Critique de Tachan

Amoureux des comédies romantiques, celle-ci n'attend que vous ! Avec son humour, sa tendresse bourrue et son joli décor, elle a tout pour vous faire passer un joli moment.

Bien qu'un peu rapide et superficielle, cette RomCom est des plus charmantes à suivre. L'héroïne bien installée, doit maintenant assumer cette fausse relation et tout ce que cela implique personnellement et professionnellement. Nous la suivons de plus en plus tiraillée de chaque côté dans ce tome.

J'avoue que je m'amuse beaucoup de voir Chako succomber au charme bourru d'Isshin qui cache une grande gentillesse et un vrai amour du travail bien fait. Cela me plaît aussi de voir ce dernier parfois s'adoucir et lui témoigner de manière impromptue de la gentillesse. Il y a vraiment tous les ingrédients de la romance slow burn au boulot entre eux. le fait qu'ils vivent sous le même toi rajoute à cette jolie tension qui monte et monte, surtout avec le regard inquisiteur de la petite Futaba qui est partout. On enchaîne ainsi les fausses déclarations publiques, les faux voyages en amoureux, mais aussi les vrais moments d'échange autour d'un verre ou sur la plantation et leur lent rapprochement fait plaisir à voir.

Après c'est assez classique et téléphonée. Les scènes n'ont rien d'original et on reconnaît bien des situations déjà vues. C'est surtout la dynamique ennemis to lovers qui est séduisante, de même que la fausse relation + cohabitation forcée, beaucoup de tropes de la romance qui fonctionnent plutôt bien pour moi. Je m'amuse de comprendre qu'Isshin craque pour le côté fonceur et bosseur de Chako. J'aime le voir maladroitement jaloux. Ça me plaît aussi de voir ce que l'immiscion de Futaba dans leur relation provoque, ce petit électron libre est trop mignon et est un révélateur ambulant. le rapprochement est lent mais certain et permanent.

Il y a aussi la dimension du thé qui prend une jolie coloration ici avec une Chako de plus en plus proactive pour sa plantation, ce qui fait plaisir à voir. J'aime la voir participer à la publicité de son entreprise et ses produits. C'est plaisir d'avoir une héroïne novice mais qui se bouge et ne reste pas sur un échec. Alors oui, elle peut être fatigante à la longue mais elle reste touchante. Elle est maladroite, usante même, mais volontaire. Et ça fait du bien de voir ce qu'on peut faire pour sauver une telle entreprise avec toute cette diversification. Ça donne une vraie teneur à la série et pas juste un décor. On les voit vraiment bosser.

Le mélange boulot, thé, ennemis to lovers et slow burn au sein d'une maison avec une enfant, fonctionne à merveille sur moi. J'aime ces ambiances entre tendresse et humour. Cela m'a vu de voir les héros plus impliqués dans leur plantation ici, tout comme j'ai souri de leur lent rapprochement sur base d'admiration réciproque de leur caractère entreprenant. Classique mais efficace sur moi. Plein de clichés romantiques mais avec une jolie aura.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..