AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Horimiya

Série de 17 livres (En cours). Écrite par Hero (17),

Horimiya, tome 1 par Hero
Hero
4.22★ (425)
tome : 1
Horimiya, tome 2 par Hero
Hero
4.35★ (286)
tome : 2
Horimiya, tome 3 par Hero
Hero
4.29★ (224)
tome : 3
Horimiya, tome 4 par Hero
Hero
4.40★ (191)
tome : 4
Horimiya, tome 5 par Hero
Hero
4.33★ (169)
tome : 5
Horimiya, tome 6 par Hero
Hero
4.16★ (146)
tome : 6
Horimiya, tome 7 par Hero
Hero
4.24★ (134)
tome : 7
Horimiya, tome 8 par Hero
Hero
4.27★ (112)
tome : 8
Horimiya, tome 9 par Hero
Hero
4.30★ (110)
tome : 9
Horimiya, tome 10 par Hero
Hero
4.24★ (104)
tome : 10
Horimiya, tome 10.5 par Hero
tome : 10.5
Horimiya, tome 11 par Hero
Hero
4.29★ (101)
tome : 11
Horimiya, tome 12 par Hero
tome : 12
Horimiya, tome 13 par Hero
tome : 13
Horimiya, tome 14 par Hero
tome : 14
Horimiya, tome 15 par Hero
tome : 15
Horimiya, tome 16 par Hero
tome : 16

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

510 lectures
5 livres
1292 lectures
4 livres
1971 lectures
9 livres
1562 lectures
14 livres
1371 lectures
9 livres
653 lectures
6 livres
1079 lectures
13 livres
522 lectures
8 livres

Dernières critiques
Horimiya, tome 2



Un deuxième tome tout aussi choupi qui fait la part belle à la découverte des sentiments chez nos deux protagonistes, Hori et Miya. Même s'ils ne se les avouent pas encore vraiment, tous deux prennent conscience que leur relation est particulière, et qu'ils tiennent à l'autre.



On retrouve dans ce deuxième tome des thématiques classiques : l'orientation (et le poids des attentes, la pression de la société), et bien sûr les tourments de l'adolescence, entre hésitations amoureuses, amitié, quotidien au lycée.



Bref, sans être révolutionnaire, c'est toujours aussi mignon ! J'adore les personnages, y compris Sota, le petit frère d'Hori qui est décidément bien perspicace. Il va me falloir la suite !





Commenter  J’apprécie          20
Horimiya, tome 1

Cela faisait un petit moment que j'avais repéré ce manga, dont j'avais entendu pas mal de bien. Et bien, je n'ai pas été déçue par cette lecture.



Horimiya. Hori, la lycéenne populaire. Miyamina, le lycéen renfrogné. Enfin, c'est ce qu'ils veulent faire croire au lycée. En réalité, Hori est une jeune femme dynamique qui doit gérer l'entretien de la maison et récupérer son petit frère à l'école. Une jeune fille qui quitte le maquillage et enfile une tenue confortable en rentrant à la maison, qui n'a guère le temps de sortir s'amuser avec les copines. Miya, lui, cache ses neuf piercings et ses tatouages derrière ce personnage froid et distant qu'il joue au quotidien. Tous deux vont découvrir la face cachée de l'autre... et devenir amis... ou plus ?



"Si vous n'essayez pas d'en apprendre plus sur els autres, alors vous ne verrez jamais qui ils sont vraiment."



Horimiya est une histoire toute mignonne, pleine de tendresse et d'humour. L'histoire de ces deux ados un peu différents des autres, qui jouent un rôle au quotidien. Ce sont des personnages attachants, et les nombreux quiproquos et autres situations- parfois convenues, certes - donnent envie d'en apprendre plus sur l'évolution de leur relation (cela tombe bien, j'ai le suivant !).



C'est un manga qui nous parle de préjugés, d'apparences parfois trompeuses. C'est impressionnant de voir à quel point nos deux jeunes héros se sentent obligés de jouer un rôle, à quel point cela joue sur leur vie quotidienne. La relation aux autres tient jne place importante dans leur vie, c'est donc d'autant plus intéressant de voir se développer les rapports avec les personnages secondaires - qui j'espère seront creusés ensuite.



Visuellement, c'est classique, mais très joli. Les traits sont doux, à l'aune du caractère des protagonistes. C'est mignon, bienveillant, bref, j'en redemande ! D'ailleurs, je vais de ce pas attaquer la lecture du tome 2 !

Commenter  J’apprécie          30
Horimiya, tome 14

Double dose d’Horimiya pour moi cette fois deux lectures coup sur coup, mais quand on aime on ne compte pas. C’est ma dose de vitamine du moment.



Petite tromperie sur la marchandise par contre. D’habitude la jaquette me donne un indice quant au focus du tome, or si la BDE est bien présente, ce n’est pas elle qui a la vedette, mais plutôt la petite copine de Miya qui habite à côté de chez lui, à savoir : Sawada. Avec elle, nous explorons avec humour les limites de la timidité dans les relations humains et lycéennes.



C’est encore une fois très charmant car c’est un personnage attachant dans lequel on est beaucoup à se reconnaître et comme les auteurs forcent bien le trait, c’est assez drôle. Je me suis vraiment amusée de ses détestations de certains, de la façon dont elle se comporte en petit animal avec d’autres. Mais j’ai également été touchée dans ses maladresses relationnelles avec ceux qu’elle connaît mal et qui l’intimide : ses camarades de classe. Je la comprends tellement, c’est si dur de comprendre les autres et leurs paroles peuvent être tellement blessantes parfois. Bref, j’ai trouvé ce passage plutôt sympathique.



Le reste est comme chaque fois très classique. On rit depuis quelque chapitre du froid qui s’empare du lycée, des tenues pas assez chaudes, des rues dangereuses et autres petits moments saisonniers qu’on peut détourner avec humour. Il est aussi pas mal question d’amitié et du coup de jalousie, car difficile de partager ses amis, parfois on les voudrait rien que pour nous. N’est-ce pas Hori ? Pas simple du coup de gérer les disputes entre gens qu’on aime, c’est un nouveau sujet traité ici dans des membres de la BDE se disputent ou que Hori et son frère font de même. Des petits moments de tension qui font du bien pour crever l’abcès et discuter de choses parfois pas évidentes, pas remarquées ou mises sous le tapis. C’est ça aussi la vie, ce n’est pas qu’un long fleuve tranquille.



Découverte encore de nouvelles facette dans cet antépénultième tome de ce tranche de vie lycéen gentiment humoristique. On prend toujours plaisir à suivre ces petits personnages qui nous sont devenus bien sympathiques. C’est léger, rien de fou, notamment dans le traitement psychologique, mais c’est mignon tout plein et charmant. Parfait pour les jeunes lecteurs à laquelle se destine la collection Nobi Nobi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Horimiya, tome 13

J’ai vraiment un capital sympathie immense pour ce titre qui ne raconte pourtant pas grand-chose mais capture la banalité tranquille de la vie de lycéens avec bonheur. C’est drôle et reposant.



Comme ne le suggère pas la jaquette collector, le tome est centré un temps sur la petite soeur Iura. Oui, il faut retourner la jaquette pour voir que cette fratrie est à l’honneur. Celle-ci étouffée par un frère trop protecteur et en difficulté à l’école malgré tous ses efforts déprime un peu. L’occasion pour nous de nous immiscer dans leur quotidien.



J’ai l’impression que chaque tome est l’occasion pour les auteurs désormais d’explorer les vies personnelles de chacun de nombreux personnages croisés. Ce n’est pas pour me déplaire car ces petits focus, assez légers quand même avouons, sont l’occasion de faire un pas de côté en dehors du lycée, avant d’y revenir avec joie et bonheur, de même que pour le couple principal qui n’est ainsi pas notre seule source d’intérêt. Bien joué !



La moitié du tome est ainsi consacrée à une autre facette d’Iura et ce fut charmant, drôle et amusant, de voir ce frère prendre tellement soin de sa petite soeur, mais aussi de le voir à travers ses yeux à elle. Classique mais attachant. La suite, elle, revient à du classique : plusieurs petites histoires sur les autres personnages où c’est toujours aussi frais et mignon. Nous avons quelques chapitres cocasses, plein de malentendus, autour des membres de la BDE (bureau des élèves) et notamment de Rémi. Et nous avons nos quelques chapitres habituels sur le couple phare de l’histoire où on s’amuse des Kyokonades de notre héroïne et des changements de look de son cher et tendre, mais où également on s’attendrit de ce besoin de démontrer qu’ils sont en couple par de petits gestes. Ce n’est rien d’extraordinaire, c’est assez banal, mais c’est là dedans que c’est mignon.



Sans surprise, toujours avec une efficacité de métronome, le duo déploie sa formule qui marche : un petit focus sympa sur un personnage, ici Iura, puis des histoires du quotidien qui semblent anodines mais nous donnent le sourire tant elles sont charmantes. Ça marche à chaque fois sur moi, c’est comme faire partie de cette petite bande et j’aime bien avoir ma dose.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Horimiya, tome 3

Ce manga est mignon et réaliste. Le dessin ajoute de la fraîcheur, de l’originalité et de l’humour à l’histoire. J’ai dévoré ces 3 premiers tomes car je me suis vite attachée à Hori et Morimiya. J’avais hâte que leurs interactions se fassent de plus en plus nombreuses et j’étais curieuse de voir comment leur amitié allait évoluer. Les personnages secondaires apportent tous un plus de par les rencontres qu’ils font et aussi du fait qu’ils aident Hori et Miyamura dans leur quotidien et aussi à se rapprocher.



Ce qui m’a plu dans Horimiya et qui, à mon avis, le distingue des autres mangas du même style c’est les sujets qui sont abordés avec justesse tels que les apparences, la charge mentale, la confiance en soi et l’image de soi. Ce que j’ai apprécié c’est que les personnages sont proches de la réalité. De ce fait j’ai pu m’identifier à eux.



Horimiya est un manga que j’ai adoré. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce que l’histoire va réserver à Hori et Miyamura mais aussi aux personnages.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Horimiya, tome 13

Aucune péripétie originale ou développement important, mais un ensemble d’histoires amusantes et tendres, reposant sur un panel de personnages parfaitement construits et attachants. Une formule simple mais extrêmement efficace qui contribue à faire d’Horimiya l’une des comédies romantiques et vies au quotidien les plus populaires de ces dernières années.
Lien : https://www.actuabd.com/Hori..
Commenter  J’apprécie          00
Horimiya, tome 14

Je réitère mon impression à propos des tomes précédents.

La mangaka enchaîne les chapitres sans fil rouge, ce qui permet de continuer la série pour encore un moment, mais qui me frustre également.

Le tout se lit avec plaisir. Il y a toujours de l'humour dans les dialogues et dans les situations mises en scène mais il me manque un petit quelque chose pour que la série sorte de cette organisation convenue. Les premiers tomes étaient beaucoup plus intéressant et j'aimerai bien que la mangaka revienne sur ces sujets-là et sur la romance du couple central.

Il reste encore 3 tomes avant la fin de la série, à voir.
Commenter  J’apprécie          40
Horimiya, tome 13

La série continue à se laisser lire de part l'attachement aux personnages développés mais je commence à me lasser de cette succession de scènes du quotidien sans réel fil rouge.

Dans ce tome consacré principalement à Iura, le reste des personnages passe au second plan pour nous en apprendre plus sur sa vie en dehors du lycée, notamment sur sa petite sœur.

Finalement ce sont surtout les derniers chapitres qui m'ont plus en remettent le couple principal au centre. Ce duo là fonctionne vraiment très bien et je regrette que le mangaka ne se concentre pas sur cette dynamique.

Après la lecture reste plaisante malgré tout.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}