AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieOrevesdesmots


Avant toute chose, cette chronique peut contenir des spoile de l'histoire, attention si tu n'as pas lu le tome 2.

Je l'ai dit quand j'ai reçu le livre, mais c'était la suite que j'attendais en cette fin d'année et je n'en suis pas déçue. Elle m'a non seulement sortie de ma panne de lecture et a mis mes émotions à de rudes épreuves. Mais je l'ai dévoré et vraiment, j'ai fini dans un sal état ! Ce troisième opus aura brisé mon coeur et de bien des manières.

Comme pour le second opus, l'histoire reprend directement là où elle s'est terminée, c'est-à-dire avec Clarke qui se retrouve en possession du téléphone du tueur de ses parents. Ce qui amène à une énième dispute avec Avalone. Mais très vite tout rentre dans l'ordre. Nos devil's ont dit au revoir à Tucker ce qui m'a fait verser quelques larmes, je dois bien l'avouer. J'espère qu'il reviendra dans le prochain tome. C'est qu'on s'y accroche à ces p'tites têtes intenables !

Une fois de plus l'auteure m'a complètement subjugué avec son histoire, on en apprend toujours plus sur la mythologie nordique et c'est un réel plaisir et ça me plait de plus en plus. Mais une fois de plus, l'auteure ne nous ménage pas, je me doutais que ça ne serait pas de tout repos, mais je ne m'attendais pas à ce que mon coeur souffre autant.

Rien ne va plus pour les Devil's, mais heureusement qu'Avalone est présente, je l'ai trouvé très forte et puissante, mais parfois aussi totalement taré ! on en parle de cette puce ?! Quand on sait que dans le premier tome, elle m'avait énervé, ici, elle m'a impressionné. Mais cette suite n'offre aucun répit pour nos Devil's sons. D'abord, la menace des Bloodbro est plus présente que jamais avec le retour de la mère d'Avalone dans la vie de Mike. D'ailleurs, je les aimé pas tellement dans le second livre, mais ici, ils ont passé le stade de détestables, en plus d'être lâches. Vraiment Ava n'a absolument rien à voir avec eux. du coup, comme je le disais, la menace est présente, mais beaucoup de choses vont se passer et les problèmes ne vont qu'augmenter. Une aide particulièrement inattendue va leur venir en aide.

Par contre, une fois de plus mon coeur fond totalement pour Carter. Je le trouve tant charismatique, et si au début, il n'apparaissait que comme chef de gang, maintenant, on le voit comme quelqu'un de la famille et c'est peu de le dire. Même s'il n'est pas le père d'Avalone, je trouve qu'il se ressemble sur beaucoup de points, ce qui fait qu'Avalone est aussi puissante dans ce roman. Elle a toute la confiance de son parrain et il sait, enfin les devil's sons savent qu'ils peuvent compter sur elle.

La fin m'a pour le moins surprise, et d'ailleurs, elle me fait peur pour la suite, bien évidement, mon coeur pleur encore pour cette histoire et ces héros que j'aime tant, mais j'ai peur que la suite soit redondante pour arriver à cinq tomes et j'espère me tromper, car je vous le jure, ce troisième tome est époustouflant et je ne voudrais pas que ça s'essouffle.

Alors bien évidement, j'ai quelques théories sur la suite, mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai vraiment hâte d'avoir le quatre entre les mains. C'est une torture de nous faire vivre toutes ces montagnes russes pour nous laisser attendre la suite.

Depuis le début, j'apprécie cette saga, autant sur le plan mythologie que sur tous les autres plans. Je trouve également que la plume de l'auteure s'affine avec le temps. Elle me fascine et me vend du rêve avec les messages d'espoir et d'amour qu'elle nous livre.

Les devil's sons sont davantage qu'une histoire de biker et de gang, c'est avant tout de l'amour, de la loyauté et de la sincérité. Alors oui, ils font des erreurs, beaucoup même. Mais c'est ce qui les rend aussi uniques à mes yeux et qui fait que je les aime tous autant qu'ils sont… de Carter à Clarke en passant par Set, Tucker, Jesse et les autres
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}