AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le sang des Sauvages

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Farah Anah (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

75 lectures
2 livres
216 lectures
2 livres
154 lectures
3 livres
1364 lectures
3 livres
93 lectures
2 livres
614 lectures
3 livres
84 lectures
2 livres
185 lectures
2 livres

Dernières critiques
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

Le tome 1 de cette saga avait été un choc pour moi ! La confrontation de « Sauvages » et de citadins habitant la ville de Célestia était ponctuée d’actes de barbarie d’une violence que l’on ne trouve que dans les thrillers. Et pourtant, l’auteure réalisait la prouesse de faire naître des sentiments intenses entre Sanaé, Célestienne, et Leith, commandant des troupes de Draone, mais surtout beaucoup d’émotions contradictoires chez moi, lectrice.



« - Ce que je suis devenu n'a rien à voir avec lui, ce sont les déboires de ma vie, les pertes se succédant, ton abandon et la folie de mon père qui m'ont transformé. » Sanaé revient à Célestia, ses convictions profondément ébranlées par ce qu’elle a découvert chez les « Sauvages ». Elle est déterminée à percer les secrets de la cité qui la vue grandir, notamment ceux de Mélodias, le monarque au passé obscur. Ses retrouvailles avec Séon, son frère de cœur, vont éclairer sa lanterne, tout en lui apportant bien des contrariétés…



« En cet instant, éreintée par nos confrontations, je ne désire qu'une chose et je la prends ; mon corps s'élance vers celui de Leith pour s'y blottir, l'enserrant étroitement. S'il est d'abord surpris, ses bras m'élancent à leur tour. » Et puis Sanaé retrouve Leith. Et Leith retrouve Sanaé, bien changée. Il faut avoir lu les deux tomes pour comprendre l’osmose de leur relation inédite, voire contre- nature à Alcibiade, et pour vivre avec eux les sentiments qui les unissent, plus forts que tout ; la nature, les lois, les valeurs morales.



Au final, un second tome dans la lignée du premier. La noirceur de l’Homme est très bien illustrée, sa propension à vouloir être plus fort que l’autre, quel qu’il soit. La psychologie des personnages est très bien travaillée pour des êtres évoluant dans un monde de fantasy. Bref, je recommande vivement cette duologie. De mon côté, je vais lire le spin – off de cette saga très prochainement.

Commenter  J’apprécie          40
Le sang des Sauvages, tome 2 : Le prix d'Al..

Cette duologie m’a bouleversé 🥺



C’est très dur de fermer ce dernier tome et de quitter Leith & Sanaé .

Un amour brutal mais qui surmontera leur différence et leur conviction .



Un passage de viol qui m’a choqué et déçu , car Leith était mon chouchou. Il m’a fallu plusieurs chapitres pour accepter que Sanaé lui ai pardonné ce geste .



La fin m’a inquiétée connaissant le caractère de Leith qui est impulsif et violent . Ayant pu échanger avec l’autrice , elle m’a confirmé qu’on avait la réaction de Leith dans le Sang Dès Innocents qui n’est pas une suite mais qui reste dans le même univers mais qui sera centré sur le soldat Sendrik.



J’ai décidée d’ignorer cette information (la dernière phrase du livre , où Leith croise Sendrik ) . J’ai voulu quitter le sang des sauvages sur une note d’amour et d’harmonie entre Leith & Sanaé .



C’est dingue d’être chamboulée par une saga , au point de ne pas réussir à ouvrir un autre livre. 😔
Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 1 : Savage Task

Une pépite !



Pourquoi on entend pas plus parler de ce livre ???



Je suis une lectrice qui aime les univers sombre particulièrement la dark fantasy avec un fond de dark romance . Et ici c’est le combo parfait !



Si vous aimez l’ambiance de Drewid / D’ambre & d’obsidienne / le serment de l’éclipse ou bien même les séries tel que The 100 / Vikings , c’est un mixte de tout ça .



Ici c’est une guerre entre clans : les Sauvages et les Colons .

Des armes biologiques créées par l’homme comme un virus mortel . Des complots politiques, maintenir le peuple dans la peur et le mensonge pour mieux le contrôler . Extermination d’un peuple, d’un génocide, ou femmes et enfants sont violés et tués de façon barbare et sans pitié.



A qui faire confiance ? Et s’il n’y avait ni gentil ni méchant ? Ou est la vérité ?

Il est temps pour Sanaé , une soldate qui a soif de vengeance, de revoir ses convictions, et si depuis le début tout était que mensonge et manipulation ?

Après avoir subit un guet-apens par son propre commandant, elle se retrouva prisonnière par les sauvages , où elle n’aura pas le choix de faire face à la violence que cause aussi son peuple .



Une romance ennemies to lovers tres tendu . C’est tellement bien écrit que j’avais le cœur qui palpitait de stress et par toutes ces émotions que j’ai pu éprouver .

Jamais je ne me suis ennuyée, il y a toujours de l’action, des moments de romance, des intrigues et des révélations .



On apprend qui sont réellement c’est soit disant Sauvage. Et leur chef Leith , dont je suis tombée amoureuse 🖤



Il n’y a pas de magie ou de pouvoir . Seulement de la force , de la testostérone, et une plante miraculeuse .



⚠⚠ Beaucoup de scènes de viols explicites et de meurtres . Une ambiance de violence règne tout le long du roman . Comme dans toutes les guerres il y a des choses inhumaines qui sont subis sur le peuple par les soldats et leurs dirigeants.



Violence :🩸🩸🩸🩸

Romance : ♥♥♥♥

Spicy : 🌶🌶🌶🌶

Action : ⚔⚔⚔⚔



Commenter  J’apprécie          20
Le sang des Sauvages, tome 1 : Savage Task

Sanaé vit dans une ville du nom de Celesta mais de laquelle il est impossible de sortir sans risquer la mort. Car tout autour de cette ville fortifiée, vie une tribu « Les sauvages » qui tuent, pient et volent. Les 2 peuples se font la guerre depuis 150 ans.

Son père médecin, sa mère couturière, ils vivent avec sa petite soeur dans les faubourgs de la ville jusqu’à ce qu’elle assiste impuissante au meurtre de son père et à l’enlèvement de sa mère et sa soeur par les sauvage alors qu’elle n’avait que 7 ans. Dès lors vengeance sera le seul sentiment qui la motivera. Elle va donc tout faire pour entrer dans la prestigieuse Savage Task. Escadron d'élite de l'armée de Celestaet ayant pour mission de combattre les sauvages.

Lors d’une attaque, elle se fait kidnapper par Leith, un chef des Sauvages. Après l’avoir enfermée dans une cellule, une proximité se crée et des sentiments naissent entre eux. Mais elle a été kidnappée dans but bien précis.



Le prologue met directement dans l'ambiance de violence qui fait le quotidien des habitants. Santé est exaspérante. Elle fonce sans réfléchir dans l'action souvent en provoquant des catastrophes.

Des révélations sont faites après sa capture qui posent des questions. Curieuse de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang des Sauvages, tome 1 : Savage Task

Quelle claque ! J’avais été prévenue de la violence de certaines scènes, mais je ne m’attendais pas à ce que les tensions psychologiques soient aussi présentes dans ce roman classifié en « dark fantasy » ! Cap sur Alcibiade territoire sanglant que se disputent les hommes « civilisés » de Celestia et les « Sauvages » !



« Mon cœur va exploser, de nouveau, j'ai l'impression de voler. Le vent frappe sur mes joues, ça ne sent plus le sang, mais la douce odeur de l'herbe, et je suis enfin libre.

De toute façon, je le savais.

Parce que c'est un rêve...

... duquel je ne me suis jamais réveillée. » Sanaé, jeune orpheline de Celestia, atteint enfin son but : intégrer la Savage Task, l’unité d’élite vouée à la défense absolue de son peuple et donc à l’extermination de leurs ennemis, les « Sauvages ».



« - Estimes- tu avoir les épaules pour gérer une situation d'attaque, d'attentat ou d'invasion ? Ne crains- tu pas de te perdre dans la Forêt de la Lune, au milieu des bêtes les plus féroces de la contrée ? Tu es une femme et tu connais la réputation des Sauvages, es- tu consciente que si un jour tu te fais coincer par l'un d'eux, la seule alternative que tu auras à la mort serait un viol brutal et douloureux ? » Sanaé a du mal à s’intégrer dans la Savage Task du fait de son côté tête brûlée. Son désir de vengeance lui fait prendre des risques inconsidérés et elle se retrouve très vite sur la touche. Mais la jeune femme ne va pas se laisser enfermer dans la case que l’on a décidée pour elle.



« - Ma bravoure m'empêche de quitter ces lieux sans t'avoir tué.

- Ta témérité.

- Appelle ça comme tu veux ! » Face aux « Sauvages », Sanaé ne va pas perdre une once de sa prestance. Son cœur va même être bien chahuté : à qui faire confiance ?



Au final, un premier tome qui m’a captivée, qui m’a fait pousser des « oh ! » et des « ah ! » au fil des révélations et des retournements de situation ! Si vous aimez l’action, les secrets bien gardés, les complots politiques tordus et les personnages torturés, foncez !

Commenter  J’apprécie          80

{* *}