AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Smoke Hollow

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Katherine Arden (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

724 lectures
3 livres
848 lectures
2 livres
3400 lectures
3 livres
703 lectures
2 livres
3283 lectures
3 livres
1066 lectures
4 livres
1066 lectures
4 livres
3918 lectures
4 livres

Dernières critiques
Effroi à la fête foraine

Effroi à la fête foraine est probablement le plus sinistre des 4 livres et peut réveiller des peurs d’enfants qui étaient, jusqu’alors, profondément enfouies. Après les épouvantails, je suis sûre que vous surveillerez attentivement chacune des poupées que vous croiserez (et je ne parle même pas des clowns).
Commenter  J’apprécie          00
Peur sur le lac

Si on pense pouvoir respirer un peu avec Peur sur le Lac, on se rend bien vite compte que le piège s’est refermé assez subtilement, empêchant toute tentative de fuite. Le danger rôde et surtout, il est partout et menace même les parents des héros, pourtant censé nous assurer un point de chute rassurant dans cette histoire. Mais rien n’arrête l’entité maléfique qui a décidé de continuer la partie sans se préoccuper de l’avis des adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
Frissons au mont Hemlock

Frisson au Mont Hemlock est un huis clos très sympathique (il était tranquillement à la 2ème place dans mon top de la saga avant de s’y faire éjecter à la lecture du 4ème) où l’on rentre un peu plus dans l’univers funèbre amené par l’antagoniste. Celui-ci adore jouer et surtout, il déteste perdre. Nos 3 héros vont devoir se creuser la tête pour tenter de ressortir indemnes à la fin de la partie.
Commenter  J’apprécie          00
Terreur à Smoke Hollow

Terreur à Smoke Hollow est un bon préambule à la saga Small Spaces et il est d'ailleurs mon préféré des 4 (talonné par Effroi à la fête foraine). Une atmosphère lugubre et sombre s’installe progressivement et si vous n’avez pas peur des épouvantails, vous allez certainement les regarder de travers après votre lecture. On y introduit de jeunes adolescents qui vont devoir rapidement s’allier pour faire face aux monstruosités qui leur arrivent droit dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Effroi à la fête foraine

C'est le dernier tome de la série Smoke Hollow écrite par Katherine Arden et je suis triste de quitter Ollie, Brian et Coco, sans oublier Phil qui est venu les rejoindre au tome 3.



C'est mon tome préféré avec le deuxième, et pourtant, je finirais pas avoir la trouille des clowns maintenant.



La fête foraine s'installe et avec elle, les clowns.

Nous sommes en plein été, il fait très chaud et archi sec depuis plusieurs mois.

Ollie a passé un pacte avec l'homme qui sourit pour sauver son père et de ses amis et ces derniers ne savent pas ce qu'elle est devenue.

Mais une note sur une affiche de cette fête foraine va leur donenr espoir de la retrouver et de la sauver des griffes de cet homme souriant.

Il y aura des choses à trouver et une limite dans le temps; sinon, Ollie ne reviendra jamais.

Difficile de vous en dire plus sans spolier.



Mais c'est une très belle fin, je peux vous l'assurer.



Cependant, quelques petites remarques; qu'est-il advenu de Tim? On ne sait pas.

Il est écrit que le temps est très sec depuis plusieurs Mai, mois où se passe la précédente histoire. Or, il me semble qu'au début de tome 3, il pleuvait beaucoup et le soleil devait revenir à la fin de la semaine, juste à temps pour la sortie sur le lac de l'aventure!



Ensuite, il serait bien d'avoir une petite histoire sur l'homme qui sourit, savoir son histoire; car quelque chose l'empêche d'aller dans un endroit de la fête foraine et un éclaircissement sur ça serait bien.

A la toute fin, il nous apparaît sous un nouveau jour qui, perso, me donne envie d'en connaître plus sur lui.



Pour résumer, cette série de 4 tomes est pour la jeunesse, mais plus âgé on peut la lire et elle est top.

Ravie d' avoir découvert cette auteure via une chaîne youtube.
Commenter  J’apprécie          30
Peur sur le lac

Dans ce tome 3/4, nous retrouvons Ollie, Coco et Brian; il va s'ajouter un quatrième personnage, ce qui n'est pas plus mal.

Les trois premiers tomes sont chacun consacrés à un des trois jeunes: Ollie au premier; Coco au second et Brian au troisième.



Cette fois si, pour échapper un peu à leur quotidien un peu lourd, au vu de ce qui s'est produit les mois précédents, Ollie, Coco et Brian sont heureux de le passer sur un lac, avec aussi le père d'Ollie et la maman de Coco. Et Phil, un copain qui a vécu leurs aventures au tome un, mais qui a tout oublié normalement.



Oui, mais voilà, dans ce lac, il y a un monstre bien caché. Et ce monstre va les faire s'échouer sur une île non répertoriée sur la carte, après avoir fait couler le bateau qui était mené par l'oncle de Phil et d'ailleurs, cet oncle sera la victime du monstre.



Cette île semble inhabitée, pourtant, des indices laissent supposer qu'elle est ou a été habitée. De plus, cette île est dans un brouillard persistant.



Vers la fin, je me suis dit que celle ci était bâclée avec une chose qui se produit, mais en fait non, on comprend très vite ce qui s'est passé et donc aucun souci en fait.



Tout en gardant les trois héros et l'atmosphère des tomes précédents, l'auteure se renouvelle, et j'ai hâte de savoir ce qu'elle nous a concocté pour le quatrième et dernier tome de cette série.

Ce que je vais savoir rapidement, car j'enchaîne immédiatement.
Commenter  J’apprécie          20
Frissons au mont Hemlock

Deuxième tome de la saga d'horreur jeunesse de Katherine Arden. Encore une fois c'est un roman simple à lire et pour lequel je n'ai malheureusement pas particulièrement accroché (pure affinité, je crois simplement que je ne suis pas réceptive à l'horreur pour jeune ado), malgré son potentiel jeunesse.



On retrouve notre trio composé d'Ollie, la solitaire, de Coco, la fausse poupée Barbie et de Brian le sportif au cœur tendre qui se sont rencontrés lors de la première grande aventure à Terreur à Smoke Hollow. Dans cette seconde aventure, ils se retrouvent au cœur d'un chalet/hôtel qui va les faire frissonner comme jamais. Amateur de Shining qui souhaitez un récit moins épouvante, vous pouvez tenter l'expérience. Point positif : il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier roman pour lire celui-ci, l'auteure prend soin d'ajouter des feedbacks pour ne pas perdre le nouveau lecteur.



Au cœur du récit, on retrouve toujours cette notion d'amitié qui comprend son lot de doutes et d'empathie ainsi qu'une introspection des relations familiales. Ollie s'ouvre davantage au sujet de la perte de sa mère et Coco prend une place plus importante (contrairement à Brian qui reste en retrait).



C'est un tome d'aventure qui plaira aux plus jeunes et qui trouve le juste niveau au niveau de l'épouvante en armant ces personnages d'un courage et d'une volonté sans (presque) faille.
Commenter  J’apprécie          30
Frissons au mont Hemlock

Ce deuxième livre de la série est encore mieux que le premier à mon avis.



On retrouve Ollie, Brian et Coco.µ

Cette fois ci, ils vont être dans un hôtel avec le papa d'Ollie et la maman de Coco; ils sont les seuls clients car une tempête de neige sévit. Et avec les bruits qui se font entendre, il se pourrait que l'hôtel soit hanté; ce que réfutent les propriétaires des lieux.



Pourtant, des portes tremblent, des sons se font bien entendre, des ombres aussi sont aperçues.

Je ne vous cache pas que si je suis froussarde, c'est là un sujet qui me plaît beaucoup, les fantômes et peut-être est-ce pour cela que ce livre m'a autant plu; je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai déjà vu des gens là où il n'y avait personne et des personnes qui sont sur un trottoir et qui disparaissent sans aucun porte pour rentrer.

Donc, un sujet qui me parle et j'ai vécu l'aventure de notre trio comme si j'étais à leurs côtés.



C'est un récit qui se lit vite et facilement et le rebondissement vers la fin, je ne l'ai pas vu venir.



Du coup, comme j'apprécie cette série, je continue avec le tome 3 de suite.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}