AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abbi Glines (791)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Forever mine

J'ai dévoré tous les tomes de Rosemary Beach en un peu moins d'un mois... Je n'arrive pas à croire que j'en suis déjà à la fin... Snif...

Comme beaucoup, j'attendais beaucoup de ce 9ème tome sur Bethy et Tripp puisque ce sont deux personnages que j'aimais déjà beaucoup. On est vraiment dans le "comment survivre après la mort d'un être cher ?". C'est magnifique, très émouvant.



Mon avis en détail :



Pfff... Ca commençait bien, dès les premières lignes du prologue, j'avais déjà des frissons. Il faut dire que Tripp, j'avais très envie de lire son histoire depuis qu'on l'avait rencontré par l'intermédiaire de Della. Il donnait l'impression d'un ami fiable et peut-être d'un des seuls de la bande a avoir su vivre la vie qu'il entendait, sans la pression des parents. A la mort de Jace, on apprenait qu'il avait un passé avec Bethy et c'est sans grandes surprises que dès le début, on nous plonge dans leurs souvenirs, 8 ans plus tôt... D'ailleurs, c'était assez marrant de voir toute la bande avant... Rush avant Blaire, Woods avant Della, Grant avant Harlow...



On retrouve une structure avec 2 storylines, le présent et ce qu'il s'est passé il y a 8 ans. J'adore ce genre de construction mais là, j'ai vraiment eu une nette préférence pour la partie au présent. Limite, je ronchonnais quand je voyais écrit "8 ans plus tôt" parce qu'au final, même si c'est tout mignon, on sait déjà comment s'est terminée leur histoire, on en a déjà parlé dans les tomes précédents. Je trouvais nettement plus intéressante la trame au présent avec nos deux personnages détruits qui essayent d'avancer. Heureusement, comme dans One More Chance, l'histoire passée est rapidement mise de coté.



Bethy est effondrée depuis la mort de Jace, il y a quelques mois. Ses seuls moments de répit sont ceux qu'elle passe avec ses amies et leurs bébés. Il faut dire que Blaire, Della et Harlow forment une sacrée équipe ! J'adore toujours autant les retrouver ensemble !! Elle culpabilise car elle se sent responsable de la mort de Jace mais elle accuse aussi Tripp. Tripp qui était son amour de jeunesse, Tripp qui lui a fait douter de ce qu'elle éprouvait pour Jace...

Tripp, lui, a quitté Rosemary Beach depuis si longtemps qu'il n'est plus très proche de ses anciens amis et se retrouve assez seul. Il est complètement obsédé par Bethy et ne supporte pas de la voir malheureuse. Il est est prêt à tout pour l'aider à aller mieux, enfin, tout sauf lui donner l'espace qu'elle réclame.



ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Pour le mariage de Della et Woods, tous nos héros sont invités sur une île privée et comme le hasard fait bien les choses, Tripp et Bethy se retrouvent à avoir des huttes voisines. Tripp est vraiment craquant, il essayer d’approcher Bethy, de lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui mais cette dernière est tellement en colère contre lui qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. En contrepartie, elle est d'une jalousie sans pareille dès qu'une autre fille se met à tourner autour du beau Tripp, ce qui arrive d'ailleurs assez souvent.

Le tout est super émouvant et j'avoue sans honte avoir pleurer une bonne partie de ma lecture...



Bilan

Quelle belle histoire !! J'attendais avec impatience de lire ce tome et je n'ai pas été déçue. Les 300 pages passent à une vitesse folle, beaucoup trop rapidement à mon goût !

C'est impossible de ne pas se laisser émouvoir par ce qu'ont vécu Tripp et Bethy il y a 8 ans, mais surtout avec la mort de Jace. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'ils n'essaient pas de minimiser cette histoire. Jace et Bethy s'aimaient vraiment et maintenant qu'il est mort, elle doit aller de l'avant.

Je crois que c'est le tome qui m'a le plus touché de Rosemary Beach pour le moment et je suis dépitée à l'idée qu'il n'y a plus de tomes disponibles en français... Cette saga est une superbe découverte et je suis contente d'avoir patienté pour lire les différents tomes dans le bon ordre !


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Dans ce 9ème tome, nous découvrons l'histoire de Bethy et Tripp, j'étais contente de la découvrir car ils m'avaient intrigué dans les précédents tomes.



Tripp et Bethy étaient âgés de 18 et 16 ans quand ils se sont rencontrés et qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre le temps d'un été.



Malheureusement, Tripp a quitté Rosemary Beach afin d'éviter de subir la vie que ses parents lui imposé. Bethy étant trop jeune, il n'a pas pu l'emmener avec lui.



Bethy est donc restée à Rosemary Beach avec le cœur brisé et les choses se sont accentuées lorsque quelques temps plus tard le sort s'est acharné sur elle. Elle a dû faire face toute seule à une situation difficile, ce qui l'a complètement détruire.



Pour se remettre de cette douloureuse séparation et de cette terrible épreuve, Bethy fait n'importe quoi: alcool, relations sexuelles sans lendemain pour oublier Tripp jusqu'au jour où elle rencontre Jace.



Jace lui redonne goût à la vie, elle est de nouveau heureuse et tombe amoureuse mais une nouvelle fois le sort va s'acharner sur elle et elle va tout perdre. Néanmoins ce coup-ci Tripp sera là pour elle, va-t-il réussir à la reconquérir 8 ans plus tard?



Ce tome est très différent des précédents, l'histoire est beaucoup plus triste et sombre.



Tripp est doux et très attentionné vis-à-vis de Bethy, il souhaite qu'elle soit de nouveau heureuse et fait tout pour que cela arrive. Il est très protecteur et ne perd jamais espoir même si Bethy le rejette sans cesse. De plus, c'est quelqu'un de très respectueux qui accepte les choix de Bethy et lui laisse le temps nécessaire pour se faire pardonner.



Bethy est une jeune femme brisée qui a eu une vie très difficile depuis sa jeunesse. On comprend enfin le comportement qu'elle a eu dans les tomes précédents de la saga, ce qui nous réconcilie avec le personnage si comme moi vous n'étiez pas d'accord avec sa façon d'être dans les tomes précédents.



Ce sont des personnages attachants, leur histoire est très touchante et on espère du début à la fin qu'ils vont se retrouver même si le doute est présent une bonne partie de la lecture.



Les points de vue alternent entre Tripp et Bethy mais aussi entre le passé et aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié car ça nous permet de comprendre ce que les personnages ressentent et ce qu'il s'est passé 8 ans plus tôt.



Le petit bémol que je pourrais souligner, c'est que la fin va très vite, j'aurais aimé avoir des chapitres supplémentaires pour connaître un petit peu plus leur nouvelle vie.



J'ai adoré retrouvé toute la petite bande de Rosemary Beach, les choses ont beaucoup évolué pour eux également. On retrouve Nate ( petit garçon de Rush et Blaire) qui a bien grandi et qui est trop craquant, Grant qui est devenu un papa poule et qui a du mal à lâcher sa petite fille et Woods et Della qui prépare un grand événement. Ils sont toujours là quand il faut, c'est une belle amitié qui les lient tous.



En bref, c'est une belle histoire d'amour qui montre qu'on oublie jamais son grand amour et qu'on peut retrouver le bonheur si on se donne les moyens de pardonner et d'accepter de vivre sa vie malgré les terribles tragédies de la vie.

Commenter  J’apprécie          20
Forever mine

Oh j'adore cette saga. J'abandonne toujours une lecture en cours quand un tome sort. Il va me falloir de la patience pour les autres.

Forever mine raconte enfin l'histoire de Betty et de Tripp aperçu dans les tomes précédents. Il me tardait d'enfin connaitre leur passif. Car pour une fois ce n'était pas un coup de foudre rapide. Non c'est le premier amour brulant et envoutant qu'on n'oublie jamais. Tripp était un personnage que j'aimais beaucoup même si on ne l'a pas trop vu mais très présent. Abbi Glines a su me donner envie comme il fallait. Betty la bonne copine qu'au final on ne connaissait pas vraiment.

Un tome bourré d'émotion sur un amour de jeunesse, le pardon, la rédemption et enfin que la vérité éclate. Pas trop de scènes de sexes car c'est vraiment les sentiments qui sont mis en avant. Une histoire touchante avec un super happy end comme je les aimes. D'ailleurs j'ai bien aimé de découvrir le secret de Tripp. J'ai terminé ce tome avec beaucoup de regret car j'en voulais plus de leur histoire d'amour. Oh oui Abbi Glines, dépêches toi de nous sortir d'autres tomes!!! Je crois que le prochain concernera la version de Rush. Celui consacré à Nan aussi est très attendu et en plus clôturera cette saga haute en couleur.
Commenter  J’apprécie          20
Take a chance

La romance "new adult" est à la mode. le nombre de livres qui sort régulièrement dans cette catégorie est impressionnant et il y a du très bon et du moins bon. Celui-ci est le premier tome d'une sous-section de la série plus vaste "Rosemary Beach".

Cette romance part d'une idée assez simple :

Harlow se retrouve allez vivre chez sa demi-sœur Nan avec laquelle, elle ne s'entend pas du tout et elle y revoir Grant pour lequel elle éprouve des sentiments, sauf que ce dernier est plus ou moins avec Nan.

Un synopsis relativement classique pour ce genre de livre. Et c'est justement là le problème, tout est hyper classique, vu et revu. Le coup de foudre, la demi-sœur qui s'en mêle. Les héros font chacun un pas vers l'autre, mais jamais au bon moment, et ils se cherchent et ne se trouvent jamais. Jusqu'à cette fin un peu tirée par les cheveux pour introduire un autre tome. Les héros sont aussi complètement lisses et classiques, le beau gars un peu Bad-boy, la fille un peu nunuche et surprotégé.

Je n'ai pas été surprise, je n'ai pas été emportée. Et la fin ne m'a pas du tout donné une envie irrésistible de courir chez mon libraire pour aller acheter la suite.



Au final, ça n'a pas été un livre désagréable, c'est-à-dire que ça se lit bien et que je ne me suis pas ennuyée, mais je suis clairement passée à côté.

Il y a de vraiment meilleurs livres dans cette catégorie.

Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

Après nos adorables Blaire et Rush, que j'ai d'ailleurs adoré retrouver ponctuellement, nous passons la main à un nouveau couple phare dans la ville de Rosemary Beach : Della et Woods.

Della est mystérieuse et on se rend compte immédiatement qu'elle a sacrément morflé dans la vie même si on ne sais pas tout de suite l'étendue de ce qu'elle a vécu. Elle veut un nouveau départ et pour cela, elle décide de partir à l'aventure !



Alors qu'elle se retrouve pour la première fois à devoir faire le plein de sa voiture, le beau Woods lui vient en aide. S'en suit une histoire d'une nuit intense, sans lendemain... Ou du moins, c'est comme ça que c'est prévu....

Les personnages sont différents mais on retrouve quand même un schéma assez similaire à la première partie de la saga avec une héroïne qui veut un nouveau départ et un héro qui voudrait l'aider mais qui doit aussi gérer une famille plus qu'envahissante.



Della n'avait pas prévu de remettre les pieds à Rosemary Beach mais la vie et ses aléas vont en décider autrement. Alors qu'elle est au Texas, elle accepte de revenir en Floride pour travailler dans un Country Club, celui-là même qui appartient à Woods ! Leurs retrouvailles sont une sacré surprise pour tous deux, d'autant plus qu'ils n'ont pas oublié la nuit qu'ils en passé ensemble quelques mois plus tôt.

Le problème est que Woods est pieds et points liés. S'il veut espérer hériter du club, son père lui a posé une condition : il devra épouser Angelina Greystone, une héritière fortunée et fille d'un des actionnaire du club. Et malgré ses sentiments grandissants pour Della, à la différence d'un de leurs amis, Tripp, qui a tout plaqué parce qu'il ne supportait plus la pression familiale, Woods n'est pas prêt à abandonner ce pour quoi il a travaillé d'arrache pied pendant des années....



Seulement Woods est aussi incapable de se tenir éloigné de Della et plus il apprend des bribes de son passé, plus il lui pend l'envie de la protéger, de la comprendre et de la faire passer avant... J’aimais déjà beaucoup ce personnage et son amitié avec Blaire grâce aux 3 premiers tomes, mais je l'ai encore plus adoré ici ! Il a un coté possessif/protecteur hyper mignon ♥

Cette garce d'Angelina et les parents de Woods ne font que renforcer ce sentiment et malgré la vie dorée qu'il semble avoir, je n'ai pas pu m’empêcher de me sentir désolée pour lui.



Bilan

Moi qui n'aime pas trop lire le soir, là je n'ai pas pu éteindre ma lampe avant d'avoir terminé mon livre. Et j'ai du me faire violence pour ne pas passer au tome 2 dans la foulée !

Woods et Della sont terriblement attachants et c'est impossible de ne pas se prendre d'affection pour Della, vu toutes les horreurs auxquelles elle a fait face.

Je n'ai maintenant qu'une envie, retourner à Rosemary Beach pour voir comment Woods va faire face à sa famille !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Simple Perfection

Ce tome est magnifique !!! Abbi Glines a su nous attacher à cette bande d’amis, que l’on n’a plus du tout envie de quitter. C’est ma deuxième lecture de ce tome et je l’adore. Je l’ai préféré au premier « Dangerous perfection », je trouve que l’on n’y retrouve un peu de ce que j’avais pu ressentir en lisant les deux premiers « Désir fatal ».



Dans ce tome, Woods et Della sont installés ensemble.

Le père de Woods est décédé et le voilà revenu pour prendre la tête de l’entreprise familiale. Sa mère n’accepte toujours pas Della, et Angelina profite de s’occuper d’elle pour essayer de rapprocher Woods. Rien n’est simple pour eux !! Della est tout à fait compréhensible et fait son maximum pour aider Woods dans ces moments difficiles.

Woods est de plus en plus protecteur avec elle, refusant qu’elle reprenne le travail, de peur qu’elle ne rencontre sa mère ou encore Angela… Della se sent comme un fardeau pour lui mais elle finit par sortir la tête de l’eau et décide de s’imposer, elle postule alors pour le poste d’assistante qu’elle va obtenir.



Les choses semblent ainsi se calmer, et malgré l’agressivité de certains, ils commencent à prendre un rythme de vie plutôt agréable.

Tout bascule quand Della surprend une conversation entre Woods et Jace, qui parlent du fait qu’il ne puisse plus gérer sa folie, qu’il ne sait pas comment s’en débarrasser, qu’il ne peut pas, que c’était plus simple avec Angelina… autant de mots qui détruisent totalement Della !!

Elle décide de partir, pour soulager Woods de sa présence, de sa folie, qui de toute façon empèche toute possibilité d’avenir en commun, elle le savait dès le départ que ça arriverait.



Dès le lendemain, elle le quitte sans prévenir, lui laissant un mot…

Et là, il y a eu La scène, celle où il découvre qu’elle est partie… !!!!! Elle m’a touchée à un point : Woods a carrément craquer et ça m’a bouleversé. Woods, c’est un personnage que j’apprécie depuis le début de la série, mais là il m’a… ouah !!! une scène magnifiquement touchante.

Della est partie et lui va l’attendre, il va lui laisser le temps de gérer son passé qui refait surface pour mieux combattre l’avenir et c’est la plus belle preuve d’amour qu’il pouvait lui offrir.



Abbi Glines n’aura pas épargné ses lecteurs, d’autres larmes ont coulé par la suite !!

J’ai aimé ce tome, j’aime les personnages, on s’y attache donc quand ils souffrent, on souffre. C’est un beau coup de coeur !

Je vais relire « Take a chance » avec Grant et Harlow avant de découvrir « One more chance ».
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

Un roman que je voulais découvrir depuis un petit moment, avec un résumé et une couverture qui m'attiraient. Et j'ai passé un agréable un moment dans cette histoire avec ces personnages.



L'histoire est celle de Della et Woods. En effet, ils vont se rencontrer pour passer une nuit ensemble sans lendemain, lorsque Della décide de partir à la découverte du monde en voiture. Mais quelques mois plus tard, le destin va à nouveau les réunir. On va alors suivre la naissance d'une relation, qui n'est pas forcément facile entre le passé de Della - et son futur - et la famille et vie professionnelle de Woods.



Autant dire que je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire. Surtout que les chapitres s’enchaînent avec des questions, du suspense, et du coup, on est porté par cela pour savoir la suite.



Della est une jeune femme, qui a un lourd passé. Elle décide, à la suite de nombreux événements dans sa vie, de se reprendre en main et de créer sa propre vie. Mais cela n'est pas toujours facile pour trouver un job, des amis, se lier d'amitié avec des gens. Et franchement, j'ai eu vraiment du mal à la comprendre, à m'identifier à elle. Ce n'est que quand l'on commence à comprendre tout son passé que j'ai commencé à l’apprécier, c'est à dire dans les cinquante dernières pages... Dommage, je verrai dans le second tome, car cela m'a un peu agacé de ne pas la comprendre.



Woods est un jeune homme, fils d'un homme à la tête d'un empire d'entreprise, qui veut le marier à Angelina pour pouvoir rapprocher leurs deux familles - comme un mariage arrangé. Il accepte ce mariage, jusqu'à ce que Della revienne dans sa vie. En effet, il va se comporter comme un gentleman face à elle et l'on voit directement ce qu'il veut. Il la soutient, la protège et fait tout pour qu'elle aille bien. Et il reste fidéle à son caractère, à son désir du début à la fin. J'admire ce personnage pour cela, même s'il ne m'a pas tout de suite fait craquer au vue de sa relation avec Angelina.



Le style d'écriture est très fluide, même s'il n'est pas vraiment recherché. Malgré tout, le double point de vue permet de plus comprendre les personnages et l'histoire. Et pour moi, cela me permet de suivre l'histoire, car sinon je n'aurai pas tout compris et j'aurai été moins accro.



En général, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman, même si Della m'a parfois perdu dans ses pensées. Et je lirai surement la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

Je continue la saga Rosemary Beach avec les gosses de riches et leur problème de famille. Cette fois on fait plus ample connaissance de Woods (aperçu dans les tomes consacrés à Blaire et Rush) et de Della. Pour commencer, je n’étais pas emballer à découvrir cette histoire d’amour car Woods m’avait apparu très fils à papa et loin d’être intéressant. Je ne le sentais pas avec son comportement avec Blaire. Sauf que dans le tome 2 de Désir Fatal, il semblait beaucoup plus humain qu’on ne l’aurait cru.

Alors dans les tomes qui lui sont consacrés j’ai été agréablement surprise par ce personnage très attachant et loin d’être un fils à papa et boy scout. Je vous laisse découvrir pourquoi. Della est une femme aussi très attachante. J’ai beaucoup aimé leur rencontre explosive (deux parfaits inconnus qui se lâchent complet). J’ai adoré leur évolution et la relation complexe de Woods avec ses parents.

C’est un tome très court comme les autres. Ça se lit très très vite et c’est aussi toujours aussi addictif. Donc préférence pour ce couple Della et Woods.

Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

De quoi ça parle?



Blaire, 19 ans, quitte son Alabama natal pour rejoindre son père qui a élu domicile en Floride. Elle vient de perdre sa mère qui est décédée des suites d’un cancer et n’est pas du tout enchantée à l’idée de retrouver son père qui les a quittées il y a 5 ans pour fonder une nouvelle famille.

Avec 20 dollars en poche, elle arrive devant une luxueuse villa et apprend que celle-ci appartient au fils de la nouvelle épouse de son père, ce dernier étant justement absent. Blaire fait ainsi la connaissance de Rush qui l’autorise à vivre dans la chambre de bonne pendant un mois, le temps qu’elle se trouve un travail et puisse se payer son propre appartement.

Rush est un beau jeune homme torturé qui enchaîne les coups d’un soir mais qui ne laisse pas indifférente Blaire. Alors qu’elle pensait être complètement insignifiante pour lui, la jeune fille se rend compte que Rush éprouve une vive attirance pour elle mais qu’il refuse d’y céder car il cache un lourd secret qui met en cause sa sœur cadette, Nan.



A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?



Il s’agit d’un roman mettant en scène de jeunes adultes, limite encore adolescents. Les scènes de sexe sont bien présentes mais pas trop poussées, ni vulgaires. Blaire est encore vierge et n’a aucune expérience en la matière. Sans surprise, c’est sur le beau Rush qu’elle a jeté son dévolu. Les deux héros vont jouer au jeu du chat et de la souris. Tantôt Rush semble être attiré vers Blaire, tantôt il la repousse sans ménagement, si bien qu’elle pense ne pas être à la hauteur face à lui. Il y a une différence de classe sociale entre eux puisque Rush est riche, contrairement à Blaire.



Blaire est une jeune fille qui a été confrontée à de dures épreuves dans son adolescence puisqu’elle a perdu sa sœur jumelle dans un accident de voiture et, ensuite, sa mère, qui est décédée des suites d’un cancer foudroyant. Elle n’a donc pas réellement vécu sa jeunesse comme tous les ados de son âge et a passé le plus clair de son temps à s’occuper de sa mère malade. C’est un peu larmoyant mais Blaire est forte et ne se laisse pas envahir par le chagrin.



Blaire est confrontée au monde des gosses de riches et à leur méchanceté. Néanmoins, son physique ravageur va l’aider à se faire accepter auprès des jeunes hommes qui ont toujours une idée derrière la tête (les hormones, que voulez-vous…). Par contre, les filles sont infectes avec elle et ne l’épargnent pas.



Concernant le fameux secret de Rush (pas de spoil rassurez-vous), le lecteur est mis en haleine jusqu’au bout du roman. Finalement, celui-ci est, certes, douloureux mais n’est pas aussi incroyable qu’on aurait pu l’imaginer.



L’histoire est écrite en Je, du point de vue de Blaire. L’écriture est simple et pas vraiment bonne. Malgré tout, le livre se lit très vite.



Les personnages principaux:



Blaire: jeune fille de 19 ans, ayant dû subir la perte de sa mère, ainsi que celle de sa sœur jumelle, 5 ans plus tôt. Elle est vierge et n’a jamais éprouvé d’attirance pour un garçon auparavant. Elle est débrouillarde et n’a pas froid aux yeux. Elle déteste son père qui les a quittées, sa mère et elle, après la mort de sa sœur.



Rush: jeune homme de 24 ans, beau à se damner, fils d’une célèbre star du rock. Il n’est jamais tombé amoureux et change de filles tous les soirs. Il est torturé et déteste le nouveau mari de sa mère, le père de Blaire.



Mon avis:



J’ai été déçue par ce livre. Je m’attendais à plus de maturité mais j’ai vite déchanté quand j’ai compris que Blaire était vierge. Clairement, les histoires pour adolescents, ce n’est pas pour moi. Assister aux premiers émois amoureux, à la première expérience sexuelle, ça m’ennuie. C’est toujours la même chose dans tous les romans du genre. Aucune surprise ici. J’ai eu l’impression de me replonger dans « After » d’Anna Todd que j’avais détesté.

L’écriture n’est vraiment pas terrible mais correspond bien à une adolescente de 19 ans.

Je pense que les plus jeunes pourront aimer cette histoire mais, à 28 ans, je suis trop vieille pour ce type de roman.

Je n’ai pas aimé les personnages. Blaire m’a énervée car elle est jeune et, du coup, un peu immature pour certaines choses. Rush est plus mature mais je l’ai trouvé très énervant avec son jeu du chat et de la souris. De plus, encore une fois, les personnages sont facilement comparables aux autres histoires. Blaire est incroyablement belle MAIS elle n’en a pas conscience (c’est bête quand même!), tandis que Rush sait qu’il est canon, il se la joue bad boy sans jamais éprouver de sentiments envers les filles avec lesquelles il couche.

Le fameux secret ne m’a pas spécialement surpris et la réaction de Blaire m’a parue complètement idiote. Cette romance ne m’a pas paru plausible pour un sou. Les comportements de Blaire sont trop excessifs pour pouvoir être réels.

Je ne compte pas lire la suite de ce roman qui ne m’est clairement pas destiné.



Ma note: 2/5



Pour qui?



Pour les adolescentes qui aiment les histoires d’amour avec un peu d’érotisme. Pour celles qui ont aimé After.
Lien : http://readingissosexy.com/d..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Me voilà avec la suite tant attendue. J’avoue que j’ai bien failli relire le premier tome, parce que j’avais un gros trou de mémoire sur les révélations de la fin. Même si je me souvenais de certaines choses, et pas des moindres, j’avais quand même du mal à me remettre dans le livre. Puis finalement, une fois ce souci de côté j’ai dévoré le livre. Et comment dire qu’il est bien trop court et qu’une fois de plus je finis en larmes, de joie ou de tristesse à vous de le découvrir. Nous retrouvons notre petit couple de personnages principaux. Qui est Blaire et Rush. Difficile de ne pas baver un peu devant Rush, même si par moments, je lui aurais bien collé mon poing dans la figure. Une fois de plus, je me suis laissé transporter dans leurs tumultes. De vraies montagnes russes, ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé, je n’ai pratiquement pas lâché le livre aussi, parce que malgré ce côté montagne russe notre histoire avance et que je voulais avoir le mot de la fin. Et bien sûr, je suis passé par tout un tas de sentiments ou de ressentis. On s’attache très facilement à l’univers de l’auteur. J’ai beau connaître plus au moins les autres personnages, parce que j’ai déjà lu les tomes suivants, cela ne m’empêche pas de tomber dans le panneau et d’y croire. Parce que même si je connais cette suite, je ne sais pas ce qui se passe au moment où je lis l’histoire. Celles qui ont lu comme moi les tomes dans le désordre comprendront sûrement où je veux en venir. Mon avis va être pour une fois assez épuré parce que je ne peux pas raconter certaines choses si vous n’avez pas lu le premier. Par contre, je me rends de plus en plus compte que les personnages masculins, malgré quelque rivalité, Ils se soutiennent et prennent soin de la fille des autres sans attendre quoi que ce soit en retour. Il y a ce lien inexplicable qui les relie les uns aux autres, je trouve cela assez magique. J’aime beaucoup ce que l’on découvre sur Rush, malgré que par moments je l’ai insulté, j’ai fini par comprendre la situation dans laquelle il était et que finalement c’était assez délicat pour lui. Et surtout de faire comprendre à sa famille que son centre de gravité avait changé. La fin est plutôt assez émouvante et risible à la fois. Je suis toujours en admiration face à l’auteur qui arrive à nous faire rire ou sourire alors que ce qu’elle nous racontait juste avant était assez sérieux. J’ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer.



En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur, finalement il ne peut pas en être autrement. Je suis complètement addict de cette série et je n’ai aucune envie de voir la fin arriver. Je sais qu’il reste encore des personnages à découvrir ce que j’ai vraiment hâte mais ce qui me fait peur aussi parce qu’au bout d’un moment la fin va pointer son bout du nez. Une fois de plus l’auteur nous entraîne dans des montagnes russes et dans un tourbillon de sentiments. Il me semble qu’on les vit pratiquement tous en peu de pages. Pour moi, Abbi est une auteure pour laquelle je n’ai plus de doute, dès qu’un livre sort, il finira dans mes mains sans que je regarde de quoi il parle, j’espère juste ne jamais être déçu ou de me lasser de ses écrits.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Un garçon de trop

Une lecture qui a fait battre mon petit coeur encore un peu plus fort, avec de belles émotions et des personnages attachants et touchants.



Beau, Sawyer et la belle Ashton étaient les meilleurs amis du monde quand ils étaient petits. Beau et Ashton étaient très complices, toujours prêts à faire un tas de bétises. Et Sawyer, lui, les sortaient du pétrin, veillait sur eux.



En grandissant, beaucoup de choses changent. Sawyer et Ashton sortent ensemble, éloignant les bétises, mettant à l'écart Beau. Beau devient le bad boy, le tombeur peu fréquentable. Et Sawyer, le petit copain idéal, le garçon parfait.



Mais voilà, on ne devient pas quelqu'un d'autre, même en essayant très fort. Ashton a fait de gros efforts pour sembler parfaite devant sa famille, devant son petit ami parfait. Elle voulait se sentir à la hauteur, mais ce n'est pas elle.



Beau la connaissait bien, mieux que personne. Pour lui, c'était une fille qui n'avait pas froid aux yeux, celle qui aimait s'amuser. Et il croyait que cette Ashton là, celle qu'il aimait tant, n'existait plus. Cet été va tout changer parce qu'Ashton va renouer avec Beau pendant l'absence de Sawyer et va se rappeler à quel point c'est bon d'être soi même. Parce qu'avec Beau, elle n'a pas à cacher sa vraie nature, ni à faire semblant.



J'ai adoré la complexité de leurs relations à tous les trois. Les trois sont liés, et c'est tellement bon de voir à quel point on peut tenir à quelqu'un. Quand il y a de tels liens, d'amitié ou d'amour, certaines décisions sont difficiles à prendre simplement parce qu'on aime sincèrement.



L'auteure a choisi une narration alternée entre Ashton et Beau. De cette manière, j'ai trouvé qu'on ressent tout plus fort. Et c'est tellement touchant. Chacun a des sentiments forts, très bien décrits, et je ne parle pas seulement d'amour. Parce qu'on ressent aussi leurs doutes, leurs peines, leurs colères...



De quoi passer un bon moment, pour ma part, pleins d'émotions!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
One More Chance

Après avoir lu Take a chance, j'avais hâte de connaître la suite de l'histoire de Harlow et Grant. Surtout vu la fin du tome précédent. En commençant One more chance, on reprend quasiment là où on s'est arrêté. Harlow a fuit chez son frère Mase, suite à sa dispute avec Grant concernant sa maladie au coeur qu'elle lui avait caché.

Seulement maintenant, tout n'est plus si simple. [spoiler]Harlow est enceinte de Grant, oui, oui enceinte, malgré sa maladie qui fait qu'elle risque beaucoup en décidant d'aller jusqu'au bout de cette grossesse.[/spoiler] De son côté Grant est au plus bas. Il n'a plus de nouvelles d'elle, ne sait pas où elle est, et s'en veut pour son comportement avant son départ. Quand il va enfin la retrouvé, beaucoup de choses auront changé.



Dans ce tome-ci, les choses sont assez différentes, en fait, malgré les évènements, j'étais moins prise dans leur histoire. J'avais l'impression d'être uniquement spectatrice. J'ai trouvé que les émotions et les sentiments n'étaient pas aussi développés, il me manquait quelque chose. Même si j'ai apprécié la conclusion de leur histoire. Je pense que j'en attendais beaucoup de cette conclusion-ci, surtout avec la santé d'Harlow, et leur prise de bec du tome précédent. C'est souvent comme ça, quand on attend énormément d'une suite.



Je crois que si je devais retenir quelque chose de ce tome qui m'a vraiment surprise c'est Nan. Oui, oui, Nan, cette horrible peste qui nous en fait voir de toutes les couleurs depuis le début de cette série ! Le revirement de situation en fin de tome m'a vraiment étonné, et dans le bon sens du terme. Ca nous laisse penser que finalement, sous cette carapace de garce, il y aurait quelque chose de bien ! Un tome sur elle, ne me déplairait plus finalement ! D'ailleurs, j'ai bien aimé la façon de penser d'Harlow l'a concernant ! C'est là, que l'on voit qu'Harlow a bon coeur.



Le couple Harlow/Grant nous aura tout de même bien tenu en haleine tout au long de ces deux tomes ! J'ai aussi bien aimé retrouvé les autres personnages des tomes précédents notamment Rush et Blaire, qui sont toujours aussi adorables.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Take a chance

J'avais hâte de découvrir l'histoire d'Harlow et Grant, bien sur, comme tout le monde, je suis assez remontée sur le fait que les livres de cette série ayant été achetés par deux éditeurs sortent totalement dans le désordre. Dès les premières lignes, on a le droit à un bon gros spoiler sur l'histoire de Rush et Blaire.



Maintenant, si on fait abstraction de ça, je dois dire que j'ai globalement bien aimé cette suite. Mon couple préféré, l'histoire des personnages, bref tout confondu reste totalement Blaire et Rush qui m'ont vraiment beaucoup plu et où j'ai trouvé le développement des sentiments beaucoup plus présents. Je dirais donc que le couple Harlow/Grant arrive en seconde position devant Woods/Della dont l'histoire ne m'avait pas vraiment captivée.



Harlow mène une vie assez compliquée. Dès le début, on sait qu'elle cache quelque chose, sans vraiment savoir ce que c'est. Son personnage m'a plu, et je me suis identifiée à elle à quelques reprises. Sa relation avec Nan, très problématique est au coeur de ce tome. Je crois que à sa place j'aurais vraiment du mal à la supporter.



De l'autre côté, nous avons Grant, aperçu dans les tomes précédents. Ici, j'avoue m'être attendue à mieux venant de lui. Certaines de ses décisions m'ont un peu déçues. Notamment celle au début du roman et la facilité avec laquelle il passe ses problèmes. Mais c'est surtout son comportement à la fin du tome qui m'a un peu dérangé.



Leur relation a tout les deux est plus pas mal, et on se laisse emporter par l'histoire. C'est vrai que j'aurais voulu plus de développement des sentiments, des émotions, être vraiment dedans. Ca m'a un peu manqué.



Malgré tout, je termine ce tome avec l'envie de lire la suite ! Bien sur, je me doute un peu de la tournure des évènements en connaissant des fins des autres tomes d'Abbi Glines, mais j'ai hâte de savoir comment les choses vont se dérouler.



La grande révélation concernant Harlow remet tout en cause, et c'est l'élément qui nous donne vraiment envie de continuer cette "série" les concernant. J'attends donc le tome suivant de pied ferme !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

J'avais hâte de découvrir enfin un nouveau roman d'Abbi Glines, du coup, je me suis jetée dessus une fois sortit.



Au début, je trouvais que tout allait très vite, sans vraiment de profondeur, du coup, je me disais que je n'arriverais pas vraiment à m'attacher aux personnages. Mais je dois dire que j'ai eu une bonne surprise par la suite.



A partir du moment où Blaire et Rush sautent le pas, bien qu'un peu trop rapidement à mon gout, j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture. Il faut dire que de nombreux sous-entendus nous signalent que tout ne va pas être si rose. Du coup, j'ai beaucoup plus apprécié les personnages.



Quand le secret si bien caché fait surface, c'est une vrai surprise pour moi ! Bien sur, je m'attendais à quelque chose d'assez important. Et bien, en tout cas, je ne pensais pas à ça ! Bon point donc ! La fin de ce premier tome est... vraiment intrigante et inattendue ! Je me demande comment je vais faire pour attendre la suite maintenant, surtout qu'on a pas de nouvelle pour le second tome !



Cette fin, remonte totalement le début du roman que je trouvais plutôt en surface. Les révélations sont plus intéressantes au niveau des émotions.



En conclusion, je dirais que c'était une très bonne lecture et que j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Dangerous perfection

J'avais hâte de commencer cette autre romance d'Abbi Glines, après avoir lu De tout mon être. Je termine ma lecture avec un petit goût de déception.



Dès les premières pages, le ton est donné, forcément, je trouve ça vraiment très rapide ! Après, je me suis dit, que ça allait surement s'approfondir au fil des pages. Mais finalement... non, ça restait trop en surface. J'avoue avoir eu du mal à apprécier vraiment le personnage de Della... Pourtant, il y avait pas mal de chose à son sujet qui pouvait nous permettre de nous attacher à elle, mais tout allait tellement vite, que du coup je restait plutôt de marbre face à son histoire qui en réalité est assez impressionnante.



Pour ce qui est de Woods, que j'avais donc découvert dans De tout mon être, j'étais curieuse à l'idée de le découvrir autrement. Là encore, je suis restée assez mitigée sur lui. Mise à part le fait qu'il soit beau et tout le tralala, sa personnalité ne m'a pas vraiment touché ni sa relation difficile avec son père et ce fameux mariage.



La relation du couple ne m'a pas vraiment émue, ni fait ressentir vraiment d'émotions notamment dans les moments forts, ce que je regrette vraiment.



Le gros bémol que j'ai eu dans ma lecture, et encore le mot est fait c'est vraiment le gros SPOILER ! Attention, si comme moi, vous n'avez lu que le premier tome de Désir Fatal (et oui, on attend les sorties VF!) prenez garde, vous aurez droit à un bon spoil sur la suite de son histoire !



Je reste donc assez déçue de cette lecture, qui avait un énorme potentiel, il faut dire que j'en attendais beaucoup aussi... dommage ! Je verrais si je lirais la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Un garçon de trop

J'ai longuement hésité pour classer Un garçon de trop. Or, argent, argent, or ? Et j'ai finalement tranché : argent.



Cela faisait un certain temps que j'attendais la sortie de ce roman. Alors quand il est sortit, j'avais envie de me jeter dessus. Ashton c'est la fille qui fait les quatre sans coups avec Beau et son cousin Sawyer. Complice avec le premier, elle finit par sortir avec Sawyer.



Au début du roman, on comprend vite ce qu'il va se passer. C'est peut-être ce qui a fait pencher la balance pour le classer dans la catégorie Argent. La prévisibilité de la chose. [spoiler]Beau et Ashton réunis ! Leurs retrouvailles sont adorables, ils sont tellement mignons qu'on voit tout de suite qu'ils vont finir ensembles.[/spoiler] Mais c'était sans compter le retour de Sawyer.



Le roman se lit très très vite. Il faut dire qu'il n'ait pas bien épais. Du coup, on tourne les pages à une vitesse hallucinante. La relation Beau/Ashton/Sawyer évolue donc assez vite. Autre petit élément qui à fait pencher la balance. La rapidité du roman et l'évolution de l'histoire. J'aurais aimé un peu plus de disputes, déchirures [spoiler]bien qu'on ait eu un avant-goût avec la dispute-révélation entre Beau et Sawyer avec la mère de Beau qui leur révèle qu'ils sont demi-frère.[/spoiler] pour donner un petit quelque chose en plus, plus de profondeur. Parce qu'autant se l'avouer, plus les disputes sont fortes, et plus les retrouvailles et les émotions sont là! Mais bon.



Bonne lecture tout de même. Je lirais surement le second tome, bien que j'ai complètement préféré Beau à Sawyer. Peut-être que dans ce second tome, je l’apprécierai davantage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être

J'ai été complétement appée dans cette histoire, et pourtant je n'ai pas trouvé l'histoire en elle-même exceptionnelle, bien que pas vraiment commune.

Abbi Glines et sa plume ont su me porter au fil des pages et les personnages de Blaire et Rush sont tellement attachants.

J'ai aimé le caractère de Blaire, aussi forte que sensible, on arrive très bien à la comprendre. Quant à Rush, un brin exaspérant au début, on se rend vite compte qu'il se bat contre ses sentiments, sans véritablement y parvenir. J'ai été déçut par les révélations de la fin, bien que clairement marquantes pour Blaire, je m'attendais à un plus gros secret.



Mais quelle fin GRRRRRR, c'est GRRRR de nous faire ça >
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Commenter  J’apprécie          20
Take a chance

Pffff, je veux limite arrêter de lire cette série. Je vous rassure tout de suite, j’adore, même un peu trop. Mais à chaque fois les personnages me bouleversent et me brisent le cœur, comme ils me font vibrer. L’histoire de Grant et Harlow est différente des autres personnages que j’ai découverts pour le moment. Il y a déjà un passé et un vécu entre eux. Même s’il n’est pas si vieux que cela. J’ai beaucoup aimé ce début de roman. On a se mélange de présent et de passé. Puis, finalement, le passé s’efface, parce que nous avons le pourquoi du comment de leur passé. Et leur histoire est vraiment harponnant et poignant à la fois. Nous voyons un Grant complètement perdu dans son ressenti, mais nous avons aussi une Harlow qui manque énormément de confiance en elle et doute de tout. Mais surtout elle a un secret bien caché qui plane régulièrement. Même si on se doute légèrement de son secret, enfin personnellement, je n’en étais pas loin. Mais l’auteur a su complètement me le faire oublier durant toute ma lecture et en même temps, j’étais tellement centré sur leur histoire d’amour que j’avais complètement occulté ce secret jusqu’à la fin lorsqu’il fait son apparition. Et il tombe vraiment bien au bon moment. Et limite, je m’en suis voulu d’avoir occulte cette petite chose. Mais en même temps Abbi Glines m’a harponné dans son tourbillon de sentiment que j’ai eu du mal à décrocher et à en sortir. Alors quand j’ai vu la fin approcher et cette bombe sortir, j’ai complètement été dévasté. Et je suis quand même très ravie de voir que l’auteur a pris une fois de plus un risque sur sa fin. Même si elle nous laisse vraiment sur notre faim et que je veux absolument lire la suite dans la foulée. L’histoire en elle-même, enfin le fond, n’est pas forcément originale, mais tout ce qui va graviter autour de notre couple va apporter son lot de drame et de joie. J’ai été ravie de revoir certains personnages. Et en même temps attristé d’en voir certain ne pas se remettre d’un drame. J’ai vraiment l’impression de suivre une série télévisée et j’adore ça. De plus, je deviens vraiment fan de la plume d’Abbi Glines, cela me donne vraiment envie de la découvrir en dehors de l’univers de Rosemary Beach.



En conclusion, c’est vraiment un coup cœur, comme souvent avec cette série. Abbi Glines a cette magie sur moi et en même temps, elle sait parfaitement parler à mon petit cœur de midinette. L’histoire de Grant et Harlow n’est pas forcément extraordinaire. Mais elle reste bouleversante, touchante et haute en couleur. A chaque histoire, j’ai cette impression de montagnes russes qui finit par n’être qu’une ligne droite. J’ai découvert deux autres personnages qui sont très attachants. Mais on continue aussi à connaître un peu plus sur ceux que l’on a déjà croisés. Et j’adore cette impression de continuité et d’évolution comme une série télévisée. Enfin bref, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome sur ses deux-là et voire l’évolution que l’auteur a apportée. Quant à vous si vous ne connaissez pas encore l’auteur, il faut vite remédier à ce problème !!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
One More Chance

Alors le tome précédent nous laissait avec une révélation de taille concernant Harlow et je dois avouer que l'auteur m'a surprise en beauté. La fin du tome 1 nous avais laissée après la séparation de notre couple. Mais encore une fois l'auteur m'a surprise par une révélation qui sera l'élément essentiel de cet ouvrage et le schéma narratif va se construire autour de cette révélation. Alors certes les livres de Abbi Glines suivent plus ou moins le même schéma et l'on sait tous comment cela va se terminer à la fin. Néanmoins ce livre arrivera à vous toucher de part le thème abordé et le dilemme rencontré par notre héroïne.



Alors comme vous l'aurez compris, j'ai préféré ce tome-ci au premier dans le sens où ici l'émotion que véhicule l'auteur est plus intense et j'ai pleuré comme une madeleine plusieurs fois. La notion de sacrifice ici est très présente et le personnage d'Harlow continue à nous émouvoir surtout avec ces lettres. Toutefois on sent qu'au fur et à mesure du récit grâce à Grant elle mûrit et commence à prendre confiance en elle.



On retrouve avec plaisir les autres personnages secondaires vu dans les tomes précédents de cette série qui vont se réunir pour affronter ensemble une certaine épreuve que je vous laisse découvrir. En plus le personnage de Bethy m'intrigue beaucoup surtout que l'on sent que malgré la mort de son ex-petit ami Jace, elle possède un passif avec Tripp. Du coup il me tarde de lire le tome suivant concernant leur histoire.



Un autre élément inattendue pour moi est le changement dans le comportement de Nan. En effet après son geste altruiste, l'auteur a su me faire apprécier ce personnage marqué par la vie qui a été toute sa vie rejetée d'où la mise en place de mécanisme de défense pour mettre les gens à distance. D'ailleurs même si à ce jour aucun livre ne lui est consacré, j'espère que l'auteur lui réservera sa propre histoire car elle le mérite et cela pourrait être très intéressant.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
Take a chance

J'ai dévoré ce petit livre que j'ai adoré. Même si je dois avouer qu'au début de ma lecture j'étais assez mitigé car son autre couple Della et Woods m'avait moyennement emballé dans leur tome 2. Toutefois le personnage de Grant vu dans le tome 1 de la série Rosemary Beach publié chez jailu m'avait beaucoup intrigué. Sincèrement j'ai été surprise par le côté si prenant du récit qui grâce à sa narration partagée entre le passé et le présent et le point de vue de Grant et Harlow nous captive de bout en bout.



On savait déjà que Grant avait eu une relation tumultueuse et avec Nan la demi-soeur de Rush héros du tome 1. Néanmoins je dois avouer qu'il m' a été particulièrement difficile de me resituer qui est qui et les liens des personnages entre eux. De plus on sent au gré de notre lecture que nous passons à côté de beaucoup d'éléments vu dans les tomes précédents pas encore publié à ce jour. Comme par exemple la première rencontre de notre couple au mariage de Blair et Rush d'où l'importance de lire cette série dans l'ordre si on ne veut pas se spoiler.



L'auteur nous sert une romance belle et déchirante et qui est semée d'incompréhension entre nos personnages. J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Harlow car on sent qu'elle a en bavé de la notoriété de son père et que jusqu'à Grant personne ne l'aimait pour elle, avant on l'approchait seulement pour côtoyer son père la rock star. De plus sa personnalité si douce et altruiste ainsi que son apparence si fragile nous donne envie de la protéger et d'être la grande soeur qu'elle n'a jamais eu et ainsi l'aider à prendre confiance en elle. D'ailleurs en parlant de grande soeur, Nan est toujours aussi détestable et horripilante.



Par contre l'auteur laisse un très beau message en abordant dans ce tome la peur de s'attacher et de perdre l'être aimé. Toutefois si on essaye pas, si on ne prend le risque, on passe forcément à côté de moments merveilleux et inoubliables : car aimer c'est se rendre vulnérable à l'autre.



Autre point positif, l'auteur a su me surprendre vers la fin avec une certaine révélation dont je ne m'attendais pas du tout, je vous laisse la découvrir lors de votre lecture.



C'est un livre que je recommande mais munissez de la suite car vous aurez envie comme moi de poursuivre cette histoire d'amour entre Harlow et Grant.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abbi Glines (1296)Voir plus

Quiz Voir plus

Bougies et compagnie

Qu'utilisait-on pendant longtemps pour éclairer avant que ne soit inventée la lampe à huile et la bougie ?

la lampe à pétrole
le jonc
la laine
un morceau de bois

11 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , ÉclairageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}