Critique de claclabis

Dans un quartier tranquille, quatre femmes résident dans la même rue, chacune avec ses propres luttes et ses secrets. Noémie, Maëlle, Ania et Pélaguie semblent tout avoir en commun, sauf leurs vies et leurs passés. Mais malgré leurs différences, c'est leur amitié qui les unit et les soutient dans les moments difficiles.
Tout bascule lorsqu'un accident survient lors d'une fête d'anniversaire, mettant en lumière des vérités cachées depuis longtemps.
Ce n'est jamais facile de faire une chronique sur un livre qui ne vous a pas plu alors que les autres l'ont adoré.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire. La manière dont le roman est construit. Les chapitres alternent entre les différentes femmes. On comprend dès le début qu'elles cachent quelque chose. Il y a des non-dits, des secrets.
J'ai trouvé le rythme trop lent. C'est bien qu'au début, tout soit planté. Mais à partir d'un moment quand j'ai vu que l'intrigue décrite sur la quatrième de couverture tardait à venir, j'ai eu du mal à avoir envie de continuer ma lecture.
Quand on sujet concerné, je n'ai pas été touchée. Bien que c'est un sujet très délicat et qui concerne malheureusement beaucoup trop de femmes.
Je suis passée à côté de cette lecture. Mais ça n'empêche que je pourrais très bien le recommander et aussi à lire le premier roman d'autrice que j'ai dans ma PAL.