AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.81/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Tournai
Biographie :

Biologiste à l'humour un peu piquant pour qui un chat s'appelle un chat, dotée d'une belle plume à force de dévorer des livres depuis toujours.

Pour en savoir plus, surfez sur https://chantal-vervaet.jimdofree.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de Chantal Vervaet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Chantal Vervaet
La fertilité baisse, adaptation tardive de l’espèce à notre monde surpeuplé, et l’homme, au lieu de se réjouir d’enfin faire mieux que le lapin, brandit ses éprouvettes.
Commenter  J’apprécie          90
Chacun sait que les lois sont faites pour être contournées, ce que ne manquent pas de faire ceux qui n’ont pas retenu du Coran la même sourate que les chefs religieux au pouvoir, préférant celle qui glorifie le produit de la vigne à celle qui le dénigre. Les autres attendront le paradis pour y goûter puisque le vin y coule à flots. Eh oui !
Commenter  J’apprécie          50
Nous l’écoutons donc sans rire nous expliquer que ce sont les femmes iraniennes qui ont voulu la révolution parce que le shah voulait interdire le port du tchador. Cette affirmation porte d’autant moins à rire quand on sait que le père de ce dernier en interdit effectivement le port en 1936, et qu’à partir de ce jour, jusqu’à la fin de son règne, certaines femmes s’en trouvèrent réduites à ne plus mettre un pied hors de chez elles.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’est apparemment pas question de demander à un homme de résister à la tentation de la chair ! La preuve en est que les non-musulmanes que nous sommes sont, elles aussi, obligées de porter le foulard. On peut se demander si, au jour du Jugement dernier, Allah sera sensible aux « mérites » de ceux qui n’ont pas succombé uniquement par absence d’opportunité, et non par force morale.
Commenter  J’apprécie          40
Qu’elle soit communiste ou islamique, la révoltion muselle ceux sur qui elle prétend pourtant faire reposer sa légitimité.
Commenter  J’apprécie          50
Faisant la part belle à l’Egypte, la Grèce et Rome, nos programmes scolaires en matière d’histoire antique ne s’appesantissent guère sur le Moyen-Orient. Les Perses sont tout juste réduits au rang d’adversaires des Grecs, ce qui en fait nos ennemis puisque nous revendiquons l’appartenance à la culture gréco-romaine. Les Perses sont les méchants. Ils ont été battus. Tout est bien qui finit bien. Point !
Commenter  J’apprécie          30
Tant qu’on se bat, on a une chance. Aussi infime soit-elle, on a une chance. Une seule chose est sûre : quand on s’avoue vaincu, on est vaincu !
Commenter  J’apprécie          30
L’alchimiste qui sommeille en nous transforme le plomb en or, le passé en un paradis perdu à jamais inégalable.
Commenter  J’apprécie          30
Quel est le crétin qui a dit qu’il fallait réfléchir avant d’agir ? À trop réfléchir, on ne fait jamais rien !
Commenter  J’apprécie          30
Certains ont besoin du souffle de la mort sur leur cou pour les retenir à la vie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chantal Vervaet (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Écrivains et des Îles

Terre d'exil pour Victor Hugo son hôte le plus illustre qui y acquiert une maison en 1856 l'île de Guernesey a offert sa protection à l'écrivain pendant presque quinze ans sur les dix-neuf de son exil. Il y écrit Les Misérables, Les Travailleurs de la mer, L'Homme qui rit, La Légende des siècles, Théâtre en liberté... Maison-musée dont l'artiste a fait une création en soi :

Westinghouse
Hauteville house
Beverly House

14 questions
71 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , écriture , îles , insularité , culture générale , voyages , géographie , histoire , peinture , maisons d'artistesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..