AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Loïs-Ly (23)


L’amour rend aveugle, dit-on ; pour ma part, en plus de la vue, il m’a ôté toute capacité de réflexion ! Quelle pauvre conne ! Aussi, je me suis juré en venant me mettre au vert ici, près d’Ouachita, que j’allais redevenir la vraie Ava, pas ce fantôme de moi-même privé de ses neurones.

À vingt-trois ans, il était temps d’ouvrir les yeux… De toute façon, la vie à New York avait fini par m’étouffer elle aussi. Il était devenu essentiel que je voie autre chose, que je rencontre d’autres personnes, prenne le temps de m’intéresser davantage à ce que j’avais toujours eu sous les yeux. Autrement dit, que je quitte ma bulle aseptisée de petite citadine et ose m’aventurer hors des sentiers battus, en terre sauvage et inconnue. Adieu buildings, taxis, stress, klaxons, embouteillages, fumées de pots d’échappement de la grande ville ! Bonjour Mère Nature, ses animaux sauvages – bien que jusqu’ici je n’en aie encore croisé aucun (les petits lapins tout mignons, ça ne compte pas vraiment) – et la vie d’air pur et d’eau fraîche !
Commenter  J’apprécie          00
Il y a plusieurs catégories concernant les gens à qui, parfois, nous confions notre secret sur la sorcellerie. Ceux qui n’y croient absolument pas une seule seconde et nous prennent pour des tarés. Il y a les sceptiques qui attendent qu’on leur prouve. Ceux qui trouvent ça « troooop cool », autrement dit les gamins dans leur tête…
Commenter  J’apprécie          00
vivre est un risque permanent, dont le premier, le plus douloureux à accepter, est de pouvoir mourir à chaque instant. Donc, ceux qui refusent d’en prendre, en plus de mourir d’ennui quotidiennement, risqueront de gâcher leur vie à un point inimaginable. Hors de question pour moi de finir damné comme tous ces pions qui n’auront pas su profiter de leur existence.
Bien sûr, cela ne m’empêche pas de concevoir qu’armé de cette mentalité de requin et de ces crocs de loup, j’aurais aisément pu faire tout autre chose de ma vie. Mais… je considère qu’il était de mon devoir de continuer l’œuvre trop vite achevée de la vie de mes parents. Cette décision, ce fut mon sacerdoce de fils, d’orphelin en quelque sorte ; c’est la façon que j’ai trouvée de ne jamais rompre le lien qui m’unissait à eux, malgré leur absence, et c’est désormais ce sur quoi repose mon autorité à la tête de la meute.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loïs-Ly (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands noms, Petits boulots

Agent de change :

Paul Gaugui$n
Herman Melville
Le Corbusier
Arthur Conan Doyle

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , Métiers , Écrivains français , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}