Critique de Meruten

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Les Ombres d'Édimbourg est le premier tome d'une saga d'urban fantasy, dont l'originalité est de se situer en Écosse.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 J'ai beaucoup aimé ce choix de cadre, personnellement les USA je n'en peux plus! Il colle parfaitement à l'ambiance puisque nos héros ne combattent pas les sempiternels vampires ou loups-garous, mais les fantômes. D'ailleurs l'auteure s'appuie sur une légende existante.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 L'intrigue est bien menée, même si très classique dans sa construction, les personnages tiennent la route et on s'y attache facilement. Emily a du caractère avec un petit côté timide, et j'ai apprécié qu'on ne tombe pas dans la caricature de la fille ultra timide ou ultra badass comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Emily et Ian ; le côté amour interdit présage une suite riche en émotions.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ce premier tome est davantage centré sur l'intrigue que sur la romance, mais ce n'était pas pour me déplaire. Ça nous permet de bien découvrir l'univers dans lequel on s'embarque.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Si je devais parler des choses que j'ai moins aimé, c'est le style qui est très "young adult" (mais c'est peut-être le public cible?). Je n'aurais pas été contre une psychologie des personnages plus approfondie, des descriptions un peu plus riches. Mais l'avantage est que ça se lit très facilement.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 En tout cas, ce premier tome est prometteur ! C'était une lecture très sympa et j'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. 👻

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 N'hésitez pas à vous lancer dedans si vous aimez l'urban fantasy, le young adult ou l'Écosse !