AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Perry Rhodan

Série de 371 livres (En cours). Écrite par Karl-Herbert Scheer (359), Clark Darlton (339), A. J. Thalberg (6), Kurt Mahr (5), Kurt Brand (4), H.G. Ewers (1), Brice Pelman (1), Jacqueline H. Osterrath (1), Ferdinand Piesen (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1738 lectures
3 livres
4518 lectures
62 livres
1393 lectures
3 livres
517 lectures
2 livres
5769 lectures
5 livres
5631 lectures
5 livres
1764 lectures
7 livres
878 lectures
6 livres

Dernières critiques
Perry Rhodan, tome 17 : La Menace des Moofs

Des bestioles inoffensives qui ne sont pas ce qu’elles semblent être, mais qui - en réalité - se font tout de même manipuler; une affaire rondement menée mais une intrigue où se dessine un mystérieux complot en toile de fond, et une fin pour le moins inattendue !



Sans parler bien entendu des faux-semblants stratégiques imaginés par Perry RHODAN vis-à-vis du Grand Coordinateur, faisant de lui une sorte d’agent triple…



Quel régal !

En route pour le prochain épisode...
Commenter  J’apprécie          20
Perry Rhodan, tome 24 : Le spectre du surmu..

Une alerte est lancée par un mutant de la milice qui indique que la Terre est en danger, puis il disparaît. Deux autres mutants sont envoyés à son secours et ils découvrent que 2 mutants rebelles veulent faire chanter Rhodan pour le forcer à leur donner le traitement de jouvence en le menaçant de dévoiler au Régent que la Terre et Rhodan sont toujours vivants. Après quelques péripéties, les deux mutants sont tués. Mais Rhodan a été reconnu par un Lourd qui en informe le Régent. Tout ça pour ça… Du réchauffé, on a déjà lu ce type de scénario et il n’y a rien de nouveau, à part les autochtones, un croisement entre humain et insecte. Et la fin où le Régent demande à Rhodan de le contacter.
Commenter  J’apprécie          00
Perry Rhodan, tome 16 : A l'assaut d'Arkonis

Wow !

De l’action, du spectacle, et un final en feu d’artifice : on en prend plein les yeux durant tout le tome !



La nécessité se combinant avec l’inéluctable, Rhodan choisit de ramener nos deux notables Arkonides à la capitale de l’Empire Galactique.

Il s’attend à être reçu comme un sauveur, en mettre plein les yeux, à cet empire en déclin, et avec sa vigueur et son énergie.

Sans spoiler, c’est lui qui va en fait être retourné comme une crêpe, face à une surprise totalement inattendue



Au final, nos intrépides héros arrivent à !



Du chouette space opera bien divertissant, et c'est bien ce dont j'avais envie :)
Commenter  J’apprécie          23
Perry Rhodan, tome 15 : L'offensive d'oubli

Ah !.. toujours aussi divertissant ces aventures de Perry RHODAN.

De l’humour, mine de rien pas mal d’aspects abordés, notamment dans la stratégie, la tactique, la géographie économique, la religion, les androïdes.



Pas mal d’inattendus aussi : une idée plutôt hors norme et bien maligne, et une pépite technologique qui cristallise les convoitises et qui pour sûr aura des conséquences dans les tomes à venir.



Pour finir, cerise sur le gâteau, un nouveau personnage entre en scène, et lui aussi nous le retrouverons très certainement !



J’ai hâte de poursuivre la saga :D
Commenter  J’apprécie          40
Perry Rhodan, tome 14 : Mutants en mission

Ah quel plaisir de retrouver les aventures de la milice des mutants, toujours un aussi bon et léger divertissement !

J'apprécie qu'il demeure facile à lire, ça s’enchaîne avec fluidité, il n'y a pas de temps mort et toujours de l’action...



Nous suivons cette fois les aventures de 4 mutants de la milice, infiltrés dans une faction ennemie, seuls sur une planète inconnue.



On y croise nombre de personnages secondaires, même si ce n’est que pour quelques pages, et certains sont hauts en couleurs : cela fait plaisir que l’auteur ait pris la peine d’incorporer cela, ils donnent de l’épaisseur au récit et le rendent plus vivant !

J’ai également bien savouré la coordination entre les mutants lors des différentes situations, et comment ils ont géré les imprévus.



Bien que je sois conscient qu'on retrouve les facilités de l'époque, il faut cependant bien reconnaitre que nos héros n'ont jamais vraiment été en danger, tant leur supériorité est pour l'instant écrasante... cela ressemble plus à une balade : gageons qu'il s'agit surtout là d'un entrainement et que la difficulté va se corser dans les tomes suivants.



Pour finir, si l'on veut, l'auteur nous laisse en plan au beau milieu d'une séquence, alors qu'on pensait bien en avoir fini ! Ah... cette fibre feuilletonnesque que nous avons oubliée !

Bref, j'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome et me demande bien ce qu'il nous réserve comme surprises !!!
Commenter  J’apprécie          50

{* *}