AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , 1985
Biographie :

Carole Fruchard est née à Nantes en 1985, au sein d’une grande fratrie et se passionne dans son enfance pour les romans d'Alexandre Dumas, Jules Verne, Jack London ou encore Joseph Kessel.
Après des études littéraires, tout comme son frère Antoine, elle intègre l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, et c'est pendant ces années d'études communes qu'ils décident d'écrire un roman à quatre mains sur leurs thèmes préférés : intrigue, anticipation, voyages, sciences, aventure.

Ils commencent leur projet pendant leurs premières années de vie professionnelle, malgré les 12 000 kilomètres qui les séparent, Carole vivant alors à Shanghai et Antoine à New York, et s'organisent soirs et week-ends pour écrire à distance.

Carole vit aujourd'hui à Paris. "Les Carnets Rouges", d'abord auto-édité puis publié aux Editions Harper Collins, est leur premier roman. L’actrice américaine Robin Wright, séduite, a acheté les droits et compte l’adapter en série TV.

Bibliographie :
- Les Carnets rouges
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Carole Fruchard   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Thriller : Les carnets rouges : Un frère et une soeur au pays du thriller - Carole Fruchard


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          120
Et en alternance revenait ce malaise poisseux que ce n'était pas un hasard , que le sort s'acharnait sur lui.
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait un petit côté « gentil flic méchant flic » dans la scène qu’il venait de vivre qui lui déplaisait énormément, comme s’il s’était retrouvé dans une pièce de théâtre dont il était le seul à ignorer le script.
Ou plutôt avec un script complètement différent, car lui avait ses propres motivations dans ce projet, et il se doutait bien que son employeur aurait été surpris de connaître les vraies raisons de son acharnement au travail.
Commenter  J’apprécie          10
"Un thriller à couper le souffle" selon la description de l'ouvrage.
Pour mois il manque un élément essentiel à ce roman pour rentrer dans la catégorie thriller : le suspens. Il m'a manqué du souffle pour terminer des phrases à ralonge qui ne voulaient rien dire ; genre, l'eau mouille et le vent décoiffe...
L'auto-édition de produit pas que du bon !
Commenter  J’apprécie          10
La terre rouge était sillonnée d'étendues de végétation dont les couleurs constituaient un patchwork de verts et de beige. Les hautes herbes ondulaient de reflets changeants, créés par le poids des rayons du soleil de plomb qui donnait à chaque ombre une dureté métallique. Au loin, des montagnes formaient une barrière irréelle aux contours floutés.
Commenter  J’apprécie          10
Il connut quelques prostituées dans ces nuits de débauche, mais rencontra un jour Douna, une très jolie métisse, au corps souple et nerveux qui appelait à la volupté. Très vite, elle s’installa chez lui. Elle faisait un peu de mannequinat, un peu de photographie. Il était fou d’elle.
Elle fut son premier amour. Quand elle sortait avec lui et ses amis, elle était douce. Mais le reste du temps, il n’avait aucun contrôle sur elle. Il était mort de jalousie quand elle partait plusieurs jours sans donner de nouvelles, mais elle était plus âgée que lui et ils savaient tous deux qu’elle le dominait. Elle l’encourageait à réussir dans son « business », sans chercher à comprendre de quoi il s’agissait. Elle aimait le pouvoir occasionné par l’argent qu’il rapportait. Et lui adorait ce regard de fierté possessive qu’elle avait alors. Elle l’appelait « mon petit » en privé, et il se sentait en effet totalement à sa merci.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi cela leur arrivait-il à eux ? Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Il avait l'impression d'être une cible, que tout ceci n'était qu'un vaste complot contre lui.
Commenter  J’apprécie          10
Le bouleversement économique que cela a entraîné a été sans précédent. L’électricité propre ne suffisait pas et les besoins étaient tels que de nombreux pays ont généralisé l’exploitation des gaz de schistes sur leur territoire et surtout dans les océans.
Commenter  J’apprécie          00
Un léger sentiment de malaise l'envahit, sentiment familier qu'il chercha tout de suite à chasser en respirant profondément. Car ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. Dans le rétroviseur, il voyait encore la sombre silhouette immobile.
Commenter  J’apprécie          00
il avait l'impression d’être observé, et que le monde entier avait le regard fixé sur lui.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carole Fruchard (107)Voir plus

¤¤

{* *}