AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ced (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wishlist, tome 1 : Mon démon favori

Afin de séduire la fille qu'il aime, Jesslinda la gothique, Marcus est prêt à tout, même participer à une séance de spiritisme avec cette dernière et ses amis.

Après cette séance qui semble ne pas avoir donné grand chose, Marcus se retrouve en compagnie de Clay, son "démon personnel" qu'il est le seul à voir et qui peut exaucer les vœux qu'il souhaite.

De la, les aventures rocambolesques commencent, entre vœux étranges et vœux mal interprétés, c'est tout une série de galère que va vivre Marcus.



Une BD jeunesse vraiment sympathique, ce tome 1 nous offre un bel aperçu de ce que cette série a à nous offrir, une histoire prenante et remplie d'humour.
Commenter  J’apprécie          20
Marvelouze

Ced et Stevo nous propose avec humour leur revisite de scènes cultes du MCU ou plus largement de l'univers Marvel.



Les gags s'enchainent, sans forcément de liens entre eux mais avec parfois un fil rouge pour certains.

En tant que grand fan Marvel, c'est avec plaisir que j'ai lu ces histoires parodiques de mes héros.
Commenter  J’apprécie          20
Lolicornes, tome 3 : Loliland versus le mon..

Déjà pour cette couverture, nous pouvons voir Penny qui regarde son '' monde '' avec admiration. Uno qui est déguisé pour que personne dise que c'est un '' monstre''. Et Kurb qui est dégouté de la pluie,comme Rupi (on dirait).

Dans ce dernier et ultime tome, Kurb, avec une amie, doivent trouver un ancient habitant. Et Uno et Penny doivent retrouver l'arrière petite-fille de mamy Loly,mais pendant cette quête, Penny retrouve la mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
Hôtel Pennington

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré cette BD! Le scénario est habilement construit. Dans un premier temps, on suit Charlotte dans sa découverte de l'hôtel, puis au fil des pièces, l'intrigue s'épaissit pour finalement nous faire découvrir tout un univers. J'ai aimé la montée en puissance du scénario. J'ai trouvé qu'il y avait du suspens mais aussi une belle histoire d'amitié.

D'un point de vue esthétique, j'ai été séduite dès la couverture. Les dessins sont sublimes. J'ai particulièrement aimé les traits tout en rondeur et douceur. L'atmosphère qui se dégage de cette BD fleure bon l'enfance et le mystère. Les couleurs contribuent d'ailleurs grandement à cette ambiance.

Bref, j'ai adoré!
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          20
Lolicornes, tome 1 : La grise-mine

C'est l'histoire d ‘un monde du nom de Loliland. On pourrait croire que ce monde est fabuleux, mais, il ne l'est pas du tout.

Mamy Loly, la chef de Loliland,

A décidée de catégorisée les “citoyen” de Loliland celons plusieurs critères :

-La taille de la corne,

-La brillance du crin,

-L'alignement des dents.

(Mais ce ne sont que les licornes qui sont divisé dans les 2 partie comme cela, car il y a plein de “bestiole” magique et mythique a Loliland que l'on ne trouve que là-bas, et dans des livres de contes)

Les de catégories que Mamy Loly a faite sont :

Les "moches", et les beaux

Les héros de l'histoire s'appellent Kurb, et Uno, (Kurb et une licorne, et Uno est un siclope, ils font tout les deux partie des “Moches”)

Et un jour, une jeune fille nommée Pénélope,dotée d'une corne sur le frond, apparait lors d'une énorme tempête, quelque part dans la forêt. Une fois la tempête terminée, plusieurs “Beau” sont transformés en zombis.

Mamy Loly,

Qui pence que c'est de la faute de l'apparition étrange et soudaine de Pénélope si les “beaux” ce transforme en zombis, envoi Kurb et Uno la jeter “ les flammes de la montagne de Feu”, a l'insu de celle-ci.

C'est là qu'une incroyable aventure va commencer...





Je trouve cette BD très amusante, elle est facile à lire, les image sont bien faites , et je la conseille a toutes les personnes qui aiment les histoires fantastiques et

Amusante.

Emmy
Commenter  J’apprécie          20
Sherlock Holmes - La BD dont vous êtes le héros..

Qui est le coupable ? Qui va résoudre l'énigme le premier: Irène Adler ou Sherlock Holmes ? Tant de mystères... J'ai beaucoup aimé ce livre car...: à toi d'être le héros!
Commenter  J’apprécie          20
Jack et le Jackalope

Jack vit avec sa soeur et son père qui semble réussir tout ce qu il fait. Jack est un petit garçon une peu turbulent mais parce qu'il voudrait bien être au même niveau que son père. .. Mais ce n'est pas le cas. Il décide donc de capturer le mythique jackolope.

Une très jolie bd, amusante, tendre ...
Commenter  J’apprécie          20
Hôtel Pennington

Charlotte est une petite fille surdouée, passionnée par la lecture mais qui a des difficultés à se lier avec les autres enfants. Ses parents, qui rencontrent des difficultés de couplé, ont décidé d'acheter et rénover un vieil hôtel abandonné. Aidée par le jeune Chuck, la jeune fille découvre bientôt que d'étranges pensionnaires hantent les lieux et que tous les deux ont peut-être un moyen de délivrer ces âmes errantes...

De très jolis dessins pastels , avec la trace apparente du crayon, qui permettent d'adoucir l'aspect fantastique du propos, c'est poétique et en même temps un peu féerique, cela peut parfois prendre des tonalités plus froides et sombres. Très belle réussite.

Offert hier à ma fille de 7 ans et demie, celle-ci a lu hier près de 50 pages seule et m'a dit qu'elle adorait. J'ai moi-même beaucoup apprécié le fait que la BD soit destinée à la tranche 7-11 ans mais soit consistante (96 pages) et qu'elle s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons. C'est, à mon sens, une excellente initiation au fantastique, avec des touches de frisson, d'humour et de poésie. C'est également un one-shot, ce qui est pour moi un atout considérable.
Commenter  J’apprécie          20
Hôtel Pennington

La couverture m'a tout de suite tapée à l'oeil. Il faut dire qu'elle est assez jolie avec les points dorés qui s'envolent, des fantômes qui quittent l'hôtel et Charlotte à la fenêtre qui regarde vers le ciel. Aucun doute, il y a un mystère la dessous. Une partie des informations nous est donnée sur cette couverture. Le plaisir visuel se poursuit quand on ouvre la bande dessinée. Les illustrations d'Ilena Surducan sont pleines de délicatesse et de douceur. Elle joue avec subtilité avec des couleurs pastels créant un univers joyeux, apaisant et bienveillant. Ced a la plume propose de nouveau une histoire très bien structurée avec des personnages attachants. Charlotte doit faire face à ces peurs et y arrive avec beaucoup de courage et d'imagination. Elle se fait même de nouveaux amis même si elle est le seule à les voir. La rentrée scolaire lui permettra de rencontrer des enfants vivants qui vont lui ouvrir de nouvelles portes de socialisation. Une bd qui devrait plaire aux enfants car ils adorent les histoires de fantômes. Les spectres sont pour la plupart gentils et ils attendent qu'on les aide. Et comme il faut que le bien triomphe on trouve le mal sous forme d'un fantôme tout noir et malintentionné. Les pages se tournent et  on découvre le passé bien sombre de cet esprit maléfique. Une fin lumineuse et pleine d'espoir qui me laisse espérer une suite. 




Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Sherlock Holmes - La BD dont vous êtes le héros..

Ça fait des mois que je retarde cette lecture parce que je souhaitais pouvoir lui consacrer le nombre d’heures nécessaire pour en venir à bout en une seule et unique fois. Histoire de mettre toutes les chances de mon coté et de ne passer à coté d’aucun indice.



Le principe de ce livre est simple, c’est celui que l’on retrouve dans toutes les histoires dont vous êtes le héros. Sauf qu’ici c’est en BD. Ce qui permet à l’auteur de cacher plus facilement des indices à coté desquels on peut passer quinze fois sans rien remarquer. Il va vraiment falloir ouvrir l’œil.



De manière générale et malgré quelques défauts sur lesquels nous reviendrons, les énigmes sont plutôt bien amenées. Ni trop simples ni vraiment trop compliquées (ce qui ne m’a pas empêché de me planter quelques fois) elles font bouillir les neurones. On doit revenir en arrière de nombreuses fois et bien tout ausculter à la loupe pour être sur de ne rien avoir laissé passer. Parce que tout est calculé et c’est parfois un détail en apparence insignifiant qui révèle la (non)culpabilité d’un personnage.



D’ailleurs, tu peux être sur.e que si en arrivant à la fin d’une l’enquête il te reste des doutes, c’est que tu es passé.e à coté d’un ou plusieurs indice. C’est ce qui m’est arrivé quelques fois. J’aurais du prendre plus de notes. C’est d’ailleurs le conseil que je te donnerais si tu m’en demandais un. Prends des notes tout au long de ta lecture. Au sujet de tes soupçons, des indices trouvés et des gens que tu choisis d’innocenter. Parce qu’il est assez difficile de tout garder en tête et il est quasi impossible de retrouver une page facilement sans refaire le cheminement qui t’y avait amené la première fois.



[...]



Au niveau de mes regrets j’indiquerais qu’il n’y a pas les réponses aux énigmes supplémentaires permettant de gagner des lettres de machines à écrire.



[...]



Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/quatre-..
Commenter  J’apprécie          20
Mystery, tome 2 : La relève

Le dessin de Stivo est excellent, parfait pour cette série. Son trait est efficace, drôle et dynamique, il apporte beaucoup aux situations comiques de l'album.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          20
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1

Le Mal a été éradiqué de la surface de la Terre, il y a donc une place à prendre! Mais ne devient pas Seigneur des Ténèbres qui veut. Pensez donc à toute la logistique : formation, local, employés complices... ajoutez à cela la conjoncture économique et immobilière peu favorable, saupoudrez le tout de plans machiavéliques ou presque, de petit personnel gaffeur...secouez le tout et voilà! Je souhaite bon courage à notre A.S.T. !

Pas entièrement conquise par cet Apprenti Seigneur des Ténèbres. Même si le trait de Ced et l'humour de J.-P. Morin passent très bien, j'ai trouvé le tout assez "attendu", sans trop de surprise. A voir au prochain volume!



Lu dans le cadre du Challenge Petits Plaisirs Babelio 2016
Commenter  J’apprécie          20
Un an sans internet : Journal d'une expérience

Une belle petite découverte.



Vivre un an sans internet, sans smartphone non plus, voilà le thème de cette petite BD humoristique qui se lit avec plaisir.

L’auteur/illustrateur Ced se met en scène : comment vivre sans ses conditions ? Déjà, cette année sans internet est un contrat pour une expérience, ensuite il obtient une CB illimité (oui, oui, illimité!...Moi aussi je veux ça !)… enfin… il subit.



J’ai vraiment aimé la lecture de cette BD très drôle et rafraichissante. L’auteur parvient avec humour à évoquer la « désintoxication » d’internet, le retour à la vie sociale ou à des choses plus « saines », mais sans se prendre la tête, ni à aller chercher dans le psychologique… Il reste sobre.

Comment faire si l’on ne peut plus jouer à son MNORPG si on a plus internet ? Un GN bien sûr ! Comment faire pour savoir comment s’appeler le petit de l’autruche quand on a plus Wikipédia ? Faire une course poursuite sur les toits de voiture pour rattraper le mec qui est parti avec l’encyclopédie de la bibliothèque bien sûr !

L’ensemble m’a beaucoup parlé, je me suis souvent retrouvé dans le personnage de Ced…



Le dessin et les planches de cette œuvre restent simples, mais c’est ce qui lui donne sa force et son petit côté tendre. Comme je l’ai dit, ce n’est pas pris de tête.





Une BD vraiment sympathique avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Je ne peux que vous la conseiller si vous souhaitez lire quelque chose de cool, drôle et rafraichissant !



Merci à ma camarade Arieste de me l'avoir prêté.
Commenter  J’apprécie          20
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1

Ced nous avait fait saliver sur son blog avec des planches préparatoires à cette bd. Nous l'attendions donc avec beaucoup d'impatience!



Je ne suis pas déçue par l'univers décalé de cet apprenti et farfelu maître des Ténèbres! Le dessin de Ced reste dans la même lignée que ses bds précédentes ( "le Passeur d'âme") mais l'humour y est bien plus présent. Les amateurs du "Wikipanda" aimeront assurément ce nouvel opus. Les gags s'enchaînent et raviront aussi bien les adultes que le jeune public. L'ensemble est plutôt court mais appelle une suite rapidement...vivement donc!
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Commenter  J’apprécie          20
Wikipanda, tome 1

Votre fille vous empoisonne avec ses questions et vous ne savez pas y répondre ? Votre petit-neveu veut un panda pour son anniversaire ? Il y a un requin dans votre baignoire ? Alors Wikipanda a été écrit pour vous. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les animaux. Y compris des informations que vous n'auriez même pas souhaité détenir. Attention, vous voilà prévenu !



Eh oui, vous saurez tout. Tout ce que vous vous êtes toujours demandé sur le règne animal. Vous saurez même des choses dont vous ignoriez qu'on pouvait s'interroger dessus. Le tout présenté par, je vous le donne en mille : un panda. Le panda, mascotte de l'auteur et paradigme animalier, un des animaux les plus médiatisés, les plus choyés et les plus en danger… mais je m’égare. Revenons à nos moutons (haha !).



Wikipanda, qu’est-ce que c’est ? C’est une BD, certes. Un ouvrage informatif, si vous voulez. Une encyclopédie, pas tout à fait.

Parti d’un pari fou, Ced demande à ses lecteurs de tout poil (bon, de tous horizons, je vais peut-être arrêter de filer la métaphore animalière) de lui envoyer toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur le règne animal. N’importe quelle question, sur n’importe quel animal. Imaginez-vous quel travail de fourmi (bon, promis, après j’arrête) il a fallu fournir pour trier tout cela ?



Dans ce premier volume, vous retrouverez donc les interrogations les plus légitimes sur les espèces les plus communément intrigantes (le koala, le kangourou, le dodo… et j’en passe) en commençant par l’ornithorynque. Car – et je pense parler au nom de l’Humanité tout entière – que vient faire l'ornithorynque sur Terre? Qui s'est trompé dans le montage ?? Et surtout – cauchemar – comment l’orthographie-t-on ??? Rassurez-vous : Ced pas plus que son panda ne vous apportera la réponse. L’hypothèse la plus plausible reste que l’ornithorynque est apparemment le seul Pokemon vivant sur cette planète…



Comme vous pouvez le constater, les informations de cette encyclopédie farfelue ne sont pas toutes à prendre pour argent comptant. Avec son sens du décalage et de l’absurde, l’auteur présente des informations véridiques – du moins jugées comme telles selon les dernières informations des chercheurs en biologie – comme, par exemple, le mystère de l’œuf et de la poule. Ou encore la constitution de l’axolotl (mais si, vous savez ce que c’est !), ou la vie des poissons abyssaux. En revanche, pour certaines questions (« pourquoi les écureuils volants ? », par exemple ou « à quoi servent les rayures des zèbres? »), je vous conseille de vous référer à une autre source).



Vous pourrez conseiller ce livre à vos enfants, ça les occupera un moment. Ensuite ils viendront vous trouver et mettront à mal vos connaissances en biologie animale. Sinon vous pouvez tout aussi bien le garder pour vous, afin de passer un délicieux moment de détente tout en vous instruisant. Ensuite vous pourrez l'offrir à vos enfants...



Au dessin et au scénario, Ced nous confirme ses multiples talents, une fois de plus. Et son amour pour le panda, qui occupe, en guise d'apothéose, le dernier article de ce volume.
Lien : http://www.fnac.com/Wikipand..
Commenter  J’apprécie          20
Spiderlouze : Héros au bout du fil

Comme je m'y attendais, j'ai bien ri avec cette BD ! 😍



Je suis une fan de Bloody Harry, une BD parodie de Harry Potter publiée également chez Jungle, et cette-fois, je voulais tester un autre univers de parodie. Je ne suis pas déçue ! Même si Spiderman n'est pas mon chouchou, je me suis bien amusée avec cette lecture !



Entre scènes cultes et jeux de mots, il y a de quoi passer un très bon moment ! ☺



Côté dessins, ils sont agréables, colorés et très drôles.



Une lecture sans prise de tête que je vous conseille pour une détente au top ! 👌





Commenter  J’apprécie          10
Spiderlouze : Héros au bout du fil

C'était frais et drôle, j'ai passé un très bon moment avec Spiderlouze ! J'avais un très mauvais souvenir de Spiderman (merci mon petit frère de me l'avoir mis en boucle quand on était petit mdr) du coup ça m'a renoué avec ce super héro et je suis à deux doigts de regarder les films..



Je suis hyper curieuse de connaître les autres BD du même style. Que j'achèterai sans hésiter tant les petites histoires était sympa et les planches sont vraiment belles en plus !



Je vous recommande, pour vous ou à offrir ! D'ailleurs je vais le partager avec mon petit frère et mon neveu maintenant !
Commenter  J’apprécie          10
Marvelouze, tome 2 : Panique dans le nul-ti..

• Marvelouze – Tome 2

• Ced (Scénario) & Stivo (Dessin)

• Jungle



Tout comme pour le premier tome, ce second volume de Marvelouze revisite les différentes scènes des films Marvel en les parodiant.

A travers de courts gags faisant 1 à 2 pages, tous les super héros du MCU en prennent pour leur grade.

C’est sympathique sans non plus être transcendant. Si vous n’êtes pas adepte des films Marvel, passez votre chemin.

Commenter  J’apprécie          10
Un an sans internet : Journal d'une expérience

Cette BD est à mon sens un petit raté : l'idée de départ est géniale, mais comme beaucoup, je m'attendais à un vrai témoignage et non à une fiction humoristique. Et là où le bat blesse, c'est que j'ai eu un peu de mal avec l'humour.



En soi la BD n'est pas franchement mauvaise, mais j'ai trouvé beaucoup trop de gags convenus. Ça n'était pas innovant ni franchement drôle, et beaucoup de gags m'étaient venus à l'esprit avant que je ne les lise. Sans compter que ça ne vole pas très haut sur la réflexion autour d'Internet et des changements qu'il a opéré dans nos vies.



Niveau dessin c'est efficace et ça correspond totalement au style d'humour qui est présenté. Bref, une BD qui est sympathique mais sans grand plus et que je ne relirais probablement pas. C'est dommage, il y avait moyen de faire bien mieux je pense !
Commenter  J’apprécie          10
Hôtel Pennington

Une BD que j'avais envie de lire principalement pour le coup de crayon de Ileana Surducan que j'apprécie beaucoup, et que j'avais hâte de voir dans une nouvelle BD. J'avais une petite réserve sur le scénario de Ced, principalement parce que je ne suis pas très fan de ses BD humoristiques. J'avais une grande crainte à ce niveau, mais finalement la BD est clairement plus jeunesse et fantastique.



Niveau dessin, je n'ai rien à dire : j'adore ce que fait Ileana Surducan (je me répète, non ?) et c'est très coloré, très adouci et mignon. Le genre auquel j'adhère particulièrement. Et il convient très bien au ton du récit, avec ce mélange de poésie et de noirceur. L'influence de E. Poe est là, dirait-on !



Pour l'histoire, je rejoins totalement ce que dis McArthur, en ajoutant que j'ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal (peut-être parce que ça me rappelait des souvenirs). Bref, je suis très content de ma lecture, et j'ai beaucoup aimé le petit univers qui est dévoilé au fur et à mesure des pages. La division en chapitres me semble un peu étonnante, mais c'est compréhensible (surtout pour un livre jeunesse, lorsqu'on veut que les jeunes lisent par petits bouts).



Encore un livre jeunesse que je recommanderais. J'ai vraiment adoré le dessin et trouvé l'histoire très sympathique, je vous recommande évidemment la lecture !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ced (447)Voir plus

Quiz Voir plus

La princesse des Glaces - Camilla Läckberg

Dans quelle ville se déroule ce récit ?

Stockholm
Fjällräven
Göteborg
Fjällbacka

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : La Princesse des glaces de Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}