AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

323 lectures
3 livres
758 lectures
6 livres
1014 lectures
6 livres
6705 lectures
11 livres
1581 lectures
12 livres
4206 lectures
9 livres
1605 lectures
3 livres
4534 lectures
12 livres

Dernières critiques
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

J'ai commencé ce livre en 2012 et je ne l'avais malheureusement jamais terminé. Traînant dans la bibliothèque depuis, j'ai décidé de me lancer dans sa lecture récemment.



Peu habitué aux livres sur les services secrets, j'ai tout de même adoré ma lecture. Les personnages sont intéressants, et notamment Bruce et Kyle que j'ai adoré.



Étant un livre jeunesse, il ne faut pas non plus s'attendre à des sujets trop noirs non plus, mais c'est rafraîchissant.
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 8 : Mad Dogs

Toujours aussi bien la série cherub. Cette fois si James se retrouve entre une guerre entre 3 gangs. J'ai trouvé que ce livre était le plus compliqué à lire, car il y avait beaucoup de personages, vu qu'il y avait 3 gangs. Je n'ai pas bien compris également les personnes qui était exactement dans ces gangs. Mais l'histoire est quand même bien et a réussit a me faire peur de nombreuses fois
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

Cherub est une œuvre avec multiples tomes,17 au total, l'histoire m'a explicitement plus, un jeune garçon, qui, à la mort de sa mère se retrouve lui (et peu après sa demi-sœur après que son père biologique l'ai violement battue) dans un campus étrange. Nous découvrirons par la suite qu'ils se retrouvent dans une grande agence gouvernementale fictive du Royaume-Uni, étant uniquement composée d’agents mineurs âgés de 10 à 17 ans.

Dans ce premier tome, James, le principal personnage se tient à passer la formation (très) intensive pour devenir un véritable agent secret.

J'ai adorée, mais après le 10 ou 11ème tome, cela m'a un peu lassée, malgré les différents récits, l'histoire m'a semblée assez répétitive, à force, j'ai achever ma lecture sans finir la série...

Mais c'est tout de même un livre que je conseille sans cesse à mon entourage car il m'a fait rêver car je ne souhaitais qu'une chose, être prise !

Si seulement c'était vrai...
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 8.5 : Soleil Noir

Ce roman est bien plus court que les tomes principaux. Il reste tout de même efficace et sympathique a lire sans être indispensable.



J'étais plutôt contente de suivre un autre agent que James ça changeait un peu. Le récit est très court alors on ne rentre pas dans le détails mais c'était rigolo ça se lit toujours très bien. Bon petit moment. On suit Greg et Andy qui doivent espionner un vilain qui vend la technologie de l'arme nucléaire. Pour cela, comme d'habitude ils se rapprochent des enfants et il faut dire qu'ils tombent sur une drôle de famille ! Entre la sœur et la mère...



Je n'en dirais pas plus car comme dit précédemment c'est court ! Ça se lit très bien entre deux tomes ou d'autres lectures plus volumineuses.

Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

CHERUB est une agence d'agents secrets britanniques qui ont entre 10 et 14 ans. James, dont la situation familiale se dégrade subitement, est recruté par cette agence. Dans ce premier tome, on suit son arrivée et les premiers temps d'adaptation, puis son formation de 100 jours et enfin sa première mission.

La lecture est agréable, le récit est mouvementé, il y a aussi des moments drôles quand les enfants se chamaillent par exemple. J'émettrais peut-être un petit bémol dans le cas de situations un peu trop stéréotypées je trouve, notamment au niveau du genre. Sinon, James est attachant : on le voit lutter entre ses sentiments personnels, ses traits de caractères parfois un peu vifs, les obligations qu'il doit respecter pour être digne de CHERUB. Tout cela fait un cocktail plutôt appréciable.
Commenter  J’apprécie          50
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

J’avais déjà lu CHERUB en étant jeune adolescente et j’avais adoré, en grandissant je suis passé à d’autres styles de lectures.



Récemment je me suis dit : pourquoi pas relire CHERUB. J’ai vraiment apprécié cette relecture. Quelques années après je me souvenais du contenu mais pas de tout les détails.



On suis James un jeune collégien, qui va perdre sa mère et être emmené avec sa petite sœur. Dans son orphelinat, il va fréquenter des personnes qui n’ont pas une bonne influence sur lui et commencer à avoir des problèmes avec la justice. C’est la qu’intervient CHERUB. James à le choix, intégrer cette organisation secrète qui va faire de lui un « enfant agent secret » ou retourner à sa vie d’avant.

Comme vous vous en doutez James fait le choix de rejoindre CHERUB.

Il va donc devoir être former, et c’est là que démarrerons les 100 jours en enfer.



Même en étant adulte ce roman m’a entrainé, je l’ai lu en une journée tellement je voulais suivre les aventures de James. Le livre n’est pas monotone. À la fin de chaque événement important pour James, il y en à un autre qui se déclenche.



Le roman peut par moment sembler difficile par la formation qui est imposé à des enfants, mais cela reste entrecoupé de moment enfantin, rigolo qui permette d’alléger les 100 jours en enfer.



À la fin de la lecture, je voulais de suite commencer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 7 : À la dérive

Le septième tome est un des meilleurs, pleins d'actions. Le livre se lit rapidement tellement on est à fond dans l'intrigue. La mission en solitaire de James en Russie tourne mal. Celle de Lauren aussi en solitaire est très marquante. La dernière scène est épique.
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 3 : Arizona Max

Dans ce tome James et sa soeur se montrent vraiment d'un très haut niveau !

Et pour James il serait facile de se trouver un père de substitution mais heureusement il aime l'aventure.

Là il va vivre dans un pénitencier avec Curtis , qui n'a pas de chance d'avoir une telle mère ...Elle est bien un peu fautive de son état .

Les tomes se lisent toujours aussi facilement et on se laisse entraîner dans des aventures qui ne sont guère plausibles dans la réalité .
Commenter  J’apprécie          10

{* *}