AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Six couronnes écarlates

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Elizabeth Lim (2),
Duologie


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1609 lectures
2 livres
2373 lectures
2 livres
1719 lectures
2 livres
816 lectures
2 livres
1363 lectures
2 livres
569 lectures
2 livres
1389 lectures
2 livres
474 lectures
2 livres

Dernières critiques
Six couronnes écarlates

Je me suis laissée emporter par cette histoire.Ce livre est fluide et vraiment très bien écrit .

Il est emprunt de poésie et d'aventure.

Il reprend également des contes comme ceux d'Andersen et reprend également de la mythologie et ds contes asiatiques.

L'histoire est celle de Shiori une princesses exilée par sa belle -mère à cause d'un sort.

Elle devra le briser pour sauver ses frères.

J'ai beaucoup aimé ce livre et toute la partie où la princesse est exilée. Je recommande ce livre chaudement et vais de ce pas le donner à lire à ma fille de 13 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Six couronnes écarlates

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. J'en avais entendu du bien comme du mal. J'avais donc envie de me faire mon propre avis.



Ce livre a été un véritable coup de cœur !



C’est le second livre d’Elizabeth Lim, et j’aime toujours autant sa plume. Six couronnes Écarlates a été un véritable coup de cœur. J’ai adoré les personnages et l’univers. C’était la première fantasy asiatique que je lisait et j’ai vraiment adoré cette lecture.



L’intrigue est incroyable. Certains plot twists étaient faciles à deviner, mais il y avait des retournements de situation auxquels je ne m’attendais absolument pas.



J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce livre soit une réécriture d’un conte qui a bercé mon enfance. J’ai adoré les créatures dans cet univers. J’ai aussi trouvé très originale l’introduction de la magie au sein de l’univers.



Les Personnages principaux sont creusés, et l’on a envie de savoir les mystères qui les entourent, le pourquoi du comment ils en sont arrivés là. J’ai très hâte de lire la suite, même si ce ne sera pas pour tout de suite !



J’ai aussi adoré la relation entre deux personnages, qui finira par être un “ennemies to lovers” entre guillemets (je ne sais pas si c’en est vraiment un). Il y a aussi des personnages, comme dans chaque livre que je lis de toute façon, il y a eu des personnages que j’ai eu envie d’étrangler !



J’ai passé un excellent, et je vous conseille fortement ce livre !







Je suis très heureux d'avoir fait cette découverte ! Merci aux Edition Rageot pour cette magnifique publication !



J'ai hâte de lire la suite cette saga, félicitations à l'autrice pour ce chef-d’œuvre !
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
La Promesse du dragon

Shiori a promis à sa belle-mère de rendre la perle qui lui appartenait à son véritable propriétaire… Pour le retrouver, elle doit se rendre dans le Royaume des Dragons, afin d’en rencontrer le Roi. Or celui-ci est le grand-père de Seryu !!! Un Roi peut commode, qui l’emprisonne à la première occasion. Seule échappatoire : épouser son ami, pour être libérée, mais oublier… Oublier surtout Takkan, son fiancé… Et ça, pour Shiori, c’est impossible !!! Elle doit donc s’enfuir, afin de poursuivre sa quête…

Ayant adoré « Six couronnes écarlates », il était évident qu’il fallait que je lise la suite. Si j’ai retrouvé avec plaisir l’univers mis en place et les différents protagonistes, il m’a manqué cette magie du premier tome, dans celui-ci… Des personnages importants deviennent plus que secondaires, et c’est dommage… Et la première partie, à mon sens, est longue, trop longue, car, au final, elle n’amène pas grand-chose à l’intrigue générale. Ou alors l’inverse : si la première partie avait été développée en tant qu’intrigue principale, la seconde partie n’apportait rien. On a en réalité l’impression d’une juxtaposition de deux histoires à peine interdépendantes… Une demie déception donc, parce que j’ai adoré Shiori et ses frères, Takkan, l’univers développé, mais je n’ai pas retrouvé les mêmes émotions qu’à la lecture du premier opus…

Commenter  J’apprécie          40
Six couronnes écarlates

Une lecture addictive et fluide.

J’ai vraiment un faible pour la beauté et la culture des fantasy asiatiques, et tout mes espoirs ont été comblés avec ce roman.

Un univers qui est beau et poétique et des légendes merveilleuses qui nous poussent constamment à tourner les pages afin d’en découvrir encore plus.

A aucun moment nous n’avons le temps de nous ennuyer. J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien menée et équilibrée entre moments d’action, moments calmes, moments émouvants etc.

L’histoire peut paraître très simple dans un premier temps, mais elle vient constamment nous surprendre.



Les personnages deviennent très vite attachants. Surtout Shiori, la protagoniste, dont on ressent toute la détresse et la frustration face aux situations qu’elle traverse. Mais aussi tout son amour pour ses proches. On va la voir évoluer et changer durant ce premier tome.

On va voir la jeune princesse grandir, devenir une jeune femme forte et courageuse. Quand aux personnages secondaires, ils sont tous vraiment très interessant, surprenant et touchants. J’ai adoré voir les liens se créer et évoluer entre chacun d’eux.

Il y a une romance en arrière plan dans cette histoire, qui est vraiment mignonne, sincère et touchante, je ne l’ai pas trouvé de trop bien au contraire elle est juste et émouvante.



Dans ce roman, on a le droit à des dragons. Et ces créatures sont actrices de scènes vraiment grandioses ! Et il ne fait aucun doute que on les verras encore plus dans la suite de la saga.



Ce fut une lecture vraiment très belle, touchante et poétique, avec ses moments d’action, que je vous recommande de découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
La Promesse du dragon

Que dire. Dans ce second tome, on va suivre Shiori qui est conduit dans le royaume des dragons pour accomplir la promesse faite à ça belle-mère : remettre la perle à son propriétaire. J’ai aimé la fluidité du texte, le livre se lit tout seul. Mais, le rythme de l’histoire est très perturbant. J’avais le sentiment que l’autrice rajoutais des intrigues/ problèmes juste pour rajouter des pages. L’intrigue principal du roman et fini avant les 100 dernières pages. Et ces dernières pages ramènent une nouvelle intrigue qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n’ai pas bien compris le pourquoi. Si l’autrice avait introduit cette problématique plus tôt, j’aurais mieux compris les enjeux. Toutefois, les personnages et leurs relations sauvent le livre.
Commenter  J’apprécie          10
La Promesse du dragon

En recevant le livre, je me suis rendu compte que je ne me rappelais pas de grand-chose du premier tome 😅 c’est peut-être aussi la raison pour laquelle j’ai laissé traîner tant de temps avant de commencer ma lecture. J’avais vraiment peur de ne pas réussir à entrer dans l’histoire.



En fin de compte, le premier quart est passé comme une lettre à la poste ! La suite a réussi à m’intéresser, je me suis prise au jeu, mais le soufflet est un peu retombé vers les 3/4… je trouvais qu’on perdait en action et en rythme. Je n’accrochais plus vraiment à l’histoire, j’avais juste envie de terminer le roman rapidement 😬 Je pense que j’ai survolé les 150 dernières pages, mais ça ne m’a pas empêché de comprendre le sens de l’histoire.



Honnêtement c’est une duologie qui a beaucoup de charme et qui mérite son succès. Mais je pense que j’ai lu ce second tome quand ce n’était pas le moment pour moi. Les 600 pages du roman ont réussi à m’effrayer un peu également 🥹



Si je ne dois vous donner qu’un conseil, c’est de vraiment lire en fonction de votre mood et pas parce que vous culpabilisez qu’un livre attende trop longtemps dans votre pal ✨ bref en tout cas si cette série vous tente, n’hésitez pas 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Promesse du dragon

Si le premier tome a été un coup de cœur, je n'en attendais pas moins du second et mes attentes ont été comblées.

J'ai adoré en savoir plus sur le monde des dragons, sur Seryu. Mais j'ai aussi aimé cette seconde partie angoissante, que ce soit à Kiata, ou sur la terre des démons. Et tous les personnages, mais genre tous, sont importants. Bien que toujours aussi intrépide, Shiari gagne en maturité, son évolution est magnifique et son duo avec Takkan parfait. Et que dire de Kiki, mais je l'adore cet oiseau de papier !

Personnellement je n'ai pas trouvé de longueurs, les 600 pages étaient pour moi prétexte à faire durer la beauté du texte tout en profitant de l'aventure. Encore une fois, je suis complètement séduite par la plume poétique de l'autrice et ces airs de conte, cette histoire qui devient légende. Ce roman suscite beaucoup d'émotions, les passages sur l'enfance de Raikama m'a mis les larmes aux yeux et cette fin je la trouve si douce amère, mon cœur ne s'en remettra pas de sitôt.

Voici une superbe duologie qui donne envie de lire le préquel. J'espère de tout coeur que les autres romans de l'autrice seront traduits.
Commenter  J’apprécie          10
Six couronnes écarlates

Je suis une fan des univers japonisant et/ou fantastique et ici je n’ai pas été déçue.

Cette histoire est un peu un conte ou un mythe sur une Belle-mère qui pour accéder au trône va jeter une malédiction aux enfants de l’empereur. Et voilà comment commence cette histoire qui va nous embarquer dans un monde réel et irréel en même temps. Il y aura des moments très durs mais aussi très touchants. Nous sommes dans le réel par rapport à la vie courante mais dans un pays fantastique qui pourrait très bien être le Japon du XVIe siècle. Et surtout, on n’oublie pas les animaux fantastiques comm les dragons qui sont très importants dans cette histoire.

Pour moi, ça été un coup de cœur. Cette quête de la vérité, de cette fin de malédiction et de l’amour aussi.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}