AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Trilogie Ragdoll

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Daniel Cole (3),

Ragdoll par Cole
Daniel Cole
3.71★ (2382)
tome : 1
L'appât par Cole
Daniel Cole
3.87★ (943)
tome : 2
Les loups par Cole
Daniel Cole
4.03★ (555)
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2043 lectures
4 livres
3449 lectures
4 livres
16440 lectures
12 livres
276 lectures
2 livres
3807 lectures
8 livres
3915 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les loups

Les loups, dernier opus de la trilogie Emily Baxter, prend une tournure plus personnelle.

Fraichement retraité, Finlay Shaw est retrouvé mort, seul dans une pièce fermée de l'intérieur. Pour les membres de l'équipe, c'est le choc. Comment leur ami en est arrivé là sans qu'ils ne se rendent compte de rien. Pour Wolf, il est inimaginable que son mentor ait pu mettre fin à ses jours et il est prêt à tout pour pouvoir le prouver.



Au pas de course, aucun répit, ainsi je qualifiais les des deux premiers tomes tant les actions et les scènes de crimes s'enchainaient. Changement de rythme pour ce 3ème tome. On a l'impression que l'auteur a voulu prendre le temps, se concentrer sur les personnages, sur l'humain. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas d'action, c'est simplement différent et je peux comprendre certains lecteurs déçus. Ce n'est pas mon cas. J'ai aimé cette direction sur les personnages.



Daniel Cole m'a définitivement conquise.
Commenter  J’apprécie          120
L'appât

Enorme enquête sur des crimes terriblement violents aux mises en scènes dépassant l'imagination. Ils présentent la particularité d'être commis par des marionnettes d'un assassin à découvrir, car le meurtrier meurt en même temps que la victime. le mot Marionnette est tatoué sur la poitrine du meurtrier et le mot appât sur celle de la victime. Les meurtres se produisent en série et en parallèle entre la Grande Bretagne et les USA. Les enquêteurs des deux pays travaillent ensemble, se confrontant aux scènes de crimes, à leurs difficultés professionnelles, à leur privation de vie privée, à devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance. Tous ont une personnalité fascinante et leur part de mystère
Commenter  J’apprécie          10
Ragdoll

Ragdoll de Daniel Cole🎏



J’ai passé un bon moment de lecture, prise sous les intrigues de l'enquête et malgré les différents moments où la tension s'essouffle, à cause de disputes entre les membres de l'équipe d'enquêteurs et dans leurs vies privées.



Ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé réaliste que la tension baisse quand les policiers rentrent chez eux.



Dans ce roman, nous suivons Wolf, un policier et Andrea son ex-femme journaliste.

Wolf, après un séjour en hôpital psychiatrique, pour avoir presque tué un homme qu'il pensait être un serial-killer, venant d'être acquitté, est réintégré et mis sous la surveillance d'un policier proche de la retraite.



Un jour il est appelé sur une scène de crime en face de chez lui, lorsqu'il rentre il découvre un corps composé de 6 victimes, la tête de ce corps appartient à l'homme que Wolf a failli tuer, le Serial Kille, supposé être en prison. Les enquêteurs doivent donc identifier les 6 autres victimes qui composaient "Ragdoll", nommée ainsi par les journalistes.



Dans les journalistes, nous retrouvons Andrea, l'ex-femme de Wolf, qui couvre l'enquête en proie à une question d'éthique, veut-elle être connue au dépend des victimes. Alors que l'enquête semble déjà compliquée , la police reçoit une liste de victimes. Les 6 prochaines victimes, en bas de la liste ce trouve le nom de Wolf. C'est l'occasion en or pour Andrea, mais ira-t-elle jusqu'au bout, fera-t-elle ce que lui demande son patron?



J'ai beaucoup apprécié les échanges entre les collègues, méfiants, et Wolf. Hormis son ex-coéquipière Baxter, alcoolique et amoureuse de lui, tous ont peur que Wolf soit une véritable bombe à retardement et ne savent pas trop comment agir et réagir en sa présence.



Le livre était haletant, pleins de petits rebondissements qui dévoilent, lentement le gros de l'histoire. Tout ses moments haletant sont coupés, par des moments plus calmes de la vie du quotidien.

J'ai apprécié l'histoire et les différents retournements de situation, même si je dois avouer ne pas avoir vraiment compris la fin. Je garde un très bon souvenir de ma lecture ! 🌊



#bookstagram #booksta #bookstafr #policier #thriller #ragdoll #danielcole


Lien : https://www.instagram.com/va..
Commenter  J’apprécie          30
L'appât

Emily Baxter, promue au poste d’Inspecteur principal du Met au sortir de l’affaire Ragdoll, se voit embarquée du côté de New York pour enquêter aux côtés de deux agents fédéraux.

Est-ce le énième copycat du fameux tueur en série comme elle le pense? Qui tire les ficelles de ces marionnettes, non seulement à New York mais à Londres également ? Emily va devoir puiser au fond d’elle-même et se dépasser pour aller au bout de ce jeu macabre.



Avoir lu le 1er tome, Ragdoll, est indispensable pour appréhender cette intrigue dans son ensemble.

Véritable page turner, aucun répit n’est de mise.

C’est confirmé, je ne lâcherai pas Daniel Cole de si tôt.
Commenter  J’apprécie          60
L'appât

Franchement je n'ai pas aimé, c'est trop long, trop fouillis , top irréaliste. En effet sur 2 continents autant de morts et les polices n'en viennent pas à bout avec toutes les technologies actuelles.

C'est hyper long et la fin est bâclée dans les 40 dernières pages.

J'ai failli abandonner à de nombreuses reprises

Je ne recommande pas
Commenter  J’apprécie          10
Ragdoll

Malgré le thème qui pourrait laisser penser que le narrateur va décrire des scènes sanglantes, il n'en est rien. Le déroulement de l'enquête est laborieux, pas à pas, on découvre les identités des six victimes assemblées pour constituer "ragdoll"; l'inspecteur Wolf est énigmatique, le stagiaire policier providentiel...

J'ai apprécié la dimension faustienne de ce roman qui n'est pas assez développée à mon sens dans ce roman.

Le figaro Magazine indique "rythme endiablé.." je pense que c'est un jeu de mots, car franchement roman soporifique quand on aime les polars
Commenter  J’apprécie          20
Ragdoll

♠ « Fawkes et Baxter, tome 1 : Ragdoll » - Daniel Cole ♠



Réveillé par un appel de son supérieur, l'inspecteur Fawkes quitte son domicile précipitamment afin de rejoindre une nouvelle scène de crime. Néanmoins, le trajet s'avère très court : le cadavre se situe dans l'appartement en face du sien, de l'autre côté de la rue, et pointe clairement en direction de sa fenêtre. Le corps, suspendu et recousu grossièrement, se compose des membres de six personnes différentes, six victimes reliées par un seul point commun : l'inspecteur Fawkes. Certains indices semblent d'ailleurs l'incriminer, mais est-il réellement coupable ?



Lors de sa sortie, cette trilogie m'a marquée comme une des meilleures jamais publiées. Cinq ans plus tard, après relecture, je vous confirme cet engouement ! Dans ce premier tome, le prologue démarre avec une scène de procès haletante ; par la suite, le rythme ralentit autour d'une intrigue complexe et intéressante. Malgré des chapitres un peu longs, j'ai apprécié la plume de l'auteur, les indications temporelles ajoutant un effet "décompte" à l'histoire ainsi que les divers flashbacks. En outre, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre Fawkes et Baxter. Le premier est torturé, ronchon et colérique tandis que la deuxième présente un caractère plus enjoué en dépit d'un ton parfois cassant. Entre amants, amis et collègues, ces deux personnalités se combinent à merveille. Par contre, Edmunds m'a bien agacée ! Finalement, j'ai adoré les modes opératoires très imaginatifs, la découverte de Londres sous l'angle policier et le dénouement fracassant. Un premier tome tout en tension, suspense et retournements de situations.
Commenter  J’apprécie          110
Ragdoll

Au pas de course, telle est menée l’enquête tout comme la lecture.

La faute au créateur de Ragdoll, poupée de chiffon qui pointe l’appartement du Sergeant William Oliver Layton-Fawkes dit Wolf. Ce Sergeant devenu tristement célèbre pour s’en être pris violemment à un prévenu lors de son procès, a réintégré la Metropolitan Police de Londres et le voilà au cœur de cette affaire macabre.

Peut-on qualifier réellement le corps humain de chiffon? Car cette poupée est construite de 6 parties de corps humains différents . Qui sont les victimes et quels liens, hormis les sutures, les relient? Et celles à venir? Celles dont le tueur a fourni la liste les noms avec la date de leur mort, avec Wolf en point final.



J'ai adoré découvrir la plume de Daniel Cole, dévorer les pages, me perdre et refaire surface. Indéniablement un coup de cœur ou plutôt deux: le livre et l'auteur.
Commenter  J’apprécie          90

{* *}