Critique de Mariellepassionlivres

C'est le quatrième roman que je lis de cette autrice et comment vous dire à quel point j'aime sa plume et sa sensibilité. C'est à nouveau une lecture coup de coeur, une lecture que je n'oublierai jamais.

Nous sommes à Philadelphie et c'est la fin de la guerre, les habitants se réjouissent mais ils sont loin d'imaginer qu'une autre tragédie est au pas de leurs portes, la grippe espagnole va faire des milliers de morts et nombre d'enfants vont se retrouver orphelins du jour au lendemain.

La jeune Pia fait partie de ces orphelins, elle va perdre sa mère dans des conditions atroces et elle va devoir se battre pour garder ses deux jeunes frères en vie. Malheureusement, un autre drame attend Pia et celui-ci risque bien de la faire basculer dans la folie.

Nous allons accompagner Pia dans sa quête et elle ne va pas malheureusement pas rencontrer que des personnes bienveillantes. Cette petite fille m'a émue aux larmes et je n'avais qu'une seule envie, la protéger. du haut de ses 13 ans, elle fait preuve d'une maturité incroyable et d'un courage que l'on ne peut que féliciter.

L'autrice a ce don de nous transmettre des émotions très fortes à travers une plume fluide et hyper visuelle. Ses personnages sont très marquants et on ne peut que s'attacher à eux d'une manière ou d'une autre. J'ai dévoré les 500 pages de ce roman en deux jours (mes épaules s'en souviennent encore), impossible de le lâcher une fois commencé, impossible d'abandonner Pia sans savoir ce qui va lui arriver.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture et je ne peux évidemment que vous conseiller de la découvrir, c'est une grosse claque littéraire qui fera partie de mes plus belles lectures de cette année.