Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Dans mon sang, la grenade de Léa Volène.
Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies.
Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des Écoles, il y a ce qu'elles montrent et ce qu'elles camouflent.
Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi.
Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre.
Un lien invisible unirait-il chacune d'elles à cet homme ?
Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ?
Dans mon sang, la grenade est un très bon roman dans lequel nous suivons quatre femmes : Noémie, Maëlle, Ania et Pélaguie.
Noémie est une future maman dont nous découvrons l'histoire, ses états d'âme vis à vis de sa grossesse, ses cauchemars.. Elle tient un journal de grossesse qui évolue en journal..
Noémie, si heureuse d'être enceinte. Pourtant, rien ne va être simple avec cette grossesse..
Maëlle est sa meilleure amie, Ania est sa voisine et son amie.
Arrive dans le quartier où vivent Noémie et Ania un nouveau couple : Pierre et Pélaguie.
Pierre, qui bouleverse le petit équilibre de Noémie..
Pélaguie, qui devient leur amie..
Quatre femmes différentes, quatre femmes dont j'ai pris plaisir à découvrir une tranche de vie.
Elles m'ont toutes quatre plu. Elles sont différentes mais attachantes chacune à leur manière même si certaines sont moins faciles à cerner que d'autres.
J'ai apprécié le dénouement, et le fait qu'on les retrouve après l'accident découvert au début.
L'écriture de Léa Volène est très agréable à lire, fluide, elle sait où elle nous emmène. C'est le troisième roman que j'ai le plaisir de dévorer de cette autrice et celui ci est vraiment une réussite.
Avec, en arrière plan, la chanson de Clara Luciani : La grenade.. qui m'a évidemment trotter dans la tête à de nombreuses reprises.
Dans mon sang, la grenade est un excellent roman que je vous recommande sans aucune hésitation.
Ma note : un énorme cinq étoiles bien mérité.