AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ced (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1

📜Mon ressenti 📜

J'ai découvert cette BD vraiment bizarrement mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet comme une larve sur de la bave de Slurp...

Un vraiment méchant qui a été anéanti par un héros, un petit être teigneux qui veut prendre la relève, une limace à cheval sur le ménage, un truc qui ressemble à un gobelin sans cerveau (heu mais ça a vraiment un cerveau un gobelin ??!!! 🤣) et une princesse qui n'a pas sa langue dans sa goule et voilà de supers personnages pour faire une BD drôle. Des gags et de l'humour à chaque page et des références à Naheulbeuk, Noob....

Pendant la lecture, j'ai souri même plus et que vous dire ? Et bien que j'ai vraiment adoré ce moment avec AST ❤️

Si vous aimez la Fantasy, le second degré et les fins surprenantes je vous conseille vivement cette BD !!😍
Commenter  J’apprécie          30
Punkette et Poupoune : Les samedis z'électriq..

Deux nouvelles héroïnes sont nées ! Sous la plume de Benoît Minville, Punkette et Poupoune vont vous faire passer un bon moment. Et plusieurs même, car une série est annoncée.

C'est très drôle, et probablement tout aussi autobiographique. Je ne connais pas l'auteur, ni ses filles, mais ça sent terriblement le vécu !



Punkette, c'est Nola, la grande soeur, presque 9 ans.

Poupoune, c'est Vinca, bientôt 7 ans, la petite donc.

Et elles s'entendent comme deux soeurs, le meilleur, et le pire.

Constamment en train de se disputer, voire de "se discuter" mais inséparables.

Troisième personnage : le père, qui tente de gérer ses remuantes fillettes, tout en se ménageant des pauses de lecture et musique.

Personnages secondaires : tout un tas de peluches, bavardes et aux caractères bien affirmés.



Dans ce volume, les filles passent leurs samedis seules avec leur père, la maman travaillant. Entre leurs bêtises et leur imagination débordante, pas une seconde d'ennui.

Beaucoup de rires, et une touche de fantastique, tel que le vivent les enfants, entre imaginaire et réalité.



La narratrice est Punkette, très imbue de son rôle d'aînée, et présentant bien entendu les choses à sa façon.

En guise de bonus, on a des Interludes Vinca, où la petite soeur a enfin le droit de nous présenter son point du vue (on s'en doute, un brin différent !!)

Et un bref dossier à la fin, côté illustrations comme dans Gurty, mais plus intéressant ici puisqu'il nous présente les esquisses préparatoires de CED (avec un papa a l'air vraiment épuisé par ses filles !!!)



Bref, le début d'une chouette série, où les enfants (et les parents) se reconnaîtront souvent.

Curieusement dans la lignée du Journal de Gurty il me semble, même si ici les seuls animaux sont en peluche, (mais dotés d'un fort caractère), et les "bêtises" plutôt l'apanage des petites humaines.



J'avais déjà dit pour le précédent Pépix, Noé et les animaux très dérangés, combien j'appréciais les dessins de CED. Même plaisir ici où il n'a contribué qu'aux illustrations.

Il semble s'être amusé autant que nous, et notamment, la façon dont il croque le père de famille le fait ressembler "étrangement" à l'auteur de ce roman 😄



Le tome suivant "Les jours z'heureux" nous narrera le reste de la semaine, après les samedis. Promis pour janvier 2022, je sens qu'il va être TRÈS attendu !


Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1

- Nom, Prénom et poste recherché ?

- Des Ténèbres, Seigneur et euh… Seigneur des Ténèbres

Donc ce petit bonhomme avec son masque de tête de mort envisage de devenir Seigneur des Ténèbres. Cette histoire nous raconte son parcours pour arriver à ses fins. Le graphisme est simple, vivant et expressif. C’est une histoire en continu mais chaque page se conclut sur un gag, humour noir, humour potache, burlesque, dérision, second degré. Je trouve que notre apprenti s’en sort plutôt bien… pour nous faire rire.

Commenter  J’apprécie          30
Rikk et Frya, tome 2 : Les géants de glace

Rebondissements qui tiennent en haleine ; dessins efficaces ; humanité présente dans le scénario et les dialogues ; offrez vite cette BD à vos enfants !!
Commenter  J’apprécie          30
Rikk et Frya, tome 2 : Les géants de glace

Notre duo de petits héros reprend du service dans une histoire toujours aussi bien construite avec un dessin un peu rond que les enfants comme les adultes apprécieront.



cette fois, après avoir récupéré les corbeaux d'odin, retrouvé le marteau de Thor, il s'agit de ramener les géants des glaces dans leur monde .



C'est tout au moins la mission confiée par le conseil qui n'apprécie pas trop ces étrangers dans le village. ces derniers se révèleront cependant fort utiles par la suite...



La mythologie scandinave est toujours bien présente et bien exploitée.
Commenter  J’apprécie          30
Mystery, tome 1 : Journal d'un super héros

Lorsque mon fils m'a demandé de lui lire cette histoire de super-héros empruntée à la bibliothèque, je n'étais pas franchement emballée, c'est le moins qu'on puisse dire...

Et bien, ce fut une lecture plutôt agréable, beaucoup d'allusions à des supers héros connus, en particulier Superman (je ne connais pas assez ce domaine, je suis sûrement passée à côté nombreuses références), et surtout beaucoup d'humour ! Quant au graphisme, il est très efficace, bien meilleur à mon goût que les illustrations des comics américains.

Bref, ce livre vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          30
Un an sans internet : Journal d'une expérience

Résumé : Ced va participer à une expérience inédite : vivre un an sans Internet ! En contrepartie, il aura une carte bancaire qu’il pourra utiliser à volonté tant qu’il ne se rendra pas sur Internet. Ced pense que c’est facile, mais le manque va se faire rapidement sentir…



Mon avis : Cette BD où l’auteur se met en scène montre que l’addiction peut être très importante car Internet a pris beaucoup de place dans notre via actuelle : pour commander des courses, jouer, regarder des vidéos, communiquer en société…



Ced pense au départ qu’il n’est pas accro et que l’année passera vite. Mais quand on emporte son ordinateur et son téléphone portable, le manque se fait rapidement sentir, car sa vie en fait ne tournait qu’autour d’Internet. Il va essayer de trouver des dérivatifs pour s’en sortir, mais le réel semble moins intéressant que le virtuel.



Une Bd qui fait réfléchir à l’addiction au virtuel et qui montre les dérives possibles.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1

Si vous souhaitez conquérir le monde, intéressez-vous d’abord à ce trio mal assorti qui vous montrera ce qu’il vous attend…

Vous avez soif de mésaventures… euh, d’aventures très marrantes avec des personnalités complètement décalées, cette bande dessinée est pour vous !



Il y a 200 ans sur les terres d’Alkyll régnait Stéaras, le maître du mal absolu, qui fut chassé par un héros doté d’une épée enchantée (à moins que ce ne soit un « rot avec un pépé en chantier »).

A.S.T., petit homme/monstre revêtu d’une cape noire et masqué, est l’immense fan de ce déchu Seigneur des Ténèbres dont il est assurément la relève.

Quelles missions devra-t-il accomplir ? Son apprentissage se déroulera-t-il sans embûches ? À quoi ressemble-t-il sans son uniforme ?



Par une légende, nous entrons dans l’univers qui entoure cet Apprenti Seigneur des Ténèbres qui affrontera la crise pour dominer le royaume, à lui le trône déjà occupé par un roi et sa fille.

Aussitôt l’administration le rattrape et le dépasse, ce n’est pas si simple de prétendre à ce poste… pas très recherché !

Malgré son manque de moyens financiers et matériels, il ne se décourage pas et suit avidement les recommandations de sa conseillère d’emploi.

C’est ainsi qu’il se retrouve affublé de deux gardiens terriblement drôles, qui l’aideront à leur manière à l’enfoncer davantage dans l’obscurité pour notre plus grand plaisir ! Ses malheurs font notre bonheur !



Tous les petits boulots, même les moins envisageables pour cette fine équipe délirante, sont bons à prendre pour atteindre son but, mais à quel prix ?!

urtout quand Slurp et Gonzague comprennent et interprètent les consignes à leur façon avec quelques maladresses… Pourtant ces deux créatures abominablement hilarantes ont un cœur et nous le montreront par l’intermédiaire entre autre d’Hubert… Ah non, pardon, La Bête !



Chaque protagoniste apporte son caractère, ses manies, et sa touche désopilante à cette pré-conquête !

Les péripéties que ces anti-héros malchanceux vous offriront d’irrésistiblement moments marquants et parfois d’actualité.

Les illustrations en couleurs sont exceptionnelles sur les expressions des personnages, du fait du trait caricatural, ce qui nous a valu des crises de fous rires ! Même si l'ensemble est homogène, une colorisation moins fade aurait pu donner un coup de punch supplémentaire et attirer un peu plus le public visé.



Sur le blog, vous découvrirez de courts avis de jeunes lecteurs.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Mystery, tome 1 : Journal d'un super héros

Chicago, 1938. Jerry Jingle est chroniqueur météo pour le journal New Daily mais sous des dehors bon enfant, l'homme cache des super-pouvoirs, qu'il utilise pour prévoir la météo du lendemain. Il est ami avec Margot Muffin, qui rêve de devenir journaliste mais qui, pour l'instant, distribue le courrier au journal et prépare des cafés à la demande. Mais tout va changer : au lieu du beau soleil prévu par Jerry, il se met à pleuvoir des dinosaures ! Du coup, les super-pouvoirs de Jerry, devenu soudain Mystery, sont mis à contribution pour sauver la population et Margot est en première ligne pour effectuer le reportage qui pourrait lui permettre d'accéder à ses rêves …

Voilà un comics à la française que j'ai trouvé bien sympathique ! Les dessins de Stivo sont typiques, même s'ils sont faits à l'ordinateur, et on reconnaît bien son style (que j'avais découvert avec Dugly). Les personnages ont des gueules bien reconnaissables et même si certaines choses sont amplifiées (comme le menton de Mystery par exemple), ils restent agréables à regarder. De même, les décors sont réussis et le tout est plutôt coloré sans être agressif. Quant à l'histoire, il y a beaucoup de références aux histoires classiques de super-héros et aussi beaucoup d'humour et un ton un peu décalé. Et bien sûr, il y a un méchant qui lorgne du côté de la science, comme il se doit, ce qui permet aussi de l'action et du suspense. On a donc tous les ingrédients nécessaires et les personnages sont aussi attachants qu'ils sont drôles. Même les petits dinosaures sont mignons ! La fin peut se suffire en elle-même mais laisse présager une suite … on voudrait savoir ce qu'il advient du méchant de l'histoire qui semble avoir une certaine ténacité à vouloir s'imposer à toutes les époques (mais chut, je n'en dis pas plus !). Je ne peux donc que vous conseiller cet album éminemment sympathique et espérer voir un jour la parution d'un tome 2 !
Commenter  J’apprécie          30
A.S.T., tome 2 : Encore plus méchant !

Une suite intéressante avec des gags toujours rigolos mais une trame de fond qui m'a moins séduite que sur le premier tome.


Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Sherlock Holmes - La BD dont vous êtes le héros..

J'aime bien les jeux d'enquête, aussi ce n'était pas très dur de me tenter avce cet ouvrage. Cependant, un peu par manque d'occasion, je n'avais pas essayer de livre ou de BD de ce genre depuis l'adolescence.



J'ai bien aimé l'ambiance, assez légère et très colorée. Les texte n'ets pas désagrable à lire. Le tout est assez soignée, malgré une erreur d'édition un peu gênantes repérées .



Les enquêtes sont bien faites et assez dures - du moins à un niveau adapté pour moi. Les solutions comme les fausses pistes sont intéressantes.



Il est par contre quasiment indispensable d'écrire les solutions et de compter ses touches trouvées sur le livre ou sur un papier libre. Sinon, j'ai globalement fonctionner sans notes et ça allait (même si ça a été source de quelques petites confusions). Il y a énormément de changements de pages à faire, même sans choix et j'ai trouvé ça un peu pénible. D'un autre côté, ça permet de ne pas se spoiler même si on a tendance à avoir un peil qui traine sur la bulle d'à coté.



Les dessins ne sont pas magnifique mais moi j'aime bien : assez simple et plein de couleurs.



J'ai regretté que l'on doivent faire toutes les enquêtes sans solutions (en fait non ) ce qui m'a "forcée" (combiné avec mon impatience) à faire toutes les affaires d'un coup plutôt que de m'en laissé pour plus tard.



L'ambiance Sherlock Holmes est plutôt bien respectée sans être mise si particulièrement en avant. C'est aussi beaucoup plus centré sur des interrogatoire que dans Sherlock Holmes. Et ça n'évite pas du tout les spoilers sur l'oeuvre originale.



En bref, un très bon moment mais il me manquait peut-être un tout petit quelque chose pour que ce soit plus qu'un divertissement plaisant.
Commenter  J’apprécie          31
Lilly Sparrow contre l'apocalypse

La Terre est Devenue une jungle folle pour les objets vivants, hommes-crevettes et zombies pas futés. Lilly Sparrow vit au milieu de ces dangers, s'en riant, sans craintes. La petite aventurière rencontre alors professeur et de Tango l'arnaqueur et, entre siestes et repas minutés, va les guider dans une quête aussi drôle que périlleuse. Du graphisme faussement simple, des couleurs attirantes et des personnages attachants voilà labelle réussite d'une apocalypse loufoque et touchante.
Commenter  J’apprécie          30
Wikipanda, tome 1

Déjà conquise par le blog de Ced, j'ai suivi avec bonheur les étapes de la fabrication de Wikipanda, avec des planches régulièrement parues.



J'attendais avec impatience la sortie de cette bd originale et hilarante sur les bizarreries de Mère nature.

Je n'ai pas été déçue et je recommande l'achat de Wikipanda! Les dessins sont très drôles, les anecdotes toujours bien senties...et en plus on apprend des trucs!



Bravo et longue vie au Wikipanda...vivement le 2ème tome :-)
Lien : http://lesbavardagesdejuliet..
Commenter  J’apprécie          30
Punkette et Poupoune : Les samedis z'électriq..

Une série pétillante et facile à lire de chez Sarbacane (Collection Pépix).

Des chamailleries et de la tendresse en série!



Les chapitres vont promettre d'être sonores avec Vinca, 6 ans, la "pleurnicharde", comme l'appelle sa grande soeur , "Poupoune" comme la surnomment papy et mamy.



C'est irrésistible et pénible à la fois d'avoir une petite soeur pour Nola, 9 ans, surnommée "Punkette" par son papa (parce qu'elle aime bien sa musique hard rock de fond) et "tasseur" par Vinca ( parce que... Vinca! Arrête d'embêter ta soeur, voyez?) .

C'est Nola qui racontera comment elle se supporte sa "Poupoune", comment elle aime la faire tourner en bourrique parce qu'elle aura le sentiment que la situation est régulièrement réciproque.

Le récit tournera à la confidence et aux bureaux des plaintes de la soeur ainée et nous remarquerons que pour quelqu'une qui l'agace, elle en fera tout de même son sujet de discussion préférée.

L'aventure de Punkette et Poupoune, c'est un quotidien familial pas triste et des sketchs permanents entre deux soeurs (au final très très complices) qui s'entendent comme deux souris gourmandes ou comme chien et chat.

L'auteur Benoit Minville se mettra un peu en scène sans doute, l'illustration du papa lui ressemblant de près et nous pourrions nous demander si l'expérience des tomes tiendra du vécu.

" Les samedis z'électriques", ce sont les we où maman travaillera, où papa aura beaucoup de temps libre avec ses chipies et où il aura trouvé le truc pour avoir la paix: le rituel du " Riff"!

Le rituel du parc du samedi nous fera sourire, les deux soeurs lâchés en liberté et s'imaginant donner vie à leurs récréations imaginaires en grattant leur petit porte-clés guitares. Durant ces jeux la hache de guerre est enterrée, c'est Poupoune et Punkette, Punkette et Poupoune à la cerise, à la mort, une pour toute etc... !



La fraîcheur, l'humour et des situations de fratries et sororités familières devraient faire mouche, donnant l'impression aussi que l'auteur détient des exemples en pagaille dans une machine à souvenirs et qu'il suffirait d'y mettre une pièce pour qu'un tome tombe à nos pieds.

C'est à découvrir à partir de 8 ans.
Commenter  J’apprécie          20
Marvelouze

Un grand pouvoir implique parfois un grand n'importe quoi ! C'est par ce résumé écrit en 4eme de couverture que je me suis dis : Ah chouette, de l'humour geek avec les héros Marvel que tout le monde connaît.



Et au fil des pages, c'est le drame. Il n'y a rien de drôle. C'est juste du gore, des blagues même pas drôle alors que c'est un peu le but des blagues, et je ne parle pas des images laissant penser à des mêmes.... J'ai arrêté à la page 29.



Bref, je ne sais pas si c'est l'âge qui veut ça, ou une méconnaissance de mes lectures, mais je trouve cette bande dessinée sans intérêt. Je ne ferai aucune recommandation pour quiconque, même si le dessin est sympa. C'est ptete ce qui sauve la note que j'ai laissé..
Commenter  J’apprécie          20
Wishlist, tome 2 : Le caïd du lycée

Dans ce deuxième opus, Clay, le gentil démon de Marcus, est remplacé par un démon beaucoup moins gentil. Si au début, Marcus se laisse tenter par les sirènes du pouvoir, il comprend vite que son démon maladroit lui manque. On retrouve la verve et l'humour qui m'avaient beaucoup plu dans le premier tome. Et puis Marcus mûrit pas mal dans ce tome : il essaient de prendre des décisions qui soient raisonnées et pas seulement guidées par ses désirs.

Les dessins, notamment les expressions des visages, sont toujours aussi expressifs ce qui contribue au comique des vignettes. En somme, je suis ravie de poursuivre la lecture de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Sherlock Holmes - La BD dont vous êtes le héros..

Après avoir incarné Holmes, Watson, Moriarty vous avez dorénavant la possibilité d'être Irène Adler. Un vent féminin fait du bien aussi pour proposer un autre point de vue. Bien entendu, on reste dans le cliché que la femme est plus versatile et sensible. Sherlock dira même : "Ecoutez-moi bien car je m'apprête à faire quelque chose d'inhabituel : un compliment. Vous êtes douée. Mais vous n'arriverez à rien si vous baissez les bras au premier échec." (p. 188). Mais il dit des propos plus positifs quand l'enquête tourne en faveurs des détectives : "Si on juge un homme à sa concurrence... Alors, j'ai vraiment beaucoup de chance de me mesurer à vous." (p. 182). En même temps, c'est cohérent avec l'esprit du 20e siècle. Irène n'est pas n'importe qui non plus dans l'univers réel de Arthur Conan Doyle ainsi que dans ces adaptations en films et séries.



Aucun doute que les fans vont adorer mener l'enquête. En plus, vous avez deux missions dont une disparition à élucider. En fin d'ouvrage, vous avez une feuille d'enquête qui vous aidera à trouver des réponses. Donc munissez vous d'une feuille en papier, un crayon de mine, une gomme ainsi que votre esprit critique. Et l'avantage, si vous échouez, vous pouvez recommencer autant que vous voulez. Attention, le temps passe rapidement. On s'amuse tout simplement comme des romans sf de notre enfance. Quatre tomes qui se valent bien et qui satisferont les fans de l'enquêteur. Même si on n'y connaît rien à part quelques épisodes à la télé, on se laisse porter.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Wishlist, tome 1 : Mon démon favori

Marcus est fou amoureux de Jesslinda. Afin de plaire à la gothique, il participe à un rituel d'invocation satanique. Clay, un démon débutant gaffeur lui est attribué. Mais celui-ci exauce ses vœux n'importe comment. cela donne des passages plutôt drôles. Le personnage de Marcus, un peu perché et mal dans sa peau est plutôt représentatif des "adolescents mâles". Le scenario est sympathique quoi que parfois un peu brouillon. Les traits des personnages et la colorisation sont attractifs. Une bande dessinée adolescente sympathique.

#Wishlist #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Marvelouze, tome 2 : Panique dans le nul-ti..

Bien que le premier tome ne m’ait pas amusé du tout et comme j’avais emprunté les deux tomes alors, je me suis attaqué à celui-ci, sans convictions, le résultat est identique, je n’ai pas compris la moitié, et l’autre moitié ne m’a pas fait plus rire. Il faut connaître au préalable les particularités et la psychologie de tous les personnages alors que je n’en connais déjà pas la moitié, c’est le flop total, avec le sentiment désagréable de ne pas avoir été invité à ouvrir ce livre. Malgré le dessin expressif, il n’y a pas grand chose à retenir, c’est vraiment trop “Private Joke”. À réserver aux fans de l’univers Marvel.
Commenter  J’apprécie          20
Wishlist, tome 1 : Mon démon favori

Alors qu'il assiste à une séance de spiritisme pour plaire à Jesslinda, Marcus hérite d'une démon personnel pas très doué, Clay. Ce dernier lui propose d'exaucer tous ses souhaits mais quand même bien souvent, il est difficile de bien identifier ce que l'on veux.



Un 1er volume intéressant qui promet un certain nombre de rebondissement, mais le postulat de départ n'était pas d'une grande originalité, je me demande si la série saura faire la différence et rajouter son petit grain. Dans tous les cas, ma lecture fut sympa.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ced (447)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8242 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}