AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gachiakuta

Série de 7 livres (En cours). Écrite par Kei Urana (7),

Gachiakuta, tome 1 par Urana
tome : 1
Gachiakuta, tome 2 par Urana
tome : 2
Gachiakuta, tome 3 par Urana
tome : 3
Gachiakuta, tome 4 par Urana
tome : 4
Gachiakuta, tome 5 par Urana
tome : 5
Gachiakuta, tome 6 par Urana
tome : 6
Gachiakuta, tome 7 par Urana
tome : 7

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

407 lectures
3 livres
4368 lectures
11 livres
5337 lectures
16 livres
2847 lectures
31 livres
1493 lectures
10 livres
77 lectures
2 livres
1524 lectures
13 livres

Dernières critiques
Gachiakuta, tome 6

Un tome d'action et de réflexion, immersif, prenant, où nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Restez en alerte. La fin se finit en pleine action et nous rend impatient de connaître la suite mais surtout d'en apprendre encore plus sur l'univers. Nous comprenons également bien la haine qu'ils peuvent avoir envers les Célestiens, surtout en assistant à une pluie de déchets.

Amo débloque totalement, elle vit dans son monde, mais il y a aussi certaines vérités, son expérience passée qu'elle peut partager avec ses mots à elle, et cela nous fait quelque chose. De plus, cela entraîne de nouvelles questions.

La venue de Rudo n'est pas bien vu de tout le monde. La route de Rudo sera longue, semée d'embûches et de choix à faire. Pour l'instant, il fait équipe avec les nettoyeurs, découvre leurs missions, leur monde.

Les scènes d'action sont stylées, dynamiques, entraînantes. L'univers est très intéressant et ne demande qu'à nous montrer sa richesse. Le scénario est riche, s'étoffe, nous intrigue, nous surprend, nous questionne. Le graphisme en général dégage vraiment quelque chose. Il a aussi été intéressant d'en apprendre plus sur le QG des nettoyeurs.

Le combat dans lequel nous laissons nos jeunes gens nous donnent autant envie d'y revenir sur l'action que la raison pour laquelle il a été mené, et cette discussion que Rudo a en cours.

Dans son genre, une fort belle surprise.
Commenter  J’apprécie          20
Gachiakuta, tome 7

Le tome est en grande partie centrée sur des duos de combattants, l'opposition entre les nettoyeurs et les vandales. Les batailles nous réservent quelques surprises, chaque duo a son style, chacun a ses compétences, certains ne les déploient même pas au maximum, et nous verrons des cheveux pas comme les autres. Une partie très intéressante reviendra sur la passé d'un personnage, à savoir Zanka, et livre une réflexion sur le fait d'être un génie. Zanka est plutôt un homme ordinaire, mais qui fait plein d'efforts, tellement qu'il en devient très fort, en plus il ne laisse pas paraître ses efforts, si bien qu'il peut passer pour un génie. Mais face à son ennemi, et ainsi que la personne qu'il a rencontré dans son passé, c'est bien plus difficile.

Le tome nous offre quelques bonus qui ne font pas de mal, au début un point sur l'univers, sur les personnages et leur groupe, à la fin, un profil des nettoyeurs et des vagabonds, avec quelques croquis.

Les combats sont dynamiques (comme toujours), des éléments surprennent. Nous avons tout à découvrir des pouvoirs de chacun, dès le début un bruit "Blop Blop" nous paraît inquiétant. En même temps, nous continuons à apprendre des détails sur l'univers, comme ça l'air de rien. On alterne entre les différents duo, pas le temps de s'ennuyer, et surtout ne pas relâcher son attention.

Nous finissons encore plongé dans le passé de Zanka.
Commenter  J’apprécie          00
Gachiakuta, tome 7

C'est donc le début des fameux combat 1vs1 où chaque personnage va combattre un ennemi et nous aurons évidement le droit à des flashbacks pour chaque personnage. Pour le moment, nous avons eu un combat (pas fini) et le début d'un second. Les autres se regardent dans le blanc des yeux. À voir la direction prise par le manga.
Commenter  J’apprécie          00
Gachiakuta, tome 4

J’ai découvert cette saga à la médiathèque et j’adore ! L’univers est bien construit, avec des personnages vraiment stylés et un fonctionnement des « pouvoirs » original ! J’ai hâte de lire la suite car ce tome 4 laisse un grand suspense… De plus, les dessins sont très sympas, pour l’instant c’est un 10/10 pour moi ;)
Commenter  J’apprécie          20
Gachiakuta, tome 6

Alors que le tome précédant avait vraiment mis la barre haut, on redescend un peu mais pour mieux rebondir. On continue l'histoire et on voit apparaître, certainement l'un des grands méchants de l'histoire. Le tome nous laisse avec notre petit groupe, séparé, qui se prépare chacun à un combat 1v1.
Commenter  J’apprécie          00
Gachiakuta, tome 6

"Gachiakuta" tome 4.

L'histoire commence vraiment à se mettre en marche après les 2 premiers d'introduction.

On voit enfin le grand méchant qui est assez charismatique je trouve.

Finalement un manga que j'aimais pas trop au début à cause de ses dessins etc mais que finalement j'apprécie tout particulièrement !
Commenter  J’apprécie          40
Gachiakuta, tome 4

Et voilà, c’était le dernier tome que j’avais à lire et j’ai besoin de la suiiiiiiiite maintenant! Vraiment ce manga mais wow, c’est un vrai plaisir à enchaîner les tomes les uns après les autres. J’adore cet univers, les personnages etc c’est beaucoup beaucoup trop chouette! C’est encore une fois un tome palpitant à lire mais est ce que l’on parle de cette fin? Parce que purée mais c’est quoi ça encore!



Dans ce quatrième tome, durant son combat contre Jabber, le pouvoir de Rudo s’est manifesté et a permis à son groupe de survivre assez longtemps pour qu’Enjin et les autres nettoyeurs viennent leur prêter main-forte. Rudo est cependant encore loin de contrôler son jinki et Zanka décide qu’il est plus que temps de tester les véritables capacités de ses gants. Rudo doit en effet apprendre à bien mieux maîtriser son pouvoir s’il veut accompagner les nettoyeurs dans la zone interdite où se trouve la femme mystérieuse qui sait peut-être comment remonter à la cité des cieux…



Pfiiiou vraiment ce manga plus t’avances dans ta lecture, plus il se passe des trucs de fou. Ça ne cesse de s’intensifier c’est tout bonnement incroyable. Je suis complètement fan de ce manga, pouvoir dévorer quatre tomes les uns après les autres c’était génial. Sauf que maintenant il va falloir attendre que je me procure la suite et vu cette fin, ce n’est pas cool du tout! Ce que j’aime avec ce manga, c’est que l’on découvre des choses au compte gouttes. Ça permets de maintenir une petite part de mystères et de ne pas tout dévoiler d’un coup. Zanka décide de tester Rudo pour découvrir la véritable nature du jinki, sa puissance, sa durée etc. Le pouvoir de Rudo est non seulement puissant mais en même temps il tellement pratique en vérité! On apprend également qu’il existerait une femme qui vit en pleine zone interdite qui sait comment il faut faire pour remonter à la cité des cieux. Forcément Rudo veut absolument aller la voir. Ils partent donc tous en expédition en pleine zone interdite. Sincèrement quand j’ai vu cette fin je me suis dis : qu’est ce qu’il se passe encore! C’est tellement cruel de nous laisser sur une fin comme ça ohlala.. Je me pose plein de questions maintenant..



Je me suis régalée encore une fois avec ce tome. Ce manga est absolument génial à lire et je prends énormément de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres. L’histoire est originale, passionnante et surtout palpitante, on ne s’ennuie jamais tant il se passe de choses, sans pour autant tomber dans le too much. J’adore les personnages, ils sont tous super intéressants à suivre je trouve. Maintenant j’ai si hâte d’aovir la suite entre les mains !
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Gachiakuta, tome 3

Plus j’avance dans la série et plus je me dis que finalement quatre tomes à lire à la suite, ce n’est clairement pas assez! À ce niveau là, c’est la série entière qu’il m’aurait fallu! Ce manga monte en puissance et devient de plus en plus intéressant. Savoir qu’il ne me reste qu’un tome avant de ne plus en avoir en stock chez moi, ça pourrait me rendre triste.. Franchement, je ne m’attendais pas du tout a autant apprécier ce manga et pourtant, cette histoire est complètement dingue!



Dans ce troisième tome, déterminé à se venger, Rudo a accepté d’aider les nettoyeurs le temps de découvrir comment retourner dans la cité des cieux. Bien qu’il ne fasse pas encore officiellement partie de l’organisation, lorsque Semiu reçoit une nouvelle mission impliquant un Célestien, elle propose à Rudo de se joindre à l’expédition. Mais ce qui aurait dû être une mission de routine se révèle être un piège tendu par une bande de malfrats appelés les “Vandales”, et Rudo est leur cible. Gris et Follo, les deux auxiliaires, tentent de l’aider à s’enfuir, mais un Vandale bien plus coriace que les autres du nom de Jabber Wonger se dresse brutalement sur leur chemin… Rudo, qui ne maîtrise même pas encore son jinki, se retrouve alors seul pour l’affronter.



Si je devais résumer ce tome en un seul mot ça serait : combat. 90% du tome se consacre sur le combat entre Kudo/Zanka et le vanda du nom de Jabber. Et quel combat franchement! C’était tout bonnement remarquable. La dynamique était superbe, visuellement c’était génial à lire. Rien à redire sur ce combat. C’était super bien rythmé, j’étais clairement à fond dedans. En plus, ce combat nous permet de découvrir, encore une fois, des nouvelles choses! On apprend quel est le véritable jinki de Rudo, qui d’ailleurs est incroyable. On découvre aussi les Vandales, ces malfrats redoutables, il y a aussi le boss des nettoyeurs que l’on rencontre enfin également. J’ai adoré voir Rudo et Zanka faire équipe tous les deux pour combattre Jabber. Il faut le dire, ils étaient drôlement efficace ensemble. Je crois que ce tome est mon préféré pour le moment tant il était dingue. Ce combat m’a vraiment tenu en haleine jusqu’à la fin. Il n’empêche que l’on continue de se poser des questions avec ces Vandales, pourquoi veulent-ils à tout prix embarquer Rudo?



Ce manga est une véritable pépite dis donc. Je regrette tant d’avoir attendu si longtemps avant de me plonger dedans. Dire que j’avais ça sous la main depuis des mois.. Il va falloir que je procure la suite très vite j’ai très envie d’être à jour le plus vite possible parce que je suis très curieuse de voir quelle tournure l’histoire va finir par prendre et j’ai surtout hâte de découvrir tous les secrets que nous cache ce monde!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
aventure   fantasy   manga   shonen   fantaisie   écologie  

{* *}