AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hidamari ga Kikoeru

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Yuki Fumino (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

332 lectures
3 livres
68 lectures
2 livres
145 lectures
3 livres
110 lectures
2 livres
99 lectures
2 livres
787 lectures
6 livres
185 lectures
3 livres

Dernières critiques
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 : À la poursuit..

Je ne pensais pas apprécier autant ce deuxième tome, d'autant plus que son épaisseur donne l'impression de rentrer davantage dans l'histoire ! Même si l'avancement de l'intrigue impliquait un peu moins de scènes entre Taichi et Kôhei, j'ai trouvé ce tome encore plus touchant. On parle un peu plus des handicaps, nous permettant d'apprendre à comprendre ces minorités qui sont trop laissées de côté. Et puis j'ai trouvé l'ajout du personnage de Maya très important. Elle nous fait voir les choses autrement et même si j'avais un peu peur par rapport à sa personnalité au début, je l'ai vraiment apprécié sur la fin.



Enfin, pour la romance en elle-même et pour cette première conclusion, je dois avouer que j'en aurais aimé un petit peu plus. Si j'ai trouvé la fin vraiment belle et que l'ajout du chapitre inédit n'était pas de trop, j'aurais apprécié les découvrir un peu plus ensemble dans ce second tome. Et si je ne savais pas que cette continuité arrivait avec "Limit", j'aurais peut-être été légèrement déçue, parce que je me suis beaucoup attachée aux personnages. Et puis, rien que la douceur et le réalisme qui se dégage des dernières scènes du chapitre inédit... Ah, c'était juste parfait ! J'espère donc retrouver ça dans la suite, même si dans l'ensemble, Hidamari Ga Kikeoru est une histoire que j'aime beaucoup, même dans cette simplicité qui fait chaud au cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Hidamari ga Kikoeru, tome 1 : Entends-tu le..

Ce manga m'attirait déjà beaucoup, puisque son thème, un BL dans lequel on parle de handicap, n'est pas quelque chose que l'on voit partout. Si j'ai de suite accroché avec les personnages et leur dynamique que je trouvais tellement chou, je ne pensais pas m'attacher autant, ni même être autant investie dans leur histoire. J'ai trouvé le développement vraiment réaliste, doux. La présence de Taichi apportait aussi beaucoup de légèreté et d'humour face à une situation plus sérieuse avec Kohei, qui mérite toute notre attention. Je trouvais que leur duo fonctionnait bien ensemble, on a aucun mal à imaginer à quel point ils vont pouvoir s'apporter l'un l'autre et comment ils vont pouvoir évoluer par la suite. Et c'est ce qui promet une belle relation saine à venir.



Que dire de plus, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   yaoi   shonen   handicap   surdité   boy's love   romance   homosexualité   lgbt   lgbtq+  

{* *}