Critique de Gaoulette

Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout. Et bien moi ce sera BEAUCOUP et même beaucoup beaucoup….
Aux States on peut tout faire. Même inventer un lycée où du grand n'importe quoi se passe et pourtant ça passe parfaitement.
Isis 17 ans est une ancienne obèse et elle débarque dans un nouveau lycée. Lors d'une soirée elle ne trouve rien de mieux à faire que de mettre un coup de poing au « Prince de Glace » Jake. Entre eux la guerre froide est déclarée.
Alors oui c'est l'histoire typique d'un bad boy qui laisse tomber ses armes pour le fille ingénue. Mais Sara Wolf nous offre deux personnages hauts en couleur et des situations très cocasses mais aussi dignes d'un polar. Mais bon nous sommes aux USA et dans les lycées américains tout est possible. Alors oui cela peut paraitre too much ou trop stéréotypés : le geek qui connait tout le monde, la peste de service, la populaire nunuche mais sympa, la harpie qui croit tout connaitre et le beau gosse sexy au coeur de pierre. Mais derrière tous ces clichés nous avons des histoires profondes et des mystères. Et même le directeur rentre dans ce gros foutoir.
Je te hais passionnément est une histoire d'amour en trois étapes. le prochain tome débarque en novembre et heureusement car cette fin te rend accroc. Je m'attendais à tous les scénarios possibles mais pas cette fin digne d'un film à suspense. Un personnage clé est la solution au mystère et on veut connaitre les secrets de ce petit groupe assez étrange.
Sara Wolf fait parler pratiquement tout le temps son héroïne qui nous émeut au plus haut point. Elle met en avant les conséquences du harcèlement sur nos jeunes ados. Isis va plaire au plus grand nombre de lectrice avec son humour sarcastique, ses tentatives chelous pour gagner la guerre, ses attentions sincères auprés des personnes qu'elle aime mais surtout son image négative d'elle-même. Un secret va nous tordre le bide en espérant que ce ne soit pas vrai. Car bien entendu l'auteur garde du mystère sur son passé.
Puis pour notre plus grand bonheur des interventions de Jake permettent de suivre sa logique et ses intentions. Mais on reste encore dans le flou le plus totale le concernant. Son surnom de « Prince des glace » il le porte à merveille.
Je suis contente car Sara Wolf nous offre un roman addictif et super tendance. Je trouve juste un peu dommage parfois d'avoir été perdu sur certaines scènes car parfois cela s'enchaine un peu trop vite et on se perd dans l'action.
Donc très bonne mise en bouche pour cette trilogie. Je suis ouverte à toutes les surprises vu cette fin. Un peu plus des pensées de Jake me ferait le plus grand plaisir.
Affaire à suivre.