AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

De sang, d'écume et de glace

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Alexiane de Lys (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1132 lectures
3 livres
925 lectures
3 livres
3151 lectures
3 livres
1157 lectures
3 livres
811 lectures
3 livres
358 lectures
3 livres
191 lectures
2 livres
574 lectures
2 livres

Dernières critiques
De sang, d'écume et de glace, tome 3 : Atlantis

Ha là là, cette fin tant attendu ! Et quel fin !

J'avais tellement hâte de retrouver tous les protagonistes et de savoir enfin ce qui allait advenir de Perséphone et Méwen. Il faut dire que le précédent tome s'est terminé sur un tel suspens.

Mais voilà, tout est dit, tout est révélé dans celui-ci. on connaît tout de l'histoire (ou presque) et Perséphone voit ses aventures se terminer. Mais je ne vous raconte pas les difficultés, rebondissements et encore rebondissements qui jalonnent ce tome.

Mon petit cœur a eu plusieurs ratés et j'ai même failli défaillir à un moment.

Mais quel joie de terminer cette lecture.

C'était vraiment une saga passionnante et je referme ce livre avec un pincement au cœur, j'aurais tellement voulu poursuivre le chemin avec tous ces personnages.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20
De sang, d'écume et de glace, tome 3 : Atlantis

ça y est, nous y sommes. La dernière page de cette trilogie est tournée.



Le moins que je puisse dire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois au cours de cette lecture.



Les personnages sont très bien construits de même que l'intrigue.



Auteure à surveiller. Romans à lire.
Commenter  J’apprécie          20
De sang, d'écume et de glace, tome 2 : Légendes

Dans ce second opus, on poursuit la quête de vérité, de notre nouvelle sirène favorite, Perséphone.



Le récit et les personnages sont toujours aussi fascinants.



On sent qu'Alexiane de Lys a mené des recherches pour construire son récit et le résultat est là.



J'ai lu ce tome 2 en 10 jours. En réalité, j'ai modéré mes ardeurs dans l'attente du tome 3.



Roman accessible à partir de 14 ans.
Commenter  J’apprécie          10
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorp..

Ma première lecture de cette auteure et j'avoue avoir été agréablement surprise.

Peu enthousiaste d'histoires sur les sirènes, là pourtant je me suis laissée prendre par sa plume riche, ses personnages attachants et réalistes, son monde fantastique haut en couleur.

Juste un petit conseil aux futurs lecteurs : passez quelques chapitres avant de juger. Les surprises vont crescendo.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorp..

Ah mais quel bonheur d'avoir enfin pu commencer à lire cette saga ! Ça faisait très longtemps que je souhaitais découvrir l'univers et je sais très bien que je ne suis jamais déçu avec les livres de Alexiane De Lys.

Ici, ça ne déroge pas à la règle, j'ai beaucoup apprécié pénétrer dans un univers où les sirènes et la mythologie évoluent et ce qui m'a surprise, ce sont les explications qui découlent de leur présence et existence dans notre monde. Tout est clair et logique et, malgré tout, on ressent toute la magie du moment.

J'avoue que j'ai tout de même trouvé légèrement long ce premier tome. J'étais habituée avec des duologies ou avec des one shot ces derniers temps et commencer une saga, ça remet en question les acquis du moment haha. L'action et les rebondissements sont un peu lents à venir mais quand ça vient, qu'est-ce que c'est bien ! On tourbillonne parmi une foultitude d'émotions et de sentiments tout au long des péripéties. C'est ce qui m'a permis d'accélérer ma lecture, du coup, parce que je ne voyais pas le temps passer et j'avalais chaque scène avec plaisir. Il faut dire que les descriptions qu'a faite l'auteure sont vraiment immersives et magnifiques. Je me serais cru aux côtés de notre héroïne, sous l'eau et imaginer pareilles descriptions, ça m'a beaucoup plu, c'était enchanteur !

On découvre aussi des personnages très éclectiques qui vont bien évoluer au fil des pages. En y repensant, je suis de plus en plus d'accord avec cette évolution. On sent que le meilleur reste à venir et qu'on n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Alexiane laisse de nombreux indices dans le roman pour nous mettre sur la piste de plusieurs idées et j'avoue, qu'avant même qu'elle n'ait émis ces idées, je savais déjà ce qui allait se passer. Peu de surprises pour moi du coup mais j'ai quand même passé un très bon moment.



Conclusion : Un très bon premier tome dont je découvrirai la suite avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          40
De sang, d'écume et de glace, tome 2 : Légendes

Après avoir écouté le tome 1, j’ai eu du mal à m’empêcher d’enchainer la suite… J’ai tellement apprécié ma lecture et ça se lit tellement bien que j’ai continué. Et la lectrice est toujours aussi bien dans ce tome.



Je réitère ce que j’ai dit : Penny en bave mais tellement ! Je pense vraiment pas avoir lu une histoire où l’héroïne est si malmenée. Tout le monde la manipule, la kidnappe, veut lui faire du mal. Elle commence à apprendre et à moins faire confiance mais cela ne change pas grand chose. Il y a tellement d’enjeux qu’on apprend que quand il est trop tard, qu’il est impossible de deviner comment les choses vont tourner.



J’ai bien apprécié découvrir l’Amérique du Sud à travers l’aventure de Penny et toutes les découvertes qu’elle fait. Mais aussi qu’elle découvre que tout n’est pas positif ou négatif surtout en ce qui concerne son peuple. J’aime beaucoup l’histoire en tout cas.



Je suis un peu dégoûtée, je n’ai plus de crédit et doit attendre le début du mois prochain pour écouter le dernier tome… snif snif. Puis en plus, l’autre saga spin-off a l’air trop chouette et je suis curieuse de découvrir l’histoire des semeurs de morts.
Commenter  J’apprécie          30
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorp..

Cela faisait un petit bout de temps que ce roman était dans ma PAL mais je n’avais jamais pris le temps de le lire. j’ai donc profité de l’avoir dans le challenge des 12 lectures sur l’année et le fait que l’autrice allait aux Imaginales pour le lire pendant le challenge organisé par @booksphere.fr.



Je savais qu’on allait avoir des sirènes mais je ne pensais pas que cela allait être au centre du roman, c’est une très belle surprise. J’ai beaucoup aimé l’univers créée. On sent que l’autrice s’est énormément renseigné sur tout ce qui touchent aux mythes liés aux sirènes, à l’univers marin, aux animaux, … Pour moi, c’est vraiment le gros plus de ce roman et qui m’a permis d’être complètement plongé dans l’histoire.



J’ai beaucoup aimé le personnage de Penny. On sent dès le début qu’elle renferme une belle personnalité avec un fort caractère mais qu’on ne lui a jamais donné la possibilité d’être elle. Elle se dévoile petit à petit dans ce tome mais par contre, qu’est-ce qu’elle doit subir pour en arriver là ! De mémoire, il y a peu de personnages de romans que j’ai lu qui souffrent et sont malmenés comme elle…



L’histoire est prenante. On ne comprend pas trop ce que vit Penny au début puis au fur et à mesure qu’elle a des réponses, on découvre des enjeux qui la dépassent et… qui nous dépassent. On découvre les Mary Morgane et leur ville mais aussi ce qu’il s’est passé y a un bon paquet d’années et qui a complètement bouleversée le monde maritime même si je suis sûr qu’on nous a caché encore beaucoup de choses. En tout cas, il y a quelques personnages qui font bien flipper.
Commenter  J’apprécie          70
De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorp..

Ce récit nous plonge cette fois en France, en Bretagne plus précisément où Perséphone, une jeune fille malade, à été envoyé passer ses vacances d'été chez une tante qu'elle ne connaît pas. Perséphone va voir la mer pour la première fois et va découvrir grâce à celle-ci et grâce à sa tante sa véritable nature.



Ce livre fut une très bonne découverte. J'ai beaucoup aimé Perséphone pour qui j'ai ressenti beaucoup d'affection et de compassion quand on découvre qu'elle est harcelé à l'école à cause de son physique. J'ai également adoré Tante Méduse qui est un personnage haut en couleur ce qui l'a rend d'autant plus attachante.



La plume de l'autrice est super addictive, les scènes et l'environnement sont très bien décrit et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait pas mal d'actions dans ce livre, on a pas le temps de s'ennuyer.



En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je continuerai cette saga sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}