Critique de polly013

Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #107

J'ai lu « Assoiffés, tome 3 : Convoités », de Tracy Wolff aux éditions PKJ

Young Adult, fantasy, magie et romance.

De quoi ça parle…

Étant donné que c'est le troisième volet de la saga, je ne vais pas trop m'étaler sur le résumé pour ne pas spoiler l'histoire pour ceux qui n'ont pas encore lu les premiers… je vous mets la 4ème de couverture en photo et toutes les chroniques des tomes précédents sont disponibles sur mon Feed!

Ce que j'en ai pensé…

J'attendais cette sortie avec impatience, vu la fin du tome 2, alors je n'ai pas traîné pour le lire ! J'étais ravie de me replonger dans cet univers entre magie, créatures surnaturelles et romance. L'univers est toujours autant intéressant et se développe de plus en plus au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire. J'ai été happé dès les premières pages et je ne suis pas du tout déçue par ce tome 3 bien au contraire.

Nous retrouvons Grâce, dans une situation compliquée, aussi bien sentimentalement qu'à Katmere où l'ambiance est de plus en plus tendue, notamment par rapport au cercle et au Roi des Vampires. Pour ce qui est de l'évolution des personnages, Grâce m'agace un peu par moments je la trouve trop indécise!! J'apprécie de plus en plus Hudson que je n'imaginais pas comme ça, quand à Jaxon, il est de plus en plus torturé.

L'intrigue est prenante comme dans les précédents, et il y a vraiment un passage que j'ai beaucoup aimé autant dans les descriptions que dans les actions. Encore une fois la fin nous rend impatient de découvrir la suite, l'attente va encore être longue!

Pour ma part j'aime beaucoup cette saga Young Adult qui nous plonge dans un univers fantasy entre Twilight et Harry Potter mais sans être identiques. Certains seront peut-être dérangés par le triangle amoureux qui nous rappelle un peu Vampires Diaries, mais en ce qui me concerne je trouve que ça met un peu de piment!

La plume de l'auteure est fluide, simple, ça se lit facilement et relativement vite, il n'y a pas de longueur.

Bref si vous êtes à la recherche d'une saga fantasy ou la romance et action sont au rendez vous je ne peux que vous la conseillez.

Connaissez vous cette saga? Avez vous envie de la découvrir?