AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien enseignant, Chistian WACRENIER vit actuellement à Montmartre, décor de plusieurs de ses romans. Il y écrit et tient un blog : Montmartre secret.

Christian Wacrenier après avoir enseigné au Liban, en Iran, en Bulgarie, en Seine Saint-Denis et dans le Marais vit désormais sur la Butte Montmartre, décor de plusieurs de ses romans.
Il a publié deux recueils de poèmes et quatre romans où l'on retrouve sa sensualité, son humour et son attention envers ceux qui souffrent.
"Chat gris encre noire" premier roman où la parole est donnée à un chat témoin de la naïveté de son maître amoureux d'un imposteur.
"Lucie et Nino" Une folle histoire d'amour ou comment l'érotisme peut narguer la mort. A ne pas mettre entre toutes les mains.
"D'un père à l'autre". Après avoir détesté son père, Léo le redécouvre alors qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer.
"Une Saison de neige". Un prof amoureux d'une mendiante. Ce n'est pas un conte de fées car la mendiante est une sacrée menteuse. Impossible de savoir qui elle est et pourtant l'amour est un sentiment qui ne ment pas...
"Passage du Sable" Recueil de poèmes d'amour et de haine. Le coeur du livre est dédié au père et à la maladie d'Alzheimer.
"Ils ont oublié le plafond". Recueil de poèmes pour les enfants.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Wacrenier   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Christian Wacrenier - Les chats de Louise-Michel .
Christian Wacrenier vous présente son ouvrage "Les chats de Louise-Michel" aux éditions Joëlle Losfeld. http://www.mollat.com/livres/wacrenier-christian-les-chats-louise-michel-9782072529146.html Notes de Musique : Rossini Duo des chats. Free Music archive.

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Il faudrait quand on meurt que notre corps se désagrège en milliards de particules, en aérosol. Que personne ne nous lave, ne nous maquille, ne nous mette en boîte. On se diluerait dans l'atmosphère, on suivrait le vol des oiseaux migrateurs.
Commenter  J’apprécie          60
Après la mort des gens on prend conscience de ce qu'on ne leur a pas donné en temps, en amitié. On se fait mal pour rien, ou peut-être parce que ça nous fait du bien de nous faire mal avant d'oublier.
Commenter  J’apprécie          60
Comme d'habitude quand je ne réponds pas à un service qu'on me demande, je multiplie les raisons de mon refus. Je ne me suis jamais guéri de cette maladresse qui souligne le mensonge. La seule façon d'être vraisemblable consiste à ne présenter qu'une seule et bonne raison, simple et claire. J'ai le mensonge des faibles.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu un truc comme ça dans la Bible ou le Coran : celui qui sauve une vie sauve toutes les vies. Brigitte Bardot elle en a sauvé un paquet de vies, de quoi lui faire une escorte de plumes, de poils et d'écailles jusqu'au Paradis!
Commenter  J’apprécie          50
Si Dieu a créé l'homme à son image et qu'il l'a doté d'un trou du cul, c'est que Dieu en a un lui-même et qu'il va aux cabinets comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la chambre aux rideaux tirés, devant le corps de ma grand-mère, je n'avais pas ressenti de tristesse. Je l'avais regardée, étendue, les mains sur la poitrine comme si elle tenait un moineau sur son coeur. Elle avait des chaussures vernies que je ne connaissais pas, des chaussures neuves avec une semelle impeccable qui n'avait jamais mis le pied dehors.
Il m'avait fallu trois jours pour comprendre que je ne la verrais plus. Quand son cercueil a été descendu dans la terre, j'ai compris qu'il n'y aurait plus de chanson avant de dormir, plus de baisers sur les joues, sur le front et sur le nez, plus de caresse pour lisser le drap sur moi. J'ai commencé à être triste le soir avant de m'endormir. Plus d'un demi-siècle plus tard, je le suis encore quand j'éteins ma lampe de chevet, un Pierrot qui joue de la mandoline près d'une boule de verre.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne peux vivre qu'avec des chats parce que les chats vous foutent la paix. Ils ne vous font pas de chantage. Ils se débrouillent seuls. Ils restent beaux jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était ronde et ramassée, une fine ceinture sur sa robe imprimée comme la ligne de l'équateur sur une mappemonde.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens ne dérangent pas ce qu'ils ont sur leurs murs. Ils ne veulent pas voir en face la couleur du passé.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens de goût n'aiment que ce qui n'a pas de goût.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Wacrenier (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}