AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Loïs-Ly (23)


Pitié, cette image va me tuer ! Mon frère gémit et grimace bizarrement:
- Elle me l'a arraché des mains en me fusillant de ses yeux noirs de démon et je vous épargne le déferlement de saloperie qui est sorti de sa bouche, on se serait cru dans l'exorciste. On peut dire qu'elle m'a béni pour les cinq prochaines années.
Commenter  J’apprécie          90
Les larmes les plus amères que l’on verse sur les tombes, viennent des mots que l’on n’a pas dit et des choses que l’on n’a pas faites.
Harriet Beecher Stowe.
Commenter  J’apprécie          40
Le sentiment de trahison s'insinue aussitôt dans mes veines comme un poison. Il me paraît évident que tout ce que je vais entendre à partir de maintenant va me rendre folle de rage ou me briser à jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Rayden me désirait, cependant, dès lors que j'ai parlé de mon père comme une idiote, son patron, il s'est refermé comme une huître. Il n'y a plus eu de "Avery, tu me rends dingue !", mais un "je vous laisse terminer de vous préparer, Mademoiselle Grover, je vous attends dans le salon".
Commenter  J’apprécie          30
- Bordel, la demi- portion ! soupire- t- il. Je ne suis pas à l'aise avec les mots, les grandes déclarations. Tout va sortir de travers, sûrement maladroitement. Ne te braque pas si je m'exprime mal.
Commenter  J’apprécie          30
Ils ont l'apparence d'êtres humains, mais n'en sont pas. Conçus pour les combats ou la guerre, leurs corps sont robustes, solidement bâtis et difficilement meurtris. Ils sont des armes létales à eux tous seuls. Il arrive d'en croiser à la surface. On dit que les Strikers n'ont peur de rien, qu'ils sont violents. Ils vivent essentiellement entre eux, comme les meutes de loups. En défier un révèle une envie certaine de voir la mort de près.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a environ deux cents ans, le monde surnaturel, jusqu'alors partie immergée de l'iceberg, a brisé le cours tranquille de la petite vie des humains et rompu leur règne sans partage en se révélant à eux. Alors, la pléiade de créatures mythologiques, supposément légendaires, qui captivaient les ados à la télévision ou dans les livres, telles que les vampires, les métamorphes, les lycanthropes, les sirènes, les berseks, sorcières et autres démons, ont brusquement fait leur apparition en chair et en os. On en croisait au coin de la rue.
Commenter  J’apprécie          20
— David Harper ? S’enquiert Pat. L’ex de Kris ?
— Oui, grogné-je
— Il a des couilles en acier trempé ou il est complètement stupide pour se pointer ici la gueule enfarinée.
Commenter  J’apprécie          20
Je reste un instant pétrifiée devant ce qui me détruit et me fait grincer des dents. Chaque hurlement est un supplice. "Sors de là ! Va- t' en maintenant ! " me crie ma conscience. Je recule, effrayée, soudainement perdue, sans reconnaître le chemin par lequel je suis passée.
Commenter  J’apprécie          10
- La lueur dans ton regard, celle d'un lendemain serein. Tes soupirs d'inquiétude, que tu combles aussitôt par des promesses cachées dans des sourires en coin; mais surtout, tes silences d'amour qui crient tellement de choses qu'on ne peut qu'y croire. Tout ce qu'une femme dotée d'un cœur aime entrevoir chez un homme.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais déjà impulsif et nerveux de nature quand je n'étais qu'un humain, j'imagine que les expériences que l'on a pratiquées sur mon corps n'ont fait qu'exacerber ces traits de caractère, sans compter maintenant l'instinct meurtrier qui prend le dessus sur mon ancienne personnalité...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours pensé que les liens du sang étaient importants, primordiaux, et que, par conséquent, je devais veiller un minimum sur mon père pour l'empêcher de sombrer totalement. Je me suis privée de tout, ne dépensant que rarement pour moi alors que je suis la seule dotée d'un emploi.
Commenter  J’apprécie          10
Un léger sifflement résonne brusquement et coupe court à la conversation. Un lourd silence s'installe. J'ose à peine respirer tandis que mon pouls s'accélère dangereusement. Un voile de sueur recouvre bientôt mon front et perle sur ma nuque.
Commenter  J’apprécie          10
-C'est lâche ! Comment veux-tu que les mentalités changent si on continue de suivre aveuglement les valeurs désuètes de femmes d'un ancien temps ! Des vraies folles en plus !
Commenter  J’apprécie          10
Au fil des époques, les femmes ont toujours été longues à se préparer, c’est une constante qui vous caractérise, mais aussi je n’ai jamais été déçu.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, ce que tout le monde ignore, ou feint seulement d’ignorer, c’est que, dans mon cas, prendre possession de l’héritage familial signifiait aussi accéder à la tête d’une meute de loups à dix-sept ans, à peine !
Commenter  J’apprécie          10
Notre meute est constituée d’une centaine d’individus, pour la plupart des familles et des personnes âgées, qui vivent tous regroupés à quelques kilomètres de marche de notre maison. Un vrai petit village lycanthrope. En tant que bêta et meilleur ami, toujours à mes côtés, Gavin me seconde aussi bien dans ma tâche d’Alpha que dans mes activités rémunératrices « officielles ». Lui et moi n’avons pas notre pareil pour ce qui est de négocier l’achat ou la revente d’hôtels particuliers et de casinos de luxe. Le fruit de ces transactions sert intégralement à subvenir aux besoins élémentaires de la meute, pourvoir à son bien-être ainsi que, du moment que la conjecture le permet, lui offrir le cadre et les conditions de vie les plus agréables possible.
Commenter  J’apprécie          10
Mais devenir une familière...
Pas une seule fois, je n'ai perçu ce choix de vie comme une possibilité, si tant est qu'on puisse encore nommer cela une vie. Ces êtres humains, sans don apparent pour la plupart, qui se donnent librement comme banquet auprès d'un ou de plusieurs vampires, cela ressemble à du suicide, et dans un sens c'en est un à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Bordel, ce mec est un putain de démon tout droit sorti des enfers pour me tourmenter !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas ce qui m’arrive. Ce genre de sensations par rapport à un homme, ça ne m’arrive jamais en temps normal. Je veux dire, de l’attirance, d’accord, il m’est déjà arrivé d’en éprouver pour quelqu’un, mais j’arrive toujours à lutter contre l’envahissement du désir, ma raison m’aide à ne rien laisser transparaître ; si quelqu’un me plaît, alors je prends soin de le laisser transparaître encore moins à travers mes attitudes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loïs-Ly (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa?

Une vieille dame un peu seule...

Germaine
Hortense
Sidonie
Myrtille

5 questions
179 lecteurs ont répondu
Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}