Critique de laromedesmots

À chaque découverte d'une nouvelle plume de la collection Instants Suspendus d'Archipel, c'est toujours pour mon coeur de lectrice un carton plein. Celle de Léa Volène n'a pas échappé à la règle. Commençons déjà par énoncer que le titre et cette couverture m'ont fait fondre d'entrée de jeu. Heureusement, cela ne s'arrête pas là puisque ce roman, je l'ai dévoré en une journée. Je n'avais tout simplement pas envie de quitter ces femmes avant de connaître l'intégralité de ce récit. Et quel récit ! J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, la manière dont est déroulée l'intrigue et surtout, la façon dont l'autrice a choisi d'évoquer des sujets majeurs (grossesse, parentalité, relations hommes/femmes). "Dans mon sang, la grenade", c'est également une sororité qui se dévoile et une musique qui reste en tête au fil des pages. Après cette lecture, je n'ai maintenant qu'une seule envie : découvrir le premier livre de l'autrice.