AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Pérouse , le 26/10/1970
Biographie :

Costanza Miriano est une journaliste et écrivaine italienne.

Diplômée de lettres classiques à l'Université de Pérouse, elle a étudié le journalisme à Rome, où elle a commencé à travailler sur la chaîne de télévision TG3.

Elle fait ses débuts en tant qu'écrivain en 2011 avec "Marie-toi et sois soumise" (Sposati e sii sottomessa), un ensemble de lettres destinées à ses amis aux prises avec des problèmes familiaux, où elle développe avec humour sa vision chrétienne du mariage et de la famille.

"Marie-toi et sois soumise" est devenu un best-seller en Italie comme en Espagne, où sa parution a provoqué une vive controverse, un ministre ayant tenté de le faire interdire

L'année suivante, elle publie "Épouse-la et meurs pour elle" (Sposala e muori per lei), ouvrage consacré cette fois aux hommes.

Après quinze ans à la TG3, Costanza Miriano traite actuellement de l'information religieuse pour la Rai Vaticano, et travaille également avec plusieurs journaux et magazines.

Costanza Miriano est mariée et a quatre enfants, deux garçons et deux filles jumelles. Elle vit à Rome.

son blog : https://costanzamiriano.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/costanza.miriano
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Costanza Miriano   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Costanza Miriano parle de ces deux best-sellers (Marie-toi et sois soumise / Épouse-la et meurs pour elle) paru, en français, aux éditions le Centurion ! Infos ici ?? http://bit.ly/1QAivGf et là ?? http://bit.ly/1S3MrZI

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Je disais donc que, lors d'une neuvaine, à certain moment de ma vie spirituelle, j'ai eu un signe. Malheureusement, aucune apparition céleste, mais plutôt la certitude inébranlable et tangible d'être très, mais très, très stupide (depuis, pour m'en souvenir, je garde les opossums de l'Age de glace sur mon bureau).
Commenter  J’apprécie          10
Etre moine, c'est prendre à bras-le-corps notre quotidien. Pour nous autres, moines du monde, il s'agit d'un élément fondamental de notre règle, et non d'un obstacle dans notre chemin vers Dieu. Etre moine, c'est donc laisser toujours plus d'espace pour que Dieu agisse en nous. Etre moine, c'est se préparer aux petites morts quotidiennes, ou à celles plus importantes comme la maladie, une trahison, ou à la mort même. Cela exige de nous fier à Dieu, d'entrer dans une autre vie, qui peut déjà commencer aujourd'hui sur cette terre.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, le plus grand symbole du luxe n'est certainement pas une paire de chaussures de Roger Vivier, mais ma mère qui fait 𝐿𝑎 𝑆𝑒𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑡𝑠 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒́𝑠 devant le feu. Il faut être un véritable chirurgien pour parvenir à isoler un espace qui serait préservé des mots et des relations inutiles !
Commenter  J’apprécie          00
vous savez bien, Messieurs les maris, que la CIA est une débutante à côté d'une femme qui a des soupçons
Commenter  J’apprécie          10
Nous nous inquiétons de plaire aux hommes et nous négligeons ce que seul voit Dieu. Accomplir le bien de la même façon, qu'il soit vu ou non, c'est atteindre l'intégrité, l'unité, le monachisme donc. Chacun de nous doit s'atteler à ne pas dépendre du regard des autres.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Costanza Miriano (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Ismaïl Kadaré (1936-2024)

En 1983, j'ai eu le bonheur de voir mon premier roman, Le ...?... de l'armée ...?... adapté au cinéma par Luciano Tovoli...avec Marcello Mastroïani et Michel Piccoli.

Capitaine/des ombres
Général/Morte
Colonel/Du diable
Lieutenant/Défaite

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ismaïl KadaréCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}