AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 379 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 20/05/1960
Biographie :

Adam-Troy Castro est un auteur américain de science fiction, fantasy et horreur.

Il vit à Miami. Il a reçu le Prix Philip-K.-Dick.




Source : http://en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Adam-Troy Castro   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
Cet évènement tenait tout autant de la tragédie que d'une sorte d'expression artistique, du suicide, de l'orgasme, de l'impératif biologique et de la folie collective. La première fois que j'y assistai, ce que je vis me bouleversa. La deuxième, j'étais en larmes. La troisième...
Cette histoire est celle de ce troisième Ballet.
(10)
Commenter  J’apprécie          50
Les gens sont humains. Ils commettent des fautes. Mais ils compartimentent, ils rangent leurs transgressions dans une boîte, pour pouvoir continuer à bien agir dans une autre.
Commenter  J’apprécie          130
La Confédération n’offre aucun recours à ses citoyens contre la rapacité des grandes entreprises. Son peu de poids politique est tourné vers l’extérieure, il permet à l’humanité d’afficher une unité de façade dans ses relations avec les autres puissances sentientes. En interne, elle n’est jamais parvenue à faire l’unanimité de toutes nos sous-cultures autour d’une constitution. Nous n’arrêtons pas de nous chamailler. Un visiteur de passage dans l’espace homsap peut rencontrer tout type de système politique et économique, du culte écolo au fascisme. Sur certains de nos mondes les plus divisés, plus de cinquante gouvernements différents se partagent le pouvoir, et se bombardent parfois allègrement les uns les autres depuis l’orbite. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, nous sommes témoins de génocides au sein de la Confédération ; voilà aussi ce qui explique la persistance de cette forme d’esclavage financier avec lequel Santiago a grandi, alors qu’on devrait aligner ses bénéficiaires contre un mur et les exécuter.
Commenter  J’apprécie          110
La barrière de la langue avait toujours été une piètre excuse pour ne pas essayer de communiquer. (106)
Commenter  J’apprécie          20
L'art ne se limite pas à la technique, quelle que soit la culture... c'est aussi le contenu. Ce n'est pas juste savoir comment faire, c'est aussi savoir quoi exprimer. (80)
Commenter  J’apprécie          10
À l'instar de tous les diplomates de carrière, il avait passé sa vie à travailler la vérité à la manière d'une sculpture, lui conférant les formes qui convenaient le mieux aux besoins du moment ; que j'en fasse autant maintenant lui aurait parfaitement convenu. (51)
Commenter  J’apprécie          00
Je n'eus pas l'impression que nous descendions, mais plutôt que la planète entière montait à notre rencontre à la manière d'un prédateur géant, que les horizons étaient des mâchoires acérées se refermant inexorablement. (103)
Commenter  J’apprécie          00
Règle numéro un : un bon menteur croit toujours à ses propres bobards, ne serait-ce que pendant les quelques secondes nécessaires pour les proférer.
Commenter  J’apprécie          110
Ces gens-là vendaient tout ce dont leurs clients avaient besoin pour s'entretuer. Ils ne s'embarrassaient ni de scrupules ni de retenue. Le bien ou le mal leur semblaient des notions complètement étrangères. On ne comptait plus le nombre de mondes que des luttes intestines avaient conduits à l'auto-annihilation ou renvoyés à l'Âge des Ténèbres, avec le concours des produits Bettelhine. Et si les ruines fumaient encore, ils entraient en scène et offraient de reconstruire, en échange d'une participation majoritaire dans tout ce qui renaîtrait des cendres.
Commenter  J’apprécie          90
Une partie d’elle-même résistait, sachant qu’une fois de retour dans le vaste monde, elle se retrouverait infiniment plus seule qu’ici, en compagnie d’un autre monstre.
[dans Démons invisibles]
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam-Troy Castro (266)Voir plus

Quiz Voir plus

C'est quoi encore cette histoire ( amusant )

Y'a des types en Normandie qui sortent avec la femme du pharmacien qu'est gentil comme le bon pain, , la meuf s'appelle Emma et fait valser l'oseille. Du coup, elle a des dettes et ses amants refusent de lui prêter du fric pour rembourser les créanciers, alors elle, ni une, ni deux elle se suicide....j'vous jure, c'est prenant comme bouquin!

Gervaise
Madame Bovary
La Petite Fadette
Nana

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..