Critique de MissPotyMary

J'avoue, j'ai acheté toutes les nouvelles parutions des éditions Qilinn 🙈
Mais comment résister?

Leurs derniers albums proposent tous des perspectives si enthousiasmantes. Et puis, il y a cette attention portée aux détails, tant dans le choix des histoires que dans la qualité des illustrations.

Parmi eux, celui-ci se distingue par son charme et sa poésie et j'avais une envie irrésistible de vous en parler aujourd'hui…

Monsieur Chat et la Petite Personne ஜ Wang Yuwei @les_livres_qilinn

Née d'une plume délicate et enrichie d'illustrations d'une beauté que je trouve saisissante, voici une histoire empreinte d'une grande sensibilité poétique.

Elle nous conte le récit d'une amitié singulière entre Monsieur Chat, solitaire dans ses habitudes, et une petite personne, dont de sous chacun de ses petits pas jaillit une fleur.

L'ambiance graphique de cet album est étonnante. Sobre et esthétique, mélancolique et introspective, elle s'accorde parfaitement avec les tonalités du récit.

Il se dégage de ses planches une musicalité hivernale à l'orée du printemps, nous émouvant à travers le doux chuchotement de la neige.

Et puis, il y a cette délicate exploration de la séparation, car dire au revoir n'est jamais facile mais… cet adieu-là est empreint de promesses de retrouvailles à venir, ici ou ailleurs 💫

C'est avec beaucoup de délicatesse que cette histoire nous rappelle ainsi que la vie est un éternel équilibre entre les moments de joie et de tristesse, de rencontre et de séparation, et que chaque étape de ce voyage est une occasion de grandir, d'apprendre et d'aimer.

Et tandis que les flocons de neige fondent pour laisser place aux bourgeons printaniers, nous sommes enveloppés d'une douce sensation d'espoir et de renouveau, prêts à accueillir les merveilles que nous réserve l'avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..