pas rester bien longtemps dans ma PAL.



Donc si vous aussi vous n'avez pas encore découvert cette série et si vous n'avez pas peur de la noirceur et du sang, foncez lire et faire la connaissance avec les Somber Jann.



● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.

Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.

Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime ! ;)))
Commenter  J’apprécie          10
Kurt's secret

J’étais curieuse de découvrir une autre histoire de Cynthia à côté de sa saga « Les Somber Jann ». En lisant le résumé, je voulais absolument le lire ! L’histoire est fluide, les personnages sont intéressants et complexes. Les détails de cette fameuse nuit arrivent au fil des pages nous laissant sous le choc. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement. Il y a juste deux bémols pour ce one-shot. Premièrement j’ai trouvé que le personnage d’Avril pardonne trop rapidement les agissements d’un personnage, et deuxièmement je n’ai pas compris cette fin. Nous n’avons pas de second tome, nous ne savons pas ce qu’il se passe. On reste dans le flou le plus complet. C’est dommage. En dehors de ces deux points, le livre vaut le détour. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Hush Falls, tome 1 : Les frères des ténèbres

j'ai adoré comme toujours avec cette auteure. Elle sait vraiment jouer avec les émotions. hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 4

J'ai tellement adoré cette famille de psychopathe. Bien triste de devoir les quitter. Pour moi le meilleur tome de la série
Commenter  J’apprécie          10
Isaac Cole

Ce livre est juste whaou ! C’est un gros coup de cœur
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 1

Dans ce premier tome nous sommes menés au doute à un moment donné, entre le syndrome de Stockholm ou celui de Lima. Alors que Engy et Jaylen, suite a un enchaînement d’événements plus que catastrophiques, devraient se détester mais c’est tout l’inverse qui se produit. Mais que peut-il advenir d’un cocktail explosif pareil ?! Elle étant toute de lumière et lui tout en noirceur au plus sombre de son être, comment trouver l’équilibre nécessaire pour ne pas tomber dans la folie pure ? Est-ce la passion dévorante et leur attirance déroutante qui les poussent l’un vers l’autre en créant une sorte de dépendance qui finira par les consumer ou alors ressentent ils un réel amour sincère l’un pour l’autre ? Surtout quand de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas … Mais alors que Engy pardonne beaucoup à Jaylen au vu de son comportement ingérable et impulsif, pourra t’elle lui pardonner un mensonge horrible qui va surement l’anéantir psychologiquement ? Que peut-on espérer vivre auprès de tueurs en série ?L’amendement est-il toujours possible ? Franchement j’ai tout simplement adoré❣️Cette lecture et découvrir cet univers sanglant que j’ai dévoré en quelques heures ! On en veut toujours plus et surtout que l’histoire ne s’arrête jamais !
Commenter  J’apprécie          10
Les Somber Jann, tome 2

Si mon avis était mitigé sur le premier tome, me voilà ravie du second ! La plume de

Cynthia Havendean est beaucoup plus posée, mais surtout, elle va nous dévoiler enfin ce qu’il se passe dans la tête de nos protagonistes et nous allons comprendre un peu mieux leur comportement. Le suspens va alors être omniprésent, et les Somber Jann n’ont pas fini de faire couler le sang !

Engy vit désormais avec les Somber Jann. Fait-elle partie des leurs ? Ce n’est pas encore gagné, mais Jaylen est là pour elle et la protège comme il le peut, et surtout à sa façon…

Celui-ci s’est retiré du réseaux à la demande de sa belle, mais elle sent bien qu’il lui cache encore beaucoup de choses. Lui ment-il ? A-t-il vraiment raccroché après qu’Engy lui ai sauvé la vie ?

Rien n’est sûr, pourtant il va falloir qu’elle mette ses doutes de côté et lui faire confiance car elle est en danger, et seul Jaylen Somber Jann pourra la protéger au mieux… envers et surtout, contre tous…

Engy est toujours un peu perdue mentalement, elle ne se comprend pas elle même… L’amour qu’elle ressent pour Jaylen dépasse la raison pour vivre cette vie à ses côtés. Elle évolue, prend en assurance, s’affirme et s’impose auprès de tous, même si intérieurement son manque de confiance est toujours là et qu’elle manque encore parfois de raisonnement en ce qui concerne les personnes que les Somber Jann fréquentent.

Pourtant lorsqu’elle va être à nouveau confrontée à violence, elle prend sur elle et ne va plus être cette « petite chose » fragile, non, sa haine et sa soif de vengeance vont faire d’elle une nouvelle personne… Engy serait-elle prête à devenir une vrai Somber Jann ? En aura -t-elle le courage mais surtout, le cran ?

J’ai été surprise de retrouver nos protagonistes de la première saison, car je pensais qu’il y aurait une saison par frère. Je dois dire que cette dernière fût très agréable car trop de questions m’étaient restées en suspend, et j’ai retrouvé un approfondissement qu’il m’avait manqué auparavant.

On va rentrer dans le vif du sujet et vivre une vie de tueur en série avec de l’action à foison, des tensions, du sang… beaucoup de sang… des têtes qui tombent, la vengeance, et une traque incessante qui va faire de ce tome une vrai Thriller.

Accrochez-vous si vous êtes sensible, car la violence n’a aucune limite… Les nouveaux personnages ne sont pas des enfants de cœur, et même si on se demande ce que fait la police, on fini par l’oublier aussi, tant on est pris dans le feu de l’action.

Cynthia Havendean nous offre une autre vision des protagonistes en les dévoilant un peu plus. Particulièrement Jaylen que l’on découvre plus en profondeur. Mais les secrets planent encore et Joshua en cache un qui a l’air lourd de conséquence. Pourtant il rêve et aspire à une autre vie, loin du sang et de toute cette violence, mais il est, et restera un Somber Jann, et lorsque la famille a besoin de lui, il est toujours là. Jonas quant à lui, les efforts qu’il fait auprès d’Engy ne l’empêchent pas de la tourmenter encore et toujours. On le devine faux et sournois pourtant il ne cesse d’être là et attend toujours l’approbation de son frère pour entrer dans la danse macabre que peut lui offrir le milieu.

Révélations, tentions, trahison, bain de sang et rebondissements font monter le suspens crescendo et nous emmènent dans une traque sanglante dans laquelle Engy se retrouve en ligne de mire de Zach. Un tueur en série lui aussi, mais qui pourrait presque faire passer Jaylen pour un agneau…

Une fin dans une ambiance noire aussi cruelle que dérangeante qui nous laisse en apnée et me fait dire que Cynthia Havendean est peut être aussi sadique que ses protagonistes lol. Mais il faut ajouter que nous, nous sommes aussi psychopathes qu’eux pour aimer évoluer dans ce milieu sombre, glauque mais qui nous fascine autant qu’il nous captive.

Vite la suite !!!!

Un grand merci à Ediligne pour sa confiance ainsi qu’à Cynthia pour service presse très saignant. Je suis cuite à point et prête pour un troisième round !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (916)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon (compte rendu 1-10)

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jean Martin
Charlie Gorden
Jeanne Dupont
Sabrina Paulette

5 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}