AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Fable

Série de 17 livres (En cours). Écrite par Katsuhisa Minami (17),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1335 lectures
13 livres
1231 lectures
8 livres
1658 lectures
11 livres
335 lectures
3 livres
224 lectures
3 livres
5281 lectures
16 livres
9785 lectures
28 livres
4717 lectures
8 livres

Dernières critiques
The fable, tome 2

AVOIR LA PAIX !! (2)

Grosso modo on garde la même intrigue que dans le T1 (--Pour ce qui est de la première moitié du T2)--



Sauf l'achat notable du perroquet "Boss" qui est très mignon mais fait des siennes. Yôko achète un Hamster. C'est le boss (pas l'animal) qui le leur a demandé pour se fondre dans la masse... On dirait Sazh (Final Fantasy 13) avec son oiseau sur la tête...



Un Livre fort, prenant, où on a du mal à faire des pauses dans notre Lecture.



Fable aime faire de la musculation nu dans sa chambre ou dans le garage où il a enlevé toutes les caméras dans le T1 ...



Le gros bras qui surveille Fable tente d'organiser un combat à mort. Mais la consigne du Boss (l'humain) est de ne pas tuer.



Même si aux 1/3 ça démarre "Faible" la série arrive à se Renouveler.



Takahashi interprète à merveille le rôle du mec bourré à mort (mais ce n'est pas du chiqué).



Fable a réussi à faire de ses ennemis ses alliés.



Bonne Lecture.



En bref____

Poursuivant sur la même lancée, Fable s'achète un perroquet hors de prix appelé "Boss". Face aux Yakuzas locaux, il doit faire ses preuves pour gagner le droit de demeurer ici un an, tel que le lui a demandé son Patron.



Positif____

Le héros masculin charismatique.

Yôko moqueuse et excellente après 15 shots de Tequila.



Négatif____

Un peu la même chose que le T1, mais ça avance.

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          130
The Fable, tome 1

LES VACANCES DE L'ORQUE SAUVAGE

Akira est un redoutable "Professionnel" du crime dont la rumeur dit qu'il est capable de tuer un homme d'une seule balle en six secondes. On le dirait pire qu'un Requin, une Orque sauvage (Et Dieu sait que cet animal est dangereux!)....



Alors voilà Akira et sa petite cagoule à la "King Ju" a tué un peu près 70 personnes alors le boss (sobrement appelé "Boss") de son clan l'envoie se "mettre au vert" Comme il ne se fout pas de sa gueule, il le fait accompagner par sa belle et jeune assistante Yōko Satō;



Yōko Satō & Akira Satō (Satō étant un pseudonyme...) sont sous couverture pour se mettre au vert/se Faire oublier quelques temps...



Takeshi Ebihara & Takahashi sont deux Yakuza chargés malgré eux de surveiller "Les Sato". Lourde Tâche!



Durant cette période de "pause" d'une durée d'un an complet, The Fable (Akira) doit prendre sur lui pour éviter les incartades, et de se faire remarquer. Manipulateur et rusé, il feint d'être blessé dans les batailles. Il est sans égal. Tout simplement. Ses agresseurs ne jouent pas dans la même catégorie.



Akira va-t-il considérer Yōko? Fera-t-il au contraire une nouvelle rencontre?



Aucun temps mort je l'ai lu d'une traite (sans prise de note).



C'est un bon manga. Vous pouvez être sûrs.



En bref____

Akira est devenu trop connu dans le monde des Yakuza. On le force à prendre une pause. Se tenir discret un an complet, est-ce seulement possible pour cet assassin de génie? Vous le saurez en Lisant cet Excellent Manga.



Positif____

Pas de points faibles. C'est polyvalent.

Y'a tout les ingrédients pour un bon manga.



Négatif____

Je les attends encore! (les points négatifs).

____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          230
The Fable, tome 16

The Fable se lit donc toujours avec plaisir. Peut-être attendait-on un volume un peu plus intense après les événements du tome précédent, mais il reste que Katsuhisa Minami bouge doucement mais soigneusement ses pions, le tout sans s'écarter de ses notes d'humour typiques.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 16

J'adore The Fable tout simplement.

Le rythme est adapté, les personnages bien construits, bien développés. L'écriture fonctionne à merveille.

Je n'ai pas grand chose à jeter dans The Fable. C'est un bonbon acidulé que j'aime déguster et je ne peux que regretter le rythme de parution bien lent pour une série déjà terminée depuis des années au Japon.
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 16

• The Fable, Tome 16

• Katsuhisa Minami (Scénario & Dessin)

• Pika



Seizième tome de The Fable, et nous sentons bien qu’avec ce nouvel arc, nous entrons dans l’arc final.

Le boss du clan Maguro a été tué, si c’est logiquement le numéro deux de l’organisation qui prend sa place, en dessous de lui, certains pourraient œuvrer à le faire tomber.

Du côté de Sato, les nouveaux ennemis apparus semblent en avoir après lui, des ennemis qui font également parti de « The Fable » et qui pourraient être des adversaires de taille.

On continue à osciller entre action et humour, et chaque tome de cette série est toujours aussi sympathique à lire.

Commenter  J’apprécie          160
The Fable, tome 15

Fable tome 15 nous dévoile un peu plus sur qui est Yamaoka. Pourquoi inspire-t-il une telle peur dans son entourage et quels sont ses plans... Dont la première partie était d'engager un assassin professionnel et minutieux, pour tuer l'un des membres haut placé du clan Maguro. 



Du côté de Satô, c'est plutôt calme. Son patron chez Octopus a aménagé dans un nouveau lieu de travail, et il a évoqué un travail sur la Saint Valentin. Notre personnage principal ne connaissant pas cette pratique, il va la découvrir. (Et nous aussi également, car au Japon c'est un poil different).



Yôko continu sa traque du ou des chikan, alias frotteurs pervers qui font des attouchements et sévissant dans les transports en commun.



Une chose dont j'avais zappé, et qui concerne tout milieux mafieux, comme ici certains des personnages de ce clan de Yakuza sont sympathiques est qu'ils vivent via des recettes d'extorsion de commerces. Et ça, c'est vraiment pas cool.



Visuellement, c'est toujours aussi bien soigné les détails des dessins. Et c'est très agréable à regarder :)

Le scénario est assez calme, malgré la tempête qu'elle prépare. Et donc vivement la suite :)
Commenter  J’apprécie          40
The Fable, tome 15

A chaque tome de The Fable, il ne me reste qu'un seul sentiment à la fin de ma lecture : la frustration.

Pas la frustration d'une oeuvre inachevée, superficielle comme cela peut souvent être le cas. La frustration de ne pas avoir toute la série à lire d'une seule traite, de ne pas déguster ce titre en une seule fois.

J'ai l'envie d'attendre les tomes pour en lire plusieurs d'un coup, mais à chaque tome, je ne peux me retenir de me jeter dessus rapidement tant cette oeuvre fonctionne parfaitement sur moi. L'humour, les personnages, les situations,... un petit bijou à déguster !
Commenter  J’apprécie          00
The Fable, tome 1

Je viens de lire le tome 1 de The Fable, un assassin contraint de se mettre au vert.



La mise en scène est bien fichue, quoique un récit sur un tueur... cela n'a rien d'inédit et peut donner un peu la nausée... L'humour est un peu débile, mais on rigole tout de même. Il n'y a qu'à voir la couverture...



Rien à redire sur les graphismes, assez classiques, qui servent bien le propos de ce seinen humoristique et plein d'énergie.



En tout cas, j'ai lu ce volume 1 d'une traite et l'auteur a su me captiver. Mais, je me suis plus franchement marré avec un Slam Dunk par exemple. La thématique du tueur m'a un peu refroidie également...
Commenter  J’apprécie          11

{* *}