Critique de Aurelie3594

Frieren et ses compagnons sont maintenant dans des territoires hostiles, peuplés de monstres, de démons et d'humains qui ne veulent pas quitter leur village de naissance malgré les dangers qui les entourent.

Nos héros sont donc fort sollicités par les populations locales et remplissent plusieurs quêtes dont certaines assez dangereuses.

Frieren collectionne les sorts farfelus (ou supposés comme tels), Stark frôle la mort à plusieurs reprises et Fern assure.

J'ai vécu ce tome comme un tome de transition. Il s'y passe plein de choses mais qui ne paraissent pas avoir d'impact sur l'intrigue globale et la narration ronronne quelque peu.
Les narrateurs exploitent les personnages rencontrés lors du concours de magie, ce qui densifie un peu l'intrigue sans y apporter beaucoup de tension pour le moment.

Ce qui est curieux, c'est que les antagonistes rencontrés et notamment les démons sont de plus en plus puissants et dangereux mais pour autant, on a jamais vraiment peur pour nos personnages, habitués que nous sommes à les voir pulvériser ces terribles créatures.

J'espère que le tome suivant apportera un peu plus de tension et de dynamisme car je trouve que l'effet Frieren commence à s'essouffler.