AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
 Il faut surtout pas suivre les chemins tout tracés. C’est le meilleur moyen d’aller nulle part ! 
Commenter  J’apprécie          100
Nous nous sommes déportés sur le côté et juste avant que le couvercle ne soit posé et scellé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser : c'est la dernière fois que nous la voyons, ça n'arrivera plus, bien sûr il nous reste les photos, et les souvenirs finiront bien par remonter à la surface mais ce ne sera pas pareil, il n'y aura plus sa présence, plus jamais. Je me suis dit que tout le monde devait penser la même chose à cet instant précis et ça ne m'a pas du tout consolé.
Commenter  J’apprécie          00
- Je pense que tout le monde est paumé, affirme Eva. Et même si je me plains, au fond, ça me plaît bien cette idée que rien n'est figé. Tout peut encore bouger. Ce serait chiant de savoir exactement ce que vont être les cinquante prochaines années de nos vies, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Devant nos visages stupéfaits, défaits et notre colère rentrée, il a jugé utile de dégainer ce qu'il estimait être l'argument massue : "La police, comme la gendarmerie, manquent de moyens, je ne vous apprends rien. J'ai des effectifs insuffisants, moi. Je me bats pourtant mais, qu'est-ce que vous voulez, on n'est pas une banlieue à risques, nous. Du coup, on ne peut pas tout traiter, malheureusement. Et surtout tout traiter correctement. Il y a forcément des choses à côté desquelles on passe."
Commenter  J’apprécie          00
C'est effrayant de se tenir face à une personne à qui l'on a envie de plaire. D'être prêt à beaucoup de choses pour que ce soit le cas. Quitte à ne pas toujours être soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
I've got this book of quotes in my bathroom, Wolfstein says. You probably couldn't see it. Big white book next to the stacks of toilet paper. Thousands of quotes. My favorite is "A friend is a gift you give yourself." That's from Robert Louis Stevenson. We're meant-to-be pals, Rena, I can feel it. You want to talk, I'm here for you.
Commenter  J’apprécie          00
Je fixe Léo, sa bouche pleine et sa fossette si craquante. Qu'est-ce qu'on ressent quand on a envie d'embrasser quelqu'un ? Peut-être que depuis tout ce temps, j'attends quelque chose qui n'existe pas. Peut-être que c'est juste ça. Un moment. Le sentiment de se tenir au bord du gouffre. Et peut-être qu'il n'y a rien de plus que ça. Pas d'impulsion avant le grand saut.

Peut-être que la seule chose qu'il faut, c'est se lancer.
Commenter  J’apprécie          10
Mais dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.
Commenter  J’apprécie          10
On sentait qu’ils avaient beaucoup lutté pour cesser d’être frères, que d’un commun accord ils avaient transformé leurs liens de famille en ceux d’associés.
Commenter  J’apprécie          10
À la lecture de ces pages, quelque chose d'un peu magique s'est passé qui, pour la première fois, lui a laissé penser que les livres pouvaient être meilleurs que la vie.
Commenter  J’apprécie          30
On respectait beaucoup les personnes qui avaient étudié : les études étaient considérées comme un truc d'enfants astucieux pour éviter de se fatiguer. Comment pourrais-je expliquer à cette femme, me dis-je, que depuis mes six ans, je suis esclave des lettres et des nombres, que mon humeur dépend de la bonne combinaison avec lesquels ils sortent, et que la joie de réussir est rare, fragile et ne dure qu'une heure, un après midi ou une nuit ?
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui comptait, c'était de parer au plus pressé, d'être efficaces. Au fond, ça nous arrangeait. Ces démarches constituaient finalement une diversion bienvenue. Elles nous soustrayaient, pour quelques heures, à notre accablement.
Commenter  J’apprécie          10
Et alors que nous nous préparions à demeurer dans la sidération et la tristesse, la réalité à déboulé. Une réalité prosaïque, terre à terre.
Commenter  J’apprécie          00
Plus les jours passent et plus je me referme sur moi-même. Il y a ces murs qui grimpent, qui grimpent et qui grimpent autour de moi. Bientôt, je ne pourrais plus distinguer cette pierre morose et étouffante. Une prison ou une protection - s'il y a une différence entre les deux. Au moins, plus personne ne pourra me faire du mal.
Commenter  J’apprécie          10
- (...) Allait-il jeter la seconde boîte dans une autre benne ? Pourquoi n'a-t-il pas jeter les 2 boîtes en même temps ? Il y a de quoi tourner en rond une éternité.

- Encore une de ces inconnues bien connues, conclut Bosh.

- Exactement.
Commenter  J’apprécie          20
"Quand même, mon moment préféré, ça reste quand vous faisiez des crêpes, elle t'aidait à les faire sauter." J'ai aussitôt revu notre complicité en ces occasions. C'étaient des moments de rien du tout quand on y songe. Et je comprenais, trop tard, que c'étaient les moments les plus importants.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'Ami ne reconnaît pas la valeur de mon coeur, humble monnaie,

Il est pour moi de l'argent coulant de mes yeux sur Son chemin.
Commenter  J’apprécie          270
Soudain, je m'arrête en pleine rue et je rejette la tête en arrière. Le ciel est gris, masse opaque de nuages face auxquels le soleil sait qu'il ne fait pas le poids. Quand je sens une goutte tomber sur mon visage, je ferme les yeux. D'autres s'écrasent sur ma peau, se mêlant à mes larmes. Le ciel pleure avec moi et ça me fait quelque chose, comme une secousse de l'intérieur. Ca me donne envie de hurler.
Commenter  J’apprécie          10
O vent, apporte-moi un effluve de Ce vin,

Car Ce parfum me guérit de la douleur de l'ivresse.
Commenter  J’apprécie          10
Autrement dit : un incompétent est incompétent pour ce qui est d’évaluer son incompétence !

Cela est dû au fait que les connaissances et l’intelligence nécessaire pour accomplir une tâche sont généralement les mêmes qui servent à l’évaluer.
Commenter  J’apprécie          30












{* *}