AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Havendean (184)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hush Falls, tome 2 : Mon magnifique démon

Lors de ma lecture du premier tome, j’étais passée très près du coup de cœur. Cette fois-ci, la magie n’a pas autant opéré. Il me manquait un petit quelque chose. Mais attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture. Loin de là car j’ai littéralement dévoré ce petit roman. J’avais trop hâte de connaître la fin, c’est donc dire à quel point l’intrigue était addictive.



En fait, mon principal bémol vient du fait que j’ai l’impression que l’auteure aurait pu facilement ajouter un tome de plus à cette saga. Il y a tellement d’éléments intéressants et captivants, mais qui malheureusement ne sont pas creusés en profondeur. Par exemple, j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur les sorcières de Salem, mais également sur la lignée de Madison afin de mieux comprendre sa magie.



D’ailleurs, j’ai bien apprécié le personnage de Madison au cours de ce deuxième volet. Elle est plus fonceuse et nous découvrons son petit côté badass. J’ai adoré la voir sortir de sa coquille pour enfin accepter sa magie! J’ai également apprécié de retrouver les frères des ténèbres. Ils sont si craquants. Assurément, l’auteure sait créer des personnages sombres, mais si attachants. Voilà pourquoi qu’après deux ans, ils étaient tous les trois encore bien ancrés dans ma mémoire.



Quant à la fin, il m’a semblé qu’elle était quelque peu précipitée. Je ne veux absolument pas spoiler donc je serai brève sur ce point, mais toujours est-il que je crois que j’aurais bien aimé qu’il y ait une centaine de pages supplémentaires à ce roman. Selon moi, cela aurait permis de nous tenir en haleine plus longtemps et d’ajouter de la profondeur.



Finalement, je ressors avec une impression vraiment positive face à cette saga. Il y a bien évidemment quelques clichés, mais ce n’est pas cela que je retiendrai. Ce sont les personnages incroyables, l’intrigue palpitante et la plume fluide de l’auteure. Du coup, je crois bien que maintenant je vais aller explorer les autres romans de Cynthia Havendean!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Les Somber Jann, tome 1

Je vais commencer cet avis par la couverture du roman. Oui, je n'en parle pas souvent mais il faut dire qu'elles sont rarement de qualité... Le choix est si important que cela en est d'ailleurs très dommage. C'est pourquoi lorsque l'occasion se présente comme aujourd'hui, je ne ferais pas l'impasse. Celle-ci est vraiment sublime et de bonne facture.



On dit qu'une bonne couverture traduit l'esprit du livre et c'est son cas, car elle résume en une image le ton du roman.



Engy, 16 ans, aime épier ses nouveaux voisins. Il faut dire qu'ils sont assez beaux gosses mais ce n'est pas ce qui l'attire en premier lieu. Non, par dessus tout, c'est leurs attitudes bizarres et énigmatiques qui la déconcertent... Elle se raconte des scénarios sûrement improbables . Après tout, à son âge, l' imagination est assez débordante et bien imagée... Si seulement...



C'est en se rendant à une fête avec sa meilleure amie que tout va basculer et que sa vie ne sera plus jamais la même...



Manquant d'être enlevée par une bande de jeunes éméchés, elle sera sauvée par son voisin mystérieux, Jaylen, un des frères Somber Jann... le plus âgé des trois. Une rencontre qui la marquera à jamais... Sauvée oui, mais à quel prix ?



Contre tout attente, mon avis sera mitigé . Il faut dire que le synopsis m'a vendue du rêve. Fan de Dark Romance, je m'attendais à du trash, du sanglant, mais surtout comme dans toute Dark romance, à une psychologie intense et profonde !



Pourtant ce roman est avant tout très original . Un scénario brillant comme je les aime, où l'auteur ose et nous emmène dans un milieu noir, frissonnant voire dérangeant . Cette famille de psychopathes sans âme sont de véritables Sérial Killers de père en fils, plus ou moins tordus les uns que les autres . Et dans un monde de méchants, il y bien entendu le "Gentil" garçon : Dustin,. meilleur ami d'Engy, il est accessoirement fou amoureux d'elle... Vers qui se tournera t-elle ? Sombrera t-elle dans le monde glauque des Somber Jann ou sera t-elle sauvée par son ange gardien ?



Cynthia Havendean  ne va pas faire dans la dentelle et nous propose là un sujet gore et malsain, où en bonnes lectrices aliénées que nous sommes, nous succombons à chaque fois au mauvais garçon. Mais attention tout de même au degré d'atteinte de celui-ci, car l'un des frères a vraiment cela dans le sang et nous ouvre une porte sur la suite qui risque d'être sanglante...



Une intrigue vraiment intéressante qui aurait pu faire de ce roman une vraie bombe atomique s'il avait été traité plus en profondeur.  L'auteure n’a pas fait preuve d'une bonne maîtrise en matière de caractérisation des personnages et de réalisme dans certaines situations décrites. Il m’a manquée le côté psychologique qui fait toute la différence lorsque je lis ce genre de livres. Pourtant elle le touche du doigt, à plusieurs reprise, et y réussit dans le changement d'Engy. Peut être est-ce dû à la jeunesse de sa plume, et dans ce cas, elle deviendra plus consistante avec l'exercice.



Alors je vais en parler autrement et classer ce roman dans la catégorie New adulte, où là il a toute sa place. Une histoire pour un jeune lecteur qui aura moins ce besoin d'analyse des personnages et qui se laissera porter par l'histoire qui se veut addictive. Je vais également  vous conseiller de le lire comme si vous regardiez un film; car c'est de cette façon qu'il est écrit . Tout va vite, trop vite par moment ce qui ne permet malheureusement pas, cette immersion complète dans l'émotion. Pourtant on ne peut pas s'arrêter de lire non plus, et tant mieux, car la deuxième partie est beaucoup plus entraînante et concrète. Les péripéties s'y succèdent à un rythme frénétique et on la dévore avec empressement.



Que les amateurs de dark se rassurent . Même si je le classe dans du New Adult, ce roman regorge de passages horribles, sanguinaires et immoraux où paradoxalement l'amour pardonne l'impardonnable... ;)



Un roman à lire si vous aimez le genre ! Mais attention si vous êtes sensible à la violence lol



Un grand merci à Cynthia Havendean et Ediligne pour ce service presse arrivé tout droit du Canada. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour mon avis sur le tome 2 qui ne devrait pas tarder . ;)


Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30
Isaac Cole

On peut dire qu'il se sera fait désirer ce Isaac, pour la petite histoire le livre a du faire quelques détours entre le Canada et Paris, car j'ai mis plus d'un mois et demi pour le recevoir et je n'y croyais plus. Autant dire qu'à peine reçu, je l'ai vite commencé et rapidement dévoré, j'ai adoré.



Isaac Cole me faisait très envie, la couverture est plutôt belle et le résumé attrayant. Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite apprécié le ton et la direction donnés à l'histoire. Isaac apparait en toute discrétion mais il sait par ses brèves apparitions s'imposer comme une évidence dans la vie de Hayley. Nous sommes ici dans une petite ville où tout le monde se connait, Hayley est en couple avec Ryley, elle vit chez sa tante avec son frère depuis le décès de ses parents. Elle mène une petite vie tranquille, c'est une toute jeune femme sans problème et bien sage. Sa rencontre avec Isaac va marquer un tournant dans sa vie, il arrive à un moment où Hayley se sent prête à vivre plus d'expériences avec son petit ami qui lui se retient de peur de se faire corriger par son frère.



Alors que tout allait bien, Isaac va venir semer le doute dans son esprit et remettre tout en question. Quelques accidents vont intervenir et Isaac sera le seul à être présent pour prendre sa défense, il est bien connu aussi dans le coin, il a une très mauvaise réputation, bon nombre de rumeurs circulent sur lui, le rendant alors aussi infréquentable et haïssable que possible mais Hayley est irrémédiablement attirée par lui et ne conçoit pas que le Isaac qu'elle commence à connaitre puisse être cet être ignoble que tout le monde décrit.



Tous ces bouleversements n'auront aucune influence sur Hayley, elle est très attirée par lui et a très envie de le connaitre. Isaac demeure ce personnage bad boy qui aime se battre, toujours très mystérieux, en dehors des rumeurs, on ne connait rien de lui. A travers cette relation clandestine qu'ils vont entretenir, nous allons le découvrir : à travers des jeux d'échanges, il se livrera à elle, soulevant ainsi bien des secrets sur sa personne. Qui est ce mystérieux Isaac Cole ? c'est ce que cette histoire nous permet de découvrir et ce à travers leur histoire à tous deux. Son passé est assez tragique, si quelqu'un avait eu l'idée de bien vouloir faire attention à lui plus tôt, il y aurait eu moins de rumeurs sur les événements liés à sa vie. Nous découvrirons ses secrets et sa personnalité à travers son ouverture à Hayley, la seule de cette ville à lui faire confiance alors que rien ne l'y encourageait au départ. Elle va au delà d'une attirance, la confiance la guide même si certains actes ou paroles peuvent l'effrayer parfois, la faisant douter de lui.



L'ensemble du roman est basé sur leur relation et sur les révélations sur la vie d'Isaac et ce afin d'être à même de connaitre ce personnage énigmatique. Sa réputation, cette petite ville où tout le monde se connait, rien ne les prédestinait à être ensemble, à se côtoyer et c'est avec tous ces aléas qu'ils font devoir tenter de construire quelque chose. L'intervention et les actes extérieurs à leur histoire vont venir semer le trouble de bien des façons, cela rythme le récit, nous offrant des rebondissements qui mettent le lecteur sur le qui-vive à tous les instants.



Isaac Cole fait partie de ces romans avec lesquels il n'est pas évident de composer une chronique, car je ne souhaite absolument pas vous dévoiler les tenants et les aboutissants de ce personnage énigmatique, si passionnel et secret. J'ai pris un énorme plaisir à lire cette histoire, la plume de Cynthia Havendean est très agréable à lire, la fluidité du texte, des dialogues nous permettent de bien saisir ce que peuvent vivre et ressentir les personnages. Les révélations faites, les rebondissements, les enjeux de leurs paroles et de leurs actes prennent alors toute leur importance quand on connait la vérité sur ce personnage. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, certainement à un New-Adult comme les autres, mais non j'ai été surprise, j'ai été happée par l'histoire bouleversante de Isaac. Il a su trouvé en Hayley celle qui était là pour l'entendre et la soutenir envers et contre tous.



C'est une lecture coup de coeur, Cynthia Havendean a su me surprendre, m'émouvoir, me toucher, me rendre addict à ce personnage que j'avais très envie de découvrir. J'ai été ravie de suivre mon instinct et de lire ce livre, je le recommande, je l'ai trouvé vraiment bon et il m'a beaucoup touché. Isaac est un personnage qui ne se dévoile que peu, mais quand on le découvre on ne peut que l'apprécier, alors laissez-vous tenter. J'ai fermé ce livre avec une vive émotion, je ne m'y attendais pas du tout, j'avais presque peur de le lire ne sachant pas à quoi m'attendre et là je n'ai qu'une envie c'est de l'ouvrir de nouveau pour replonger en arrière. On peut dire qu'il aura réussit à faire son petit effet, c'est une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.



Je suis maintenant très curieuse de découvrir une série de l'auteure, un thriller qui à la lecture du résumé a su éveillé ma curiosité lui aussi, c'est avec plaisir et curiosité que je vais suivre ses autres écrits.
Lien : http://www.livresavie.com/is..
Commenter  J’apprécie          30
Crime passionnel: Nouvelle

Une nouvelle de plus pour moi avec la plume de Cynthia Havendean 😍🥰



Nous restons toujours sur de la DarkRomance donc attention 😍



Cette nouvelle est la plus soft que j'ai pu lire de l'autrice.



La puissance de l'attirance entre Tarah et Miles donne des frissons. On ressent l'amour passionnel entre les 2 qui est juste magique. Malgré sa détermination, Tarah parviendra t'elle à sauver Miles?



Résumé :

Mon nom est Tarah Tinsley, je suis une jeune psychiatre qui se bat pour Myles Milton, mon ami d'enfance. Je le crois condamné à tort à perpétuité.



Travaillant nuit et jour sur mon dossier, je ne m'attendais pas à voir ma vie voler en éclats.

Mes entretiens, de plus en plus intimes avec lui, ravivent des sentiments enfouis depuis des années, souvenir de notre liaison passée...
Commenter  J’apprécie          20
Halloween Night: Nouvelle

Et un de plus ☺☺☺



Attention, c'est un livre pour public averti 🔞🔞🔞🔞🔞&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN‼‼‼&#xNaN&#xNaN&#xNaN



Une fois de plus, la plume de Cynthia Havendean m'a embarqué au cœur d'un massacre.



Chacun de nous à une petite part de noirceur... Mais que se passe-t-il quand vous croisez LA personne qui l'est à 100%.



A vous de découvrir la part de noirceur de Nolan et Cédric qui se rencontrent enfin, afin d'assouvir leurs fantasmes les plus sombres.



Résumé :

Cédric Mabry et Nolan Bone Tate, deux amants qui se fréquentent sur le dark web, se rencontrent enfin.



C'est en cette nuit d'halloween qu'ils enfilent leurs masques et assouvissent leurs fantasmes sanguinaires et sexuels...



Trick...Or...Treat...

Ou plutôt, laisse-nous entrer qu'on t'égorge.
Commenter  J’apprécie          20
Les Somber Jann, tome 3

Avant même d’ouvrir le bouquin, j’avais déjà le cœur qui battait à toute vitesse. J’étais tellement heureuse de retrouver la plume de Cynthia Havendean ainsi que de retrouver la famille Somber Jann! Je savais que j’allais lire une aventure qui allait me tenir en haleine.



Depuis que leur maison a explosé, les Somber Jann sont en fuite. Non seulement cela, ils sont recherchés par les autorités. De même qu’Engy! On lui attribue une participation à certains meurtres qu’il y a eu lieu, dont ceux de ses amis. Mais dans le coin perdu où ils se sont installés, Engy n’en sait rien. Elle sait seulement qu’ils sont en fuite car ils ne veulent pas être retrouvés par le réseau et surtout pas par Zach. Mais comme d’habitude, Jay lui cache bien des choses! Ils ne sont pas dans ce trou perdu sans raison valable!



Depuis qu’ils sont en fuite, rien ne va plus entre Jay et Engy. Il y a un certain froid qui s’est installé entre eux. Ils ne sont plus aussi proches malgré qu’ils dorment dans le même lit. De plus, Jay n’a plus accès à sa médication, du coup il fait des psychoses à répétitions. Cela devient dangereux pour Engy, mais elle ne semble pas réaliser à quel point.



Je dois avouer qu’à certains moments au cours de la première partie du roman, j’ai ressenti deux éléments qui m’ont quelque peu déçue. En premier lieu, le comportement d’Engy est difficile à saisir. Sa personnalité semble avoir changé au fil du temps et je ne reconnais plus cette jeune femme. Elle pardonne tout à Jay et pourtant… Et puis, il n’y a pas beaucoup d’actions. Je me demandais où l’auteure allait nous mener et j’avais hâte que ça bouge un peu.



Eh bien, l’auteure nous en a donné de l’action au cours de la seconde moitié du roman. Cela compense amplement pour tout le roman! L’action est de retour et j’ai senti à quel point les Somber Jann peuvent aller profondément dans leur folie. Tout comme le retour d’un certain personnage qui m’attire énormément en termes de psychologie, mais je ne vais pas spoiler le roman donc il vous faudra le lire pour savoir qui est ce personnage qui me chamboule autant.



Quant à la finale, je suis encore sous le choc. C’est vraiment le terme exact! J’étais tellement loin de me douter que l’auteure nous laisserait ainsi, sur des événements que je n’aurais jamais eu l’opportunité de prévoir. Je lui lève mon chapeau, Cynthia Havendean a le don de venir nous percuter et augmenter notre rythme cardiaque. Je reste sur une multitude de questions et je n’arrive pas à prévoir de quoi aura l’air le prochain tome. Bref, je n’ai qu’une seule hâte… lire le prochain et dernier tome de la saga!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Zachary, tome 4

🔞🔞🔞🔞 ATTENTION Livre pour un public averti. Viol, torture, meurtre sadique et j'en passe...



Dans ce tome 4, on retrouve Zachary qui ne fait plus qu'un avec son double maléfique Zach.

Les Jann font enfin parti du déroulement.

Et pour cause, Jonas souhaite suivre Zachary lors de ces soirées nocturnes pour l'observer lors de ces traques.



J'ai beaucoup aimé ce tome 4, surtout que cette fois la cible n'est autre qu'Engy 😍



Mais les choses vont-elles vraiment se passer normalement ??



Il faudra le lire pour le découvrir 😉



Commenter  J’apprécie          20
Dans l'ombre de Zachary, tome 3

⚠⚠⚠🔞🔞🔞 ATTENTION CE LIVRE EST UNE DARK ROMANCE QUI CONVIENT UN PUBLIC AVERTI🔞🔞🔞⚠⚠⚠



Ce tome 3 reste assez soft comparé au précédent. Seulement, un meurtre!! On fait beaucoup de découvertes sur la personnalité de Zachary, et surtout..... on retrouve enfin les Sombrer Jann qui entre en action dans ce tome 3 ☺☺



J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent. Le tome 2 m'avait beaucoup dérangé, beaucoup trop de meurtre et de pensées obscène sur les enfants.



Ce tome 3 m'a rappelé a quel point j'aime la plume et l'imagination de Cynthia Havendean !!



La personnalité de Zachary va se trouver légèrement changé à cause d'un évènement. Je vous laisse découvrir lequel ☺



J'ai adoré ce tome qui mets en place l'arrivée des Sombrer Jann, comme un prequel.



A la fin, Zachary va rencontrer Envie, j'ai qu'une hâte enchaîner avec le tome 4.



🚫🚫⚠⚠Je vous rappelle que ce genre de livre ne convient pas à tout le monde! Assurez-vous d'être bien préparé avant le lire cette série.⚠⚠🚫🚫🚫



Pour le moment, le tome que j'ai trouvé le plus dur a été le tome 2, même si certains passages du tome 1 m'ont également dérangé.





Commenter  J’apprécie          20
Les Somber Jann, tome 4

Je viens de finir cette série complètement dingue, de psychopathe... J'ai là tête à l'envers... 🙃



Si j'ai aimé les somber jann je ne sais pas honnêtement... Car ça été une expérience unique à lire, dur et sanglant... Mais l'intrigue était la, et je pouvais que poursuivre l'aventure d'angy et de jaylen.

Une angy complètement métamorphosé, elle à vécu tellement de chose avec les somber jann de pas très nette.. mais elle à survécu...



J'ai été choqué par le meurtre de gala, tellement détaillé... Ça à été un calvaire à lire... 😱



Enfin on voit qu'à la fin, tout roule pour la famille somber jann, les meurtres font partie de leur vie...



Sacré aventure !!! Et on espère ne jamais les croiser... Lol
Commenter  J’apprécie          20
Les Somber Jann, tome 1

J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .

Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.

J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le cœur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.

J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.

Commenter  J’apprécie          20
Kurt's secret

Coup de coeur !



Bon mercredi à tous !



Ce matin, je profite de la journée pluvieuse afin de vous écrire une nouvelle chronique. Les vacances sont définitivement bénéfiques pour moi puisque c'est le deuxième roman que je termine cette semaine. J'espère que ça continuera comme ça, ça me permettra peut-être de rattraper mon retard sur mon challenge de lecture pour l'année. Selon Goodreads, j'ai six romans de retard si je veux arriver à en lire 100 à la fin de l'année. Donc, souhaitez-moi bonne chance ! Pour en revenir au sujet du présent article, je vous fais donc aujourd'hui la chronique du roman Kurt's Secret de Cynthia Havendean, un roman que j'ai commencé lundi soir pour le terminer hier soir. S'il aurait été un peu plus tôt, je vous aurais écrit cette chronique hier soir, mais pour être en forme aujourd'hui, je me devais d'aller me coucher... Chose qui a été très problématique à cause de la fin du roman. Elle n'arrêtait pas de tourner dans ma tête et j'imaginais tous les scénarios possibles. Il a vraiment fallu que je me chicane moi-même pour arriver à m'endormir. Cynthia, ce n'est vraiment pas gentil de finir un roman de cette façon ! Encore ce matin, je suis sur les dents à continuer de me poser des questions. Autant vous dire que ce roman a réussi à atteindre la case coup de coeur tellement je n'arrivais pas à le lâcher. Je devais toujours connaître la suite mettant tout de côté afin de pouvoir poursuivre ma lecture. J'ai vraiment adoré l'univers très sombre du roman et je n'aurais jamais pensé que l'auteure nous aurait emmené dans cette direction. Pour être franche, je n'ai jamais venu venir les différentes actions du roman même si j'ai eu quelques doutes à certains moments. J'adore les romans sombres, comme celui-ci, où je ne suis pas capable de déterminer le scénario d'avance. L'univers était vraiment captivant et Cynthia s'est joué de mes émotions tout au long du roman. J'avais presque l'impression qu'elles ne m'appartenaient plus. Les personnages, quant à eux, étaient soit attachants ou alors très détestables à tout de rôle. J'ai vraiment eu de la difficulté à me faire un avis final sur ceux-ci avant d'être très avancée dans ma lecture du roman. L'auteure a su maintenir le suspense tout au long du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture qui a su me surprendre tout au long de ma lecture pour différentes raisons.



Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de comprendre un peu mieux mon avis sur celle-ci. L'histoire débute lors d'une nouvelle journée à l'université pour Avril. Les vacances d'été arriveront sous peu et c'est pour elle un vrai soulagement puisque ça lui permettra d'être loin de l'école, de ses étudiants, mais surtout loin de son demi-frère Evan Kurt. Ça fait maintenant un an que la vie d'Avril a changé à tout jamais. De fille populaire, elle est passé comme une paria où tout le monde l'insulte, fait courir des rumeurs sur son dos ou encore lui font les pires des crasses, mais les pires restent encore Kurt et son groupe de musique. Elle qui avait une relation quasi fusionnelle avec lui est maintenant devenue pratiquement une étrangère. Il la déteste depuis ce jour fatidique où elle a mis le feu chez Marvin, qui est maintenant son seul et unique ami. Du moins, c'est ce qu'il semble être. Maintenant brûlée sur une grande partie de son bras, elle devra vivre pour le reste de sa vie avec cette culpabilité et ce ne sont pas les autres étudiants qui lui feront oublié ce qui est arrivé surtout que tout prend brusquement une tournure beaucoup plus sombre... Arrivera-t-elle à passer à travers ses dernières semaines d'école ? Mais surtout découvrira-t-elle qui s'en prend à elle avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.



En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman et que j'ai eu presque eu de la difficulté à en choisir deux pour vous parler d'eux plus en détails. J'ai donc choisi de vous parler de Kurt et d'Avril puisque ce sont les personnages qui sont venus le plus me chercher durant ma lecture. Bien sûr, il y en a d'autres qui ne sont pas loin derrière, mais comme je veux que vous ayez vous aussi beaucoup de surprises lors de votre lecture, je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes. Tout d'abord, je vais commencer par vous parler d'Avril pour qui je me suis retrouvée beaucoup d'affinités. De part son caractère, je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. De plus, comme j'ai subi de l'intimidation au secondaire, je comprenais parfaitement ce qu'elle vivait. Je crois que c'est ce qui a fait que j'ai tellement eu de facilité à entrer dans l'histoire. Malgré tout, on verra chez Avril une belle évolution quand elle décidera de prendre sa vie en main et de prendre le contrôle sur ce qui lui arrive. J'aurais même aimé avoir autant de volonté moi-même. Je dirais qu'en plus d'être attachante, elle nous donne un grosse leçon de vie. Pour ce qui est de Kurt, je dois dire que tout au long de ma lecture, j'ai balancé d'un pied sur l'autre sans être capable de me faire un avis définitif sur lui. Je dois vous avouer qu'il m'a beaucoup intrigué et que je trouvais son côté mystérieux très captivant, mais je continuais à me demander ce qu'il deviendrait. J'ai toujours eu conscience qu'il cachait un lourd secret que je mourrais d'envie de connaître et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque ce fut le cas. J'imagine que vous serez tout aussi surpris que moi. Kurt est un personnage original qui ne ressemble à personne d'autres.



En conclusion, je vous dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman qui m'a tenu à bout de souffle durant tout le temps de ma lecture. Je ne faisais qu'aller de surprises en surprises. Ce roman fut ma seconde lecture d'un roman de Cynthia Havendean et il me tarde de découvrir les trois autres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman dans lequel vous passerez un très bon moment. Ce fut une superbe lecture d'été et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi lorsque vous aurez tenté sa lecture. Alors n'attendez plus et procurez-vous ce roman !



Sur ce, bonne lecture à tous !



Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          20
Monster

Commenter  J’apprécie          10
Somber Jann, tome 1

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions Édiligne qui m'ont offert un service presse dans le cadre de la Masse critique Babelio. La couverture et la mise en page sont très belles. L'objet livre est magnique. Malheureusement, la magie du livre n'a pas pris avec moi.



J'ai déjà corriger une des novellas de l'auteure (un des Dans l'Ombre de Zacharie), je savais donc à quoi m'attendre niveau horreur, meurtre, trash, ce côté-là ne m'a pas dérangée du tout. Ces scènes sont très, très détaillées...



Le problème, c'est que le reste ne l'est pas. L'auteure se concentre presque exclusivement sur les dialogues et, parfois, il faut se fier à eux pour comprendre ce qu'il se passe parce que les descriptions sont très pauvres. C'est difficile de s'imaginer où on se trouve, ce que l'héroine ressent. Du coup, on a l'impression d'être en surface et assez distancé de l'histoire. C'est pareil pour les descriptions des émotions ; quand il y en a, c'est très peu ! Lorsque le perso est inquiet, une seule phrase pour l'indiquer ne suffit pas. Il faut des descriptions, un plongeon dans les sentiments du personnage. Malheureusement, c'est resté très en surface, donc impossible de me glisser dans la peau du personnage et donc de m'y attacher. Un manque d'approfondissement global au niveau de l'intrigue, à mon sens.



J'ai également trouvé son comportement très enfantin, pas très réaliste pour son âge. Je comprends que certains jeunes adultes sont naifs, mais ça m'a semblé exagéré, et ses réflexions, pas très cohérentes.



Quelques scènes m'ont paru clichées, trop faciles, stéréotypées, et manquaient d'originalité. Par contre, les scènes de torture étaient très très originales et on voit que l'auteure a fait des recherches et s'y connait bien. J'aurais seulement aimé que l'intrigue soit plus approfondie et les personnages, développés.



Pour finir, il reste malheureusement pas mal de coquilles, soucis syntaxiques et phrases avec une formulation qui m'a semblé peu naturelle. Un petit manque de relecture:)
Commenter  J’apprécie          11
Slasher

Wow! Un vrai « page-turner », difficile à s’arrêter! « Slasher » de Cynthia Havendean est excellent. Une histoire de slasher classique, une touche de romance et de sexe, de l’ambiance et une tension bien détaillée, et une finale surprenante, et tellement libératrice! J’attend la suite avec impatience…
Commenter  J’apprécie          10
Slasher

Slasher est un roman court terriblement addictif et très visuel. L'autrice a tout mon respect car, même si beaucoup d'éléments sont très clichés et prévisibles, l'ambiance est incroyablement bien amenée et mise en scène. L'impression permanente de l'angoisse naissante qui reste accrochée comme une sangsue jusqu'à notre dernier souffle. Jusqu'à la dernière page.



En bref, un slasher à la "Scream" ou "Vendredi 13" très cinématographique dans les descriptions mais dont, si on est fan du genre, les codes sont entièrement respectés, voire améliorés.



Je vous le recommande !



Commenter  J’apprécie          10
Slasher

MON RÉSUMÉ:

Castine est étudiante et est invitée à une soirée organisée pour Halloween. Malheureusement la fête ne se passe pas comme prévu, une tuerie et des gens masqués.



MON AVIS:

Une pépite ce roman ! Ça c'est un vrai thriller dans une ambiance sombre et glauque mais aussi très stressante !



Excusez mon petit résumé mais c'est difficile d'en parler sans spoiler. Le seul petit truc que j'ai à dire, Cynthia Havendean est talentueuse.



Le roman est court, il n'y a pas de longueurs, on rentre dans le sujet directement, les événements s'enchaînent et nous sommes simplement spectateurs de tout ça !



Encore un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Monster

⚠️ Attention ce roman contient des scènes de violence physique et sexuelle qui peuvent choquer. Il s'adresse à un public majeur⚠️



🇷‌🇪‌🇸‌🇺‌🇲‌🇪‌ :

Seyvanna a 18 ans, elle est la fille de Barron parrain de la mafia russe. Depuis toute petite elle est au service de son frère Mickhail qui profite d'elle.

Jonas Somber Jann est lui le directeur d'une boîte de nuit. Avec ses frères, ils ont subi de grands sévices lorsqu'il était enfant et en garde des séquelles psychiatriques.

Ces deux-là vont voir leur destin lié lorsque Jonas va avoir pour ambition de prendre la place de Barron.





🇦‌🇻‌🇮‌🇸‌:

Olalalala cette lecture ne laisse pas indemne ! C'est sombre, violent, choquant !

Une dark romance digne de ce nom!

C'est un truc de dingue parfois malaisant mais bon c'est le principe.

Même si l'intrigue est assez prévisible, il y a deux ou trois rebondissements que je n'ai pas vu venir.

L'écriture est fluide et accessible facilement.



Si vous voulez frissonner, lire de la dark romance et que vous n'êtes pas sensibles à la lecture d'abus en tout genre, ce roman est fait pour vous.

Commenter  J’apprécie          10
Slasher

🌸 Une histoire très haletante, intense et sanglante comme on aime (quoi je m'emballe ? Lol).

Bien que le roman est assez court (un petit peu moins de 200 pages) il n'en reste pas moins addictif et m'a complètement happée !



🌸 Bien que je ne l'ai pas lu durant LA nuit d'halloween, ça ne m'a pas du tout empêchée d'adorer ! Je me suis totalement laisser embarquée dans ce récit sanguinaire, jusqu'au moment où arrive le plot twist et là : INCROYABLE !

Très bien ficelé et écrit, j'avais l'impression d'y être lol, je me posais des questions et essayer de deviner etc...
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Zachary, tome 3

‼️ Je suis obligée de commencer par un avertissement : ce livre est une DARKROMANCE PSYCHO THRILLER destiné à un public très averti, majeur et n'est pas à mettre dans toutes les mains ‼️

⚠️ TW : VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET S*XUELLE, MEURTRES, NECROPHILIE, VIOLS, TORTURES, INCESTE, TRAFIC HUMAIN, ET LA LISTE EST ENCORE LOOONGUE ! ⚠️ Ne commencez pas la lecture si vous n'êtes pas "à l'aise" avec de ces scénarios et si vous n'avez jamais lu de darkromance avant... Prenez soin de vous ! ❤️‍🩹



Cette série de romans est donc tournée vers Zachary Jeff'Ossen, tueur en série apparaissant dans les livres Somber Jann.

C'est un psychopathe, sociopathe atteint d'un dédoublement de personnalité. Une face de lui qu'il prénomme Zachary est un agneau qui n'aime pas faire du mal aux gens, qui est très propre sur lui et est hanté par ses cauchemars. Son autre face qu'il prénomme Zach, est la noirceur incarnée, capable de commettre les pires atrocités dans ce monde et ça le stimule !

Au fil des tomes on découvre l'enfance terrible et les traumatismes qu'il a vécu en mettant en lumière la défaillance du système social. Il nous révélera également son obsession pour les femmes et on pourra suivre l'évolution de son trouble psychiatrique.



J'ai vraiment apprécié ces lectures et surtout d'en savoir plus sur ce personnage ! Je redis une fois encore qu'il faut avoir le cœur bien accroché parce que les scènes sont très détaillées et les situations plus tordues les unes que les autres !

Derrière tout ça, il y a un vrai travail d'écriture sur l'aspect psychologique du personnage que je trouve incroyable ! Et comme d'habitude, la plume de Havendean est juste parfaite quoi ! J'ai enchaîné les tomes et les ai presque tous lus en moins de 24h tellement j'avais envie d'en savoir plus ! J'ai adoré retrouver les similitudes des passages des Somber Jann et pouvoir faire le lien avec cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ombre de Zachary, tome 2

‼️ Je suis obligée de commencer par un avertissement : ce livre est une DARKROMANCE PSYCHO THRILLER destiné à un public très averti, majeur et n'est pas à mettre dans toutes les mains ‼️

⚠️ TW : VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET S*XUELLE, MEURTRES, NECROPHILIE, VIOLS, TORTURES, INCESTE, TRAFIC HUMAIN, ET LA LISTE EST ENCORE LOOONGUE ! ⚠️ Ne commencez pas la lecture si vous n'êtes pas "à l'aise" avec de ces scénarios et si vous n'avez jamais lu de darkromance avant... Prenez soin de vous ! ❤️‍🩹



Cette série de romans est donc tournée vers Zachary Jeff'Ossen, tueur en série apparaissant dans les livres Somber Jann.

C'est un psychopathe, sociopathe atteint d'un dédoublement de personnalité. Une face de lui qu'il prénomme Zachary est un agneau qui n'aime pas faire du mal aux gens, qui est très propre sur lui et est hanté par ses cauchemars. Son autre face qu'il prénomme Zach, est la noirceur incarnée, capable de commettre les pires atrocités dans ce monde et ça le stimule !

Au fil des tomes on découvre l'enfance terrible et les traumatismes qu'il a vécu en mettant en lumière la défaillance du système social. Il nous révélera également son obsession pour les femmes et on pourra suivre l'évolution de son trouble psychiatrique.



J'ai vraiment apprécié ces lectures et surtout d'en savoir plus sur ce personnage ! Je redis une fois encore qu'il faut avoir le cœur bien accroché parce que les scènes sont très détaillées et les situations plus tordues les unes que les autres !

Derrière tout ça, il y a un vrai travail d'écriture sur l'aspect psychologique du personnage que je trouve incroyable ! Et comme d'habitude, la plume de Havendean est juste parfaite quoi ! J'ai enchaîné les tomes et les ai presque tous lus en moins de 24h tellement j'avais envie d'en savoir plus ! J'ai adoré retrouver les similitudes des passages des Somber Jann et pouvoir faire le lien avec cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cynthia Havendean (915)Voir plus

Quiz Voir plus

Brest, ville littéraire

« Cette mer que je devais rencontrer sur tant de rivages baignait à Brest l’extrémité de la péninsule armoricaine : après ce cap avancé, il n’y avait plus rien qu’un océan sans bornes et des mondes inconnus ; mon imagination se jouait dans ces espaces. Souvent, assis sur quelque mât qui gisait le long du quai de Recouvrance, je regardais les mouvements de la foule : constructeurs, matelots, militaires, douaniers, forçats, passaient et repassaient devant moi. Des voyageurs débarquaient et s’embarquaient, des pilotes commandaient la manœuvre, des charpentiers équarrissaient des pièces de bois, des cordiers filaient des câbles, des mousses allumaient des feux sous des chaudières d’où sortaient une épaisse fumée et la saine odeur du goudron. » Qui a écrit ces quelques lignes ?

Chateaubriand
Balzac
Flaubert
Maupassant

12 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : brest , bretagneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}