AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Un premier tome qui pose les bases d'une histoire qui s'annonce intrigante et addictive. Anna Lyra nous fait vivre des aventures entre sorcières et druides dans la ville écossaise d'Edimbourg qui tient elle-même un rôle dans ce récit palpitant et plein de mystères.

Nous y faisons la connaissance d'Emily et de ses compagnons d'infortunes, elle descendante d'une lignée de sorcières qui découvrent à peine ses pouvoirs, eux jeunes druides qui veillent à l'équilibre entre le monde humain et les autres mondes. Et dans cette alliance interdite, elle peut compter sur la protection de Ian, le meneur du groupe.

Entre humour, frissons et mystères, voici une lecture totalement indiquée pour la période d'Halloween, et dont je regrette d'avoir attendu si longtemps pour m'y plonger.

Lecture captivante.
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je connaissais Anna Lyra pour ces romances historiques, la voici dans un tout autre style, un roman d'urban fantasy contemporain qui se déroule à Edimbourg. Emily, une jeune Londonienne se retrouve un peu malgré elle plongée dans le monde de la magie en Ecosse, et doit combattre des forces obscures qui la dépassent, le tout au sein d'un groupe hétéroclite.

On retrouve la plume plus qu'agréable d'Anna Lyra, ainsi que son humour, dans un récit au rythme enlevé, loin des clichés sur les sorcières et la magie. Je me suis régalée, j'ai dévoré ce livre et attends désormais la suite avec impatience pour connaître la suite des aventures de ces personnages attachants.

Un grand bravo à Anna Lyra, changer de style et sortir de sa zone de confort n'est pas évident ; c'est ici une grande réussite. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Les Ombres d'Édimbourg est le premier tome d'une saga d'urban fantasy, dont l'originalité est de se situer en Écosse.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 J'ai beaucoup aimé ce choix de cadre, personnellement les USA je n'en peux plus! Il colle parfaitement à l'ambiance puisque nos héros ne combattent pas les sempiternels vampires ou loups-garous, mais les fantômes. D'ailleurs l'auteure s'appuie sur une légende existante.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 L'intrigue est bien menée, même si très classique dans sa construction, les personnages tiennent la route et on s'y attache facilement. Emily a du caractère avec un petit côté timide, et j'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans la caricature de la fille ultra timide ou ultra badass comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Emily et Ian ; le côté amour interdit présage une suite riche en émotions.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ce premier tome est davantage centré sur l'intrigue que sur la romance, mais ce n'était pas pour me déplaire. Ça nous permet de bien découvrir l'univers dans lequel on s'embarque.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Si je devais parler des choses que j'ai moins aimé, c'est le style qui est très "young adult" (mais c'est peut-être le public cible?). Je n'aurais pas été contre une psychologie des personnages plus approfondie, des descriptions un peu plus riches. Mais l'avantage est que ça se lit très facilement.



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 En tout cas, ce premier tome est prometteur ! C'était une lecture très sympa et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. 👻



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 N'hésitez pas à vous lancer dedans si vous aimez l'urban fantasy, le young adult ou l'Écosse !
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

♥♥♥♥♥ /5



Alors j'ai mis un peu de temps avant d'oser me lancer dans ce roman, même en connaissant la plume de l'autrice grâce au "Diable de Falaise". Si j'avais su ! J'ai été happée directement par l'histoire. Emily m'a prise par une main, Ian par l'autre et c'est parti. Ce que j'ai particulièrement apprécié, une fois de plus, c'est la précision du récit concernant les lieux, le folklore etc. Quelques notes de bas de page donnant des informations complémentaires très intéressantes historiquement parlant.



Nous démarrons cette histoire avec une londonienne qui ne trouve plus sa place et à qui sa grand-mère remet un bijou de famille vraisemblablement magique. Petit à petit nous découvrons les druides (les draoidhean), les sorcières, l'entre-monde. Nous avons un léger aperçu des fées. Ce tome se décompose en une intrigue principale, une intrigue secondaire qui se trouve résolue au cours du récit, et une autre intrigue concernant Emily/Ian dont nous n'avons qu'un aperçu, le cheveu sur la soupe qui met le boxon ! Les personnages sont tous cohérents, sans manichéisme, avec leurs doutes, leurs découvertes, l'apprentissage de leurs relations.

Ce premier tome est introductif sans l'être dans le sens où nous découvrons cet univers d'urban fantasy au fur et à mesure des pages, et où les évènements principaux se mettent en place.



Je n'avais pas retrouvé cette fébrilité de lecture pour le genre depuis les premiers tomes des Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning. Alors attention, les lieux sont différents, la trame de l'histoire également, mais la magie de ce type de romans est belle et bien présente. Je déciderai si c'est définitivement un coup de coeur ou non quand j'aurai lu le tome 1.5 et le tome 2, les deux étant déjà entre mes mains.



Mais j'ai vraiment adoré, j'ai hâte de retrouver la petite équipe. ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action : on ne s'ennuie pas !



Les descriptions sont bien détaillés ce qui permet de bien visualisé les lieux et qui donne envie de visiter Edimbourg !



L'univers est riche, bien construit, mystique et qui colle au folklore ce qui est top !



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante ! J'ai passé un super moment avec ce roman que je vous recommande et dont je lirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

service presse 📜



📕 Les ombres d'Édimbourg tome 1📕



Merci à l'autrice @anna_lyra_auteur de m'avoir confié son roman auto édité.



📚 Résumé : Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Elle a l'habitude de mener sa barque comme elle l'entend et n'a pas sa langue dans sa poche ! Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.



Spectres, sorcières, fées, druides et autres créatures surnaturelles entretiennent des relations tendues, régies par le Code. Sans le savoir, Emily va remettre en cause cet équilibre précaire vieux de plusieurs siècles. Elle se méfie de tout le monde, doute de tout et surtout d'elle-même... Et elle va devoir faire appel à tout son instinct pour rester en vie.



📚 Mon avis : c'est le premier livre de l'autrice que je lis, et je dois dire que je suis conquise . En effet , la plume est fluide sans lourdeur. Chaque action est bien réfléchie . L'histoire est bien rythmée pleine de rebondissements. Il y a des références historiques et culturelles sur l'Écosse. Ce qui nous donne le sentiment de voyager depuis chez nous.

On s'attache très rapidement aux personnages.

C'est pour moi un très bon roman urban fantasy . J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Emily jeune fille sans encombre se retrouve le jour de son anniversaire mis à la porte par son employeur et sa colocataire.Son meilleur ami Charlie l’invite pour une soirée d’anniversaire bien arrosée,Emily n’en a plus de souvenir.

Le lendemain elle décide de rentré visite à sa grand mère qui lui offre un somptueux collier qui au contact d’Emily s’illumine d’une teinte bleutée.



🪄Emily n’ayant plus d’attache à Londres décide de prendre un train mais vers quelle destination ? A l’évocation d’Edimbourg le collier la brûle elle comprend qu’elle doit s’y rendre.Arrivé là-bas elle bouscule quelqu’un qui ne réagi pas.Elle apprendra que c’est un spectre.



🪄Venez découvrir les ruelles sombre d’Edimbourg au côté de sorcières druides fées et magie. Prenez part au sauvetage du monde tel qu’on le connais pour ne pas basculer dans l’entre monde.

Arpenter les rues aux côtés d’Emily qui apprend à contrôler ses pouvoirs.



🪄 Attaché vous a ses camarades de vies qui sont tous plus attachant les uns que les autres.



🪄 un roman emplit de féerie magie résilience. Une envie de dévorer la saga.Un vrai coup de cœur pour ce premier tome que j’ai dévoré. Une écœure ludique et envoûtante.

Commenter  J’apprécie          00
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Chronique de Diana :



Au vu des conditions actuelles, il me semble peu probable que je puisse m’envoler pour l’Écosse avant un long moment et quel meilleur moyen de repartir qu’avec un roman.



Je suis très heureuse d’avoir pu participer à ce blog tour, de part le genre et le lieu où se passe l’intrigue. Je suis plus habituée à lire l’auteure des romances historiques et là elle me permet de la découvrir dans celui de l’urban fantasy.



Emily est une londonienne qui se cherche encore, on ne peut pas dire qu’elle vit une vie facile et le jour de son anniversaire elle enchaine les mauvaises surprises. Seule une visite chez sa granny, lui redonne un peu le sourire. Surtout que cette dernière lui offre un très beau médaillon qui fait vintage et qu’elle adore dès l’instant qu’il touche sa peau.



Ce médaillon et les conseils de sa granny vont la faire suivre son instincts et ses envies et c’est ainsi qu’elle part pour la belle cité d’Edinbugh. Sur place tout va changer en un instant et sans qu’elle en ait conscience, elle va découvrir sa vraie nature et apercevoir un monde dont elle ignorait tout.



C’est un premier tome, il pose les bases et nous permet de découvrir les différents personnages. C’est aussi l’occasion de mieux voir l’univers qui se met en place au fur et à mesure, surtout sur une ville comme Edinburgh, qui met complètement le lecteur dans l’atmosphère pour un Urban Fantasy.



Emily est une petite londonienne mais elle a un caractère fort et ses capacités émergentes vont être un atout dans l’équipe dont elle va faire partie. Ian est le meneur, celui qui fédère son équipe et va aider Emily a s’intégrer, vous apprendrez aussi à connaitre James, Doug, Jenny, Bruce, David et quelques autres personnages aux tempéraments bien trempés.



Une première aventure qui met dans l’ambiance et qui donne aussi le ton et le rythme qu’on devra avoir pour la suite. J’ai aimé plongé dans les vieux secrets de cette ville en redécouvrant des endroits que j’aime particulièrement visiter lorsque je suis dans ce pays si cher à mon cœur.



Un bon divertissement, j’attends la suite avec impatience et je ne peux que vous encourager à partir avec Emily et ses amis pour aider à maintenir l’équilibre des forces. Anna Lyra a su décrire à la perfection la ville, sa diversité et son dynamisme.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Une fois de plus je découvre la plume de cet auteur grâce à ce roman et je peux vous assurer que ce ne sera pas mon dernier roman car Anna Lyra nous emmène dans son univers et c'est tout simplement génial. Retourner de manière virtuelle à Edimbourg et repenser au "Ghost tour" que j'avais fait en 2016 , fermer les yeux et voir exactement où se passe les scènes... la magie opère et on en veux évidemment plus.



ce premier tome pose les bases d'une saga qui va être très entraînante et très intrigante. Partez à la recherche d'indices dans l'entre monde, découvrez les divers créatures qui peuplent les nuits d'Edimbourg mais surtout apprenez à connaître des personnages qui sont en quête d'eux même et qui ne reculeront devant rien pour rétablir l'ordre naturel. Anna Lyra m'a complètement conquise avec ce premier que je ne peux que vous conseiller.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Un recueil d'entre deux qui donne la part belle aux personnages secondaires de la saga. Et qui permet notamment de mieux comprendre le passé de James et Clara, l'histoire derrière le druide maudit et d'apercevoir un peu du peuple des fées. Une belle parenthèse qui accompagne parfaitement la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Un superbe tome intermédiaire aux Ombres d'Edimbourg, qui explique et enrichit l'univers du premier tome.

Quel plaisir de retrouver les personnages des Ombres et mieux comprendre leur histoire! Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

J'ai beaucoup ce tome 1.5, qui se lit vite, trop vite ?... On ne le lâche plus, comme les autres tomes, il nous transporte dans d'autres époques et met en lumière les événements présents dans les autres tomes de la série des Ombres d'Edimbourg. Ce tome fait agréablement le lien avec les autres, et explique les réactions de certains personnages. Un vrai régal à lire, voire à dévorer ;)
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Alors pour la première novella, je suis sur le derrière. Je dis souvent que je m’attendais à tout sauf à ça, mais là, c’est encore un autre niveau… Bon disons plutôt que je l’ai imaginé un instant, mais jamais rien de concret, mais quand ça l’est devenu, j’étais sous le choc.



Après les plots twist, les autres nouvelles deviennent quasiment secondaires… J’ai dit quasiment… Je dois lire la suite ! Ils se passent tellement de choses en si peu de temps et elles sont si bien construites que c’est presque une frustration quand on arrive à la dernière page…



Sinon, j’adore comment l’univers est étoffé, cela rajoute encore plus de mystère et d’interrogation.



Vous aimez l’Écosse, les spectres et tout autre évènement surnaturel, vous allez adorer cette saga.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

♥♥♥♥♥ / 5



C'est un recueil intermédiaire constitué d'une novella et 3 nouvelles.



✨"Sortilèges" : C'est une novella que je pense absolument indispensable pour apporter de la profondeur et des compléments au Tome 1 et nous permettre d'extrapoler certains petits détails, comme le pourquoi du médaillon peut-être ? On y retrouve l'histoire de James et Carla, on y découvre également qui est Carron. Je n'appréciais pas spécialement James avant de lire ce texte, mais maintenant j'éprouve de l'affection pour lui, je comprends mieux sa personnalité et son rigorisme, sans oublier que je m'inquiète -enfin- de son devenir. Quant à Carla... Je les plains tous les deux. J'ai également apprécié découvrir Bleiz. Malheureusement je ne peux pas en dire plus, ce serait risquer spoiler.



✨"Feu spectral" : Une nouvelle sur Jenny, inspirée d'une nouvelle de Neil Gaiman, "Orange". Interrogatoire de police où nous n'avons que les réponses de Jenny. On en apprend plus sur l'incendie dans le restaurant de ses parents.



✨"La double mort" : Une nouvelle un peu plus longue contenant les chroniques de Bleiz. Je préfère éviter d'en parler en détails puisqu'il contient beaucoup d'informations importantes. Mais ça a été un régal à lire. Et cela m'a permis d'avoir une autre facette de l'individu.



✨"La Reine des Fées" : Cette dernière nouvelle concerne Thomas, un sorcier, et sa brève rencontre avec Aveleen, reine des fées. Je crois qu'après lecture j'ai plus de questions que de réponses !



Ce tome a été une très belle lecture, très enrichissante sur l'univers des Ombres d'Edimbourg et qui surtout m'a encore plus donné envie de lire le tome 2. C'est une réussite ! ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Ce recueil de nouvelles permet d'enrichir et d'approfondir l'univers Des ombres d'Edimbourg.

L'auteure nous transporte à des époques différentes et nous permets de mieux comprendre les événements présents. On en apprend plus sur certains personnages tels que James dt et Clara, leurs histoires et on en découvre des nouveaux qui auront sûrement une place importante dans la suite des événements.



Une fois de plus Anna Lyra nous embarque avec elle et nous donne envie de se plonger dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Un second tome encore plus addictif que le premier et qui monte en intensité. Le chaos prend place, le mystère des origines d'Emily et Ian se précise, de l'inattendu pour certains personnages, tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur. Et toujours cette envie de découvrir l'écosse et ses légendes.
Commenter  J’apprécie          30
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

J’ai beaucoup aimé le premier tome. Nous y avions posé les bases d’un univers avec ses spécificités, ses personnages et leurs positions, un univers intéressant et assez fascinant. Il me tardait de lire la suite de cette aventure. Il se passe tellement de choses dans ce tome, on n’a pas le temps de souffler une seconde, c’est très entrainant.



Emily, notre héroïne, est arrivée en Ecosse, il y a peu, poussée par l’instinct et plus encore par ce collier que lui a offert sa grand-mère. Un héritage familiale qui l’a conduite sur les terres de ses ancêtres, une Ecosse pleine de mystères et de légendes. Emily reste une jeune femme, qui s’est sentie perdue dans un premier tome, où elle découvrait un monde qui lui était inconnu. Un brin rebelle et qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle rencontrera des difficultés vis à vis de ceux qui exigent d’elle, telle ou telle attitude. Cette part de combativité lui permettra aussi de tenir le coup face à tout ce qu’elle devra affronter dans cette deuxième partie, pleine de rebondissements. Elle vivra des moments douloureux et difficiles, où elle ne saura plus trop où se positionner, chacun d’entre eux appartenant à des castes différentes et régies par des règles qu’elle découvre au fur et à mesure.



Après avoir découvert plus avant les druides dans la première partie, nous nous intéresserons aussi plus avant aux sorcières. Emily cherche sa place, elle n’aurait qu’une envie, c’est partir loin de tous ces ennuis, mais elle se sent en partie responsable de certains faits et elle ne sent pas de tous les abandonner. Et puis, avec le temps elle a commencé à s’attacher à cette bande de jeunes gens qui sont très liés les uns aux autres. Mais elle ne fait pas partie de leurs et elle va être confrontée à une forme de rejet, qui la poussera à prendre ses distances, pour mieux se rapprocher des sorcières qui sont celles qui sont le plus proches d’elle, et les plus à même de l’aider à contrôler les pouvoirs qu’elle découvre et qu’elle ne maitrise pas. Nous découvrons alors un autre monde, et en apprenant qui sont les sorcières, nous continuons d’en savoir davantage sur les druides, leur histoire étant liée. C’est aussi l’histoire d’Emily qui se révèle à nous, j’ai été fascinée par les révélations qui nous seront faites, remontant loin dans le passé. La présence de spectres qui ne fait que s’accentuer, par le biais des mauvaises intentions des personnages malsains de l’histoire, apportera beaucoup à nos découvertes sur le passé.



Ian de son côté, va être prise à partie par sa position au sein du groupe, tandis que James n’est plus là pour les diriger. Il va s’interroger pour pouvoir le sauver, se mettant aussi à mal car il a fait confiance à Emily, alors que cela lui était interdit. A-t-il eu tort ? Ou raison ? Tant de tourments vont venir l’assaillir et il devra y faire face et prendre des décisions pas toujours faciles. La situation de l’ordre des druides est en bien mauvaise posture, et cela attirera l’attention sur eux. D’un autre côté, il y aura une implication personnelle dans tout ce qu’il va vivre dans cette partie de leur histoire. Sa position auprès d’Emily reste non définie, un peu floue, nous laissant alors nous imaginer plein de possibilités, mais nous serons aussi déroutés par ce qu’il va vivre dans ce tome, mettant à mal nos prédictions. On sent que Anna Lyra prend son temps pour que ce quelque chose qui se passe entre Ian et Emily ne soit omniprésent et le centre de l’histoire, nous permettant alors de continuer de découvrir ce monde.



La multiple narration permet d’avoir des points de vue différents sur des situations identiques, nous apportant alors bon nombre d’informations sur la position de chacun et sur ce qu’ils ressentent. Au delà de cela, elle permet aussi d’avoir des informations sur ce qu’il se passe auprès d’autres personnages qui sont isolés des autres, comme James par exemple ici, sa captivité étant au centre de toutes les intentions et de la plupart des actions. Si nous connaissions les druides, découvrons les sorcières, il y a aussi les fées qui détiennent James dans leur monde. Qu’en est-il de ces personnages ? Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, avec tous ces êtres fantastiques que nous découvrons dans cette série.



D’autres personnages referont surfaces, apportant encore plus de matières aux scénarios possibles. Ils viendront les rejoindre dans leurs différentes actions, ou encore leur permettre de considérer leur statut différemment, on sent bien que leurs conditions évoluent, comme le temps, et qu’il faut s’adapter et ne pas forcément rester sur des acquis du passé. Mais chaque personnage a son rôle à jouer et c’est fascinant de tous les découvrir, dans l’action, comme dans l’intimité d’un moment partagé, une confidence, une épaule sur laquelle s’appuyer. Tout ce qui nous est révélé d’eux est passionnant et apporte beaucoup au récit générale de cette histoire.



Un tome 2 passionnant, j’ai adoré lire le premier mais j’ai été encore plus convaincu par celui-ci. C’est entrainant, envoutant, c’est dangereux et cela nous tient en haleine tout du long. Les scènes sont parfaitement bien décrites, nous apportant les détails nécessaire pour tout visualiser sans problème. On a réellement l’impression d’être dans une de ces séries tv que nous projette dans des lieux avec des décors époustouflants. La part de fantastique est parfaitement bien maitrisée, on a les poils qui se dressent à la présence d’un spectre, au danger qui est proche ou encore vis à vis de certains personnages qui sont vraiment effrayants. Les intentions des uns et des autres peuvent avoir des conséquences dramatiques et le destin lié des personnages prend tout son sens dans l’intrigue dans laquelle nous sommes embarqués.



Dire que je suis impatiente de lire la suite serait un euphémisme, je suis trop pressée. J’ai adoré ce tome ! je n’ai pas encore lu le tome 1,5, qui complète les tomes principaux, mais je vais vite y remédier, histoire de replonger dans cet univers que j’apprécie de plus en plus.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Chronique de Diana :



Comme ce n’est clairement pas cette année que nous allons voyager hors de France, il faut en profiter pour le faire avec la lecture. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et repartir à Édimbourg après la fin de ce dernier, j’avais hâte de voir comment les choses allaient évoluer.



Emily après avoir découvert un tout nouveau monde dont elle ignorait l’existence, ainsi que des capacités cachées, va devoir cette fois-ci affronter la peur de ses coéquipiers. C’est une quête pour obtenir la confiance et savoir que l’on peut toujours compter les uns sur les autres. Et parfois le meilleur moyen pour se souder c’est d’apprendre d’autres et de s’éloigner pour revenir plus fort.



James est en danger en Faeri, il va mener un combat ardu avec la Reine Caelia. Ian va se livrer plus à nous dans ce tome et l’on découvrira des moments passés douloureux. La grande sorcière Clara sera aussi là et aidera Emily à progresser dans son nouvel environnement.



C’est un tome beaucoup plus dynamique que le premier et c’est tout à fait logique car nous avons à présent les bases de l’univers d’Anna Lyra. Nous allons voir que les ennemis d’hier seront peut être les alliés de demain pour vaincre Carron. J’ai vraiment apprécié que les actions s’enchainent, ici on ne perd pas un instant et on avance à toute allure dans la lecture pour voir ce qu’il va arriver par la suite.



Le fait qu’il y ait plusieurs point de vue dans la narration permet de mieux s’immerger et d’essayer de comprendre comment tout va se dérouler. Après cette fin j’attends la suite car certaines révélations font monter la pression.



Anna Lyra a su créer un bon équilibre entre fantastique et réalité contemporaine. J’aime toujours autant le décor de la ville d’Édimbourg, c’est un peu ma ville de cœur et j’aime m’y perdre autant sur place qu’aux travers les mots d’une auteure. Un tome qui fait monter la pression, accrochez vous.



En résumé une bonne lecture, une urban fantasy qui se construit et qui vous laisse avec encore tant de question que la suite sera dévorée dès sa sortie.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Quel plaisir de retrouver Emily, Ian et leur bande ainsi que les intrigues paranormales d'Edimbourg !! Et quel suspense... C'est toujours aussi bien écrit, agréable à lire et j'ai dévoré ce tome également. Vivement la suite ! Les histoires des druides et sorcières d'Edimbourg sont décidément palpitantes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (229)Voir plus

Quiz Voir plus

Des Fleurs pour Algernon

1) Qui est Algernon ?

une souris
le personnage principal
le chirurgien

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}